Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Est-ce à dire que charger la mule en NOK serait une option à grandement considérer?

 

Surtout pas. Le NOK est complètement indexé sur le cours du brent et c'est probablement une très mauvaise chose à faire avant une vague déflationniste (car fortement baissier pour les matières premières énergétiques). D'ailleurs le CAD et le AUD ont déjà commencé à se prendre des skud depuis quelques semaines.

 

En périodes de déflation il vaut mieux avoir du cash (en devises refuge, il n'y en a pas 50) et shorter les marchés si tu trouves un bon point d'entrée. Shorter sur les obligations ça peut être un bon complément aussi, long sur les métaux, pourquoi pas étant donné le support pluri-annuel sur lequel repose les cours actuellement et la sortie récente du trend baissier sur l'or et l'argent. Prudence quand même ;)

 

spygoldbugscorrelationtimeframesjan17.jp

Lien vers le commentaire

Ok mais avec un bemol: si le probleme de l'endettement des pays de la zone euro revient sur la table, les devises indexees sur des finances saines tiendront mieux le choc. Certes le NOK et AUD peuvent encore souffrir mais surtout par rapport au dollar US. Pour l'euro, aucun des problemes structurels de cette devise n'ont ete regles donc mieux vaut diversifier le cash.

Perso, je n'ai plus de NOK depuis un moment (et j'ai bien fait de sortir avant la derniere gamelle)

 

Lien vers le commentaire

Ok mais avec un bemol: si le probleme de l'endettement des pays de la zone euro revient sur la table, les devises indexees sur des finances saines tiendront mieux le choc.

 

C'est possible mais j'y mettrai pas ma main à couper :)

Et puis le NOK est avant tout indexé sur le pétrole, les finances saines c'est plus la conséquence

Lien vers le commentaire

Pour glandon specifiquement, je le trouve distrayant. C'est une qualite.

Si tu en avais au boulot des comme ça, tu réagirais comme les autres : tu te vengerais sur lui. ;)
Lien vers le commentaire

Si tu en avais au boulot des comme ça, tu réagirais comme les autres : tu te vengerais sur lui. ;)

Ah non, je m'arrangerais pour qu'il se retrouve dans un projet que ne gere pas :mrgreen:

Comme ca, je pourrais me marrer mais sans risquer de me faire mettre dedans...

 

Lien vers le commentaire

O.K., c'est un article de rue89 (trouvé par hasard via fb), mais il est assez croustillant en plus de contenir une carte.

 

Où l'on apprend que selon le seuil de pauvreté fixé en France à 977€ par mois par personne, 8,7 million de français sont pauvres et que les inégalités sont croissantes.

 

Mais, nous dit-on, "il y a pire" pour ce qui est des inégalités, et là les auteurs comparent la France de 2014 avec... la France de 1900, la France de 1780 et l'Afrique du Sud.

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire

.

Oui, c'est tout à fait ça.

 

Mais si je me place d'un point de vue intrinsèquement discriminatoire, je m'étonne d'un truc drôlement étonnant : c'est que plus il y a de gens qui sont pour et moins il y en aura qui seront contre, ceci tenant compte de la conjoncture et du fléchissement du cours de la marguerite.

Lien vers le commentaire

 

Les nouveaux investissements directs étrangers (IDE) en France ont chuté de 77 % en 2013, pour tomber à 5,7 milliards de dollars, soit 4,1 milliards d'euros, selon les données publiées mardi 28 janvier par la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (Cnuced).

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/01/29/les-investissements-directs-etrangers-en-france-ont-chute-de-77-en-2013_4356172_3234.html

 

Lien vers le commentaire

http://www.bloomberg.com/news/2014-01-27/icbc-offers-clients-option-to-recoup-funds-put-in-troubled-trust.html

 

Assets managed by China’s 67 trust companies soared 60 percent to $1.67 trillion in the 12 months ended September, according to the China Trustee Association, even as policy makers sought to curb money flows outside the formal banking system. China’s shadow banking industry, which includes wealth management products issued by banks, has expanded to $5.95 trillion, JPMorgan Chase & Co. estimated in May.

A bailout of the trust product would leave Chinese authorities with a growing problem of moral hazard and other potential issues in the system, Standard & Poor’s said in a Jan. 24 statement. An opportunity for “instilling market discipline” will have been missed, it said.

 

Quand celle-la va peter, il va y avoir du sang sur les murs... A commencer par ceux qui sont sur des leviers de fous sur l'immobilier australien ou neo-zelandais. J'imagine que de l'"investissement" a fort levier sur l'immoblier parisien par les chinois ne doit pas etre trop rare non plus sur les niveaux de prix actuels...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...