Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Et voilà, mort de rire.. :mrgreen:

La Chine demande à l'UE de réformer "fondamentalement" ses finances

"Le plus urgent à l'heure actuelle est de prendre des mesures décisives pour prévenir une extension de la crise de la dette pour éviter une volatilité de l'euro, une contraction du marché et une grave récession économique", s'est inquiété le Premier ministre chinois.

http://www.romandie….11020111210.asp

Faut toujours écouter les Chinois :mrgreen:.. ils vont bientôt dire tout haut que c'est "le déclin".. :D

Lien vers le commentaire

Et voilà, mort de rire.. :mrgreen:

La Chine demande à l'UE de réformer "fondamentalement" ses finances

Faut toujours écouter les Chinois :mrgreen:.. ils vont bientôt dire tout haut que c'est "le déclin".. :D

"Attention, si vous ne réformez pas vos finances rapidement, fini les sacs de riz !

Lien vers le commentaire

c'est comme si tu disais :

Putain, Elisabeth Teissier, le retour. facepalm.gif

Au nom des astrologues sérieux, je vous présente nos excuses.

Ne me parle même pas de ce cas là, j'en pleure encore.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'inquiète le plus c'est que ce Monsieur a fait des études pour au final dire des inepties !

Comme 99% des gens qui font des études. Disons que ça arrive à tous.

Le problème c'est qu'il se trimbale avec son étiquette de sociologue en foulant aux pieds au moins deux grands principes des sciences sociales : 1) tout ce qu'on dit doit être basé sur une étude empirique à la méthodologie clairement expliquée, 2) les sciences sociales ne sont pas prédictive. Pour reprendre sur Théssier, on ne prétend pas connaitre l'avenir, tout au plus(et j'estime que c'est déjà aller trop loin) le deviner et le supposer sur ce qu'on sait du présent et du passé. Dès qu'un sociologue se met à la futurologie, on peut commencer à ne plus l'écouter. Mais Wallerstein n'est pas à ça près. D'ailleurs, il n'a jamais rien publié d’intéressant, son idée de système-monde tient la route 5 minutes grand max. J'ai lu ses trucs sur l'Afrique, car au final c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je fais, c'est nul de chez nul. J'ai jamais compris comment ce type a pu être président de je ne sais plus quel brol de sociologue dans le monde. Sans doute parce que n'ayant aucune vraie théorie sociologique, il ne faisait chier personne. En fait, c'est même sûr et certain.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Pour l'assureur Groupama c'est chaud.

Le directeur général de Groupama Jean Azéma a été révoqué par le Conseil d'administration de l'assureur, a indiqué lundi une porte-parole à l'AFP, confirmant des informations des Echos. Il est remplacé par Thierry Martel, qui devient directeur général de Groupama SA, et Christian Collin, qui devient directeur général délégué, a-t-elle précisé, sans préciser les raisons de ce limogeage, alors que l'assureur est affaibli par la crise de la dette

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/24/97002-20111024FILWWW00724-groupama-se-separe-de-son-patron.php

Lien vers le commentaire

Comme 99% des gens qui font des études. Disons que ça arrive à tous.

Le problème c'est qu'il se trimbale avec son étiquette de sociologue en foulant aux pieds au moins deux grands principes des sciences sociales : 1) tout ce qu'on dit doit être basé sur une étude empirique à la méthodologie clairement expliquée, 2) les sciences sociales ne sont pas prédictive. Pour reprendre sur Théssier, on ne prétend pas connaitre l'avenir, tout au plus(et j'estime que c'est déjà aller trop loin) le deviner et le supposer sur ce qu'on sait du présent et du passé. Dès qu'un sociologue se met à la futurologie, on peut commencer à ne plus l'écouter. Mais Wallerstein n'est pas à ça près. D'ailleurs, il n'a jamais rien publié d’intéressant, son idée de système-monde tient la route 5 minutes grand max. J'ai lu ses trucs sur l'Afrique, car au final c'est ce qui se rapproche le plus de ce que je fais, c'est nul de chez nul. J'ai jamais compris comment ce type a pu être président de je ne sais plus quel brol de sociologue dans le monde. Sans doute parce que n'ayant aucune vraie théorie sociologique, il ne faisait chier personne. En fait, c'est même sûr et certain.

Ouch, je ne connaissais pas ce gars mais j'ai lu seulement le début de son interview et je me suis tellement facepalmé que j'avais trop mal à la tête pour continuer.

Lien vers le commentaire

Ouch, je ne connaissais pas ce gars mais j'ai lu seulement le début de son interview et je me suis tellement facepalmé que j'avais trop mal à la tête pour continuer.

essaie même pas son livre, ou alors pour ta culture générale (ça doit faire "in" de dire un samedi soir entre amis* "oui bla bla bla Wallerstein bla bla bla système monde bla bla bla centre périphérie bla bla bal")

*a condition d'avoir, comme moi, trop d'amis gauchiss

Lien vers le commentaire

Tout à l'heure, j'écoutais Madelin sur BFM, celui-ci déclarait que les rumeurs sur l'Italie étaient infondées, que la situation n'était pas si grave…

Qu'est-il arrivé à Madelin ?

Je le suis sur BFM le mardi matin et sur BFM TV quand il passe chez Elkrief, et son discours s'infléchit depuis quelques temps. Même s'il est capable de s'énerver à l'antenne contre les types qui voudraient faire de la dette pour supprimer les problèmes de dette (je ne sais plus contre qui il a dit qu'il se battrait tous les jours contre ceux qui veulent donner encore plus de taille au FESF), il explique depuis quelques semaines qu'il a vu la taille du merdier. Je pense réellement qu'il est fort inquiet au fond de lui de l'état de la catastrophe. Et comme généralement on conspue le type qui tire le rideau pour montrer les trucs du magicien qui fait le mariole sur l'estrade, et qu'il veut quand même pouvoir revenir à l'antenne faire passer son message, il met de l'eau dans son vin depuis quelques semaines.

Lien vers le commentaire

En même temps ça date de 2008… ses prédictions ne devraient plus tarder à se vérifier.

C'est pour cela que j'ai mis en lien ce sujet pop corn. Ils prédisent tous la fin du capitalisme comme Madame Irma , et à chaque fois bizarrement , cela se réalise pas ou même pas un tout petit début de symptôme .

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Qu'est-il arrivé à Madelin ?

Il fait une analyse objective et réaliste de la situation et refuse le suivisme d'un certain troupeau qui hurle "au loup ".

L'Italie est un pays immensément riche et son potentiel pour rembourser sa dette est énoooorme.

Faut juste prendre les bonnes décisions politiques.

Lien vers le commentaire
L'Italie est un pays immensément riche et son potentiel pour rembourser sa dette est énoooorme.

Dis, tonton, c'est pas l'Italie qu'est endettée, c'est l'État italien. Et les capacités de ce dernier à rembourser ses dettes, c'est peau de zob.

Dis, un jour, tu vas percuter : l'argent des gens, c'est pas l'argent de l'État.

Lien vers le commentaire

Il fait une analyse objective et réaliste de la situation et refuse le suivisme d'un certain troupeau qui hurle "au loup ".

L'Italie est un pays immensément riche et son potentiel pour rembourser sa dette est énoooorme.

Faut juste prendre les bonnes décisions politiques.

La richesse d'un pays n'a rien à voir avec la solvabilité de son Etat.

En revanche, sois sûr que lorsque cet Etat sera dans la merde à cause de sa dette, c'est bien tout le pays qu'il va appauvrir pour s'en sortir (impôts, planche à billet etc…ou annulation de la dette en partie détenue par des italiens).

Trop de la balle! En fait ça ne te dérange pas de maigrir d'un coup du jour au lendemain à cause de messire Sarko ou Berlusconi, tu dois être maso Roger.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La richesse d'un pays n'a rien à voir avec la solvabilité de son Etat.

Les gens doivent être solidaires du pays, c'est le B-A Ba de nos idées à l'UMP

Tout individu qui préconise le sauve- qui- peut et la desolidarisation (comme toi) on n'en veut pas et……… on n'est pas les seuls.

Lien vers le commentaire

Les gens doivent être solidaires du pays, c'est le B-A Ba de nos idées à l'UMP

Tout individu qui préconise le sauve- qui- peut et la desolidarisation (comme toi) on n'en veut pas et……… on n'est pas les seuls.

L'Etat claque le pognon, les gens raquent.

C'est beau, c'est bien fait, et en plus ils font la morale après.

Lien vers le commentaire

Les gens doivent être solidaires du pays, c'est le B-A Ba de nos idées à l'UMP

Tout individu qui préconise le sauve- qui- peut et la desolidarisation (comme toi) on n'en veut pas et……… on n'est pas les seuls.

Non , je ne peux pas laisser dire que l'Union pour un mouvement populaire a une quelconque idée idéologique. C'est juste un mouvement marketing regroupant en son sein des courants qui eux ont des corpus d'idées disparates et souvent opposés. Le B-A Ba des idées de l'Ump peut être résumé en trois mots : battre la gauche.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...