Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

C'est un pronostic optimiste, non, Hash ?

Je ne connais pas trop l'humeur de l'électorat allemand, mais j'avais ouï dire que la coalition des roses vertes avait plutôt le vent en poupe ces dernières années. Qu'en est-il exactement ?

Ne risque-t-on pas de voir, comme en France, survenir le risque d'un basculement à gauche ?

Quand bien même : à gauche en Fr (surtout à l'extrême), les avocats de l'Euro ne sont pas nombreux.

Mais bon, on verra.

Lien vers le commentaire

Angela pliera pour les eurobonds. Elle pliera sur la gouvernance et tout le reste.

Possible, mais comme tu le rappelles, elle signerait la fin de sa carrière politique en prenant une telle décision, ce qui irait à l'encontre de son projet électoraliste (voir ses récentes manœuvres sur le nucléaire).

Et puis il faudra aussi compter sur une farouche opposition de certains pays, et donc s'attendre à une bataille à couteaux tirés pour enterrer les projets de mutualisation des dettes. Le Premier ministre néerlandais et aussi le ministre des Finances finlandais commencent à montrer les crocs.

http://www.lesechos….onds-206831.php

Je penses que ces pays préfèreront sortir du bourbier européen plutôt que de perdre leur souveraineté économique. Allemagne compris.

Lien vers le commentaire

Je pense que les allemands sont coincés. La majorité de leurs clients sont européens et l’Europe est la plus grande zone commerciale du monde. Si les allemands sortent, leur deutschmark est immédiatement surévalué ( et devient probablement valeur refuge amoindrissant encore la compétitivité allemande) pendant que l'euro restant subit une sévère dévaluation. Les allemands perdent ainsi leurs clients européens devenus trop pauvres pour acheter allemand, la Chine et les US perdent aussi leurs clients européens. Le contre-coup mondial est sévère pour le commerce international aggravant la récession mais aussi pour tout le système bancaire parce que la crise obligataire est immédiate pour tous les détenteurs de dette en euro, Allemagne comprise.

Lien vers le commentaire

Là tu leur propose d'accélérer "tous ensembles" vers le mur plutôt que de subir la rigueur d'un freinage d'urgence ^^

A ton avis quand ils percuteront le mur "tous ensembles" ça fera quoi en matière de freinage d'urgence ?

Dans un autre registre on apprend que l'inflation dans la zone euro a diminué

http://www.radiobfm.com/edito/info/113833/baisse-de-linflation-hors-elements-volatils-dans-la-zone-euro/

Je serais curieux de voir si les volumes des ventes se sont maintenus ou pas.

Il se peut fort que cette baisse de l'inflation traduise une inquiétude déflationniste des consommateurs avant une brusque bouffée d'inflation des prix d'origine monétaire.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La spéculation sur le "Franc Suisse" est un très mauvais coup contre le pays.

Le gouvernement suisse a décidé de soutenir à hauteur de 2 milliards de francs suisses, soit 1,74 milliard d'euros, les entreprises touchées par la cherté du franc suisse. Selon le communiqué officiel du gouvernement, cette mesure vise à "sauvegarder les emplois".

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/08/17/suisse-soutien-de-deux-milliards-de-francs-suisses-aux-entreprises_1560644_3234.html#xtor=AL-32280308

Lien vers le commentaire

La spéculation sur le "Franc Suisse" est un très mauvais coup contre le pays.

Franchement, les Suisses s'en remettront.

Et puis bizarrement, si on leur demandait d'abandonner le CHF pour de l'EUR ou de l'USD aujourd'hui, il n'y aurait pas foule.

Lien vers le commentaire

La spéculation sur le "Franc Suisse" est un très mauvais coup contre le pays.

Il faut arrêter avec ce mythe de la monnaie faible qui serait bonne pour l'économie. La plupart des suisses sont très heureux de voir leur monnaie s'apprécier, au premier rang desquels les travailleurs frontaliers qui se sont pris une augmentation de salaire de 80% en deux ans (mais vu la taille de la Suisse on peut considérer que tout le monde est frontalier). La Suisse n'est pas un pays spécialement exportateur, et dans tous les cas cela fait baisser dramatiquement le coût des matières premières donc mêmes les entreprises s'y retrouvent.

Sans compter tous les français qui y ont planqué leurs économies qui doivent carrément jubiler (ceux qui ont eu peur de cette andouille de Woerth et ont tout rapatrié doivent s'en mordre les doigts).

Lien vers le commentaire

Edouard Tétreau, associé-gérant de Mediafin, conseil en stratégie, professeur à HEC, estime que le moment est venu de mettre les spéculateurs hors d'état de nuire.

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20110712trib000635763/une-bande-organisee-de-speculateurs-cherche-a-faire-tomber-les-pays-de-la-zone-euro.html

Edouard, t'es trop.

D'ailleurs, t'es tellement trop que, Edouard, tais toi.

Lien vers le commentaire

C'est un sacré stratège militaire ce type :mrgreen:

D'abord, ce ne sont pas "les marchés financiers", mais une bande organisée de spéculateurs, mobiles, bien armés et à ce jour anonymes, qui cherchent à faire tomber les pays de la zone euro les uns après les autres.

Décidément l'anonymat et les bandes sont derrière tout les derniers événements du moment. Je croyais pourtant que Brice Hortefeux avait fait voter une loi contre le port de la cagoule.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Décidément l'anonymat et les bandes sont derrière tout les derniers événements du moment. .

Il est normal de s'interroger quand les places financières tombent dans une grande volatilité irrationnelle

La Bourse de Paris voyait sa chute s'accélérer jeudi après-midi, perdant brièvement plus de 6%, dans le sillage de Wall Street, sur des craintes d'un ralentissement de la croissance mondiale.

A 16H10 (14H10 GMT), le CAC 40 lâchait 5,73% à 3.067,77 points, dans un volume d'échanges réduit de 2,701 milliards d'euros. Société Générale perdait plus de 11%.

Lien vers le commentaire

Ils m'énervent à s'exciter comme ça quand la bourse baisse. Moi mon portefeuille est tombé de 20%, et je m'en tape complètement. Quand on investit en bourse, on doit s'attendre à ce que ça baisse. Le prix d'une action n'a pas beaucoup d'importance. Elle paie toujours ses dividendes.

Les seuls que ça embête vraiment, c'est les zinzins qui ne placent pas leur propre argent, ou les spéculateurs qui font du levier. Or que ces gars là perdent des plumes, c'est plutôt une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire

Il est normal de s'interroger quand les places financières tombent dans une grande volatilité irrationnelle

Il est anormal de s'interroger alors que les dettes s'empilent depuis 30 ans, que les politocards ne font rien et qu'enfin, on assiste à ce qui aurait du se produire en 2008 à la suite des subprimes.

Putain : ça fait 30 ans (ou plus) que certains disent NON STOP qu'il faut ARRÊTER DE FAIRE DE LA DETTE, qu'il faut avoir un budget équilibré, que l'Euro est assis sur des piles de merdes, que l'ETAT NE DOIT PAS INTERVENIR DANS LES MARCHES, qu'on ne doit JAMAIS MONETISER UNE DETTE.

Depuis 30 ans, les politocards font de la dette, ont des budgets déséquilibrés, ont assis l'Euro sur les contreperformances grecques notamment, qu'ils votent pour plus d'interventionnisme d'état et le pompon, c'est qu'ils ont ouvertement monétisé la dette.

Et après, roger, tu t'interroges ? Mais, il te faut combien de temps pour comprendre que tout ce qui arrive maintenant est la conséquence parfaitement logique de la pile de conneries que tout ce beau monde socialiste a fait ? 30 ans de plus ?

Accessoirement, je l'ai dit ailleurs, je le redis ici : la Sogé va tomber. -11% aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Accessoirement, je l'ai dit ailleurs, je le redis ici : la Sogé va tomber. -11% aujourd'hui.

Quand bien même cela se profduirait, ça n'a de toute façon aucun rapport avec les dépenses des états.

Ou alors, c'est émettre une theorie complotiste, visant à faire croire, qu'une banque privée (SOCGEN) a servi de paravent pour couvrir les politiciens et leurs dettes (à buts electoralistes).

Lien vers le commentaire

Quand bien même cela se profduirait,

Apparemment, tu en as perdu ton dentier.

ça n'a de toute façon aucun rapport avec les dépenses des états.

Et comme je n'ai pas dit que cela avait un rapport, toutmfm vamf bienmf.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Et comme je n'ai pas dit que cela avait un rapport .

iIs t'ont refusé un prêt ou quoi à la Socgen pour te réjouir à l'avance de sa possible faillite.

Ou alors, c'est un concours de pronostics assez morbide, avec un vague espoir que ça se produise, pour claironner : "j' vous l'avais bien dit ! '

Tu imputes la chute des bourses aux interventions des états ou à leurs dettes, afin de corroborer des théories approximatives..

Les bourses chutent parce qu'on entre dans un cycle de recession en Europe et aux Etats-Unis et les mesures d'économie et d'austérité que tu préconises, si elles étaient suivies seulement à 20%, conduiraient à de plus amples catastrophes.

Pour soigner un patient anémique, ta solution se résume à le priver de nourriture.

Assez peu convaincant comme remède.

Lien vers le commentaire

Le cycle de récession il survient par la volonté du Saint Esprit ?

Si les cours de la bourse chutent (notamment poussés par la baisse des cours bancaires) c'est car il y a un risque quasi-certain que les États ne peuvent pas rembourser les dettes qu'elles ont contractées avec les banques auparavant. Donc Peur sur la ville et baisse des cours.

Lien vers le commentaire

Pour soigner un patient anémique, ta solution se résume à le priver de nourriture.

Assez peu convaincant comme remède.

Le patient n'est pas anémique. Le patient est un alcoolique gravement atteint qui souffre à présent des problèmes de manque. Il en est à un stade où son addiction le rend incapable de travailler et où ses maigres revenus en constante baisse ne suffise plus à subvenir à sa consommation d'alcool en augmentation. Il n'arrive plus à acheter assez pour éviter les sueurs et les tremblements. Votre diagnostic consiste à dire que le problème est seulement causé par un manque d'alcool et qu'il suffit de donner un peu de vodka au patient pour que tout aille mieux dans le meilleur des monde.

Lien vers le commentaire

iIs t'ont refusé un prêt ou quoi à la Socgen pour te réjouir à l'avance de sa possible faillite.

Je ne suis pas client français. Pour l'avoir déjà dit, ça confirme que tu ne lis pas ce forum.

Accessoirement, je ne me réjouis certainement pas. Mais je constate que ça se pète la gueule.

En revanche, vu comme tu le prends, j'en déduis que tu as des billes chez eux. Tu as une info de première main. Tu peux

a/ continuer en fermant les poings et en te disant que liberaux.org c'est liblaireaux.org et tout va bien.

b/ changer de banque.

A toi de voir. Comme pour Sarkozy élu avec les voix de gens comme toi, on t'avait dit "faudra pas venir pleurer". La, pour SoGé, c'est pareil.

Tu imputes la chute des bourses aux interventions des états ou à leurs dettes, afin de corroborer des théories approximatives..

Théories qui ont en plus le mauvais goût de coller aux faits.

Zut et flûte.

Les bourses chutent parce qu'on entre dans un cycle de recession en Europe et aux Etats-Unis et les mesures d'économie et d'austérité que tu préconises, si elles étaient suivies seulement à 20%, conduiraient à de plus amples catastrophes.

Mais bien sûr. Comme en témoignent les pays qui s'y sont soumis (Islande, Suède, Finlande, NZ en son temps, etc…). La cata complète. L'horreur et l'abomination. Les chats qui couchent avec les chiens.

Tu es un imbécile. Rigolo, keynésien, perdu dans une confusion mentale habituelle chez les gens qui n'ont pas de bases économiques sérieuses, mais un imbécile.

Tu n'as toujours pas acheté d'or ?

Le patient n'est pas anémique. Le patient est un alcoolique gravement atteint qui souffre à présent des problèmes de manque. Il en est à un stade où son addiction le rend incapable de travailler et où ses maigres revenus en constante baisse ne suffise plus à subvenir à sa consommation d'alcool en augmentation. Il n'arrive plus à acheter assez pour éviter les sueurs et les tremblements. Votre diagnostic consiste à dire que le problème est seulement causé par un manque d'alcool et qu'il suffit de donner un peu de vodka au patient pour que tout aille mieux dans le meilleur des monde.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Les bancaires européennes qui ont brillamment surmonté les tests de résistances auraient reçues une enveloppe début août. :rolleyes:

C'est vraiment du béton armé.

M. Stark a également assuré que le prêt exceptionnel de 50 milliards d'euros sur 6 mois consenti le 4 août par la BCE aux banques de la zone euro, pour détendre la situation, ne serait pas renouvelé dans l'immédiat: "A l'heure actuelle, cela peut être vu comme une action unique."

http://www.boursoram…5ad7d6028764fa3

Lien vers le commentaire

Selon un analyste d'une grande banque sur radio BFM ce matin, plusieurs indicateurs qui doivent êtres annoncés d'ici à la fin du mois promettent d'être plus mauvais que prévu. Il y aurait donc encore un fort potentiel à la baisse.

Lien vers le commentaire

Selon un analyste d'une grande banque sur radio BFM ce matin, plusieurs indicateurs qui doivent êtres annoncés d'ici à la fin du mois promettent d'être plus mauvais que prévu. Il y aurait donc encore un fort potentiel à la baisse.

Bon, c'est clair que le CAC sous 3000 semble réaliste.

Sous 2500, j'en connais certains qui me répondront : oh mais tu es fou fou fou !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...