Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

8 hours ago, Lexington said:

le marché croit toujours à une inflation relativement transitoire.

 

C'est le discours que nous servent de nombreux économistes dans les médias.  J'ai du mal à y croire aussi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lexington said:

Avec mon endettement à 1.01% sur 21 ans, je n'attends que ça qu'ils aient tort 😛

Je suis tellement jaloux des taux fixes à la française !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

https://www.bilan.ch/opinions/myret-zaki/les-salaries-subissent-linflation-mais-pas-les-investisseurs

 

Top cet article, à partager sans modération!

 

S'il y a des personnes éclairées qui ont des idées pour se battre contre le pouvoir indécent de création monétaire, confié aux banques centrales, je suis preneur! Je dirais que s'il y a bien un combat à mener pour ce 21ème siècle, c'est celui-ci!

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bastimes said:

L'article est bien, en effet

 

1 hour ago, Bastimes said:

 

S'il y a des personnes éclairées qui ont des idées pour se battre contre le pouvoir indécent de création monétaire, confié aux banques centrales, je suis preneur! Je dirais que s'il y a bien un combat à mener pour ce 21ème siècle, c'est celui-ci!

Tu trouveras  de nombreux fils sur les cryptomonnaies, l'or et l'inflation ...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Très intéressant sur les alternatives à la mesure officielle de l'inflation, alternatives mises en place en particulier par les investisseurs pour avoir des chiffres plus rapidement https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Pourquoi-les-pros-vous-battent---43023892/?countview=0

 

 

Et version longue en anglais

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
12 hours ago, Bézoukhov said:

Mmmmh. Ils distinguent pas le whisky et le fromage dans alimentation ?

M'en parle pas. Bientôt je vais passer pour le riche du quartier simplement parce que je vais régulièrement chez le fromager/caviste.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

 

Je sais pas quand ça va péter. Mais ça doit faire trois semaines que je n'ai pas entendu parler de soft landing.

 

Il y a 4 heures, Rübezahl a dit :

Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus stp ?


Beaucoup de start-ups absolument pas rentables vivaient au-dessus de leurs moyens en obtenant des financements quasiment gratuits. Ces boîtes vont devoir virer en masse et trouver la rentabilité extrêmement rapidement si elles ne veulent pas faire faillite. Le problème est que beaucoup d'entre elles fournissaient des services "nice to have" et pas indispensables. Du coup, en période de disette, et alors que tout le monde doit faire des économies, elles n'arriveront pas à être rentables, car plus personne ne va acheter ou renouveler chez eux.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2023 à 07:36, Rübezahl a dit :

Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus stp ?

 

Le 02/05/2023 à 12:19, Johnnieboy a dit :

 


Beaucoup de start-ups absolument pas rentables vivaient au-dessus de leurs moyens en obtenant des financements quasiment gratuits. Ces boîtes vont devoir virer en masse et trouver la rentabilité extrêmement rapidement si elles ne veulent pas faire faillite. Le problème est que beaucoup d'entre elles fournissaient des services "nice to have" et pas indispensables. Du coup, en période de disette, et alors que tout le monde doit faire des économies, elles n'arriveront pas à être rentables, car plus personne ne va acheter ou renouveler chez eux.

 

Et il faut ajouter le côté financier.

Ces milliards d'investis dans des Airbnb de l'Origami, ils sont à l'actif d'institutions financières. Quand elles vont faire faillite, il va falloir prendre la perte.

 

Et plouf.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 02/05/2023 à 11:19, Johnnieboy a dit :

 


Beaucoup de start-ups absolument pas rentables vivaient au-dessus de leurs moyens en obtenant des financements quasiment gratuits. Ces boîtes vont devoir virer en masse et trouver la rentabilité extrêmement rapidement si elles ne veulent pas faire faillite. Le problème est que beaucoup d'entre elles fournissaient des services "nice to have" et pas indispensables. Du coup, en période de disette, et alors que tout le monde doit faire des économies, elles n'arriveront pas à être rentables, car plus personne ne va acheter ou renouveler chez eux.


Je pensais que Musk allait signer son arrêt de mort avec Twitter à cause de ça. Et puis il a réduit les effectifs de 80%…

Par contre Tesla…

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...

"ÉTATS-UNIS: L'AGENCE DE NOTATION FITCH RETIRE LE AAA À LA DETTE DU PAYS ET L'ABAISSE D'UN CRAN À AA+"

 

https://www.bfmtv.com/economie/international/etats-unis-l-agence-de-notation-fitch-retire-le-aaa-a-la-dette-du-pays-et-l-abaisse-d-un-cran-a-aa_AD-202308010677.html

 

C'est en anglais, mais c'est important (je pense):

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...