Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Très bien, merci, je prends note. D'autres participants confirment ?

Microsoft Security Essentials

Bien plus discret et léger que toutes les autres bouses et pas de messages toutes les 30mn pour te dire "ayé j'ai mis à jour"

En plus il se cale sur la configuration réseau Windows, ce qui est bien quand, comme moi, tu as une utilisation chelou avec connexions différentes à la maison et au labo.

Lien vers le commentaire
Microsoft Security Essentials

Bien plus discret et léger que toutes les autres bouses et pas de messages toutes les 30mn pour te dire "ayé j'ai mis à jour"

En plus il se cale sur la configuration réseau Windows, ce qui est bien quand, comme moi, tu as une utilisation chelou avec connexions différentes à la maison et au labo.

Bon, si tu me dis qu'il est fiable, très bien. Merci !

Lien vers le commentaire

Pour l'instant, je suis très satisfait de mon nouvel ordinateur. Un défragmenteur est-il fourni avec Seven, ou bien me faudra-t-il en télécharger un ? Lequel, parmi les gratuits, est le plus satisfaisant (i.e. défragmente complétement, pas trop lentement, et avec une interface immédiatement compréhensible) ? Merci encore !

Lien vers le commentaire

Avis à la population. Changeant de téléphone, je change aussi de numéro. Que tous ceux qui ont mon ancien numéro et qui souhaitent avoir le nouveau m'envoient sur l'ancien un SMS avant Mercredi. Je leur répondrai via mon nouveau numéro. :icon_up:

Pour la défrag', ne t'en fais pas. Il y en a un livré avec Seven.

C'est vraiment un bon défragmenteur, ou bien est-ce qu'il y a mieux en gratuit ?

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Merci à tous, vraiment. Je suis très content de ce nouvel ordinateur, et j'espère qu'il durera longtemps. J'ai juste un petit ennui (plus logiciel que matériel, certes). Je n'arrive plus à jouer* à la plupart des jeux flash de Newgrounds, en tout cas sur leur site, puisque quand je me rends sur le site des gens qui ont réalisé les jeux, j'arrive généralement à y jouer. Quelqu'un aurait une idée pour résoudre cet ennui ?

*Plus précisément, la page web se charge, mais rien n'apparait à l'endroit où la fenêtre flash est censée se situer. L'ordinateur considère qu'il a terminé de charger la page. Pour info, j'ai la dernière version de FireFox, et je pense avoir la dernière version de Flash.

Lien vers le commentaire
*Plus précisément, la page web se charge, mais rien n'apparait à l'endroit où la fenêtre flash est censée se situer. L'ordinateur considère qu'il a terminé de charger la page. Pour info, j'ai la dernière version de FireFox, et je pense avoir la dernière version de Flash.

Ne pense pas, soit en sur. :doigt:

Et passe à Google Chrome. Plus léger, esthétique et pratique que Firefox. Ce qui n'est pas un mince compliment.

Apollon> Ranger des photos hum, les répertoires Windows ? :icon_up:

Si tu cherches un visionneur pratique et gratuit > XNView

Lien vers le commentaire
*Plus précisément, la page web se charge, mais rien n'apparait à l'endroit où la fenêtre flash est censée se situer. L'ordinateur considère qu'il a terminé de charger la page. Pour info, j'ai la dernière version de FireFox, et je pense avoir la dernière version de Flash.

Avec IE, tu as aussi le problème ?

Lien vers le commentaire
Je cherche un bon outil pour ranger des photos. Des suggestions ?

Pour des photos de famille, picasa. C'est gratuit et c'est bien, la reconnaissance de visage ne marche pas trop mal (sans etre parfaite).

Au passage la défragmentation ça m'a l'air obsolète.

Avec la venu des SSD drive, la fragmentation a effectivement un effet minimal.

Lien vers le commentaire
Apollon> Ranger des photos hum, les répertoires Windows ? :icon_up:

Si tu cherches un visionneur pratique et gratuit > XNView

Pas de fonction tag.

Pour des photos de famille, picasa. C'est gratuit et c'est bien, la reconnaissance de visage ne marche pas trop mal (sans etre parfaite).

Je veux gérer tout de mon pc, pas de cloud computing.

Lien vers le commentaire
Tu peux, tu n'es pas oblige d'avoir un account picasa pour utiliser le logiciel picasa.

J'ai toute mes photos sur mon pc, j'en upload une de temps en temps pour la montrer a la famille mais c'est optionnel.

ok je vais essayer.

Edit : et bien j'en suis très content.

Lien vers le commentaire
Pour le problème newgrounds, à tous les coups c'est un blocage involontaire. Vérifie ta liste adblock.

Très possible, mais je ne crois pas avoir installé AdBlock.

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

Up. Quel est le meilleur défragmenteur gratuit pour Win Seven en 64 bits ? J'aime aussi les résumés graphiques (avec les blocs colorés qui bougent, toussa, ça fait passer le temps) ; les fonctionnalités un peu avancées (défragmenter fichier par fichier, défragmenter de manière plus ou moins complète…) même si elles font gadget par rapport à mes vrais besoins. Pour info, j'utilisais PerfectDisk 2008 avec mon ancienne machine, sous XP, et j'en étais assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Concrètement, tu peux vivre dans un défragmenteur, et au pire t'en as un livré avec Win 7.

Le top avec Win Seven étant d'avoir un disque système en SSD.

Je n'ai pas de disque SSD, l'option ne se pose donc pas. J'aimerais un défragmenteur qui fasse plus sérieux que celui de base, qui te demande d'appuyer sur un bouton et t'affiche qqs minutes apres "ayé, séfini". Je trouve ça d'un frustrant…

Lien vers le commentaire

Ben déjà, vouloir partitionner un disque qui n'est pas vierge, c'est comme installer un RAID: il faut avoir envie de voir ses données disparaitre.

Je suis d'accord avec Mobius. Si tu veux un truc avec des petits cubes qui bougent, joue à Tetris. Si tu veux faire un truc utile, la défragmentation n'entre pas dans ce champ.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...