Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Et puis qu'est-ce qu'on avait la paix en ce temps la dans les rues. Autre avantage, cela forcait a un minimum de galanterie et donc a arriver a l'heure aux rdv par impossibilite de s'excuser par sms.

Si seulement les utilisateurs du téléphone mobile nous faisaient seulement chier à raconter leur vie de merde dans la rue!

Lien vers le commentaire
La saisie de texte est la meilleure que j'ai pu rencontrer. De loin la plus confortable. Que lui reproches-tu?

A dictionnaire français à la ramasse; l'impossibilité de désactivé l'auto-completion.

Et quand on change de langue; la disposition du clavier change…

Lien vers le commentaire
La saisie de texte est la meilleure que j'ai pu rencontrer. De loin la plus confortable.

Tu mens par la gueule. C'est pas possible.

Que lui reproches-tu?

Je saisis trois fois plus vite en T9 sur un vrai clavier que sur cet infâme machin. Et je ne parle même pas de ma vitesse de saisie sur blackberry, qui avoisine celle sur clavier d'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Tu mens par la gueule. C'est pas possible.

Je saisis trois fois plus vite en T9 sur un vrai clavier que sur cet infâme machin. Et je ne parle même pas de ma vitesse de saisie sur blackberry, qui avoisine celle sur clavier d'ordinateur.

cette merdouille de blackberry? :icon_up: je rédige ce message avec mon iPhone, c'est un régal. Enfin chacun son truc mais je suis surpris de la virulence de ton propos; il est tellement en décalage avec la réalité!

Lien vers le commentaire
A dictionnaire français à la ramasse; l'impossibilité de désactivé l'auto-completion.

Et quand on change de langue; la disposition du clavier change…

La complétion est en apprentissage constant. Plus tu écris, plus elle s'adapte.

Quant au clavier, je trouve logique qu'il change selon la langue. Faut être sacrément débile pour tenter d'écrire du mandarin avec un clavier azerty…

Lien vers le commentaire
La complétion est en apprentissage constant. Plus tu écris, plus elle s'adapte.

Quant au clavier, je trouve logique qu'il change selon la langue. Faut être sacrément débile pour tenter d'écrire du mandarin avec un clavier azerty…

Mais bien sur, genre quand je passe en anglais, japonais ou en allemand sur mon ordi, je dois aussi changer de clavier :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mais bien sur, genre quand je passe en anglais, japonais ou en allemand sur mon ordi, je dois aussi changer de clavier :icon_up:

Bien sûr, c'est tout à fait logique. Les caractères utilisés ne sont pas les mêmes, les fréquences de lettres utilisées non plus.

Lien vers le commentaire
La complétion est en apprentissage constant. Plus tu écris, plus elle s'adapte.

Quant au clavier, je trouve logique qu'il change selon la langue. Faut être sacrément débile pour tenter d'écrire du mandarin avec un clavier azerty…

C'est effectivement , tout-à-fait , possible

:icon_up:

Le Rocou ne doit pas connaître la variété de caractères alphabétiques ( c'est-à-dire les ROMANJI ) , qui permettent " d'écrire " les idéogrammes chinois et japonais en utilisant notre alphabet , si bien que l'on penser chinois et / ou japonais , mais écrire avec notre alphabet latin .

Re :doigt:

Lien vers le commentaire
C'est effectivement , tout-à-fait , possible

:icon_up:

Le Rocou ne doit pas connaître la variété de caractères alphabétiques ( c'est-à-dire les ROMANJI ) , qui permettent " d'écrire " les idéogrammes chinois et japonais en utilisant notre alphabet , si bien que l'on penser chinois et / ou japonais , mais écrire avec notre alphabet latin .

Re :doigt:

Je constate pour ma part que quand on a un micro doté d'un clavier qwerty, on ne prend plus la peine d'accentuer les caractères. C'est bien pratique d'avoir un clavier le permettant aisément. Pour ne pas admettre cette évidence faut être d'une sacrée mauvaise foi.

20071130_eeeClavierChinois.jpg

Lien vers le commentaire

Evidemment , si vous voulez claquer du fric pour acheter un clavier japonais , un clavier chinois , un clavier arabe , un clavier russe , un clavier grec , un clavier israëlien , un clavier thailandais , et d'autres claviers , par exemple , si vous voulez communiquer dans ces langues , c'est votre droit le plus strict , main c'est votre problème !!!

:icon_up:

:doigt:

Lien vers le commentaire
Evidemment , si vous voulez claquer du fric pour acheter un clavier japonais , un clavier chinois , un clavier arabe , un clavier russe , un clavier grec , un clavier israëlien , un clavier thailandais , et d'autres claviers , par exemple , si vous voulez communiquer dans ces langues , c'est votre droit le plus strict , main c'est votre problème !!!

:icon_up:

:doigt:

Justement. L'iPhone offre tous ces claviers pour le prix d'un seul.

Lien vers le commentaire
As-tu fais ton choix ? Question bête : as-tu réessayé ton téléphone ? L'électronique réserve parfois de bonnes surprises si on réessaye au bout de quelques temps.

J'ai pris un LG KF700, parce qu'il était pratiquement donné avec tous les points Bouygues que j'avais. Même si je savais que je tapais bien en dessous du précédent, j'ai tout de même été assez surpris, il a moins de fonctions (j'ai notamment été obligé de repasser à l'agenda papier, et le clavier virtuel me manque), mais téléphone mieux (qualité de réception et d'écoute), ce qui me manquait. Il manque juste un peu d'autonomie à mon goût (si quelqu'un a des trucs pour rattraper ça…).

Bref, c'est à nouveau un téléphone, et non plus un PDA qui fait aussi téléphone.

N.B. : je n'ai pas encore utilisé les fonctions relatives à Internet. On m'a notamment dit que j'avais accès à Google Maps, ce qui pourrait bien être utile.

Lien vers le commentaire
Et est-ce qu'il y a rigoureusement tous les caractères de toutes les langues sur les touches ?

Autrement dit , votre iPhone fait-il aussi dans le javanais du nord ou dans le pékinois ?

:icon_up:

Non, c'est donc bien la preuve que cet iPhone c'est de la merde. On ne peut même pas composer un sms sans regarder ses doigts! Un comble. :doigt:

Lien vers le commentaire
cette merdouille de blackberry? :icon_up:

Le Blackberry, c'est comme Linux il y a 15 ans. L'interface est pourrie, il y a 3 applications qui se battent en duel, mais putain qu'est-ce que c'est plus efficace… Y a pas photo. Si tu aimes le BDSM, garde ton iphone. Moi j'attend le HTC Dream.

Lien vers le commentaire
Moi j'attend le HTC Dream.

Tu sera déçu. A lire les premiers tests sous android (tu n'attends tout de même pas la version Windows mobile??) on ne sent pas un grand enthousiasme chez les testeurs qui cherchent vainement où se trouve l'innovation (une interface vieillotte, pas de multi-touch, surfer sur ce truc est une horreur comme sur tous les smartphones hormis l'iPhone).

Enfin bon, chacun son truc mais je reste persuadé que pour monsieur tout le monde, l'iPhone est un excellent choix. Je n'aime pas les effets de mode mais passer à côté juste parce qu'on a honte de passer pour un bobo superficiel, c'est dommage.

Lien vers le commentaire

J'ai pas honte de passer pour un bobo superficiel, j'utilise un mac et j'ai bien l'intention d'en racheter un.

Je prendra l'iPhone le jour où il aura un clavier escamotable (ou quand ils auront suffisamment amélioré le clavier virtuel pour qu'on puisse taper en aveugle) et le copier-coller. C'est inacceptable de ne pas avoir de copier-coller.

Le multi-touch, c'est un plus indéniable mais je m'en passe très bien sur un pc ; quant à l'interface, je ne lui demande pas d'être hype mais efficace et de ce point de vue là l'interface blackberry, avec tous ses raccourcis dignes d'emacs, bat l'iphone à plate couture.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, je recherche les fonctions suivantes :

Vital :

  1. Browser web correct (pas Pocket IE ou même Opera Mobile !)
  2. Client SSH
  3. Client e-mail IMAP (si possible IMAP push)
  4. WiFi et 3G
  5. Tiens dans la poche avant d’un levis 501.
  6. Monobloc (pas de clavier dépliable, genre eee, ou assimilé)
  7. Forfait ‘illimité’ internet à moins de 50€ en France. (500M minimum)

Bien mais pas vital :

  1. Camera (video est un plus)
  2. AGPS ou eGPS
  3. Lecteur MP3 (j’ai un iPod, donc si c’est moins bon que mon iPod, c’est mort, oui je sais, ca favorise énormément le iPhone… )
  4. Fait aussi fonction de téléphone…

Complètement accessoire, voire négatif:

  1. SMS
  2. Radio FM

Pour l’instant ma short-list est limitée au iPhone a cause du browser, mais je suis ouvert à suggestions, je ne connait pas du tout le browser Blackberry par exemple.

Lien vers le commentaire
Pourquoi monobloc? Un clavier coulissant je trouve ça très bien, ça laisse de la place pour un écran tactile de grande taille. Quant à faire du ssh avec le clavier de l'iphone, je ne dirais qu'une chose : mouarf.

Deux raisons, dont une qui en effet n’est pas tres critique :

  1. Pas de partie mécanique, donc plus solide (mais c’est un peu optionnel)
  2. Je veux pouvoir m’en servir debout dans les transports (ou dans l’ascenseur…) donc les palmtops ou autres machins nécessitant les deux mains et possiblement un support sont inadaptés (si je voulais un pc portable, je prendrais un UMPC, quitte a faire…)

Je veux bien croire que le clavier du iPhone soit insuffisant pour du ssh distant, je ne m’en suis que très peu servi pour le tester, je sais avoir été impressionné par le simple fait que c'était utilisable, alors que je m’attendait a quelque chose d’horrible, de là a être bien hein… je suis juste envahi par le doute qu’un appareil de cette taille puisse avoir un bon clavier…

Le clavier blackberry est si bien que ça ? (j’ai des gros pouces)

Lien vers le commentaire
Tu n'aimes pas Opera Mobile ?

Si j'ai pas le choix, je le préfère a tout autre browser… pour mobile… mais je préférerai nettement un moteur complet de desktop, webkit ou gecko (si gecko est fonctionnel sur mobile, d'après ce que j'en sais, ce n'est pas encore le cas…).

En effet, le but est d’avoir également accès a des sites plutôt riches, voir des web-apps en JavaScript (ou flash, si un constructeur arrive a mettre un atom dans un téléphone…), globalement pour ce besoin, j’ai l’impression que pour l’instant il n’y a que le iPhone, mais en même temps, webkit est open source, donc il n’y a pas de raison particulière pour que le iPhone reste seul sur ce créneau…

Je me donne 3 mois d’attente pour voir les sorties de toute façon, franchement, je préférerai que ce ne soit pas le iPhone, être obligé de hacker un téléphone que j’aurai acheté pour pouvoir m’en servir me gène aux entournures, mais si aucun autre n’a de browser correct…

Lien vers le commentaire
Pas de partie mécanique, donc plus solide (mais c’est un peu optionnel)

L'idée qu'un clavier coulissant bien conçu est fragile est aussi fausse que celle qu'un écran tactile bien conçu l'est (et l'écran de l'iPhone est particulièrement solide). J'ai eu une multitude de téléphones slide dont un qui a fait une chute de 6 étages, entier à l'arrivée.

Je veux pouvoir m’en servir debout dans les transports (ou dans l’ascenseur…) donc les palmtops ou autres machins nécessitant les deux mains et possiblement un support sont inadaptés (si je voulais un pc portable, je prendrais un UMPC, quitte a faire…)

Un slide s'ouvre et se ferme d'une main, et un clavier réel s'utilise beaucoup plus facilement d'une main qu'un clavier virtuel.

Le clavier blackberry est si bien que ça ? (j’ai des gros pouces)

Essaie les deux (le 1 touche 1 lettre et le 1 touche 2 lettres), chacun a ses afficionados. Moi je préfère le 1 touche 1 lettre. Le Bold doit pouvoir se trouver maintenant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...