Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

WTF :D

http://www.ergoquest.com/zero-gravity-workstations.html

 

edit : 

 

chaise de bureau ergo qui ne ressemble pas une merdouille en mesh cheapos survendue : 

https://www.miliboo.be/fauteuil-bureau-pivotant-design-noir-bois-elon-48110.html

 

(c'est la plus chère mais y a d'autres modèles)

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, poney said:

chaise de bureau ergo qui ne ressemble pas une merdouille en mesh cheapos survendue : 

https://www.miliboo.be/fauteuil-bureau-pivotant-design-noir-bois-elon-48110.html

 

(c'est la plus chère mais y a d'autres modèles)

Jolie. Apparemment, miliboo c'est très bien ou catastrophique selon que tu as de la chance ou non.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

ça sera pour de la bureautique et mater des vidéos a 85% du temps ; faire un peu de MAO gentille le reste du temps ; je ne joue plus pour le moment (je n'ai pas le temps mais par contre si d'ici une année ça se calme, j'aimerais bien pouvoir jouer).
 

en fait je ne suis pas exigeant, je veux une bonne taille, du full hdmi, une taille de 22/23" idéalement (en dessous c'est petit au dessus c'est gigantesque) et un taux de rafraîchissement moyen. J'ai toujours l'écran que j'ai acheté en 2006, quand les premiers écrans plant demi Hd coutaient une fortune, c'est dire que je ne suis pas exigeant en fait.

 

Le meilleur pour 150/180€ max sera très bien.

 

 

de fait

oui, je l'ai essayée y a pas 1 mois en allant chez Ikea mais je la trouvais cher, j'y ai directement pensé mais elle ne respecte pas les critères qu'on m'a donné pour me faire rembourser (pas de coussin lombaire notamment et plus généralement je ne suis pas sur que ça passe le critère ergonomique ).

Dans ce cas je partirais plutôt sur une dalle ips (au lieu de TN ici, ips a des bien plus jolis couleurs et contrastes), en 60hz (144 c'est vraiment pour les joueurs même si ça forcement désagréable autrement). J'avais fait quelques reco pour le boulot, je vais essayer de les retrouver.

 

Pour les puristes : Perso j'ai un double 27 pouces, le premier en wqhd 144hz sva, le second en IPS 4k 60hz, les deux styles sont assez dingues)...

 

Edit : j'ai retrouvé, j'avais mis de côté les

https://www.amazon.fr/Moniteur-IIYAMA-Multi-B2483HSU-B5-1msVGA/dp/B084HBQL6T

et https://www.dell.com/fr-fr/shop/écran-dell-24-s2421hn/apd/210-axks/moniteurs-et-accessoires-de-moniteur

pour la gamme de prix.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Sekonda a dit :

Jolie. Apparemment, miliboo c'est très bien ou catastrophique selon que tu as de la chance ou non.

 

jamais entendu parlé y a 20 minutes

 

il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Dans ce cas je partirais plutôt sur une dalle ips (au lieu de TN ici, ips a des bien plus jolis couleurs et contrastes), en 60hz (144 c'est vraiment pour les joueurs même si ça forcement désagréable autrement). J'avais fait quelques reco pour le boulot, je vais essayer de les retrouver.

 

Pour les puristes : Perso j'ai un double 27 pouces, le premier en wqhd 144hz sva, le second en IPS 4k 60hz, les deux styles sont assez dingues)...

 

ok, je connais pas trop les différences pour être honnete, faudrait que je me renseigne un peu

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

 

jamais entendu parlé y a 20 minutes

 

 

ok, je connais pas trop les différences pour être honnete, faudrait que je me renseigne un peu

J'ai mis à jour le message précédent avec deux références. Dell fait des bons écrans.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bon, après moultes heures de recherches et n'avoir pu choisir Dell parce que leur site Belge ne livre rien avant janvier et je vais pas attendre

 

Je pense partir sur ce Iiyama de 25" en 2k, qui me semble un bon compromis entre full hd et le QHD qui sont trop chers, je ne veux pas dépasser 200€ et ceux à 220 (a la limite, pour 20€) ne bénéficient pas d'une hauteur réglable d'origine, il faut donc en plus acheter un support et donc c'est non.

 

191€ sur amazon.de :

https://www.amazon.de/-/en/Iiyama-ProLite-Monitor-DisplayPort-Ultra-slimline/dp/B07PJZB3T3/ref=sr_1_6?dchild=1&fst=as%3Aoff&qid=1606732625&refinements=p_n_feature_fifteen_browse-bin%3A15100429031%2Cp_n_feature_six_browse-bin%3A15100491031%2Cp_36%3A428373031&rnid=428358031&s=computers&sr=1-6#

 

les specs : https://iiyama.com/be_fr/produits/prolite-xub2595wsu-b1/

 

ça a l'air bien non ?

Pour un écran à tout faire pour garder quelques années.

 

Lien vers le commentaire

Comme chaise de bureau je dirais de bien faire gaffe aux accoudoirs car s'ils sont trop durs ou trop hauts ça peut vraiment devenir pénible. Perso j'utilise quasiment que des chaises sans. Je sais pas si j'ai le tronc anormalement court par rapport à la longueur de mes bras, mais si je pose mes coudes sur des accoudoirs 90% du temps je me retrouve avec les épaules qui remontent. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Noob a dit :

Comme chaise de bureau je dirais de bien faire gaffe aux accoudoirs car s'ils sont trop durs ou trop hauts ça peut vraiment devenir pénible. Perso j'utilise quasiment que des chaises sans. Je sais pas si j'ai le tronc anormalement court par rapport à la longueur de mes bras, mais si je pose mes coudes sur des accoudoirs 90% du temps je me retrouve avec les épaules qui remontent. 

 

J'ai le même soucis, je mets les accoudoirs le plus bas possible et je m'en sers surtout quand je fais autre chose que taper (lire, glander, ...).

J'ai commandé la chaise Miliboo qui est sympa mais j'ai tjrs pas résolu ma quadrature pour l'écran

Lien vers le commentaire

Ah, je n'avais pas retenu ce modèle juste car il n'était pas en 24 pouces, sinon oui il me paraissait bien. Leur nomenclature est incompréhensible, attention à l'achat, chaque lettre veut dire quelque chose, genre avec et sans usb, avec ou sans pied reglable, et certains modèles ont plusieurs déclinaisons.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui je n'y pige rien non plus, finalement j'ai pris un Iyama du warehouse d'amazon en retour, seulement en 22", full hd amva+ mais a 140 balles du coup je ne dois pas rajouter de pognon et c'est bien comme ça, c'est quand même pour travailler et puis comme je vais sans doute continuer à bosser de mon salon, ça sera facile à installer/désinstaller sans trop de contraintes. 

 

Lien vers le commentaire
Le 30/11/2020 à 14:31, poney a dit :

Oui je n'y pige rien non plus, finalement j'ai pris un Iyama du warehouse d'amazon en retour, seulement en 22", full hd amva+ mais a 140 balles du coup je ne dois pas rajouter de pognon et c'est bien comme ça, c'est quand même pour travailler et puis comme je vais sans doute continuer à bosser de mon salon, ça sera facile à installer/désinstaller sans trop de contraintes. 

 

24h plus tard, il est arrivé.

Amazon Prime FTW :D 

 

les gauchos n'y changeront rien, l'écran à fait amazon wharehouse en allemagne -> Bruxelles en 24h, je suis sur le cul.

Gueulez, gueulez, voilà pourquoi Amazon continuera à fonctionner

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Salut !

 

Je cherche un ordinateur portable milieu de gamme pour faire bureautique + internet + jeux légers (les Sims quoi).

Mais à une époque je me rappelle qu'on avait de manière standard un SSD 256Go et un DDR pour mettre le reste, et je n'arrive quasiment plus à retrouver ce setup. Il y a un changement technologique que j'ai raté ? (et je trouve objectivement les prix chers par rapport il y a un an sur toutes les gammes...)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

Salut !

 

Je cherche un ordinateur portable milieu de gamme pour faire bureautique + internet + jeux légers (les Sims quoi).

Mais à une époque je me rappelle qu'on avait de manière standard un SSD 256Go et un DDR pour mettre le reste, et je n'arrive quasiment plus à retrouver ce setup. Il y a un changement technologique que j'ai raté ? (et je trouve objectivement les prix chers par rapport il y a un an sur toutes les gammes...)

 

oui également intéressé par une réponse ; j'avais configuré mon asus de cette manière aussi en remplaçant le lecteur optique par le HDD et en ajoutant donc le SSD. Il tourne toujours plutôt pas mal depuis 2012 mais bon ça peut flancher à tout moment...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas ça de très près, mais les SSDs étaient chers il y a quelques années à cause de la combinaison nouvelle techno et les centres de production en Asie qui avaient été touchés par un tsunami. La durée de vie n'était pas géniale et la taille restait assez limité (128, voire 256 Go).

 

Fast forward en 2020, la techno est beaucoup plus mature (durée de vie améliorée, on trouve facilement des SSDs de 1 To) et les soucis de production sont du passé.

 

Du coup, ratio $/Go du SSD est nettement meilleur. Les prix chers doivent s'expliquer par un autre composant (a priori, il y a un shortage de GPUs avec les nouvelles gammes de Nvidia/AMD, mais j'ignore si c'est la bonne explication).

Lien vers le commentaire

En fait, c'est que je regardais rapidement et les PC de milieu de gamme étaient avec des SSD 256Go, ce qui est assez limite si vous avez un Windows. Donc je voulais voir si il y avait des duals pour avoir un DDR en plus, et là je me trouve que face à des machines de guerre.

 

Ca veut dire aller dans les PC avec des 512Go.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, NoName said:

C'est quoi la technique, tu installes juste Windows sur le SSD et le reste sur un HDD ? 

Aussi, de façon plus générale si tu veux pas trop avoir d'emmerdes avec tes données il vaut mieux avoir plusieurs partitions.

Par exemple tu mets windows et les programmes sur C et toutes tes données sur D. Le gros avantage c'est qu'en cas de pépin de Windows tu peux toujours formater et réinstaller mais tes données ne seront pas touchées. Après faut faire la différence entre formater un disque et une partition sinon les données giclent aussi.

Perso j'ai 1 SSD de 1To que j'ai divisé en deux. J'ai 250Go pour Windows et les programmes et 700Go pour mes données et j'ai aussi un gros HDD pour des sauvegardes. Il faut juste faire attention en utilisant cette stratégie avec des SSD de laisser suffisamment de place sur les partitions qui sont utilisées très souvent pour ne pas toujours écrire sur les mêmes secteurs ce qui finira par les détruire.

1 hour ago, Cthulhu said:

Windows + jeux vidéos sur le SSD

J'allais dire + le travail en cours, mais hormis le dev et la création multimédia je vois pas trop quel type de travail bénéfice vraiment d'un SSD.

Lien vers le commentaire

Certains d'entre vous utilisent-ils des KVM switchs ?. Idéalement j'aimerais avoir en entrée:

  • un fixe
  • un ou deux portables

et en sortie, pouvoir

  • laisser chaque portable sur son écran
  • D'un seul switch
    • Pouvoir attribuer le ou les gros écrans du fixe 
    • Pouvoir forcer le clavier du fixe vers un portable

Et ce serait Byzance si je pouvais faire ça avec deux écrans en sortie, et même la possiblité d'attribuer un écran au fixe et un au portable

 

Certains d'entre vous, télétravailleurs notamment, utilisent-ils ce type de config ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Lameador said:

Certains d'entre vous utilisent-ils des KVM switchs ?. Idéalement j'aimerais avoir en entrée:

  • un fixe
  • un ou deux portables

et en sortie, pouvoir

  • laisser chaque portable sur son écran
  • D'un seul switch
    • Pouvoir attribuer le ou les gros écrans du fixe 
    • Pouvoir forcer le clavier du fixe vers un portable

Et ce serait Byzance si je pouvais faire ça avec deux écrans en sortie, et même la possiblité d'attribuer un écran au fixe et un au portable

 

Certains d'entre vous, télétravailleurs notamment, utilisent-ils ce type de config ?

 

 

 

 

J'utilise pas ça, donc je peux pas trop t'aider, mais pour ce qui est d'utiliser le même clavier sur le portable ou sur le fixe tu as en tout cas deux  solutions. En premier le plus simple c'est d'avoir un clavier sans fil qui peut se connecter à plusieurs pc.

Une bonne partie des Logitech sont comme ça maintenant, tu peux connecter jusqu'à trois appareils en bluetooth ou avec le dongle. Tu peux même passer la souris d'un écran l'autre directement. Et faire des copier coller (y compris de fichiers )d'une machine à l'autre.

Tu as aussi la solution purement software avec Synergy pour faire ça aussi.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Petit retour sur la chaise ergonomique bois et "cuir" noir de chez Miliboo. 

 

Livraison foirée. Mon numéro dr maison n'etait pas sur l'étiquette, je vous passe les péripéties mais ni Miliboo n'a reconnu son erreur ni Chronopost (qui avait mon numéro de téléphone et a préféré renvoyer le colis plutôt que me contacter). 

 

Bref la chaise est arrivée ce matin a 9h (et joyeux Noël). 

 

Après 2h d'essai je dois dire quenje suis satisfait. La finition est bon''e sauf les soudures DEGUEULASSES et mot est faible, au niveau du pied. Miliboo semble au courant puisqu'ils ont prévu un petit cache en plastique discret. 

 

Le confort est très bon, l'assise est dure, le renfort lombaire est juste parfait (2 mois que je souffrais a nouveau du dos sur mes chaises de salon toute la journée). 

 

Elle est jolie, pour une chaise de bureau. 

 

On verra a long terme. 

Lien vers le commentaire
On 12/8/2020 at 10:42 AM, Lameador said:

Certains d'entre vous utilisent-ils des KVM switchs ?. Idéalement j'aimerais avoir en entrée:

  • un fixe
  • un ou deux portables

et en sortie, pouvoir

  • laisser chaque portable sur son écran
  • D'un seul switch
    • Pouvoir attribuer le ou les gros écrans du fixe 
    • Pouvoir forcer le clavier du fixe vers un portable

Et ce serait Byzance si je pouvais faire ça avec deux écrans en sortie, et même la possiblité d'attribuer un écran au fixe et un au portable

 

Certains d'entre vous, télétravailleurs notamment, utilisent-ils ce type de config ?

 

 

 

 

Je fais en oubliant l'écran. Mais du coup c'est 12 euros sur Amazon.

 

Pour le siège, je pense craquer et partir sur la secretlab titan à la prochaine promo.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ma mère a acheté une nouvelle maison (enfin nouvelle... du XVIIè siècle, quoi) qui dispose après rénovation d'un réseau ethernet (a priori gigabit). Elle sera raccordée FTTH demain.

 

Sachant qu'il y a 3 niveaux + une cave et des gros murs, quelle option serait la plus confortable ?

 

- Google Wifi (ou un autre type de mesh) avec un access point par étage ou

- des access points standards reliés en ethernet à chaque étage ?

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2020 à 12:32, poney a dit :

Petit retour sur la chaise ergonomique bois et "cuir" noir de chez Miliboo. 

 

....

On verra a long terme. 

Ca m'aurait ptet tenté mais j'ai peur des acoudoirs. ils jouent leur rôle ou c'est esthétique ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Ca m'aurait ptet tenté mais j'ai peur des acoudoirs. ils jouent leur rôle ou c'est esthétique ?

 

Ils sont très biens, je pensais les virer mais non. 

 

 

C'est de loin la chaise la plus confortable que j'ai eu. 

 

Aucun regrets. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...