Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Mégille a dit :

Ca me l'a fait aussi l'autre coup, j'ai été surpris. Mais une seule fois, et plus rien depuis. Je ne comprends pas.

 

6fc.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Insupportable de devoir se taper 2 (DEUX) vidéos publicitaires de 1min30  avant de voir la vidéo.

Visiblement youtube arrive a contourner les antipub maintenant ?

 

il y a une heure, Mégille a dit :

Ca me l'a fait aussi l'autre coup, j'ai été surpris. Mais une seule fois, et plus rien depuis. Je ne comprends pas.

Aucun soucis chez moi.
Vous utilisez quoi comme ad bloqueur?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, poney a dit :

Visiblement youtube arrive a contourner les antipub maintenant ?

C'est de bonne guerre !

 

Il y a 2 heures, Mégille a dit :

Le navigateur brave. Et ça ne me le refais plus.

Pareil, j'utilise Brave et j'ai ce problème de temps en temps. En plus, impossible de passer la pub au bout de 5 secondes comme en temps normal (sur l'application téléphone p. ex.).

 

Mon lien d'affiliation pour télécharger Brave : https://brave.com/vir486 

Lien vers le commentaire

donc c'est juste Brave qui déconne de temps en temps, j'ai installé Ad Bloker là et ça bug au lancement puis ça fonctionne.
mais sinon oui, impossible de passer la pub et là je découvre que pour les gens normaux pas équipé sur le net, il faut se taper une à deux pub de 45sec pour des vidéos youtube ?

quel monde affreux.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 43 minutes, Hugh a dit :

Le surprenant pour moi c'est la Greece. Sont des Russes?

Je pense, oui.

 

Mais ce serait plus pertinent de le dessiner comme un diagramme de flux.

Lien vers le commentaire

L'infographie date d'avril 2019. Il serait interessant d'avoir une de 2020.

Les datas viennent de cette page:

https://www.afrasiabank.com/en/about/newsroom/global-wealth-migration-review

 

Il y a un rapport pour 2019 (avec des datas de 2018) et un pour 2018 (avec des datas de 2017).

On constate que les pays sont les mêmes les deux années. Et les chiffres varient peu. 

J'espère que l'on aura une version 2020, si les chiffres sont similaires aux années précédentes cela montrera une tendance durable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tropporible : alors que l’administration a ravagé le privé, les fonctionnaires pourraient voir leur pouvoir d’achat baisser après deux mois de vacances payées à 100%

 

Le Monde - Le gouvernement douche les espoirs de revalorisation générale des fonctionnaires
 
La ministre de la transformation et de la fonction publiques, Amélie de Montchalin, a rejeté un éventuel dégel du point d’indice, qui détermine le salaire des fonctionnaires. Selon l’Insee, ces derniers subissent une baisse de leur pouvoir d’achat.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/24/le-gouvernement-douche-les-espoirs-de-revalorisation-generale-des-fonctionnaires_6047223_3234.html

Lien vers le commentaire

Attendez, gel du point d'indice ça signifie qu'ils gardent quand même l'avancement à l'ancienneté, non ? Donc personne ne perd en pouvoir d'achat, c'est juste qu'ils gagnent moins que s'ils avaient été augmenté plus.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neomatix a dit :

Attendez, gel du point d'indice ça signifie qu'ils gardent quand même l'avancement à l'ancienneté, non ? Donc personne ne perd en pouvoir d'achat, c'est juste qu'ils gagnent moins que s'ils avaient été augmenté plus.

 

Et c’est sans compter l’avalanches de primes qui s’abattent sur certaines branches de la FP.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Neomatix said:

Attendez, gel du point d'indice ça signifie qu'ils gardent quand même l'avancement à l'ancienneté, non ? Donc personne ne perd en pouvoir d'achat, c'est juste qu'ils gagnent moins que s'ils avaient été augmenté plus.

Bah c'est surtout que les embauchés de maintenant gagnent autant que ce que gagnait ceux qui ont été embauché avant le gel.

Avec l'inflation qui existe, cela veut dire que le pouvoir d'achat des nouveaux embauchés est plus bas maintenant qu'il ne l'était pour les nouveaux embauchés d'avant.

 

Ensuite l'avancement à l'ancienneté a ses limites. Nombreux sont ceux qui stagnent au bout d'un moment car ils sont en haut.

Et dans tous les cas, ton avancement ce n'est pas tous les ans.

 

 

Alors le but n'est pas de défendre une augmentation du point d'indice. Surtout qu'il y a pleins d'administrations qui contournent cela assez facilement en donnant des primes supplémentaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 24/07/2020 à 12:32, Bisounours a dit :

Des commentateurs ?

 

Aucune description de photo disponible.

 

Sachant que les francais qui se barrent, je parie que c'est pas les memes profils que les brits qui se barrent. Les seconds vont juste prendre leurs retraites dans le Sud. Je parie que le nombre de francais millionaires qui se barrent est encore plus grand.

Les Denis Payre ne s'enfuient pas de l'enfer britannique pour venir créer du business en Fraonsse.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Entendu ce matin sur BFM-Business: le plan de relance à 100 milliards aurait du plomb dans l'aile. Le gouvernement a les fonds mais il n'y a pas grand monde qui propose de nouveaux projets économiques.

Ce n'est pas franchement le moment d'investir et puis re-confiner une partie de l'activité économique, comme à Marseille, ne donne pas vraiment envie de se lancer dans de nouvelles aventures.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...