Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Waren a dit :

Et bien, il va manquer à les tas 42,7 milliards de recettes fiscales. L'année dernière, les recettes ont atteint 278 milliards. Soit une réduction de 15%.

Me demande bien combien de temps on va encore survivre à ce rythme. Oserai-je envisager quelques coupes drastiques budgétaires ? Meuh non, faut quand même pas rêver.

On est à l'os, tu ne le savais pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Waren a dit :

Et bien, il va manquer à les tas 42,7 milliards de recettes fiscales. L'année dernière, les recettes ont atteint 278 milliards. Soit une réduction de 15%.

Me demande bien combien de temps on va encore survivre à ce rythme. Oserai-je envisager quelques coupes drastiques budgétaires ? Meuh non, faut quand même pas rêver. 

 


Tout va bien, il leur reste toujours notre épargne.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Loi a dit :


Tout va bien, il leur reste toujours notre épargne.

 

Oui, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas encore eu de bank-run. Ca viendra après le confinement, je suppose. Maintenant allez piquer du fric en période post Covid et Gilet Jaune, c'est quand même très chaud 

Lien vers le commentaire

Je sens de plus en plus un chyprage arriver. On va les faire payer, ces salauds de riches, pour participer à l'effort de guerre, c'est de plus en plus évident.

 

C'était même implicite dans le premier discours de macron, qui demandait à ces salauds de riches de décaler les loyers des locaux des entreprises, parce que c'est évident, s'ils sont propriétaires et qu'ils louent, c'est ce que sont des salauds de riches. J'ai même vu sur internet un Juppéiste aller plus loin et demander aux banques de suspendre les échéances de prêt, parce que c'est évident, ce sont des banques, elles peuvent payer, what could possibly go wrong?

 

Donc entre "on va empêcher ces salauds de riches de nous piquer notre pognon" et "on va les faire payer, ces salauds de riches", qui sont quand même les deux opinions qui m'ont l'air dominantes ces temps-ci, ça va être amusant.

 

Bon, jusqu'à ce que le peuple se rende compte que le riche, c'est la moitié de la population. Mais il sera trop tard.

 

(Je crois qu'il est temps de faire quelque travaux mais pas trop chez moi, vite vite)

Lien vers le commentaire
Je sens de plus en plus un chyprage arriver. On va les faire payer, ces salauds de riches, pour participer à l'effort de guerre, c'est de plus en plus évident.

 

Je me demande si un bête compte Revolut et/ou N26 peut être un premier niveau de protection ?

 

Revolut est un établissement UK actuellement, lithuanien je crois d'ici au Brexit, et N26 est allemande.

 

Vous en dites quoi ?

Lien vers le commentaire

Il y a une fonction Rechercher sur le forum on a déjà discuté un peu de Revolut. Si tu penses qu'un compte en banque européen ne pourra pas se faire chyprer les 100 premières patates qu'il y a dessus alors N26 est bien, ou Transferwise c'est excellent aussi et pareil en allemagne. Je ne sais pas comment obtenir un compte lituanien avec Revolut moi; en tout cas c'est pas automatique

Lien vers le commentaire

Le Chyprage c’était pour renflouer les banques. Et en tant que créanciers, les déposants doivent aussi se faire rincer en cas de faillite. Au lieu de tout perdre, une partie de leurs dépôts ont été convertis en action. 
 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Il y a une fonction Rechercher sur le forum on a déjà discuté un peu de Revolut. Si tu penses qu'un compte en banque européen ne pourra pas se faire chyprer les 100 premières patates qu'il y a dessus alors N26 est bien, ou Transferwise c'est excellent aussi et pareil en allemagne. Je ne sais pas comment obtenir un compte lituanien avec Revolut moi; en tout cas c'est pas automatique

 

Je ne pige pas très bien: N26 est allemand et Revolut anglais. A mon avis, tu as moins de chance de te faire voler sur Revolut que sur N26. Au fait, on peut désormais faire des virements quasi instantanés et pour que dalle vers l'Inde, les Philippines et même l'Indonésie. On a essayé récemment avec Mme Waren qui est originaire de là-bas et ca marche très bien.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

Le Chyprage c’était pour renflouer les banques. Et en tant que créanciers, les déposants doivent aussi se faire rincer en cas de faillite. Au lieu de tout perdre, une partie de leurs dépôts ont été converties en action. 
 

Certes, c'est totalement vrai, cependant le terme est générique et est son sens communément admis est "on pique ton argent sur tes comptes", sinon j'aurais parlé de bail-in. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Waren a dit :

Je ne pige pas très bien: N26 est allemand et Revolut anglais. A mon avis, tu as moins de chance de te faire voler sur Revolut que sur N26.

Ok mais j'ai mis une hypothèse dans ma phrase, à toi de dire si tu la valides personnellement. Et puis ça reste ton feeling, si tu pouvais expliciter pourquoi tu fais plus confiance à l'UK que l’Allemagne / zone euro ça pourrait être intéressant

Aussi il est tellement facile d'ouvrir ces comptes que je recommanderais d'ouvrir les deux possibilités :)

Lien vers le commentaire
à l’instant, ttoinou a dit :

Ok mais j'ai mis une hypothèse dans ma phrase, à toi de dire si tu la valides personnellement. Et puis ça reste ton feeling, si tu pouvais expliciter pourquoi tu fais plus confiance à l'UK que l’Allemagne / zone euro ça pourrait être intéressant

Aussi il est tellement facile d'ouvrir ces comptes que je recommanderais d'ouvrir les deux possibilités :)

 

Peut-être déjà parce que UK n'a jamais autorisé les ATD venant de l'Europe. Même si je ne suis pas naïf et sais pertinemment qu'ils collaboreront avec le fisT français, c'est un bon point pour eux, surtout si as omis de déclarer ton compte sur un gentil Cerfa. Bon, et puis en tant que grand  utilisateur de Revolut, je suis vraiment conquis par leur service et la facilité avec laquelle l'argent circule de pays en pays. C'est magique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

@Waren C'est magique ouais et les ricains y ont enfin accès depuis peu, c'était chiant avant de leur envoyer de la thune et ils étaient jaloux de Revolut réservé aux européens ! ?

 

Ah cool pour les US, je n'étais pas au courant. Je recommande vivement le paiement Revolut-to-Revolut, c'est absolument génial surtout pour trader du Bitcoin ou quand la belle-famille est à 13000 kms de chez toi. Magique, je réitère. Vive la concurrence !

Lien vers le commentaire
Il y a une fonction Rechercher sur le forum on a déjà discuté un peu de Revolut. Si tu penses qu'un compte en banque européen ne pourra pas se faire chyprer les 100 premières patates qu'il y a dessus alors N26 est bien, ou Transferwise c'est excellent aussi et pareil en allemagne. Je ne sais pas comment obtenir un compte lituanien avec Revolut moi; en tout cas c'est pas automatique

Tu ne peux pas obtenir un compte lithuanien, mais lorsque le Brexit aura lieu, a priori, ils transfèreront tous les comptes des clients UE vers leur structure lithuanienne qui a une licence bancaire UE.

Source : https://blog.revolut.com/how-we-protected-our-customers-from-brexit/
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 15/04/2020 à 21:36, Loi a dit :

Sinon vous prenez un coffre en Suisse et vous foutez des lingots/pièces dedans (peu de risque que les banques là bas fassent faillite!).

 

J'ai toujours pensé que je ferais ça quand j'aurais un peu de thunes sérieuses, j'imagine quand mes parents auront revendu leur maison par exemple.
J'ai remarqué que parfois il faut 10 000k minimum... (lol). Certains broker permettent des petits économies par 100€ et entreposent pour toi l'or, mais les frais sont tellement élevés que par 100 balles c'est un peu ridicule.
Je préfère acheter une pièce ou l'autre à un particulier (chose que je n'ai pas fait).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

ça mettra peut être 3 mois, 6 mois, 1 an, mais je pari qu'on ira en dessous.

 

Les bénéfices des entreprises vont tellement diminuer, impossible que les cours ne baissent pas plus. Le soucis c'est qu'on a aucune visibilité, aujourd'hui, sur le niveau de baisse des bénéfices à venir.

Lien vers le commentaire

Nan j'y crois pas.

Là ça tape parce que le Q1 est dégueu mais surtout parce que les mecs sont devenus très pessimistes/conservateurs dans leur guidance (à part Vallourec mais c'est des débiles menteurs énarques).

Mais encore une fois : on a beaucoup plus de visibilité qu'il y a 2 mois. À l'époque c'était impossible de faire tourner un modèle. Là on a une fourchette raisonnable de paramètres sur lesquels s'appuyer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...