Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Messieurs, l'heure est grave. Mon téléphone portable est en coma dépassé : il ve me falloir le remplacer. Je compte sur votre sagacité et votre intelligence collaborative pour m'aider à trouver son futur remplaçant. Naturellement, il y a quelques contraintes.

Contraintes techniques : un écran pleinement tactile (pas une arnaque avec des boutons virtuels qui ne rendent utile qu'un bout d'écran tactile) ; des applications qui permettent de lire des fichiers Word, Excel, PowerPoint ou au format PDF ; un fonctionnement intuitif ; une possibilité d'échanger des fichiers avec un PC (hors Wi-Fi) ; un port mini- ou micro-SD ; une bonne qualité d'écoute / de réception ; une bonne autonomie ; pas trop salissable ; solide et robuste (j'insiste lourdement, je suis très maladroit). Bluetooth ou port IR si possible, histoire de récupérer tout de même les contacts de mon ancien téléphone sans avoir à tout retaper.

Contraintes non techniques : disponible chez Bouygues Télécon (oui, j'ai un max de points de fidélité… Et ça tombe bien, j'ai peu d'argent, et je ne suis pas fan de l'iPhone). Et il faudrait que je le commande au plus tard demain dans l'idéal.

J'avais pensé au LG KF700 ou au Samsung F700. Toute information permettant de les départager, ou toute autre idée de modèle correspondant est la bienvenue.

Merci de me sauver la vie. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Parmi les choses qui existent, certaines dépendent de nous, d’autres non. De nous, dépendent la pensée, l’impulsion, le désir, l’aversion, bref, tout ce en quoi c’est nous qui agissons ; ne dépendent pas de nous le corps, l’argent, la réputation, les charges publiques, tout ce en quoi ce n’est pas nous qui agissons.

Ce qui dépend de nous est libre naturellement, ne connaît ni obstacles ni entraves ; ce qui n’en dépend pas est faible, esclave, exposé aux obstacles et nous est étranger.

Donc, rappelle-toi que si tu tiens pour libre ce qui est naturellement esclave et pour un bien propre ce qui t’est étranger, tu vivras contrarié, chagriné, tourmenté ; tu en voudras aux hommes comme aux dieux ; mais si tu ne juges tien que ce qui l’est vraiment – et tout le reste étranger –, jamais personne ne saura te contraindre ni te barrer la route ; tu ne t’en prendras à personne, n’accuseras personne, ne feras jamais rien contre ton gré, personne ne pourra te faire de mal et tu n’auras pas d’ennemi puisqu’on ne t’obligera jamais à rien qui pour toi soit mauvais.

Lien vers le commentaire
Le comble : être le petit ami d'une geek ! C'est pas comme ça que la démographie belge va s'améliorer.

C'est pire que ça, je suis le petit ami d'une fille plus fortunée que moi :icon_up:

Lien vers le commentaire
Messieurs, l'heure est grave. Mon téléphone portable est en coma dépassé : il ve me falloir le remplacer. Je compte sur votre sagacité et votre intelligence collaborative pour m'aider à trouver son futur remplaçant. Naturellement, il y a quelques contraintes.

Contraintes techniques : un écran pleinement tactile (pas une arnaque avec des boutons virtuels qui ne rendent utile qu'un bout d'écran tactile) ; des applications qui permettent de lire des fichiers Word, Excel, PowerPoint ou au format PDF ; un fonctionnement intuitif ; une possibilité d'échanger des fichiers avec un PC (hors Wi-Fi) ; un port mini- ou micro-SD ; une bonne qualité d'écoute / de réception ; une bonne autonomie ; pas trop salissable ; solide et robuste (j'insiste lourdement, je suis très maladroit). Bluetooth ou port IR si possible, histoire de récupérer tout de même les contacts de mon ancien téléphone sans avoir à tout retaper.

Contraintes non techniques : disponible chez Bouygues Télécon (oui, j'ai un max de points de fidélité… Et ça tombe bien, j'ai peu d'argent, et je ne suis pas fan de l'iPhone). Et il faudrait que je le commande au plus tard demain dans l'idéal.

J'avais pensé au LG KF700 ou au Samsung F700. Toute information permettant de les départager, ou toute autre idée de modèle correspondant est la bienvenue.

Merci de me sauver la vie. :icon_up:

htc diamond.

Lien vers le commentaire

Le Tytn II a l'air gros et lourd, mais il semble avoir les bonnes fonctionnalités. Le HTC Diamond me semble carrément bling-bling et avec une interface pas pratique (et ne lit pas les fichiers demandés, me semble-t-il). Je verrai les autres un poil plus tard. Pour le Touch, il y en a trois : lequel prendre ?

Sinon, personne n'a entendu parler des deux modèles que j'avais proposé ?

Lien vers le commentaire
Pour le Touch, il y en a trois : lequel prendre ?

Moi je connais le touch tout court, et il est très bien. Je ne sais pas pour les autres.

Mais je réalise qu'il n'y a pas de port SD, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Moi je connais le touch tout court, et il est très bien. Je ne sais pas pour les autres.

Mais je réalise qu'il n'y a pas de port SD, sauf erreur de ma part.

D'après la fiche technique Orange, le HTC Touch a un port micro-SD, peut-être difficilement accessible.

Lien vers le commentaire
D'après la fiche technique Orange, le HTC Touch a un port micro-SD, peut-être difficilement accessible.

Possible. Je ne fais pas très attention à ce genre de chose, et comme je l'ai dit, c'est celui de Madame.

Lien vers le commentaire

ça y est, je viens de faire basculer la flotte de la boîte vers l'iPhone. Je suis sur le cul, tellement ce truc est bien pensé et extrêmement simple d'emploi. J'avais pourtant lu beaucoup de choses avant la bascule mais je suis sidéré par les possibilités du truc.

Certes, il existe quelques défauts de jeunesse (des détails, absolument pas rédhibitoires) et la politique contraignante d'Apple est bien dommage.

Le plus difficile est de désimlocker l'appareil, inutile de dire que ces minables d'Orange traînent des pieds. (Je ne prendrais jamais d'abo chez ces nuls, tellement leur "service" est mauvais (et les tarifs délirants))

Pas de "port SD" mais quel appareil génial!

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Tu nous fait un petit post dans un mois pile? :icon_up:

Tiens, tu as édité ton message? De quinze jours, c'est passé à un mois?

Je n'ai pas encore atteint le mois (achat effectué le 2 septembre) mais je suis toujours enchanté par mon achat. Ma femme vient de s'offrir un Sony dernier cri, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière quand je le manipule.

L'iPhone est vraiment extraordinaire de simplicité, de convivialité, de praticité. Plus jamais je ne reviendrai aux merdouilles bourrées de fonctionnalités inaccessibles, aux menus alambiqués et à l'ergonomie douteuse.

Inutile de dire que tous les salariés qui en bénéficient sont aux anges.

La difficulté est de se débarrasser des cancrelats qui ont l'exclusivité.

Lien vers le commentaire
J'avais pensé au LG KF700 ou au Samsung F700. Toute information permettant de les départager, ou toute autre idée de modèle correspondant est la bienvenue.

As-tu fais ton choix ? Question bête : as-tu réessayé ton téléphone ? L'électronique réserve parfois de bonnes surprises si on réessaye au bout de quelques temps.

Lien vers le commentaire
Autre question bête : un téléphone, n'est-ce pas fait pour téléphoner ?

Et voici la minute ringarde&nostalgique:

Il n'y a en fait jamais eu qu'un design digne de ce nom…

telephone.jpg

Et puis qu'est-ce qu'on avait la paix en ce temps la dans les rues. Autre avantage, cela forcait a un minimum de galanterie et donc a arriver a l'heure aux rdv par impossibilite de s'excuser par sms.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...