Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Pour ne justement pas renouveler mon matériel, j'ai ajouté une carte microSD à mon téléphone et déplacé les répertoire Podcast et Spotify. Plus de problème de place. C'était très simple à faire. J'ai pris l'option de ne pas faire gérer la répartition par Android. La procédure de changement de répertoire dans chaque application marche bien.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

J'ai un problème de protection de caméra sur un nouveau smartphone. J'ai un Samsung 20 FE, sur lequel j'ai placé une protection d'écran et une protection pour les caméras.

La protection pour les caméras est en verre trempé. C'est problématique car lorsque le flash s'allume, il diffuse dans l'épaisseur de la protection et teinte toute la photo en bleu. 

Je cherche des protections en film plastique, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus. Connaissez vous une solution à ce genre de problème ? 

Lien vers le commentaire

J'ai envie de m'acheter un pc avec ubuntu pré-installé, je n'aime pas windows et je n'ai pas envie de payer pour. Mais 1) je n'y connais rien en hardware, et 2) j'ai toujours un peu (irrationnellement ?) peur d'acheter en ligne.

Pensez vous que prendre un ordi de milieu de gamme sur ce site soit une bonne idée ? https://www.linuxshop.fr/ordinateur-portable-linux.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Mégille said:

J'ai envie de m'acheter un pc avec ubuntu pré-installé, je n'aime pas windows et je n'ai pas envie de payer pour. Mais 1) je n'y connais rien en hardware, et 2) j'ai toujours un peu (irrationnellement ?) peur d'acheter en ligne.

Pensez vous que prendre un ordi de milieu de gamme sur ce site soit une bonne idée ? https://www.linuxshop.fr/ordinateur-portable-linux.html

Pour le moment si tu ne cherches pas à utiliser des outils de deep learning il vaut mieux une carte graphique amd ou intel puisque les drivers sont livrés avec le noyau linux et mesa.

A titre perso j'hésiterais à acheter en ligne à cause du touchpad, mais si tu comptes utiliser une souris alors tu t'en fous un peu. Aussi en ce moment j'ai un petit problème avec mon magic trackpad sous Ubuntu, i.e. la vitesse de scroll est bien trop grande et il n'est pas possible de la régler (je devrais pouvoir recompiler libinput mais la flemme).

Mais surtout sans Windows, attention aux gadgets et bidules que tu ne pourras plus aussi facilement gérer. C'est un peu moins un problème maintenant car il y aussi des app pour android, mais c'est un truc à avoir en tête sans arrêt.

18 hours ago, WBell said:

J'ai un problème de protection de caméra sur un nouveau smartphone. J'ai un Samsung 20 FE, sur lequel j'ai placé une protection d'écran et une protection pour les caméras.

La protection pour les caméras est en verre trempé. C'est problématique car lorsque le flash s'allume, il diffuse dans l'épaisseur de la protection et teinte toute la photo en bleu. 

Je cherche des protections en film plastique, mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus. Connaissez vous une solution à ce genre de problème ? 

Désolé, no se. Pourquoi tu as besoin d'une protection pour les caméras ? Il me semble que les couvertures sont suffisamment épaisses pour que les caméras ne dépassent pas ? Si ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Noob said:

Désolé, no se. Pourquoi tu as besoin d'une protection pour les caméras ? Il me semble que les couvertures sont suffisamment épaisses pour que les caméras ne dépassent pas ? Si ?

Le verre se raye trop facilement et ça fait des lignes à travers les photos. 

Et comme j'aime faire durer mes téléphones plus de 5 ans, statistiquement, il va se rayer :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, RaHaN said:

Mais dis-donc, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait d'install toi ? :D 

Trouver la clef USB : 10 minutes

Télécharger : 2 minutes

Mettre sur la clef : 8 minutes

Installer : 10 minutes

On y est !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...