Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Dans la dernière intervention de Olivier Delamarche il parle d'un point qui m'a l'air assez inquiétant et dont personne ne parle (à partir de 6 minutes)

Le FESF va pouvoir exiger n'importe quelle somme à n'importe quel pays. Et en cas de non paiement sous 7 jours il pourra entamer une action en justice. Sympa les temps qui s'annoncent.

Lien vers le commentaire

http://www.contrepoints.org/2011/10/11/50193-le-parlement-slovaque-rejette-le-renforcement-du-fesf

La Slovaquie dit non au renforcement du FESF.

C'est une lourde mais légitime responsabilité de mettre fin à des années de cavalerie.

Visiblement la dernière idée/infamie de Sarko serait d'utiliser le FESF pour recapitaliser/sauver les banques…

Utiliser l'argent des contribuables slovaques pour récupérer l'incompétence des banquiers français, c'est beau l'Europe.

Lien vers le commentaire

C'était pour sauver les États qui éprouvaient de sérieuses difficultés à rembourser les banques françaises et allemandes.

Les créances sur les états sont aussi détenus par des extra européens.

En outre les banques ont été priées de mettre au pot dans d'importantes proportion par l'exécutif et les normes Bâle III et aussi assurantielles.

Lien vers le commentaire

Dans la dernière intervention de Olivier Delamarche il parle d'un point qui m'a l'air assez inquiétant et dont personne ne parle (à partir de 6 minutes)

Le FESF va pouvoir exiger n'importe quelle somme à n'importe quel pays. Et en cas de non paiement sous 7 jours il pourra entamer une action en justice. Sympa les temps qui s'annoncent.

Boarf le vilain pessimiste, il faut voir le bon côté des choses ! Si la France est sommée de renflouer je sais pas quel pays au bord du naufrage, elle finira elle aussi par couler et on fera alors partie à notre tour des joyeux bénéficiaires du FESF ! La roue tourne les amis !

Lien vers le commentaire

Et le pire c'est que ça va encore être un hiver froid.

Oui. J'ai trouvé, à mon dernier passage à Paris, la misère plus visible, plus palpable. Le temps, gris, n'aidait sans doute pas à mettre en valeur la capitale française, mais il n'y a pas d'effort à faire pour la voir sale.

J'ai bien peur que la situation s'empire vraiment dans des proportions inouïes dans les prochains mois.

Et le réchauffement climatique t'en fais quoi, hein ? hein ?

Si seulement…

Lien vers le commentaire

Oui. J'ai trouvé, à mon dernier passage à Paris, la misère plus visible, plus palpable. Le temps, gris, n'aidait sans doute pas à mettre en valeur la capitale française, mais il n'y a pas d'effort à faire pour la voir sale.

J'ai bien peur que la situation s'empire vraiment dans des proportions inouïes dans les prochains mois.

Et ça recommence à lourder dans beaucoup d'entreprises, la fin de l'année approche il faut respecter les budgets largement écornés.

Lien vers le commentaire

Le plus affligeant dans l'histoire c'est que nombreux sont les touristes qui reviennent déçus de Paris…je parle des touristes asiatiques! Les attentes sont tellement fortes pour cette ville si romantique, qu'une petite escapade dans le métro en refroidit plus d'un pour le reste de sa vie.

C'est vrai que c'est le plus affligeant : décevoir aujourd'hui un touriste asiatique, c'est sans doute quelques sacs de riz de perdu dans le futur. Que faire ?

Lien vers le commentaire

Le plus affligeant dans l'histoire c'est que nombreux sont les touristes qui reviennent déçus de Paris…je parle des touristes asiatiques! Les attentes sont tellement fortes pour cette ville si romantique, qu'une petite escapade dans le métro en refroidit plus d'un pour le reste de sa vie.

http://www.routard.com/mag_info/3302/les_japonais_frappes_du__syndrome_de_paris_.htm

Lien vers le commentaire

Faut dire que les Parisiens sont particulièrement gratinés quand même… Z'ont qu'à venir dans le Sud, le soleil, ça rend les gens sympathiques :mrgreen:

Je plussois pour les Parisiens, mais je doute de l'efficacité du soleil.

Rien a voir. Il s'agit là de japonais installés depuis plusieurs mois.

Lien vers le commentaire

Le plus choquant, à Paris, pour les gens qui viennent de coins plus civilisés, c'est la quantité ahurissante de SDFs. Et en hausse vertigineuse. Depuis quelques mois (depuis Avril, précisément) que je travaille au même endroit de Paris, le nombre de SDFs que je croise sur mon chemin a en moyenne doublé. C'est effrayant.

Lien vers le commentaire

Je vois pas l'intérêt de prendre sa retraite à Nice. Enfin peut-être que justement ils sont dégoûtés et c'est pour ça qu'ils sont désagréables.

La côte d'Azur et son arrière-pays, la région la plus jolie de France. Mais Nice c'est pas le sud, ce sont des gens du nord et ils le restent dans leur tête: ennuyeux, raleurs, pleureurs et gnangnans.

Je sens que je vais passer un sale quart d'heure…:mrgreen:

:jesors:

Lien vers le commentaire

La côte d'Azur et son arrière-pays, la région la plus jolie de France. Mais Nice c'est pas le sud, ce sont des gens du nord et ils le restent dans leur tête: ennuyeux, raleurs, pleureurs et gnangnans.

Je sens que je vais passer un sale quart d'heure…:mrgreen:

:jesors:

[ennuyeux, râleur, pleureur et gnangnan]

La ville est sale et même la plage est moche avec ses galets à la con. En plus il y a des vieux et des racailles de partout.

[/ennuyeux, râleur, pleureur et gnangnan]

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...