Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Waren a dit :

 

Je ne comprend pas trop cette histoire de déséquilibre. Un type qui bosse 90 heures par semaine, c'est avant tout une hérésie à tout point de vue, et même à très haut niveau.

 

Un mangaka travaille entre 12 et 16 heures par jour.

 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/au-japon-dans-les-rouages-de-l-industrie-du-manga-08-09-2019-8147736.php

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Loi a dit :

 "seulement" à 2500 k€ net fixe

ça fait 2 500 000 net

sympa

Ne pas arriver à mettre plus de 80K€ de côté donne une idée de ton côté dépensier. Putes & caviar tous les swar, minimum !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

De Bruno Bertez à propos d'Archegos

 

EDITORIAL: UNE SEMAINE ÉPIQUE, L’ICEBERG A MONTRÉ UNE DE SES POINTES. IL N’Y A JAMAIS QU’UN SEUL CAFARD!

 

L'intro est longue et devient très intéressant à partir de cette partie

 

Cette semaine une grosse baleine de la spéculation que je viens de vous analyser a implosé. Vous ne verrez d’analyse serieuse nulle part, à la fois pour des raisons ‘ignorance et des raisons politiques. Chut, nous sommes dans le Grand Secret. Celui de la finance et des sous.

https://brunobertez.com/2021/04/03/editorial-une-semaine-epique-liceberg-a-montre-une-de-ses-pointes-il-ny-a-jamais-quun-seul-cafard/

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, ph11 a dit :

Vous ne verrez d’analyse serieuse nulle part, à la fois pour des raisons ‘ignorance et des raisons politiques. Chut, nous sommes dans le Grand Secret. Celui de la finance et des sous.

Quel tocard.

J'ai du lire 5-6 articles-fleuves dans le FT depuis une semaine sur ce truc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

1 hour ago, ph11 said:

De Bruno Bertez à propos d'Archegos

Je ne sais pas qui sais mais à voir l'extrait, ça mérite bien un BadUrl (je l'ai mis)

26 minutes ago, Neomatix said:

Quel tocard.

 

J'ai du lire 5-6 articles-fleuves dans le FT depuis une semaine sur ce truc.

 

Oui, ce n'est parce que l'on n'en parle pas FB ou le JT que c'est censuré.  

Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Neomatix said:

Quel tocard.

J'ai du lire 5-6 articles-fleuves dans le FT depuis une semaine sur ce truc.

 

Et pour le reste de l'article ?

J'ai l'impression qu'il n'y a rien de nouveau, les gros organismes financiers sont les primo-accédants à l'argent créé par les banques centrales. Cet article rentre plus dans le détails mais je crois que c'est un mécanisme connu.

 C'est cette intervention qui fait que la bourse devient décorrélée de l'économie et donne du grain à moudre à la gauche (et l'extrême droite aussi) et affirment que le capitalisme financiarisé apatride est le mal, alors qu'il ne s'agit que d'une immense distorsion de marché créée par des organismes para-étatiques.  

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Sekonda a dit :

 

Je ne sais pas qui sais mais à voir l'extrait, ça mérite bien un BadUrl (je l'ai mis)

 

Oui, ce n'est parce que l'on n'en parle pas FB ou le JT que c'est censuré.  

Bruno Bertez, fondateur de la Tribune.

Il est vrai qu'il est borderline dans le conspirationnisme. 

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, ph11 said:

Bruno Bertez, fondateur de la Tribune.

Il est vrai qu'il est borderline dans le conspirationnisme. 

Et tous cas, il écrit écrit avec leur style désagréable dans ce que tu cites. 

Lien vers le commentaire

Oubliez le style, conservez juste à l'esprit que nous avons donc eu, en l'espace de quelques semaines, plusieurs faillites retentissantes qui n'ont guère retenti (je pense donc à Archegos et Greensill typiquement) ; par "retenti", je veux dire que l'effet sur les marchés et dans la presse grand public est nul ou à peu près alors que les montants impliqués sont assez gigantesques.

 

Cela fait penser à des signaux (faibles ?) que les marchés sont bel et bien en bulle, et que tout ceci ne tient que grâce aux injections de plus en plus irrationnelles des banques centrales.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si on veut vraiment voir un megatrend derrière ces histoires, on peut dire que ça montre à quel point les banques sont désespérées pour trouver du rendement dans un monde de taux bas.

Greensill a versé dans la fraude en mentant à ses investisseurs (et assureurs) sur le risque et la nature de leur rendement.

CS et Nomura ont prêté à des leverages colossaux pour dégager des fees dans une industrie du cash equity exsangue depuis la crise de 2008, au mépris de la gestion de risque la plus basique.

 

C'est la conjonction de plusieurs facteurs :

- Les taux bas à cause de la politique monétaire des BC, ce qui pèse sur les marges des banques commerciales et augmente l'appétit des investisseurs pour les produits risqués

- La pression sur les frais de la gestion active : baisse de l'alpha disponible dûe à l'efficience des marchés et à la disponibilité de l'information, efficience extrême de la gestion passive, consolidation en résultant (poussée aussi par Mifid 2), efficience croissante des marchés non-côtés, etc.

- Le modèle de la banque de détail traditionnel perd en pertinence, surtout en Europe : concurrence des neo-banques fournissant de meilleurs services sans la base de coût qu'est le réseau physique, règlementation limitant les frais bancaires, abondance de l'information financière en ligne, etc. Ça n'est pas encore trop douloureux mais, imo, ça deviendra un vrai problème avec la disparition des plus anciennes générations

 

Tl;dr, c'est causé par la politique monétaire des BC, pas l'inverse.

 

P.S. Politique qui a pour effet secondaire de transformer les banques en institutions para-étatiques à faible valeur ajoutée, comme les notaires.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neomatix a dit :

Tl;dr, c'est causé par la politique monétaire des BC, pas l'inverse.

Et la conclusion des BC sera inévitablement qu'il faut continuer à baisser les taux.

Lien vers le commentaire

On continue à vendre de l'argent à 20% chez nous sinon. (Mais le législateur a placé les réserves de crédit sur une voie d'extinction donc il faut renouveler les sources de revenues. Le paiement fractionné ça marche bien en volume sinon mais ça marge pas.)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

https://goldbroker.com/news/two-quadrillion-dollars-global-timebomb-2261

 

"THE $2.3 QUADRILLION GLOBAL TIMEBOMB"

 

Citation

As I warned in last week’s article on Archegos and Credit Suisse, investment banks have created a timebomb with the $1.5 quadrillion derivatives monster.

A few years ago, the BIS (Bank of International Settlement) in Basel reduced the $1.5 quadrillion to $600 trillion with a pen stroke. But the real gross figure was still $1.5q at the time. According to my sources, the real figure today is probably over $2 quadrillion.

A major part of the outstanding derivatives are OTC (over the counter) and hidden in off balance sheet special purpose vehicles.

Just take the notorious Deutsche Bank (DB) that has outstanding derivatives of €37 trillion against total equity of €62 billion. Thus the derivatives position is 600X the equity.

Or to put it in a different way, the equity is 0.17% of the outstanding derivatives. So a loss of 0.2% on the derivatives will wipe the share capital and the bank out!

Now the DB risk managers will argue that the net derivatives position is just a fraction of the €37 trillion at €20 billion. That is of course nonsense as we saw with Archegos when a few banks let $30 billion over a weekend.

Derivatives can only be netted down on the basis that counterparties pay up. But in a real systemic crisis, counterparties will disappear and gross exposure will remain gross.

 

Yes, they will print this money and much more as deficits mount exponentially due to collapsing currencies. But the MMT (Modern Monetary Theory) clowns will then find out that printed money rightfully has ZERO value.

If these clowns studied history they would learn that MMT has never worked. Just check the Roman Empire 180-280 AD, France in the early 18th century, or the Weimar Republic, Zimbabwe, Argentina and Venezuela in the 19th and 20th centuries.

Rather than focusing on a potential gold price measured in dollars, investors should worry about preserving their wealth in real assets held outside a bankrupt financial system.

Regardless of what price gold and silver reach, history proves that it is the ultimate form of wealth preservation.

 

Oui, je sais, il(s) veut(lent) vendre l'or et l'argent. Mais c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Le 26/04/2021 à 19:31, Tramp a dit :

On croirait entendre un ministre des finances français. 

 

Position qu'elle a jadis occupée (et qu'elle n'a jamais quitté mentalement).

Lien vers le commentaire
Le 01/05/2021 à 11:38, Bézoukhov a dit :

Inflation ?

Oui, confer la présentation des résultats de Berkshire Hathaway. Comment pourrait-il en être autrement avec une réduction de l'offre (because lockdown) et l'avalanche d'helicopter money ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Neomatix said:

Oui, confer la présentation des résultats de Berkshire Hathaway. Comment pourrait-il en être autrement avec une réduction de l'offre (because lockdown) et l'avalanche d'helicopter money ?

 

Savoureux. Le marché dérégulé ? Mon séant sur le Louix XVI oui, c'est le marché qui régule les conneries des Etats.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Mister_Bretzel a dit :

c'est le marché qui régule les conneries des Etats.

Je me faisais exactement cette réflexion.

Tout en pensant que ça consommait et usait hélas beaucoup d'énergie

qui serait bien mieux employée autrement.

Lien vers le commentaire
Le 03/05/2021 à 22:43, Neomatix a dit :

Oui, confer la présentation des résultats de Berkshire Hathaway. Comment pourrait-il en être autrement avec une réduction de l'offre (because lockdown) et l'avalanche d'helicopter money ?

 

Oh, et les constructeurs automobile ne trouvent plus de semi-conducteurs pour leurs voitures.

Ils ont réussi à créer une crise de l'offre. Bravo :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...