Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

L'apn c'est pour les gamins, le BB c'est pour les gens qui bossent :icon_up:. Bon, pas de 3G, c'est plus compréhensible, mais est-ce que le 3G ca vaut vraiment le coup pour le moment?

(dit le gars qui hésite à s'acheter un BB 8820 parce que bon, le tactile, c'est rigolo, mais au final c'est cher pour ce que c'est).

Lien vers le commentaire

Personnellement avoir un APN toujours dispo je trouverais ça très pratique (il y a beaucoup de téléphones-APN qui ont un flash ?).

La 3G ça vaut pas le coup parce que les opérateurs sont des voleurs, ils vendent de l'illimité qui n'en est pas.

Le tactile c'est cool si tu fais des soirées entre gens hype ou que tu veux impressionner les filles. Si tu veux un appareil pour adultes, c'est pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
C'est pas pour dire, mais HTC a sorti le touch avant l'iPhone.

Tu es sûr que ce phénomène ne fut pas limité à l'Europe? Et de toute façon, il est évident que le HTC touch est pompé sur l'iPhone tout de même, ce dernier ayant fait l'objet de moult présentations et supputations bien avant sa sortie officielle.

Au sujet de la 3G: je déconseille pour la voix. J'ai un Nokia E65 et j'observe des déconnexions intempestives quand je téléphone en mouvement alors que mon vieux SPV M600 reste connecté en GSM sans problème (hé oui, j'utilise deux téléphones, l'un pour le boulot et l'autre pour le travail, j'ai même un ou deux téléphones de secours avec des Mobicartes :geek: ). Même à l'arrêt, je vois régulièrement le Nokia perdre le réseau puis se reconnecter au bout de 15s. Jamais compris pourquoi. En revanche, la 3G est peut-être mieux pour l'accès Internet.

Personnellement avoir un APN toujours dispo je trouverais ça très pratique (il y a beaucoup de téléphones-APN qui ont un flash ?).

La 3G ça vaut pas le coup parce que les opérateurs sont des voleurs, ils vendent de l'illimité qui n'en est pas.

Le tactile c'est cool si tu fais des soirées entre gens hype ou que tu veux impressionner les filles. Si tu veux un appareil pour adultes, c'est pas vraiment utile.

Un APN avec flash sur toi en permanence? La 3G limitée à quelques coups (de téléphone)? Le tactile qui marche avec les filles? Ca fait beaucoup de sous-entendus graveleux pour un seul message.

Lien vers le commentaire

:icon_up:

Pour la 3G je parlais des "illimités" en durée qui sont en fait limités en data (500 mo pour les plans les plus chers…). Du coup on doit se limiter à une utilisation mobile classique d'Internet, et du coup la 3G est relativement inutile.

L'APN avec flash, c'est super utile : imagine, tu es dans un endroit mal éclairé, et tu vois deux filles s'embrasser ; tu DOIS immortaliser ce moment magique.

Lien vers le commentaire

Le Bold est pas tactile. C'est juste un BB qui est mieux foutu. L'APN je m'en fous, encore que ça peut servir : j'ai déjà photographié des documents en urgence comme ça. La 3G je l'ai eue dès le départ et il n'est pas question de m'en passer.

Lien vers le commentaire
Tu es sûr que ce phénomène ne fut pas limité à l'Europe?

En fait, non. En y réfléchissant un peu plus, je crois même que tu as raison, et qu'il est vraisemblable que l'iPhone soit sorti avant le Touch aux US. Pas sûr, mais c'est bien possible. Au temps pour moi.

Et de toute façon, il est évident que le HTC touch est pompé sur l'iPhone tout de même, ce dernier ayant fait l'objet de moult présentations et supputations bien avant sa sortie officielle.

Bah, pas si sûr que ça. Je veux dire par là que le tactile est dans l'air depuis un bout de temps et qu'on y bosse sérieusement depuis des années - suffit de voir l'annonce de MS Surface (dans un autre domaine) qui a suivi de peu celui de l'iPhone, et dont je doute qu'il fut une bonne idée piquée à Apple. Il était peu surprenant que ça s'applique aux portables en "full".

Et hormis le tactile, le touch (qui incorpore d'ailleurs un stylet et me fait plus penser à un Palm qu'à un iPhone) n'a pas grand chose à voir avec l'iPhone.

Au sujet de la 3G: je déconseille pour la voix. J'ai un Nokia E65 et j'observe des déconnexions intempestives quand je téléphone en mouvement alors que mon vieux SPV M600 reste connecté en GSM sans problème (hé oui, j'utilise deux téléphones, l'un pour le boulot et l'autre pour le travail, j'ai même un ou deux téléphones de secours avec des Mobicartes :geek: ). Même à l'arrêt, je vois régulièrement le Nokia perdre le réseau puis se reconnecter au bout de 15s. Jamais compris pourquoi. En revanche, la 3G est peut-être mieux pour l'accès Internet.

Bon, ben vraiment pas de regrets d'avoir acheté le 8820 alors :icon_up: C'est par contre horrible d'attendre qu'il charge avant de pouvoir jouer avec…

Le Bold est pas tactile. C'est juste un BB qui est mieux foutu.

Mais plus fragile, avec un moins bon trackball et des touches un peu pourries (exagérément molles).:doigt:

La 3G je l'ai eue dès le départ et il n'est pas question de m'en passer.

Fair enough.

Lien vers le commentaire
Mais plus fragile

Pourquoi? Parce qu'ils ont remplacé du métal par du plastique? Ce n'est pas forcément plus fragile. J'ai vu du plastique résister sans dommage là où le métal se tordait définitivement.

avec un moins bon trackball et des touches un peu pourries (exagérément molles)

Pour le trackball et les touches, est-ce que tu l'as essayé assez longtemps pour être sûr que ce n'était pas moins-bien-parce-que-différent ?

Lien vers le commentaire
En fait, non. En y réfléchissant un peu plus, je crois même que tu as raison, et qu'il est vraisemblable que l'iPhone soit sorti avant le Touch aux US. Pas sûr, mais c'est bien possible. Au temps pour moi.

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Pourquoi? Parce qu'ils ont remplacé du métal par du plastique? Ce n'est pas forcément plus fragile. J'ai vu du plastique résister sans dommage là où le métal se tordait définitivement.

Non, c'est ce que j'ai lu dans un test. Je n'ai pas d'avis sur la question, et suis d'accord avec toi pour la question plastique/métal.

Pour le trackball et les touches, est-ce que tu l'as essayé assez longtemps pour être sûr que ce n'était pas moins-bien-parce-que-différent ?

Le trackball, pareil, ça vient du test, et en comparant les deux en magasin, honnêtement, je suis sceptique sur leurs affirmations :doigt:

Les touches, c'est basé sur un test comparé des deux en magasin (je n'ai le 8820 que depuis hier soir…), grosso modo 3 minutes chacun. Je trouve de fait la saisie beaucoup plus facile et confortable sur le 8820, mais c'est sans doute une question de goûts (et de taille de doigts…). Pas d'habitude, pour la raison citée.

En gros, je voulais surtout t'embêter :icon_up:

Néanmoins, aie quand même ces éléments à l'esprit en achetant ton Bold et teste avant.

Lien vers le commentaire

Bon, pour ceux que ca intéresse, je suis super content de mon 8820. Et Edge pour un usage moyen (mail/web, pas de streaming/gros download) est plus que décent.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
À quoi ça sert de gagner cinq secondes quand on tape un SMS ? C'est vraiment important dans certaines situations ? C'est comme de pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, quel intérêt ?

Quand on envoie 5 à 10 sms par jour; en cumulé; ca en fait du temps….

Lien vers le commentaire
Quand on envoie 5 à 10 sms par jour; en cumulé; ca en fait du temps….

Jusqu'à une minute par jour ! 6 heures par an ! 15 jours à l'échelle d'une vie !

Pour vivre plus vieux, achetez le bon téléphone ! (Le plus dur, c'est juste de passer le cap de la cinquantaine avec un cœur encore en bon état à vivre ainsi sous pression.) :icon_up:

Lien vers le commentaire
À quoi ça sert de gagner cinq secondes quand on tape un SMS ? C'est vraiment important dans certaines situations ? C'est comme de pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, quel intérêt ?

A rien.

Par contre, pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, ça sert à les taper au volant de sa voiture :icon_up:

Lien vers le commentaire
A rien.

Par contre, pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, ça sert à les taper au volant de sa voiture :icon_up:

Tiens, ça me rappelle y'a deux jours, sur l'autoroute, en route pour le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve.

Elle roulait à 160km/heure et se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle se refaisait le maquillage. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller ! Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main ; dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brulé les bijoux de famille. Maintenant, mon téléphone est fichu, j'ai perdu la communication pendant un appel important, et j'ai failli avoir un accident à cause de cette conne !

Lien vers le commentaire
Tiens, ça me rappelle y'a deux jours, sur l'autoroute, en route pour le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve.

Elle roulait à 160km/heure et se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle se refaisait le maquillage. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller ! Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main ; dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brulé les bijoux de famille. Maintenant, mon téléphone est fichu, j'ai perdu la communication pendant un appel important, et j'ai failli avoir un accident à cause de cette conne !

J'ai déjà vu un taximan lire "Entrevue" sur l'autoroute. Effet garanti sur le passager ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
À quoi ça sert de gagner cinq secondes quand on tape un SMS ? C'est vraiment important dans certaines situations ? C'est comme de pouvoir taper des SMS en fermant les yeux, quel intérêt ?

A se débarrasser plus rapidement de cette tâche agaçante.

Lien vers le commentaire
Tiens, ça me rappelle y'a deux jours, sur l'autoroute, en route pour le bureau. J'ai regardé à gauche et il y avait une femme dans une BMW toute neuve.

Elle roulait à 160km/heure et se regardait dans le rétroviseur pendant qu'elle se refaisait le maquillage. J'ai détourné le regard quelques secondes et tout à coup, elle était à moitié sur ma voie, toujours en train de se maquiller ! Ca m'a fait tellement peur que j'en ai laissé tomber mon rasoir électrique, qui a fait tomber le peigne que j'avais dans l'autre main ; dans toute cette confusion, j'ai essayé de redresser le volant avec mes genoux, mais mon téléphone cellulaire est tombé dans le café que je tenais justement entre mes genoux; le café chaud s'est répandu et m'a brulé les bijoux de famille. Maintenant, mon téléphone est fichu, j'ai perdu la communication pendant un appel important, et j'ai failli avoir un accident à cause de cette conne !

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Au comparatif de vitesse de frappe.

Ah ok, sorry. Viens de le regarder, et on voit que de fait, un bon clavier explose l'iPhone - et à vue de nez, je dirais que le gagnant (Motorola si je ne m'abuse) ressemble le plus au clavier du 8820 par exemple.

Lien vers le commentaire
Ah ok, sorry. Viens de le regarder, et on voit que de fait, un bon clavier explose l'iPhone - et à vue de nez, je dirais que le gagnant (Motorola si je ne m'abuse) ressemble le plus au clavier du 8820 par exemple.

Explose, explose, c'est un bien grand mot, on reste dans le meme ordre de glandeur.

Lien vers le commentaire
Explose, explose, c'est un bien grand mot, on reste dans le meme ordre de glandeur.

Faut voir comment ça se développe sur la durée. Pour une petite phrase, presque 50% de temps en plus, ça veut dire pas mal de temps en plus si on se sert intensivement de ce genre d'engins (plus pour des emails que pour des SMS d'ailleurs mais bref).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...