Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Tramp a dit :

Ils sont encore listés ?

Plus pour longtemps : ils devaient lancer une rights issue avant la crise (l'Etat remettait c. €100m). Là c'est...euh...reporté.

L'investment case de VK c'est la même que celle d'Air France au début de la crise : un call sur une injection (inévitable) de pognon par l'État français pour sauver un "fleuron industriel".

Lien vers le commentaire

 

Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais, quand je vois ça, j'ai l'impression d'assister aux aveux d'un voyou.

 

Bon, dans le fond, on le sait depuis des années, mais l'entendre de la bouche du patron de la Fed, ça fait un autre effet...

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Loi a dit :

Je ne sais pas vraiment comment l'exprimer mais, quand je vois ça, j'ai l'impression d'assister aux aveux d'un voyou.

 

Bon, dans le fond, on le sait depuis des années, mais l'entendre de la bouche du patron de la Fed, ça fait un autre effet...

Pour être honnête je croyais que c'était un fake quand j'ai vu ça la première fois. Pour certains d'entre nous ça paraît surréaliste, mais pour eux (lui, Yellen, Krugman et cie.) c'est tout à fait intégré dans leur doctrine. 

 

Je trouve que le comportement des banques centrales est honteux et irresponsable (combien de milliers de milliards de dollars/euros ont-elles imprimé ? combien comptent-elles imprimer en plus ?) Mais après tout quand on a ce genre de pouvoir (créer de la monnaie ex nihilo), c'est très difficile de ne pas en abuser, notamment en cas de crise comme actuellement.

 

Le monopole monétaire c'est vraiment l'une des pires choses qui existe.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Brock said:

honnetement je me demande vraiment comment ils font pour que leur systeme n'ait pas encore ete hacke 

 

Le hack est de source comportementale : tout le monde fait pareil. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Brock a dit :

honnetement je me demande vraiment comment ils font pour que leur systeme n'ait pas encore ete hacke 


On ne se retrouve pas branché à Fedwire n’importe comment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

No problem.

Citation

70% of Dubai companies expect to go out of business within six months due to coronavirus pandemic, survey says.

Almost half the restaurants and hotels surveyed by the Dubai Chamber expected to go out of business in the next month alone, with three-quarters of travel and tourism companies expecting to close in that time.

https://www.cnbc.com/2020/05/21/coronavirus-dubai-70percent-of-companies-expect-to-close-in-six-months.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

comment les marches remplissent leur role de produteurs de signaux me semble etonnant ; pourquoi des indices si hauts ? On se serait rendu compte que l'economie mondiale est plus robuste qu'on ne le pensait ? Quelle autre explication ?

 

https://twitter.com/Schuldensuehner/status/1270573403641004033

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Nick de Cusa a dit :

comment les marches remplissent leur role de produteurs de signaux me semble etonnant ; pourquoi des indices si hauts ? On se serait rendu compte que l'economie mondiale est plus robuste qu'on ne le pensait ? Quelle autre explication ?

Bulle spéculative sur les indices U.S. tout simplement ?

 

Les particuliers achètent beaucoup apparemment

 

 

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Y a un bel exemple avec Nikola, introduit en bourse il y a qq jours, le "constructeur" (lol) valorisé 28 milliards de dollars (plus que Ford) pour 0 véhicules produits.

 

Ils nous refont le coup de la bulle internet.

 

Pour rappel à chaque crise jusqu'à présent on avait la phase "les particuliers se font enfler" du genre "le voilà le rebon!!!.... ah, bah non", puis X mois de lent dégueulis baissier. Pour l'instant on ne l'a pas vue, méfiance.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

d'ou l'intéret de continuer à investir à rythme normal, ni plus ni moins, et de ne rien timer et surtout pas des options en masse pour le moment.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En tout cas entre faire all in aujourd'hui et continuer de verser chaque mois la même somme en commençant aujourd'hui je choisis sans aucun doute la deuxième option.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

Total qui perd 6% ajd, je parie que ça fera pareil demain

 

Tu as remarqué que cette semaine de baisse fait suite à ton post sarcastique sur mon intention d'acheter du BX4? hihi

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mégille a dit :

Mais pourquoi est-ce que ce type a une fenêtre internet explorer ouverture ?!

Thomson One par exemple ne fonctionne que sur internet explorer.

Lien vers le commentaire

https://www.tradingsat.com/actualites/informations-societes/en-faillite-hertz-emet-de-nouvelles-actions-mais-previent-qu-elles-ne-valent-sans-doute-rien-918515.html

 

Citation

EN FAILLITE, HERTZ ÉMET DE NOUVELLES ACTIONS MAIS PRÉVIENT QU'ELLES NE VALENT SANS DOUTE RIEN

 

Citation

Difficile, toutefois, d'y voir autre chose qu'une "aberration (lucrative) de "millenials" sur Robinhood" comme le relevait John Plassard, directeur adjoint des investissements chez Mirabaud dans sa note matinale de lundi. "On a constaté ces dernières semaines des aberrations qui ne se produisaient pas par le passé" souligne-t-il, avant de relever qu'après avoir déposé son bilan le 22 mai, Hertz est soudainement "devenu le 3e titre le plus populaire de (la très populaire plateforme de trading, NDLR) Robinhood". "Au cours des 30 derniers jours, le nombre de comptes Robinhood détenant des actions Hertz a en effet augmenté de plus de 82.000", pour atteindre près de 170.000 comptes.

 

Lien vers le commentaire

Insupportable de devoir se taper 2 (DEUX) vidéos publicitaires de 1min30  avant de voir la vidéo.

Visiblement youtube arrive a contourner les antipub maintenant ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...