Aller au contenu

Blagues


jabial

Messages recommandés

J'admets. Je ne suis pas Zola.

(Ou Balzac, grand comique devant l'éternel…)

Je viens de me rendre compte que Balzac, Zola, Zorro, Bozo le clown, tous ont un Z dans leur nom. C'est un signe : c'est la marque des petits rigolos !

Lien vers le commentaire
Moi, j'assume, hein, Nick de CuZa.

Sans oublier Yozz, bien entendu !

J'admets. Je ne suis pas Zola.

(Ou Balzac, grand comique devant l'éternel…)

Je viens de me rendre compte que Balzac, Zola, Zorro, Bozo le clown, tous ont un Z dans leur nom. C'est un signe : c'est la marque des petits rigolos !

Plus fort encore : Guez de Balzac (l'autre).

Lien vers le commentaire
Moi, j'ai horreur des blagues tout court.

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :icon_up:

Si à ce stade il ne lui dit pas "ta gueule salope, je prend un steack" c'est un homosexuel.

Ou le mari d'Ayn Rand.

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne suis-je pas étonné ? :mrgreen:

:icon_up: Peut-être parce que tu as la sale habitude de parler de gens que tu ne connais pas?

Et, pour ta gouverne, si effectivement je ne rigole jamais aux blagues et n'en raconte jamais, j'ai le rire facile et ai plutôt la réputation d'un boute-en-train.

Comme quoi, les clichés… :doigt:

Lien vers le commentaire

Un vieux juif de Miami appelle son fils à New York :

- Désolé mon fils, mais je suis obligé de t'annoncer une mauvaise nouvell : je divorce. 45 ans de malheur, ça suffit.

- Papa, mais qu'est-ce que tu racontes?

- On ne peut plus se voir. On en a marre l'un de l'autre, et ça me rend malade d'en parler, alors je te charge de prévenir ta sœur à Chicago."

Complètement déboussolé, il appelle sa sœur qui crie "Divorcer? Ça va pas, leur tête? Je m'en charge".

Aussitôt, elle appelle son père et hurle : "Tu ne divorces PAS! Tu as pété un plomb ou quoi? On débarque demain. Je rappelle mon frère tout de suite et on arrive. Ne fais rien tant que je ne suis pas là, c'est clair?"

Le père raccroche et se tourne vers sa femme : "Voilà, cette année on les aura pour la Pacque. Mais comment on fera l'année prochaine?"

Lien vers le commentaire

On trouve des blagues partout, y compris sur arXiv.org : http://arxiv.org/abs/0809.4144

The Continuum is Countable: Infinity is Unique

Authors: Laurent Germain

(Submitted on 24 Sep 2008)

Abstract: Since the theory developed by Georg Cantor, mathematicians have taken a sharp interest in the sizes of infinite sets. We know that the set of integers is infinitely countable and that its cardinality is Aleph0. Cantor proved in 1891 with the diagonal argument that the set of real numbers is uncountable and that there cannot be any bijection between integers and real numbers. Cantor states in particular the Continuum Hypothesis. In this paper, I show that the cardinality of the set of real numbers is the same as the set of integers. I show also that there is only one dimension for infinite sets, Aleph.

Comments: Submitted

Subjects: General Mathematics (math.GM)

MSC classes: 03E17

Cite as: arXiv:0809.4144v1 [math.GM]

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Prof d'éco? Dis moi qu'il est coco, s'il-te-plait… :doigt:

J'aurais préféré savoir qu'il n'était pas prof mais il l'est…

GDF

The Finance Group (GDF) was created in 1999 to give the Toulouse Business School a research centre of international standing in the field of Finance. The Finance Group is an academic research centre whose objectives are to develop publications as well as research work in the field of finance, financial engineering, and of econometrics. Although the principal discipline of the GDF is Finance, the Centre is also developing projects in Economics, Management and Econometrics. […]

Dr Laurent Germain, Professor of Finance and Head of GDF

Behavioral Finance, Microstructure of markets, Enterprise Finance, Firm Governance and Sustainable Development, Finance.

l.germain@esc-toulouse.fr

:icon_up:

Lien vers le commentaire
On trouve des blagues partout, y compris sur arXiv.org : http://arxiv.org/abs/0809.4144

Oh, tout de suite. Tu as vérifié son papier, au moins ? Because, s'il a raison, c'est rien moins que l'ensemble des mathématiques qui pourrait s'effondrer.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce type est une merde en maths, ça ne veut pas dire qu'il ne soit pas compétent en finance.

Je ne dis pas le contraire. Je ne trouve pourtant pas très judicieux d'aller publier un article complètement loufoque, ça augure assez mal de son sérieux (en maths ou dans n'importe quel autre domaine académique).

Lien vers le commentaire
Je ne dis pas le contraire. Je ne trouve pourtant pas très judicieux d'aller publier un article complètement loufoque, ça augure assez mal de son sérieux (en maths ou dans n'importe quel autre domaine académique).

Ce que je trouve dommage, c'est que personne n'ait pris la peine de lui pointer son erreur précisément. Si j'ai le temps je me fendrais bien d'un mail.

Sachant qu'il fait reposer ses analyses financières sur les maths, on peut en arriver facilement à cette conclusion.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Une fois n'est pas coutume, une blague catholique :

Un jeune homme qui se sent appelé [note pour les non-initiés : ça veut dire destiné à rentrer dans les ordres] discute avec un prêtre Dominicain. Comme il hésite encore en ce qui concerne l'ordre qui lui permettra de servir le mieux le Seigneur, il lui demande : "On m'a souvent dit que l'Ordre Dominicain avait des points communs avec celui celui des Jésuites. Est-ce vrai?"

"Eh bien", répond le prêtre, "les deux ordres ont été fondés par des espagnols : St Dominique pour les Dominicains, et St Ignace de Loyola pour les Jésuites". "De même", ajoute-t-il, "ils ont été tous deux fondés pour combattre l'hérésie : les Dominicains contre le catharisme, et les Jésuites contre le protestantisme".

"Et quelles sont leurs différences?", demande le jeune homme.

"Tu as déjà rencontré des cathares?"

Lien vers le commentaire
On trouve des blagues partout, y compris sur arXiv.org : http://arxiv.org/abs/0809.4144

:icon_up:

Si quelqu'un veut ecrire au zozo pour, son erreur est de croire qu'il ne prouve que l'injection de N dans son arbre, pas la surjection. La surjection est impossible bien sur car l'arbre contient des branches de longueur infinie, et tous les entiers sont finis.

Ceci dit ce genre de type va admettre l'erreur dans le meilleur des cas, et reviendra a la charge avec une autre preuve tout aussi foireuse. C'est un comportement classique. Hobbes par exemple avait la meme obsession avec la quadrature du cercle.

Lien vers le commentaire
Hobbes par exemple avait la meme obsession avec la quadrature du cercle.

C'est un signe de crankism, ou je ne m'y connais pas. :icon_up:

Par ailleurs, ai-je déjà dit que Hobbes avait lui-même donné un des meilleurs arguments pour démonter sa propre théorie ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...