Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

être obligé de hacker un téléphone que j’aurai acheté pour pouvoir m’en servir me gène aux entournures, mais si aucun autre n’a de browser correct…

C'est ce que je pensais faire dés l'achat mais je me suis aperçu que finalement, on retrouve les mêmes applications sur l'AppStore.

(tiens, je viens de découvrir iPGStats qui me permet de visualiser l'état des mes bases postgresql. Génial. Vivement la prochaine version qui intégrera un éditeur SQL)

Lien vers le commentaire
L'idée qu'un clavier coulissant bien conçu est fragile est aussi fausse que celle qu'un écran tactile bien conçu l'est (et l'écran de l'iPhone est particulièrement solide). J'ai eu une multitude de téléphones slide dont un qui a fait une chute de 6 étages, entier à l'arrivée.

Un slide s'ouvre et se ferme d'une main, et un clavier réel s'utilise beaucoup plus facilement d'une main qu'un clavier virtuel.

Ah, voilà qui pourrait me faire changer d'avis.

Je n'ai pas testé d'iPhone mais mon vieil iPod est aussi étonnamment solide (jamais essayé avant, acheté d'occasion) à part peut-être le machin rond.

Pour le clavier réel, je ne peux que plussoyer.

Bon, ceci dit, j'ai du mal à voir l'intérêt de taper du texte de façon sérieuse sur ces trucs, à moins d'être sans ordinateur pendant un temps vraiment important (à quelle occasion ??).

Lien vers le commentaire
Bon, ceci dit, j'ai du mal à voir l'intérêt de taper du texte de façon sérieuse sur ces trucs, à moins d'être sans ordinateur pendant un temps vraiment important (à quelle occasion ??).

Pareil, je n’ai pas l’intention d’écrire un roman dessus, mais après la douleur horrible de devoir taper mon mot de passe ou des URL sur un HTC Tornado (le C600 de orange), je sais que le clavier sers plus qu’on ne le crois :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bon, ceci dit, j'ai du mal à voir l'intérêt de taper du texte de façon sérieuse sur ces trucs, à moins d'être sans ordinateur pendant un temps vraiment important (à quelle occasion ??).

Si tu utilises un téléphone pour lire tes mails, tu passeras nettement plus de temps que prévu à taper du texte. À titre perso, un iPhone avec un clavier et le copier-coller, je le prend même si les prix est doublé.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

j'ai un ami qui un pure mac addicted et il possède l'iphone premier du nom.

Je lui ai demandé de me citer les défault et il m'en a cité 5 ou 6 dont le principale est qu'il est particulièrement fastidieux d'y écrire des sms. (il m'a aussi parlé de son autonomie déplorable, surtout pour l'usage lecteur mp3)

Il me dit par contre qu'il ne voudrais plus rien d'autre qu'un tactile ou à la rigueur un smart phone qui combinerais clavier réel et écran tactile.

Lien vers le commentaire
Il me dit par contre qu'il ne voudrais plus rien d'autre qu'un tactile ou à la rigueur un smart phone qui combinerais clavier réel et écran tactile.

Je confirme, avoir un écran réellement tactile est très, très addictif. J'ai du mal à m'en passer (à moitié) avec mon nouveau téléphone.

Lien vers le commentaire
j'ai un ami qui un pure mac addicted et il possède l'iphone premier du nom.

Je lui ai demandé de me citer les défault et il m'en a cité 5 ou 6 dont le principale est qu'il est particulièrement fastidieux d'y écrire des sms.

Ecrire un sms est un régal par rapport à tout autre téléphone.

Si pour ma part, je devais citer un défaut ce serait la compatibilité incomplète avec iCal server (il est impossible de modifier un événement sur l'iPhone)

(un comble pour Apple qui brandit l'iPhone comme LE smartphone de l'entreprise).

J'ai l'impression que l'iPhone, parce que c'est le téléphone "tendance", génère de la jalousie et du mépris et que des fonctionnalités qui n'existent pas chez lui deviennent un manque intolérable, que le petit défaut devient une montagne.

Contrairement à ce que certains semblent croire, je ne suis pas du tout un "mac addicted". Je me contrefout d'Apple que je jetterais comme une vieille chaussette si la concurrence venait à sortir un produit que je juge supérieur. Apple a fait de très mauvais produits, toute la gamme airport et en particulier airport express dont le concept est bon mais la réalisation et la qualité de finition sont déplorables. Et avant OSX, MacOS valait à peine mieux mieux que Windows.

Mais concernant l'iPhone, y a pas photo, il est très largement supérieur à tout ce qui se fait ailleurs. Cependant, c'est une vision d'ensemble, c'est comme pour les mac: on trouvera toujours des téléphones qui auront des fonctionnalités techniques supérieures à l'iPhone, comme un appareil photo offrant une bien meilleure définition mais au final, achetons nous un téléphone pour prendre des photos?

Pour la mac, c'est la même chose, on trouveras toujours un PC avec un processeur ou un disque plus rapide mais au final, c'est l'utilisation au quotidien qui fera la différence.

Lien vers le commentaire
Très sincèrement, je ne comprends pas du tout ta réaction. A croire que nous ne parlons pas de la même chose.

Bon ben faudra que j'essaye moi même pour me faire mon propre avis.

Et concernant l'autonomie déplorable, tu confirmes ou pas ?

Lien vers le commentaire
Bon ben faudra que j'essaye moi même pour me faire mon propre avis.

Et concernant l'autonomie déplorable, tu confirmes ou pas ?

Les premiers jours, c'est l'impression que cela fait: on découvre l'appareil et on passe son temps à tout tester, surfer, etc. La batterie dure environ 6h à ce rythme.

En utilisation "normale", je le mets sous charge tous les 4 jours environ. Par "normale" j'entends une heure de téléphone par jour, un quart d'heure à noter/visualiser tâches et rendez-vous.

Je n'utilise pas le réseau 3G, réputé consommateur d'énergie (et surtout je n'ai pas l'abo pour cela).

Je n'ai pas testé la fonction iPod.

La charge est très rapide (une demi-heure)

Mon associé passe son temps au téléphone (5 à 6 heures par jour) et le recharge un jour sur deux.

Voilà, à toi de te faire une opinion.

Il faut être maso pour utiliser un truc dont les seules applications autorisées sont soumises au jugement d'une seule entreprise, qui interdit les applications politiquement incorrectes ("I Am Rich") et concurrentes.

Je ne vois pas le rapport. C'est ça ou rien. ça ne te convient pas, tu n'achètes pas. On peut déplorer cette situation mais c'est ainsi et l'existant me convient tout à fait même si on sent bien que le potentiel du smartphone est loin d'être atteint. (A quand un "vrai" GPS avec cartes téléchargées et guidage vocal?).

Mais bon, à côté, c'est le vide intersidéral ou la préhistoire.

Lien vers le commentaire

Ma réaction est liée au fait que tu as écrit une blague. L'iPhone a beaucoup d'avantages, mais prétendre que l'écriture de SMS en fait partie, c'est comme raconter qu'un tracteur routier c'est super sur circuit. C'est juste drôle.

Lien vers le commentaire
Ma réaction est liée au fait que tu as écrit une blague. L'iPhone a beaucoup d'avantages, mais prétendre que l'écriture de SMS en fait partie, c'est comme raconter qu'un tracteur routier c'est super sur circuit. C'est juste drôle.

Devant une telle mauvaise foi mais ne pouvant prouver ce que j'avance, je préconise à chacun de se faire une option en testant la chose.

Tu me déçois.

Lien vers le commentaire

C'est dingue, tu as à peine le truc et tu es déjà fanatisé. Moi j'ai un iPod Touch depuis un bail (même logiciel que l'iPhone, sans la fonction téléphone) et je sais ce que c'est de taper du texte dessus. Pour trouver ça bien, faut jamais avoir eu de téléphone avec un vrai clavier de sa vie. Alors oui, c'est chiant que le clavier du BB pique la moitié de la surface et on préférerait que le clavier soit coulissant pour laisser la place à l'écran, mais taper du texte sur du tactile? Même avec le truc intelligent d'apple c'est une incroyable galère. Avec un BB je tape aussi vite que sur un clavier, c'est-à-dire à 70+ mots par minute. Donc il y a deux possibilités : soit tu es un dieu de la typographie sur écran tactile et ça vaut une vidéo youtube, soit tu ne sais pas taper sur un clavier ordinaire à une vitesse normale et le clavier iphone ne te dérange donc pas.

Lien vers le commentaire
soit tu ne sais pas taper sur un clavier ordinaire à une vitesse normale et le clavier iphone ne te dérange donc pas.

C'est exactement cela. Comme 99,99% des utilisateurs.

Pour ma part, avoir un machin lourd et encombrant, juste pour avoir un "vrai" clavier (dont les touches sont de toutes les façons minuscules et à l'usage -pour moi- pas pratiques du tout), ne m'intéresse pas du tout.

Je préfère un téléphone de la taille et du poids d'un téléphone qui offre bien plus en terme de confort: l'iPhone.

Lien vers le commentaire
C'est exactement cela. Comme 99,99% des utilisateurs.

99,99% des vieux peut-être. Tu serais surpris du nombre de non-informaticiens qui savent taper un SMS à 40 mots/minute minimum quitte à employer des raccourcis. Avec un clavier virtuel, tu mets presque une seconde par lettre. C'est inacceptable. Encore une fois, je veux un iPhone avec le copier/coller (encore un truc totalement inacceptable pour un smartphone : pas de copier/coller) et un bon clavier coulissant. En attendant, bah j'attend que le HTC dream sorte en France, et puis j'achèterai soit ça soit le BB bold.

iPhone c'est bien pour faire joujou mais pas de clavier + pas de copier-coller = productivité fortement réduite. C'est pas demain que les boîtes passeront à l'iPhone en masse, push ou pas push.

Lien vers le commentaire
99,99% des vieux peut-être. Tu serais surpris du nombre de non-informaticiens qui savent taper un SMS à 40 mots/minute minimum quitte à employer des raccourcis. Avec un clavier virtuel, tu mets presque une seconde par lettre. C'est inacceptable. Encore une fois, je veux un iPhone avec le copier/coller (encore un truc totalement inacceptable pour un smartphone : pas de copier/coller) et un bon clavier coulissant. En attendant, bah j'attend que le HTC dream sorte en France, et puis j'achèterai soit ça soit le BB bold.

iPhone c'est bien pour faire joujou mais pas de clavier + pas de copier-coller = productivité fortement réduite. C'est pas demain que les boîtes passeront à l'iPhone en masse, push ou pas push.

Avec mon "vieux" Qtek 9090, qui avait clavier coulissant et virtuel (avec au choix petites ou grandes touches), plus reconnaissance d'écriture, ça allait vite.

Lien vers le commentaire
Avec un clavier virtuel, tu mets presque une seconde par lettre.

:icon_up:

Tu exagères une fois de plus, sans être un pro du clavier, je vais facilement 5 fois plus vite. Pour dire vrai, je tapes aussi vite sur mon iPhone qu'avec le clavier de mon mac quand j'utilise un seul doigt (voir plus vite puisque la distance entre les touches est bien plus réduite (juste un doigt à déplacer et pas tous le bras).

Lien vers le commentaire
Ce qui est certain, c'est qu'une fois de plus Apple a lancé une mode. Il n'y a qu'à regarder les nouveaux modèles de HTC, Samsung et Nokia pour s'en rendre compte.

C'est pas pour dire, mais HTC a sorti le touch avant l'iPhone.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...