Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Faut voir comment ça se développe sur la durée. Pour une petite phrase, presque 50% de temps en plus, ça veut dire pas mal de temps en plus si on se sert intensivement de ce genre d'engins (plus pour des emails que pour des SMS d'ailleurs mais bref).

Je pars du principe que si on a un usage intensif et extensif (parce que si il n'est intensif que rarement, on n'a de toute façon pas l'entrainement pour atteindre ces cadences, et la simplicité du système prime) de la saisie de texte portable, on prends de toute façon un appareil plus grand avec un vrai clavier (un palmtop au minimum).

L'intérêt du PDA/Smartphone, c'est l'ultra portabilité qui le rends utile pour un usage non intensif justement, pour tout usage intensif, l'ultra portabilité est un problème moins critique (si je vais passer deux heures a taper sur un clavier, ca ne me pose pas de problème de prendre une sacoche, mais je ne vais pas aller au bar avec ma sacoche et mon PC au cas où je souhaite aller sur la wikipedia…)

Lien vers le commentaire
Je pars du principe que si on a un usage intensif et extensif (parce que si il n'est intensif que rarement, on n'a de toute façon pas l'entrainement pour atteindre ces cadences, et la simplicité du système prime) de la saisie de texte portable, on prends de toute façon un appareil plus grand avec un vrai clavier (un palmtop au minimum).

L'intérêt du PDA/Smartphone, c'est l'ultra portabilité qui le rends utile pour un usage non intensif justement, pour tout usage intensif, l'ultra portabilité est un problème moins critique (si je vais passer deux heures a taper sur un clavier, ca ne me pose pas de problème de prendre une sacoche, mais je ne vais pas aller au bar avec ma sacoche et mon PC au cas où je souhaite aller sur la wikipedia…)

Ca se défend, mais l'intérêt du smartphone pour moi c'est de pouvoir me passer de tout mon barda pour quand même répondre à mes mails: pas besoin de sortir mon laptop (ou palmtop ou quoi que ce soit) de sa sacoche etc. C'est plus facile de répondre en sortant de chez un client, le temps de rejoindre ma voiture pour aller chez un autre, ou de pouvoir aller boire un verre et vérifier de temps en temps que le mail que j'attends impatiemment des US arrive par exemple.

En gros, je ne vais pas taper deux heures d'affilée dessus, mais bien 5 fois 5 minutes par jour. Et là, avoir une saisie confortable et rapide c'est quand même bien, si pas pour le temps vraiment gagné, au moins pour éviter l'agacement.

Bon, clairement, le choix du type d'appareil dépend des besoins et préférences, mais quand on est pressé de lire et répondre à ses mails, un smartphone, c'est quand même pratique.

Lien vers le commentaire
[…] Et là, avoir une saisie confortable et rapide c'est quand même bien, si pas pour le temps vraiment gagné, au moins pour éviter l'agacement. […]

Je pense que c'est le graaaaand avantage des claviers complets (virtuels ou physiques) par rapport aux touches de téléphone à appuyer plusieurs fois.

Lien vers le commentaire

Bon, je viens mettre mon grain de sel.

J'ai un iPhone 3G depuis maintenant presque 2 mois, et je n'en suis nullement déçu. La 3G est d'excellente qualité là où je suis (Arc lémanique), pas de problèmes en com'.

La durée de vie de la batterie est certes peut-être un peu courte, mais faut vraiment l'utiliser intensivement. C'est parfois le cas pour moi : musique, communications, surf, téléchargement, 3G, wifi, GPS… Si c'est le cas, je dois le recharger daily, mais ça ne me gène pas plus que ça.

La frappe au clavier virtuel n'est pas merdique en soit (j'ai des petits doigts), c'est même assez agréable. L'horreur sans nom, c'est l'auto-completion indésactivable qui donne vraiment envie de balancer son phone contre le premier mur croisé.

Sinon, le surf est génial. Manque de pouvoir sauver les documents (comme les pdf), mais bon.

Le GPS est aussi super utile, surtout quand l'administration vaudoise vous trimballe dans tout Lausanne pour vous emmerder, et que vous ne connaissez pas le coin…

Lien vers le commentaire
Sinon, le surf est génial. Manque de pouvoir sauver les documents (comme les pdf), mais bon.

:doigt:

Voilà qui est bizarre!

Sinon,Le GPS est aussi super utile, surtout quand l'administration vaudoise vous trimballe dans tout Lausanne pour vous emmerder, et que vous ne connaissez pas le coin…

Bah, c'est pas grave, c'est joli Lausanne :icon_up:

Lien vers le commentaire
DTC… Quand je pense que c'est sur ce forum, et en lisant un conservateur patenté en plus, que j'ai appris le sens de l'expression MILF.

On n'a que des faux cathos ici, faudrait inviter des représentants d'une ligue de vertu :icon_up:

Sur internet, tout le monde est un pervers, un mineur, ou un agent du FBI…

Bien entendu, il est impossible de savoir si c’est un agent du FBI qui se fait passer pour un pervers, un pervers qui se fait passer pour un mineur, un mineur qui se fait passer pour un agent du FBI ou meme, horreur, le contraire !

Lien vers le commentaire
Sur internet, tout le monde est un pervers, un mineur, ou un agent du FBI…

Bien entendu, il est impossible de savoir si c’est un agent du FBI qui se fait passer pour un pervers, un pervers qui se fait passer pour un mineur, un mineur qui se fait passer pour un agent du FBI ou meme, horreur, le contraire !

C'est mieux que ça.

Lien vers le commentaire
Motorola a tout compris. Sa dernière campagne de pub:

40213_757_un_designeur_de_plus_au_chomage.jpg

40222_834_on_ne_l_aurait_pas_si_bien_dit.jpg

N'empeche, quel joli petit Q ! bien qu'un peu plat il semble au poil ! il est tactile ? Le Q accepte tous les formats ? je peux surfer avec mon Q ?

Il y a de nombreux boutons sur le Q, un doit surement provoquer l'arret du Q.

Dommage : il doit couter la peau des fesses…

PS : Tiens, mon Q indique 8h pétantes..

Ca c'est du marketing !

Lien vers le commentaire
N'empeche, quel joli petit Q ! bien qu'un peu plat il semble au poil ! il est tactile ? Le Q accepte tous les formats ? je peux surfer avec mon Q ?

Il y a de nombreux boutons sur le Q, un doit surement provoquer l'arret du Q.

Dommage : il doit couter la peau des fesses…

PS : Tiens, mon Q indique 8h pétantes..

Ca c'est du marketing !

Espérons qu'il n'ait jamais de problèmes. Ce serait gênant que ton Q merde en public.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ni le mot batterie, ni le mot autonomie n'apparaît dans cette review. Normal :icon_up: Sinon elle serait pas positive. Tout le monde peut pas avoir un second chargeur au taf. Tant que ce téléphone tiendra pas disons 26h en veille y compris 1h d'appels normaux et des réceptions de mails toute la journée, comme un BB, il sera un jouet.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bon je compte acheter un smartphone et j'ai suivi le fil de . Comme le bon bot que je suis j'étais tenté par l'IPOD. Mais j'ai vu le BB Storm qui est sorti et le HTC TOUCH HD qui doit sortir.

Ce que je cherche avant tout:

- Organiseur

- Agenda

- Lire des fichiers pdf, powerpoint, excel, word, project etc…

- Lire mes mails et en envoyer (pas de manière industrielle)

- Tous les gadgets multimédia comme appareil photo, lecteur vidéo, mp3

Lien vers le commentaire

Le blackberry fait tout ça. Euh, project je sais pas.

J'en suis très content. J'apprécie particulièrement la philosophie derrnière : gagner du temps. Il y a des raccourcis pour tout. Je gagne du temps et pas seulement grâce au vrai clavier (tactile, pas pour moi - ça tape trop lentement).

Lien vers le commentaire
Le blackberry fait tout ça. Euh, project je sais pas.

J'en suis très content. J'apprécie particulièrement la philosophie derrnière : gagner du temps. Il y a des raccourcis pour tout. Je gagne du temps et pas seulement grâce au vrai clavier (tactile, pas pour moi - ça tape trop lentement).

Le BB Storm 9500 ?

Lien vers le commentaire
Non, le Bold. Comme je l'ai dit, jusqu'à maintenant j'ai pas vu un tactile qui permette de taper à une vitesse convenable. Le jour où ça sort, je le prend, mais pour l'instant, c'est pas jouable pour moi.

C'est clair que j'étais sceptique sur tes propos concernant la vitesse de frappe sur l'ipode et j'ai testé hier du coup et j'ai été franchement déçu, et surtout l'auto complétion aussi qui est extrêmement lourd.

Je regarderai mais je pense me tourner vers le HTC Touch HD.

Lien vers le commentaire
C'est clair que j'étais sceptique sur tes propos concernant la vitesse de frappe sur l'ipode et j'ai testé hier du coup et j'ai été franchement déçu, et surtout l'auto complétion aussi qui est extrêmement lourd.

Je regarderai mais je pense me tourner vers le HTC Touch HD.

Moi aussi j'hésite entre le Touch HD (à cause de son écran fabuleux) et le Touch Pro (plus compact, moins cher et qui a un clavier). Outsiders: les Nokia N85, N96 et le Sony-Ericsson XPeria X1.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...