Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

4 minutes ago, Raffarin2012 said:

C'est-à-dire qu'il fonctionne encore mais il est extrêmement lent. Si lent qu'il est franchement inutilisable. Et de fait je ne l'utilise plus depuis des mois, j'ai tout transféré sur mon portable (agenda word excel web en général).

Ça pourrait pas être simplement le disque dur qui faudrait remplacer ? Sinon si tu te diriges vers un laptop assure-toi que tu puisses changer la RAM toi-même. La RAM ça coûte relativement peu chère ces temps et si la quantité de RAM que tu auras dans ta nouvelle machine ne devait pas suffire tu pourrais toujours en rajouter toi-même.

Lien vers le commentaire

Oui, la solution de chagner le disque dur (qui est souvent responsable de la lenteur) et rajouter 4go de ram ne coute pas grand chose (un ssd de 500go c'est ~80€, et tu peux te servir du vieux hdd comme DD externe) et 4go de ram, c'est pour ainsi dire gratuit à moins de vouloir mettre des trucs de gamer

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Noob a dit :

Ça pourrait pas être simplement le disque dur qui faudrait remplacer ? Sinon si tu te diriges vers un laptop assure-toi que tu puisses changer la RAM toi-même. La RAM ça coûte relativement peu chère ces temps et si la quantité de RAM que tu auras dans ta nouvelle machine ne devait pas suffire tu pourrais toujours en rajouter toi-même.

 

Il y a 2 heures, poney a dit :

Oui, la solution de chagner le disque dur (qui est souvent responsable de la lenteur) et rajouter 4go de ram ne coute pas grand chose (un ssd de 500go c'est ~80€, et tu peux te servir du vieux hdd comme DD externe) et 4go de ram, c'est pour ainsi dire gratuit à moins de vouloir mettre des trucs de gamer

OK merci. Ajouter de la ram je l'ai déjà fait sur ce pc. Ca c'est facile, mais changer un disque dur je suis pas sûr de savoir faire. Je google.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Raffarin2012 said:

 

OK merci. Ajouter de la ram je l'ai déjà fait sur ce pc. Ca c'est facile, mais changer un disque dur je suis pas sûr de savoir faire. Je google.

Ça dépend si tu as une copie de windows à installer (généralement c'est une boite avec un dvd dedans) ou si c'était un pc tout fait avec une copie de windows OEM (Là c'est plutôt le système de réinstallation du fabricant). Les windows OEM sont supposés ne servir qu'à un seul pc. Donc dans ce cas il faudrait plutôt cloner Windows de ton disque actuel vers le nouveau (attention aux contraintes de taille dans ce cas). C'est clair que c'est beaucoup moins trivial que de rajouter de la RAM. Si tu peux trouver les specs S-ATA ou NVMe de la carte mère de ton pc, ça devrait être plus facile.

Lien vers le commentaire

La liberté, c'est de considérer ce choix !  :D:

 

https://www.lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/bon-plan-tres-bon-ecran-32-pouces-qhd-a-moins-200-euros-n77927.html

 

+

 

https://shadow.tech/?gclid=Cj0KCQjwhPfkBRD0ARIsAAcYycEEgoy5Zbryjp7yOxvI4R_Zf31utxsBZP7vkbpBmUuRgzWzxCu2-uEaAhjBEALw_wcB

 

1000€ ici, c'est 3 ans abo, et toute laa perf du monde. Et en plus, comble du déséspoir, tu peux jouer sur PC MOUAHAHAHAHAHHA.

 

Et en plus t'as excel sur ton / tablette.

 

 

En plus je pense que d'ici 1 an max, google fait pareil. Autant s'habituer :p

 

edit: surtout que je voix paname dans la localisation, bref, le lieu ou ca doit a peu près bien marcher.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

 @Neomatix et les chromebooks ? Et si oui lequel ? Là encore l'avantage du prix, mais je veux que ça aille vite....

 

Je précise quand même que par basique j'entends : navigation Internet, Word, Excel. Basta. Tout le reste c'est sur mon tel.

Chromebook t'auras pas Office.

Il y a 8 heures, Raffarin2012 a dit :

@Neomatix et sinon les Thinkpads, ça peut être rapide pour une utilisation basique ? Si oui quel Thinkpad ? Parce que si je peux trouver un Thinkpad à 200/300e ça serait chouette.

Thinkpad oui, génial, surtout les séries X. Mais c'est complètement hors budget.

Il y a 7 heures, poney a dit :

Nice.

C'est pas trop la saison des soldes donc c'est un des meilleurs rapports qualité-prix actuels pour ton utilisation.

Il y a 6 heures, Raffarin2012 a dit :

C'est-à-dire qu'il fonctionne encore mais il est extrêmement lent. Si lent qu'il est franchement inutilisable. Et de fait je ne l'utilise plus depuis des mois, j'ai tout transféré sur mon portable (agenda word excel web en général).

C'est quoi ta config ? (CPU et RAM surtout). Si tu as 4 Go ou moins -> Passe à 8Go et change le disque dur pour un SSD (y'a des 240Go à 30€). Fais une réinstallation propre de Windows 10 et t'es reparti pour quelques années.

J'ai fais ça sur les ordis de la boîte de mon père (6 Lenovo Yoga 510 achetés moins de 300 balles HT il y a deux ans). Pour 65€ HT et 15mn de main d'oeuvre ils tournent à merveille.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Prouic said:

En plus je pense que d'ici 1 an max, google fait pareil. Autant s'habituer :p

J'espère qu'on pourra louer les jeux aussi, j'ai plein de jeux que j'aimerais bien essayer. Louer une machine pendant un mois pendant les vacances ça me suffirait largement mais j'achèterais pas 15 jeux dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neomatix a dit :

Chromebook t'auras pas Office.

Thinkpad oui, génial, surtout les séries X. Mais c'est complètement hors budget.

Nice.

C'est pas trop la saison des soldes donc c'est un des meilleurs rapports qualité-prix actuels pour ton utilisation.

C'est quoi ta config ? (CPU et RAM surtout). Si tu as 4 Go ou moins -> Passe à 8Go et change le disque dur pour un SSD (y'a des 240Go à 30€). Fais une réinstallation propre de Windows 10 et t'es reparti pour quelques années.

J'ai fais ça sur les ordis de la boîte de mon père (6 Lenovo Yoga 510 achetés moins de 300 balles HT il y a deux ans). Pour 65€ HT et 15mn de main d'oeuvre ils tournent à merveille.

Merci beaucoup ! CPU aucune idée je checke dimanche, RAM 6 gigas je crois.

Dommage pour les Thinkpads.

On peut utiliser Office sur les Chromebooks :

https://support.office.com/fr-fr/article/installer-et-exécuter-microsoft-office-sur-un-chromebook-32f14a23-2c1a-4579-b973-d4b1d78561ad

Et même si on peut pas au pire l'essentiel c'est le texte que je peux copier-coller

Donc en fait je pense prendre un chromebook à 300/400 boules.

Je vais pas m'emmerder à changer le disque dur, je paye pour pas me faire chier, 300/400 ou 1000 euros, c'est ça la fuck you money.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Dites, j'ai une question de neuneu mais je n'arrive pas à faire le calcul, j'arrive à des chiffres dingues.

Je suis en train de regarder pour acheter de l'électro-ménager et plus (chaudière), comment calcule-t-on l'arbitrage entre "plus cher mais consomme moins" et "moins cher mais consomme plus" ? 
Par exemple ces deux frigos :

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_lg-frigo-congélateur-a-gbb59pzgfs-1576353.html 595€ mais classe A+++ et 174kwh

https://www.mediamarkt.be/fr/product/_ok-frigo-congélateur-a-ofk24426a1-1678064.html 199€ mais classe A simple et 204kwh

Sachant que le LG a 600€ est aussi deux fois plus grand et probablement trop grand vu que c'est pour un couple (mais qui va forcément s’agrandir dans les années qui viennent)

 

Ma première idée était de regarder le prix du kwh (~0.02€/kwh), de multiplier par 24h (0.48€/jour) puis par 365 soit 175€ de différence par an sur la facture. Mon calcul est juste ? Mon gros frigo est "rentable" en 3 ans ? C'est possible ?

 

Pareil pour la chaudière du coup ? Parce que j'ai l'impression que claquer 6000€ dans une chaudière à gaz à condensation se rembourse en moins de 10 ans sur la vielle chaudière fin 80's et ça me parait fou.

(sans compter les primes du gouv' pour rénovation écologogo qui diminue par deux le prix...donc 5 ans)

J'ai bon ?

Parce que si c'est ça je ne comprends pas que des gens ne changent pas de matos tous les 5 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, poney a dit :

Parce que si c'est ça je ne comprends pas que des gens ne changent pas de matos tous les 5 ans.

 

Les gens n'ont pas le cash je pense et les progrès en 5 ans ne sont pas aussi impressionnants que ceux en 30 ans. Mais les écarts ne me semblent pas forcément déconnants (selon la taille de la maison et son efficacité énergétique).

 

il y a 9 minutes, poney a dit :

Ma première idée était de regarder le prix du kwh (~0.02€/kwh), de multiplier par 24h (0.48€/jour) puis par 365 soit 175€ de différence par an sur la facture. Mon calcul est juste ? Mon gros frigo est "rentable" en 3 ans ? C'est possible ?

 

Attention, le kWh c'est une énergie, pas une puissance. 204kWh, c'est la consommation d'énergie annuelle du frigo estimée par le fabriquant. Donc ton écart est de : (204 - 174) kWh x 0.02 € / kWh = 60 cts par an. La flemme de calculer ta durée d'amortissement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Attention, le kWh c'est une énergie, pas une puissance. 204kWh, c'est la consommation d'énergie annuelle du frigo estimée par le fabriquant. Donc ton écart est de : (204 - 174) kWh x 0.02 € / kWh = 60 cts par an. La flemme de calculer ta durée d'amortissement.

 

Keuhwah ? C'est pour toute l'année la différence de 30kwh ? 

Mais, c'est ridicule. Je vais pas m'ennuyer pour 0.6€ et acheter le moins cher 

Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Bézoukhov said:

 

Les gens n'ont pas le cash je pense et les progrès en 5 ans ne sont pas aussi impressionnants que ceux en 30 ans. Mais les écarts ne me semblent pas forcément déconnants (selon la taille de la maison et son efficacité énergétique).

 

 

Attention, le kWh c'est une énergie, pas une puissance. 204kWh, c'est la consommation d'énergie annuelle du frigo estimée par le fabriquant. Donc ton écart est de : (204 - 174) kWh x 0.02 € / kWh = 60 cts par an. La flemme de calculer ta durée d'amortissement.

Tutut

 

Prix kwh = 0,20 euros, pas 0,02.

Ca fait toujours negligeable : 6 euros.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
28 minutes ago, poney said:

 

Keuhwah ? C'est pour toute l'année la différence de 30kwh ? 

Mais, c'est ridicule. Je vais pas m'ennuyer pour 0.6€ et acheter le moins cher 

Lis bien :

Quote
Consommation d'énergie annuelle:204 kWh

C'est bien la consommation d'énergie sur une année.

Par contre respect total sur ta capacité à utiliser ton frigo au max, j'ai l'impression que je pourrais jamais vivre avec seulement 165 litres.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En même temps, si je me trompe pas ton calcul, @poney, tes 175€ correspondent à 1kWh * 24h * 365j * 0.02€. Avec 200kWh au lieu de 1kWh, ça fait 35000€ d'électricité pour un frigo :D . Faut que je te fasse rencontrer ma prof de physique de prépa.

 

il y a 5 minutes, cedric.org a dit :

kwh = 0,20 euros, pas 0,02. 

 

Ah, j'ai effectivement pris les chiffres de poney. Ils ont peut-être moins de taxes sur l'électricité.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, poney a dit :

Ma première idée était de regarder le prix du kwh (~0.02€/kwh), de multiplier par 24h (0.48€/jour) puis par 365 soit 175€ de différence par an sur la facture. Mon calcul est juste ? Mon gros frigo est "rentable" en 3 ans ? C'est possible ?

 

 

Ma première idée:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=consommation+d'energie+d+'un+frigo

Ma seconde idée: 29 /200*(204-174) = 4.35€.

 

Bref, tu veux pas un code parrain pour aller chez direct energie online plutôt ? ?

Lien vers le commentaire

(BTW un kWh, c est un kW durant une heure, donc 240kwh, c'est 240 kw juste pour le frigo en tout temps. Ton compteur est taré entre 6 & 12 ...)


Edit: au fait un frigo ca se change pas de nos jours si t'y mets un prix raisonnable, genre un liebher à 800€, en plus de la taille ca devrait rentrer le calcul. Sauf si un jour tu te dis "han je veux une cuisine integrée" pas de bol c est pas la même épaisseur de frigo.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai une sainte horreur des cuisines pseudo fonctionnelles ou tout est intégré. 

T'as déjà vu une cuisine professionnelle comme ça ? Non. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, poney a dit :

J'ai une sainte horreur des cuisines pseudo fonctionnelles ou tout est intégré. 

 

Je vais faire mon macho patriarcale, mais c'est pas ta compagne qui décidera in fine ? xxx

 

Il y a 14 heures, poney a dit :

Quand je pense que j'avais option math en secondaire... :mrgreen:

 

Je suis persuadé que la moitié des ingénieurs de ce pays pourraient faire des erreurs de ce type ; personne ne comprend la différence entre énergie et puissance.

Peut être chez les BEP électricité/plomberie, les mecs réussiront mieux mais je n'en connais pas beaucoup.

Lien vers le commentaire

Intégrer un frigo dans un ameublement de cuisine c'est aussi dépenser moins de sous pour son achat. Les frigos posés peuvent être très chers si on s'attache à leur look. Et il y a des gens qui n'apprécient pas spécialement d'avoir tout le matériel de cuisine visible, surtout aujourd'hui, avec la mode des cuisines ouvertes sur la pièce à vivre.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Je vais faire mon macho patriarcale, mais c'est pas ta compagne qui décidera in fine ? xxx

 

 

La cuisine c'est moi 95% du temps 

 

il y a 56 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis persuadé que la moitié des ingénieurs de ce pays pourraient faire des erreurs de ce type ; personne ne comprend la différence entre énergie et puissance.

Peut être chez les BEP électricité/plomberie, les mecs réussiront mieux mais je n'en connais pas beaucoup.

 

Ah ouf, ça me rassure 

Lien vers le commentaire

En parlant de renouvellement de matos je commence à réfléchir à celui de mon téléphone portable dont le système de charge approche de la fin. Si vous avez des pistes je suis preneur.

 

En terme d'usage je l'utilise essentiellement pour SMS/appels/consulter Liborg.

 

Les points forts que je recherche sont : petite taille, bonne tenue de la charge de la batterie et, si possible, pas vérolé par les chinois ^^

 

Des suggestions?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, PABerryer a dit :

 

Des suggestions?

J'ai un Samsung galaxy de gamme moyenne. J'en suis très satisfaite.

Bonne dimension pour les usages que tu attends.

Comment ça vérolé par les chinois  ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...