Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Les Lenovo thinkpad sont ils aussi solides que l'etaient les IBM thinkpad ?

J'ai un IBM thinkpad depuis 3000 ans, il refuse obstinement de mourir.

J'ai bossé un peu plus d'un an sur un LENOVO et le premier mois j'étais tout content de retrouver la robustesse des Thinkpad malgré leur design soviétique habituel et leur lourdeur Jeanclaudevandammesque.

Et puis la touche gauche du touchpad est partie en sucette, le système de fermeture s'est mis à déconner et le lecteur d'empreinte digitale est devenu plus que capricieux.

Je crois qu'ils ont gardé certaines specs des Thinkpad mais tiré le prix vers le bas auprès des ODM pour plusieurs des accessoires de la coque.

Lien vers le commentaire
J'ai bossé un peu plus d'un an sur un LENOVO et le premier mois j'étais tout content de retrouver la robustesse des Thinkpad malgré leur design soviétique habituel et leur lourdeur Jeanclaudevandammesque.

Et puis la touche gauche du touchpad est partie en sucette, le système de fermeture s'est mis à déconner et le lecteur d'empreinte digitale est devenu plus que capricieux.

Je crois qu'ils ont gardé certaines specs des Thinkpad mais tiré le prix vers le bas auprès des ODM pour plusieurs des accessoires de la coque.

Mais tu avais un Lenovo "normal" ou bien un Lenovo thinkpad ?

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je cherche un netbook avec beaucoup de ports USB (car je ne sais plus taper sur un clavier normal, que j'aime pas les touchpad, que j'ai un ampli usb, etc.). Je me demande si ça existe. En gros, un truc pas lourd à transporter parce que je trimballe déjà beaucoup trop de choses avec.

Tous les netbooks actuels ont 3 ports USB.

Si il t'en faut plus beh… un HUB ou rien :icon_up:

Sinon quand j'entends netbook, je conseille le 311c de HP Compaq. Il est réellement merveilleux vu le prix.

Lien vers le commentaire

Le problème du Hub c'est l'alimentation ; 500 mW c'est pas beaucoup et s'il faut les diviser… Et puis les cables. Enfin, actuellement, j'ai déjà un hub car j'ai deux pauvres ports USB. Pour les netbooks je voyais les photos de côté et on voyait qu'un seul port, mais peut-être qu'ils sont de l'autre côté :icon_up:

Lien vers le commentaire
600€ le N60DP, niveau fiabilité c'est très correct.

On me dit de prendre le N61DP plutôt que le N60DP, qui peut confirmer ? (Sachant que j'ai déjà eu des problèmes avec les CPU non-Intel).

Lien vers le commentaire
Tu arrives à bosser avec ce truc qui défie toutes les lois de l'ergonomie ?

La seule raideur que ce clitoris suscite chez moi, c'est la crampe qu'il me fout aux doigts.

On s'y fait vite, à la longue c'est mieux que le touchpad.

Tu peux taper et bouger la souris tout en gardant les mains sur le clavier.

Lien vers le commentaire
Intel actuellement c'est tout simplement plus performant et plus économe que AMD pour la même somme d'argent dépensée.

Je crois que la plaidoirie se suffit à elle-même. :icon_up:

Je préfère les CPU Intel aussi.

Mais le N60DP est un très bon produit, avec un chipset graphique très correct, vu le prix demandé.

Ah ? Il y a une différence notable en termes de prix ou de composants (hors CPU) entre N60DP et N61DP ?

Lien vers le commentaire

Sinon, graphiquement, la différence est vraiment si notable que ça ?

Lien vers le commentaire
Ca se base sur des benchmarks et des jeux. Mais la CG a une utilité en multimédia aussi.

Graphiquement ca change rien, par contre le framerate lui..

Si tu fais rien d'autres que du surf et bureautique bah, ca ne te changera pas la vie.

Je fais tourner beaucoup de jeux flash, et quelques jeux un peu anciens aussi. Je ne désespère pas un jour de goûter à nouveau à des jeux plus "modernes".

Lien vers le commentaire
Je fais tourner beaucoup de jeux flash

Flash est codé avec les pieds. Si tu arrive à jouer à des jeux Flash sans que ça rame, tu peux jouer à des jeux 3D relativement récents.

Chipset graphique du N60DP : http://www.notebookcheck.biz/ATI-Mobility-…70.17454.0.html

Chipset graphique du N61 VG (y a pas de DP) : http://www.notebookcheck.biz/NVIDIA-GeForc…0M.21034.0.html

Niveau CPU, à 133Mhz près c'est kif kif.

Ahhhhh ! MHz n'égale pas performance si l'architecture est différente ! Intel vend des CoreMachin 2 GHz bien plus performants que les vieux Pentium 4 à 3 GHz par exemple.

Lien vers le commentaire

Ben oui mais les Core 2 Duo sont Dual Core, les P4 non.

Là on compare 2 Dual Core avec 133Mhz de différence. L'architecture joue toujours en faveur d'Intel, mais la fréquence reste vachement importante.

Pour les jeux récents, à condition de pas mettre les taquets à fond sur tout, tu peux tout faire tourner avec le N60DP.

Lien vers le commentaire
Flash est codé avec les pieds. Si tu arrive à jouer à des jeux Flash sans que ça rame, tu peux jouer à des jeux 3D relativement récents.

L'implication est inverse. Je veux pouvoir jouer à des jeux Flash sans que ça ne rame trop, voilà ma position. :icon_up:

Lien vers le commentaire
L'implication est inverse. Je veux pouvoir jouer à des jeux Flash sans que ça ne rame trop, voilà ma position. :doigt:

Je suis sous Linux et même mon PC relativement récent rame :icon_up:

Et pour les Core2, je suis persuadé que même avec un cœur utilisé ils dépassent les P4.

edit : http://www.codinghorror.com/blog/archives/000867.html http://www.pcstats.com/articleview.cfm?articleID=2097 Plus rapides, consomment moins, chauffent moins !

Lien vers le commentaire
Et pour les Core2, je suis persuadé que même avec un cœur utilisé ils dépassent les P4.

Sur des applis/jeux ne gérant pas/mal le multicore, non.

Actuellement les jeux sont optimisés pour du dual core. Les jeux qui profitent du quad core sont assez rares.

La question ne se pose pas en l'espèce, vu qu'il s'agit de 2 dual-core :icon_up:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Bien, manifestement, le N61VG (dans ses différentes sous-versions) semble difficile à obtenir sans commander en ligne. Or, j'apprécie la présence d'un magasin physique, et de la garantie qui va avec. Aussi a-t-on attiré mon attention sur un autre modèle, toujours chez Asus. Il s'agit du UL50VG-XX035V. Correspond-il à mes besoins ? J'ai du mal à voir la différence avec le modèle précédent, en dehors de son autonomie (qui me semble très intéressante). Merci encore de votre aide à tous. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Bien, manifestement, le N61VG (dans ses différentes sous-versions) semble difficile à obtenir sans commander en ligne. Or, j'apprécie la présence d'un magasin physique, et de la garantie qui va avec. Aussi a-t-on attiré mon attention sur un autre modèle, toujours chez Asus. Il s'agit du UL50VG-XX035V. Correspond-il à mes besoins ? J'ai du mal à voir la différence avec le modèle précédent, en dehors de son autonomie (qui me semble très intéressante). Merci encore de votre aide à tous. :icon_up:

N61VG:

http://www.laptopspirit.fr/53747/asus-n61v…20m-500-go.html

+ Core 2 Duo plus rapide (2.13Ghz)

+ Carte 3D GT 220M 1Go dédié

+écran 16" ?

- Windows Vista (v. 64 bits ?)

- 2.7kg

- batterie 6 cellules

UL50VG-XX035V:

http://www.laptopspirit.fr/56398/asus-ul50…-w7-a-799e.html

+ batterie 8 cellules

+ 2.3kg

+ Windows 7 64 bits

- écran 15.5" ?

- Core 2 Duo plus lent (1.3Ghz)

- carte 3D GT 210M 512 Mo dédié

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mon ordinateur vient d'arriver. :icon_up: Avant même de l'allumer, j'aimerais savoir quel antivirus gratuit il me faudrait. J'ai beaucoup entendu parler d'AntiVir en ces lieux, mais on m'a dit qu'il ne scannait pas les e-mails. Alors, quel est le plus efficace (en évitant de faire ramer la machine) ?

Lien vers le commentaire
Avast est de loin le plus efficace du côté gratuit. On charge, on s'inscrit gratuitement sur le site, ils donnent le N° de série et on est tranquille pour un an.

Et après un an ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...