Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

c'est tout ??? une centaine de contrats en 1 semaine ?? et c'est ça qui influence les taux d'intérêts ?

C'est vrai que les montants sont toupitis. Et en plus de ça, quand on regarde le nombre de contrats qui furent joués pour la Grèce et le Portugal (47 en avril par exemple), on se dit qu'une centaine, par comparaison, c'est peanuts.

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de l’investissement, j’ai l’intention de profiter de la fin de l’économie du crédit en tirant au maximum sur la corde : je compte prendre un crédit immobilier in-fine garanti sur assurance vie et acheter le plus possible de terrain ‘pas cher’ avec en anticipant que l’inflation sera nettement supérieure a la dévaluation prévisible de l’immobilier.

C'est exactement ce que nous avons fait lorsque les taux étaient au plus bas, dans ton cas méfie-toi plutôt de l'effondrement possible de la valeur de l'assurance-vie :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est vrai que les montants sont toupitis. Et en plus de ça, quand on regarde le nombre de contrats qui furent joués pour la Grèce et le Portugal (47 en avril par exemple), on se dit qu'une centaine, par comparaison, c'est peanuts.

:icon_up:

Le petit nombre de contrat donne une idée du -très petit- nombre d'acteurs de ces mouvements …

Lien vers le commentaire
C'est exactement ce que nous avons fait lorsque les taux étaient au plus bas, dans ton cas méfie-toi plutôt de l'effondrement possible de la valeur de l'assurance-vie :icon_up:

Dites moi, pour pouvoir prendre un crédit sur son assurance vie, il faut avoir le montant de l'emprunt sur son assurance vie, non ?

Avoir mini 200ke devant soi, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout à nos âges.

et ça permet de gagner quoi question taux d'emprunt ?

Lien vers le commentaire
Il ne s'agit pas d'actions Eurotunnel non plus, hein :icon_up:

Certes.

Ce que j'envisageais, c'est que moins il y a d'acteurs, plus il est aisé de faire tanguer les prix à soit tout seul…

Dites moi, pour pouvoir prendre un crédit sur son assurance vie, il faut avoir le montant de l'emprunt sur son assurance vie, non ?

Avoir mini 200ke devant soi, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout à nos âges.

et ça permet de gagner quoi question taux d'emprunt ?

Je ne vois pas l'intérêt de se bloquer toute possibilité de vendre son assurance vie au moment même où les dettes des états craquent. C'est limite suicidaire.

Lien vers le commentaire
Dites moi, pour pouvoir prendre un crédit sur son assurance vie, il faut avoir le montant de l'emprunt sur son assurance vie, non ?

Avoir mini 200ke devant soi, ce n'est pas donné à tout le monde, surtout à nos âges.

et ça permet de gagner quoi question taux d'emprunt ?

Il suffit de placer sur l'assurence vie de quoi payer la décote 'possible' du bien sous-jacent, la garantie principale du crédit c'est le bien acheté avec, l'assurance vie fait office de marge en cas de dévaluation du capital.

Les intérêts sont payés mensuellement, ce n'est que le capital qui est in-fine, en fait, c'est exactement la même structure qu'une obligation d'état, mais avec un taux plus élevé (enfin plus élevé que la France… pas que la Grèce :icon_up: ).

Autrement dit, toute monétarisation de la dette nationale… monétarisera la mienne en même temps, c'est un peu sale, mais ça devrais marcher (ça a marché la dernière fois que l'inflation a explosé…).

Quand a la dévaluation de l'assurance vie, je suis hedgé contre l'inflation dans tous les sens, matières premières, actions internationales, agriculture, et bien sur, la part minimale obligatoire d'obligations d'état nécessaire a l'obtention du statut d'assurance vie… est en OAT€i. Le fond monétaire en €, c'est quoi ? Ah oui, je dois bien avoir 1000€ dessus parce qu'il en faut un sur un assurance vie…

Non, le risque sur mes investissements, il est connu et simple, saisie spoliatrice et/ou spirale déflationniste.

Quand au taux d'emprunts, tu y perds en fait en passant en in-fine, l'intérêt c'est des mensualités plus faibles, ce qui permet de placer la différence a un taux plus élevé… Le capital est sensé être remboursé par la revente du bien, bien entendu, si on souhaite choisir la date de revente, il faut alors payer le capital cash à la banque, ou se refinancer a un taux pas forcement avantageux…

Ca et le déficit fiscal plus élevé et les magouilles fiscales plus juteuses si jamais tu loue en scellier (je ne conseille pas de partir sur du scellier juste pour les intérêts fiscaux, le risque qu'ils soient supprimés est élevé, ce n'est intéressent que si on anticipe une forte inflation pour utiliser le levier du crédit)

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de l’investissement, j’ai l’intention de profiter de la fin de l’économie du crédit en tirant au maximum sur la corde : je compte prendre un crédit immobilier in-fine garanti sur assurance vie et acheter le plus possible de terrain ‘pas cher’ avec en anticipant que l’inflation sera nettement supérieure a la dévaluation prévisible de l’immobilier.

C’est un chouia spéculatif, en cas de taux bas a long cumulés a une dépréciation massive de l’immobilier, je peux perdre pas mal de pognon… Mais je parie sur l’inflation, quitte a ce que l’hyperinflation arrive, autant être du bon coté du bâton…

C'est exactement ce que nous avons fait lorsque les taux étaient au plus bas, dans ton cas méfie-toi plutôt de l'effondrement possible de la valeur de l'assurance-vie :icon_up:

Voilà! nous aussi avons fait cette démarche voilà quelques années…aujourd'hui, nous pensons plutôt rembourser nos emprunts de manière anticipée en sortant de nos PEA et assurances vies…

Lien vers le commentaire
Voilà! nous aussi avons fait cette démarche voilà quelques années…aujourd'hui, nous pensons plutôt rembourser nos emprunts de manière anticipée en sortant de nos PEA et assurances vies…

Donc tu anticipe une déflation (je ne fait que traduire :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Donc tu anticipe une déflation (je ne fait que traduire :icon_up: )

non, nous "sécurisons" et nous mettons en stand by

il sera bien temps, quand les choses s'éclairciront, de placer nos économies, si nous réussissons à en faire, avec un peu plus de visibilité

trop vieux pour jouer à la roulette russe !!!

j'anticipe plutôt un deal perdant perdant via la fiscalité

inflation: ISF et autres taxes explosent

déflation: risque de fonte de nos économies , et taxation augmentée pour compenser, avec en // augmentation des prix ( des taxes ) à la consommation

( la stagflation, quoi!)

Lien vers le commentaire
Il suffit de placer sur l'assurence vie de quoi payer la décote 'possible' du bien sous-jacent, la garantie principale du crédit c'est le bien acheté avec, l'assurance vie fait office de marge en cas de dévaluation du capital.

Les intérêts sont payés mensuellement, ce n'est que le capital qui est in-fine, en fait, c'est exactement la même structure qu'une obligation d'état, mais avec un taux plus élevé (enfin plus élevé que la France… pas que la Grèce :icon_up: ).

Autrement dit, toute monétarisation de la dette nationale… monétarisera la mienne en même temps, c'est un peu sale, mais ça devrais marcher (ça a marché la dernière fois que l'inflation a explosé…).

Quand a la dévaluation de l'assurance vie, je suis hedgé contre l'inflation dans tous les sens, matières premières, actions internationales, agriculture, et bien sur, la part minimale obligatoire d'obligations d'état nécessaire a l'obtention du statut d'assurance vie… est en OAT€i. Le fond monétaire en €, c'est quoi ? Ah oui, je dois bien avoir 1000€ dessus parce qu'il en faut un sur un assurance vie…

Non, le risque sur mes investissements, il est connu et simple, saisie spoliatrice et/ou spirale déflationniste.

Quand au taux d'emprunts, tu y perds en fait en passant en in-fine, l'intérêt c'est des mensualités plus faibles, ce qui permet de placer la différence a un taux plus élevé… Le capital est sensé être remboursé par la revente du bien, bien entendu, si on souhaite choisir la date de revente, il faut alors payer le capital cash à la banque, ou se refinancer a un taux pas forcement avantageux…

Ca et le déficit fiscal plus élevé et les magouilles fiscales plus juteuses si jamais tu loue en scellier (je ne conseille pas de partir sur du scellier juste pour les intérêts fiscaux, le risque qu'ils soient supprimés est élevé, ce n'est intéressent que si on anticipe une forte inflation pour utiliser le levier du crédit)

Je ne comprends pas le passage sur la monétarisation.

La BCE ne va pas acheter tes créances immobilières, non ?

Ton hedge est sur le montant de ton emprunt ?

Le in-fine, c'est possible directement chez une banque. Quel est l'intérêt de passer par une assurance ?

Comment est fixée la marge ? C'est l'assureur je suppose, non ?

Lien vers le commentaire
Je ne comprends pas le passage sur la monétarisation.

La BCE ne va pas acheter tes créances immobilières, non ?

Non, mais elle va transformer ma dette en monnaie de singe, et je te rappelle que je suis proche de la source, donc mon salaire, lui, est indexé sur l'inflation monétaire… ( le fait de trouver ça injuste ne justifie en rien d'abandonner mes privilèges sans contrepartie, le jour ou on me donne le bouton pour supprimer le monopole monétaire, j'appuie dessus, en attendant, j'en profite…).

Ton hedge est sur le montant de ton emprunt ?

Non, je suis un vilain spéculateur, je fait de la couverture dynamique.

Le in-fine, c'est possible directement chez une banque. Quel est l'intérêt de passer par une assurance ?

Ca permet d'ignorer les restrictions sur le taux d'endettement en fonction des revenus, et de passer en taux d'endettement en fonction du capital (et donc l'amplitude du levier).

Comment est fixée la marge ? C'est l'assureur je suppose, non ?

Yep, les taux sont 'pas terribles', donc en cas de stagflation avec une inflation faible, et une augmentation massive de la fiscalité je suis baisé et je me retrouve trop long en immobilier, on n'a rien sans rien…

Euu, ça fout quoi dans Armageddon économique ça, ça devrais être dans boursicotage :icon_up:

Lien vers le commentaire
Euu, ça fout quoi dans Armageddon économique ça, ça devrais être dans boursicotage :icon_up:

t'as qu'a demander à un admin'de déplacer!!! :doigt:

Lien vers le commentaire

Bon, sinon, personne n'a évoqué, il me semble, l'opportunité de se positionner en actions sur certains secteurs clés susceptibles de résister voire de progresser en période de crise.

Lien vers le commentaire
Bon, sinon, personne n'a évoqué, il me semble, l'opportunité de se positionner en actions sur certains secteurs clés susceptibles de résister voire de progresser en période de crise.

Pour ma part, j'ai arrêté les lignes actions directes, préfèrent me baser sur des fonds sectoriels (ou non sectoriels d'ailleurs, le 'Carmignac Investissement A' à dépassé mes espérances ).

Sur le sectoriel, je suis sur les matières premières et métaux précieux, avec une ligne secondaire sur l'agricole en europe (mais elle plombe mes résultats en ce moment, je suppute que la PAC n'est pas considérée comme… stable… par les marchés).

Par ailleurs, j'ai de l'OAT€i pour des raisons réglementaires…

Lien vers le commentaire
Non, mais elle va transformer ma dette en monnaie de singe, et je te rappelle que je suis proche de la source, donc mon salaire, lui, est indexé sur l'inflation monétaire… ( le fait de trouver ça injuste ne justifie en rien d'abandonner mes privilèges sans contrepartie, le jour ou on me donne le bouton pour supprimer le monopole monétaire, j'appuie dessus, en attendant, j'en profite…).

Non, je suis un vilain spéculateur, je fait de la couverture dynamique.

Ca permet d'ignorer les restrictions sur le taux d'endettement en fonction des revenus, et de passer en taux d'endettement en fonction du capital (et donc l'amplitude du levier).

Yep, les taux sont 'pas terribles', donc en cas de stagflation avec une inflation faible, et une augmentation massive de la fiscalité je suis baisé et je me retrouve trop long en immobilier, on n'a rien sans rien…

Euu, ça fout quoi dans Armageddon économique ça, ça devrais être dans boursicotage :icon_up:

ça consiste en quoi la couverture dynamique ?

et c'est combien la marge pour un crédit immo via un assureur ?

Lien vers le commentaire
Ce sont des personnes qui craignent un scénario de stagflation ou d'hyperinflation et pensent que le cash va perdre presque toute sa valeur dans les années à venir.

Pour ma part, je reste tranquillement locataire, avec le plus gros de mon patrimoine en cash (PEA en euros en plus, l'inconscient que je suis !), et les récents évènements n'ont en rien changé mes orientations : stratégie déflationniste, donc attendre les soldes quelques années en cash et swings baissiers sur les marchés (ça ne m'empeche pas de regarder ponctuellement quelques small caps décotées, mais je reste majoritairement cash, part que j'ai dailleurs augmentée récemment).

Les peurs sur un retour de l'inflation à court / moyen terme ne me font pour l'instant ni chaud ni froid (même si je reste attentif), dans un contexte ou :

- Les taux restent très bas.

- Il n'y a aucune pression à la hausse sur les salaires (au contraire !).

- Le crédit ne redémarre pas.

- Les matières premières n'ont réalisé aucun rebond convaincant depuis leur chute de 2008 et semblent bien parties pour replonger (sous leurs plus bas de 2008) à la prochaine étape de la crise en cours.

- Les récentes évènements sur les dettes souveraines vont mettre encore plus de pression sur les gouvernements qui auront beaucoup moins de marge de manoeuvre qu'en 2009 pour relancer quoi que ce soit.

- La Chine semble mal engagée dans les 2-3 ans à venir à cause du développement d'une économie de bulle dans ce pays qui ne devrait pas tarder à lâcher.

- Si la récession reprend (ce que je crois), il y aura à nouveau augmentation des défauts sur emprunts et retour à des situations de course au cash observées en 2008.

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire

Il y a certainement inflation au sens de hausse de la masse monétaire et du prix de l'or mais de l'inflation en tant que hausse généralisée des prix, non ou du moins pas encore. Pour que les prix augmentent de façon générale, il faudrait que la demande croisse plus vite que l'offre. Or tout indique que nous sommes encore dans une période de déflation des prix, par la hausse du chômage, l'épargne de précaution, etc. Et ça ne va pas s'arranger si les états doivent également maîtriser leurs dépenses.

Lien vers le commentaire
Il y a certainement inflation au sens de hausse de la masse monétaire et du prix de l'or mais de l'inflation en tant que hausse généralisée des prix, non ou du moins pas encore. Pour que les prix augmentent de façon générale, il faudrait que la demande croisse plus vite que l'offre. Or tout indique que nous sommes encore dans une période de déflation des prix, par la hausse du chômage, l'épargne de précaution, etc. Et ça ne va pas s'arranger si les états doivent également maîtriser leurs dépenses.

Oui, c'est pour cela que ce qu'il dit est exact "dans sa vision des choses". Mais ne l'est pas en réalité: il y a bien inflation, et il aurait bien intérêt à transformer son cash dans une monnaie qui tient la route.

Lien vers le commentaire

Un trader explique sur Zerohedge à quoi sert l'argent de la FED sur les marchés :

Insights From An Ex-Wall Street CEO On Market Manipulation

I am Ex CEO of mid sized Wall Street Firm. Known for equity research; reasonably good trading; acceptable Investment Banking. Now retired

Equity Block Trader early in career. May have traded more 1,000,000 share blocks than anyone over 10 year period.

Executed 1st program trade that I am aware of. Manually handled blocks of stock vs options on the XMI for expiration October of 1983.

Oversaw global equity trading, for top 5 firm. Was senior trader and oversaw hedge book during 87 crash. Still have time and sales from that day for all trades on NYSE.

Can read the tape as well as most.

I cannot come up with any explanation for market activity for last 15 months other than treasury intervention. Probability of other explanation is nonexistent.

But if that is the case…and I was Tim, how would I work it…starting in March 09.

1) I would only have one … at most two … firms involved. And only 3-4 at those firms…although it is more likely 10. (My bet is JPM).

2) I would assume that I had TARP money or other unaudited Fed money to work with (ZH has documented past documents that tangentially referenced this possibility) and it would be north of 10B allocated. With leverage thru the loan process…much bigger.

3) I would –as you have suggested – wash the order thru liquidity loans to my 1 or 2 firms; with the understanding that they would buy equities that they would then deposit as collateral for such loans. That way I could almost time my equity support for the market with a notional understanding that I wanted the “ collateral” created and posted in a very short time frame.

4) Not on paper, but at the coffee house, I would discuss how I generally would support a steady underlying bid to keep sell-offs limited. To use quieter times to make the push (as ZH points out…rainy days and Mondays never get them down).

Now I suspect they started with noble intentions. :icon_up: The Minneapolis bridge is out and we need an alternative for just a short period. But it worked so well, that their 10B investment thru leverage and gains became worth a great deal more and now they were working with house money.

Even if they ever got audited; they had a winning trade. And even better, they could make some losing trades and still be ahead of the game. After all, no side pockets needed. No outside investor. No redemption provision at all.

So now we get cute….

We actually take the market up on light volume…especially since we have VIX low and complacency rampant. Now I can even sell some volume at an intraday loss. I am still way ahead of the game…. And I replenish my capital to keep the support up.

It’s a inside Ponzi game and I am using my winnings to keep it going.

But…. Where are the hedge funds? Why do they let me get away with this. Well, I didn’t expect to be able to have this much effect, but I caught them short and then with rates so low that any idiot bank could make money 90 days In A Row, they turned and stayed with the tide.

I do not think this plan leaked, because if it did, they would have run in front of me in such a major way; but the tape stayed steady, steady. But they did appreciate how much help we were for C and friends and they kept their stocks in safe zones.

The only leak was in a soft way to CNBC by telling them we had their back if they had ours. And I don’t think they realize the extent to which we appreciated the “benefits” of our friends.

And we feel morally OK. We did a good thing keeping the markets from collapsing. After all, we are only crafting that temporary bridge, until traffic can resume going 65 mph. And boy is that taking a long time.

But now it is a drug. And we have drug money to keep it going. And we know how the process works. Se we get O to call Angela and say; this drug puts the wind at your back. You have the shorts just where we did – and with that start, you too will soon have a positive trading account that you can lever up. OPM leveraged up.

But now what……you would have thought that Larry Liebowitz would have mapped out the joint circuit breakers given his background. (BTW he is Jon Stewart's brother)

We ended up selling when we should have been buying and we are now in the negative column (speculation on authors part).

Stay the course. Trichet to the rescue. Only one mistake. Currency markets just a might bit bigger than equity markets. And one can support the equity markets all day long with enough money but if you take the carry support away……

And so I think the hangover effect will set in and Uncle Ben will say to Timmy….that was a terrific and successful experiment. But I don’t have more TARP money to double your equity bet. You can keep your bet on until I get forced to sell some mortgages….but enough of adding. Let Trichet carry some water for awhile

http://www.zerohedge.com/article/insights-ex-wall-street-ceo

En parlant de traders, ils y en a qui ont fait leur beurre ces derniers temps. Interview de Fiorentino de la vidéo BFM déjà postée ici :

Transcription de l'édito de Marc Fiorentino du 11 Mai 2010.

Nouvelle surprenante et spectaculaire du côté de Goldman Sachs

Et une bonne nouvelle qui pourrait vite se transformer en mauvaise nouvelle. Goldman Sachs vient d'annoncer que pendant les 63 jours ouvrés du premier trimestre, tous les jours, sans aucune exception, ses traders ont gagné de l'argent. 25 millions de dollars de gain en moyenne par jour mais plus de 100 millions de dollars par jour de gain en moyenne pendant les 35 meilleures journées. Au total )prés de 10 milliards de profits sur la spéculation au premier trimestre, soit prés de 80% du revenu total de la banque d'affaires américaines

Et donc pas un seul jour de perte

Pas un. Pas même une petite journée de trading avec une petite perte de 1 ou 2 millions de dollars, juste pour faire semblant. C'est d'ailleurs la première fois dans l'histoire de la banque d'affaires que cela arrive. Et c'est là que le bât blesse. Tous les traders, tous les spéculateurs les plus doués, tous les génies de la finance ont des jours avec et des jours sans et le but est d'avoir en net plus de jours avec que de jours sans, et de gagner plus les jours avec qu'on perd les jours sans. C'est une bonne nouvelle qui tombe très mal alors que Goldman est déjà sous les feux des critiques. Car là c'est soit un miracle soit un mystère. Comment peut on gagner à tous les coups? A tous les coups. Sans exception. Pas une.

Cela va relancer la polémique sur le conflit d'intérêt

De façon certaine. Et cela risque encore plus d'effrayer certains des clients. Car quand on gagne à tous les coups, soit c'est qu'on n'a que des traders géniaux et quand on a vu Fabrice Tourre on a vite compris que ce n'était pas le cas :doigt: , soit on triche, mais on sait que Goldman est trop subtil pour compter les cartes tous les jours dans les casinos, soit on joue le rôle de la banque dans le casino, c'est à dire qu'on gagne toujours et que c'est le client qui perd. C'est une performance vraiment spectaculaire qui va rendre jaloux tous les traders du monde et qui va encore énerver le Sénat, Michael Moore, Oliver Stone et les américains anti Wall Street.

http://www.euroland-finance.com/v2/accueil…=35&row=848

Lien vers le commentaire

Oh pinaise, c'est énorme. Si la FED et l'administration américaine ont joué au Petit Manipulateur de Confiance en lançant, par proxy interposé, des ordres d'achat généralisé et uniforme rien que pour faire monter les cours, non seulement ça constitue une violation totale de la constitution du pays, mais surtout ça montre à quel point ces gens sont irresponsables et ignorants du fonctionnement de base du marché, jusqu'au mécanisme de l'échange entre deux personnes :icon_up:

Lien vers le commentaire

http://www.ft.com/cms/s/0/8647e414-6106-11…144feab49a.html

Most French expect Paris to default

By Ralph Atkins in Frankfurt

Published: May 16 2010 22:00 | Last updated: May 16 2010 22:00

Europeans and Americans see a plausible chance of their governments defaulting in the next decade, with the French emerging from among the largest nations as most nervous about their country’s public finances.

Some 53 per cent of those polled in France thought it was likely that their government would be unable to meet its financial commitments within 10 years, according to a Financial Times/Harris opinion poll published on Monday.Just 27 per cent said it was unlikely.

da77c3fe-6117-11df-9bf0-00144feab49a.gif

Lien vers le commentaire
Oh pinaise, c'est énorme. Si la FED et l'administration américaine ont joué au Petit Manipulateur de Confiance en lançant, par proxy interposé, des ordres d'achat généralisé et uniforme rien que pour faire monter les cours, non seulement ça constitue une violation totale de la constitution du pays, mais surtout ça montre à quel point ces gens sont irresponsables et ignorants du fonctionnement de base du marché, jusqu'au mécanisme de l'échange entre deux personnes :icon_up:

Avec la participation des banques.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...