Aller au contenu

Les libéraux renouvellent leur matériel Hi-Tech


Rincevent

Messages recommandés

Ouais, faudrait que je m'en trouve un aussi avant d'avoir des problèmes, mais pour gaucher c'est un peu la galère... Si quelqu'un à des recommandations de bon trackball je suis preneur! Nous, les gauchers, on a toujours du sous-matériel que ça soit pour les souris ou les clavier gamer. 

 

Je me suis payé un chouette (en clair, qui coûte la peau du cul) clavier il y a 1 an, et j'apprécie bien aussi: moins de tension dans les épaules et les poignets, et des repose main très agréable. Il est de belle facture, très solide et lourd, et mécanique. Et c'est utilisable en open-space niveau bruit.

 

 

https://www.trulyergonomic.com/store/index.php

 

 

Alors par contre le temps d'adaptation c'est plutôt une bonne grosse semaine si vous tapez beaucoup, avec plusieurs semaines de mindfuck quand je passais d'un clavier qwerty à un truly ergonomic. En particulier le SHIFT et CTRL sont compliqués au début. Maintenant j'ai deux configurations neuronales qui me permettent de passer de l'un à l'autre type de clavier sans broncher. C'est assez impressionnant le cerveau au final ;)

Lien vers le commentaire

Dommage que tu sois gaucher pour le trackball, il n'y a que la Trackman Marble qui soit ambidextre.

 

Par rapport à la M570, elle a des avantages et des inconvénients.

 

Avantages :

- boule sous index/majeur, plus précis qu'une boule sous pouce (mais ça dépend des goûts, personnellement je préfère la boule sous pouce)

- filaire, pas besoin de changer des piles

 

Inconvénients :

- pas de molette, donc pilote obligatoire sous Windows pour utiliser la boule comme roulette en conjonction avec un bouton

(sous Linux, une ligne dans xorg.conf et c'est réglé)

- certains se plaignent d'une tension dans les doigts avec une boule sous index, qui doit travailler en extension (doigt poussé vers le haut), on s'épargne l'épaule pour développer une tendinite à la place. C'est encore pire avec les Kensington où on se flingue aussi le canal carpien en cassant son poignet vers le haut pendant des heures.

 

En alternative, je suis gaucher mais droitier de la souris, peut-être que tu peux recabler ton cerveau pour la souris et utiliser un trackball main droite ?

 

Microsoft faisait des trackballs de folie comme la Explorer, qui s'arrachent à plus de 500€ aujourd'hui sur Amazon. Boule sous index et clic sous pouce, pointage super rapide et précis tout en étant ergonomique, le trackball parfait. Tués par les patent trolls de Logitech... :(

 

B00005853Z.01.LZZZZZZZ.jpg

 

En tout cas je suis ravi, je ne reviendrai plus aux souris.

 

Pour le clavier, je lorgnais vers un mécanique sans caractères, pour passer du layout US à FR de façon transparente. Quand on tapes pas mal de code à syntaxe C, le layout US  et son absence d'alt-gr simplifie vraiment la vie. Par contre il va falloir que le père Noël soit trèèèès généreux, parce que les prix sont inversement proportionnels à la taille du marché...

Lien vers le commentaire

J'ai acheté un trackball (Logitech M570) pour remplacer ma souris et j'en suis ravi. Temps d'adaptation : 15mn, et je suis déjà plus rapide et précis qu'à la souris. Et c'est super ergonomique en plus, je ne devrais plus avoir mal à l'épaule en fin de journée à force de cumuler des petites tensions pour bouger le bras.

 

J'en ai une dont j'étais vraiment content mais au bout de quelques mois elle s'est mise à faire des double-clics à la place d'un simple clic.

 

D'après ce que j'ai lu c'est un problème fréquent sur les Logitech qui peut être résolu en la démontant (http://www.instructables.com/id/Repair-mouse-with-double-click-problem/).

Lien vers le commentaire

Dommage que tu sois gaucher

The stooryyy of my lifeeeeee :)

 

le canal carpien en cassant son poignet vers le haut pendant des heures.

Je me demande toujours un peu comment on chope ce truc. J'ai vu un mec de 24 piges qui l'avait déjà. Mais depuis le temps que je torture mes poignets (plus que l'âge du type en question) j'aurais dû y passer. Pourtant c'est pas le cas.

 

En alternative, je suis gaucher mais droitier de la souris, peut-être que tu peux recabler ton cerveau pour la souris et utiliser un trackball main droite ?

Mais c'est une très bonne idée! Je sais que je ne peux pas vraiment utiliser une souris de la main droite car ça demande trop de coordination épaule-coude-poignet-main-doigts, en revanche un trackball ça doit pouvoir se faire. Et puis vu le prix, je ne vais pas trop réfléchir à deux fois.

 

Microsoft faisait des trackballs de folie comme la Explorer, qui s'arrachent à plus de 500€ aujourd'hui sur Amazon. Boule sous index et clic sous pouce, pointage super rapide et précis tout en étant ergonomique, le trackball parfait. Tués par les patent trolls de Logitech... :(

Et oui, on en revient toujours au libéralisme :)

  

Pour le clavier, je lorgnais vers un mécanique sans caractères, pour passer du layout US à FR de façon transparente. Quand on tapes pas mal de code à syntaxe C, le layout US  et son absence d'alt-gr simplifie vraiment la vie. Par contre il va falloir que le père Noël soit trèèèès généreux, parce que les prix sont inversement proportionnels à la taille du marché...

Tu avais quoi en tête? Pour info le truly ergonomic supporte 8 layouts différents (même un truc ésotérique comme JIS japanese JP) via des DIP switches en dessous du clavier. Il est de plus possible de programmer des layouts via le driver. Par contre les touches sont marquées QWERTY, mais vu que c'est du mécanique il est possible de les déplacer. Et effectivement j'utilise du QWERTY depuis 6 ans et c'est bien mieux pour coder. Et maintenant j'utilise un US-INTL pour pouvoir écrire en anglais, français et néerlandais sans galérer. En fait le US-INTL est plus logique et simple à mémoriser qu'un AZWERT pour les accents, c'est un comble...

Il y a aussi les clavier WASD Keyboard et le DAS Keyboard qui sont très bon pour coder. Je vais peut-être me payer un WASD maintenant qu'ils livrent en dehors de l'Amérique du nord. Mais ça c'est pour gaming, vu que le clavier est prévu pour les 2 usages.

Lien vers le commentaire

Quand on tapes pas mal de code à syntaxe C, le layout US  et son absence d'alt-gr simplifie vraiment la vie.

Aaaaah enfin quelqu'un qui fait la même remarque que moi ! :mrgreen:

Mais depuis le temps que je torture mes poignets (plus que l'âge du type en question) j'aurais dû y passer.

Coquinou. ;)
Lien vers le commentaire

Aaaaah enfin quelqu'un qui fait la même remarque que moi ! :mrgreen:

Je me suis demander plusieurs fois si je devais faire le grand saut.

Typiquement là où je bossais avant on avait le choix entre clavier suisse ou us, mais j'ai jamais switché.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Je souhaite acheter une tablette à mes parents pour faire de la visioconférence.

 

Qu'est-ce que vous me conseillez comme système qui soit, disons, "senior friendly" ?

(C'est à dire y faut pas cliquer sur des boutons.)

 

Le but c'est la visioconférence, si ça ne passe pas par une tablette ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire

 S'ils habitent au fin fond de la campagne alsacienne, 

  :icon_surpris:

 

 

 

:icon_non:

 

 

Bon sinon je vais creuser Skype et voir pour l'installer chez eux. 

Je voyais plus une tablette car il faudrait que je leur achète une webcam si on reste sur le pc de bureau.

Lien vers le commentaire

Ma grand mère s'en sort très bien avec une tablette Android et Skype (elle n'y connait rien).

 

 

 

Skype sur un bête ordi de bureau, ça marchera très bien. Coût : zéro.

Si tu ne veux pas qu'ils s'arrachent les cheveux, il faut surtout vérifier que leur connexion est correcte. S'ils habitent au fin fond de la campagne alsacienne, ça peut poser problème.

 

 

:icon_surpris:

Lien vers le commentaire

Le wifi peut faire lagguer la visioconférence ?

 


Ma grand mère s'en sort très bien avec une tablette Android et Skype (elle n'y connait rien).

 

Ha super ! N'importe quelle tablette fait l'affaire ou il y en a des plus mieux que d'autres ?

Lien vers le commentaire

Un PC qui se met à se rallumer tout seul, ça veut dire quoi ?

 

Quel malware ?

 

Que faire ?

 

Pas forcément malware, j'aurais tendance à dire pb de hard au premier abord : alimentation en fin de vie ou processeur qui surchauffe... c'quoi le matos ?

 

En attendant -> http://www.bitdefender.fr/scanner/online/analyse-gratuite.html 

Lien vers le commentaire

Un PC qui se met à se rallumer tout seul, ça veut dire quoi ?

 

Quel malware ?

 

Que faire ?

Plus probablement une fonction auto-wake dans ton BIOS qui autorise le PC à sortir de veille périodiquement. J'avais ça sur mon PC desktop Windows 8 quand je l'ai acheté: il s'allumait tout seul au milieu de la nuit sans raison. Ça peut-être aussi une fonction wake-on-lan: si le PC reçoit un signal sur sa carte réseau il peut se rallumer (ça peut-être pratique si tu veux y accéder de l'extérieur, sans le laisser allumer en permanence).

 

Donc je dirais examine bien toutes les options de ton BIOS au démarrage (appuyer sur F12 ou F1 pour obtenir le menu du BIOS), ensuite tu pourras penser au malware. Je pourrais donner plus de détail ce soir en regardant sur mon PC si tu n'as pas trouvé.

 

C'est quoi ton système d'exploitation aussi? Il me semble que Win8 à aussi des options par rapport à la veille/hibernation qui permettent aussi un réveil, mais je ne peux pas vérifier non plus là de suite.

 

Lien vers le commentaire

Il faudrait avoir plus de détails sur ce que Nick entend par "se rallumer".

 

Si c'est Windows qui redémarre, ça peut être un malware en effet. Si l'ordinateur démarre tout seul, regarder du côté de wake on LAN. Si il s'agit d'un arrêt soudain du PC suivi d'un redémarrage, alim foireuse ou surchauffe CPU.

Lien vers le commentaire

Matos vieux, quelques années (tower, de base).

 

On l'éteint comme il faut, dans les règles. Et pouf, effectivement, il redémarre. 

 

Un d'jeun' a joué avec il y a qq jours. Avant il ne le faisait pas, maintenant, il le fait. (Chaque fois qu'un d'jeun joue avec il ya une merde après).

 

Il n'est pas du tout sur un LAN, il est tout seul. Enfin, il est connecté à une box par un cable ethernet.

 

Je ne suis pas sur place.

Lien vers le commentaire

 

 

Un d'jeun' a joué avec il y a qq jours. Avant il ne le faisait pas, maintenant, il le fait. (Chaque fois qu'un d'jeun joue avec il ya une merde après).

 

On croirait entendre mon père. 

Lien vers le commentaire

J'ai vu la tablette Lenovo Yoga conseillée aux seniors, quelqu'un a testé ?

 

Tu n'as pas déjà à ta disposition une tablette ou un smartphone pour qu'ils testent ? Ils ont forcément besoin d'un produit fait pour les seniors ?

Lien vers le commentaire

Tu n'as pas déjà à ta disposition une tablette ou un smartphone pour qu'ils testent ? Ils ont forcément besoin d'un produit fait pour les seniors ?

Je n'ai qu'un Galaxy Note et c'est trop compliqué pour eux.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...