Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Ce sont tous les Form-8K avec le mot "resignation" & "resign".

j'avais compris, merci. La question est : quelle fraction de la masse totale des Form 8-K cet ensemble représente-t-il ?

Lien vers le commentaire

Article intéressant-mé-ki-fé-peur sur la Chine :

http://www.atlantico.fr/decryptage/comment-pourquoi-chine-main-basse-marche-physique-or-isabelle-mouilleseaux-310854.html

Il y a un petit coté "complotiste" qui me fait un peu sourire. Mais je me pose une question : est-ce qu'on aurait pas là une raison très importante de la hausse du cours de l'or ? (plus que le coté "valeur refuge") ?

Lien vers le commentaire

Article intéressant-mé-ki-fé-peur sur la Chine :

http://www.atlantico…aux-310854.html

Il y a un petit coté "complotiste" qui me fait un peu sourire. Mais je me pose une question : est-ce qu'on aurait pas là une raison très importante de la hausse du cours de l'or ? (plus que le coté "valeur refuge") ?

"Pékin pousse les Chinois à acheter de l’or physique comme jamais"

L'explication de la petite dame est intéressante, mais il y a plus simple. Je crois davantage qu'il s'agit de freiner les poussées inflationnistes en zone yuan.

Lien vers le commentaire

Allez, suivant sur la liste, la Gelbique :

« Et nulle part ailleurs ces chiffres ne sont plus fantaisistes qu’en Belgique, nulle part ailleurs l’écart avec la réalité n’est plus important. »

http://www.express.be/business/fr/economy/aucun-pays-dans-le-monde-na-plus-dimagination-que-la-belgique-quand-il-sagit-de-calculer-sa-dette.htm

Lien vers le commentaire

Le chancelier de l'échiquier George Osborne annonce des baisses d'impôts.

Pffff…c'est pas juste, pourquoi on n'a pas la même chose chez nous?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/03/21/20002-20120321ARTFIG00699-l-austerite-pro-business-des-britanniques.php

La très contestée réduction du taux supérieur d'impôt sur le revenu de 50 à 45% est confirmée, ainsi qu'une diminution de l'impôt sur les sociétés de 26% à 24% dès le mois prochain, et à 22% d'ici à 2014

Lien vers le commentaire

Tant que la GB est en déficit, baisser les impôts est inutile et hypocrite, vu qu'ils devront augmenter plus tard, grossis des intérêts.

Baisser les impôts ne signifie pas diminuer les recettes.

Lien vers le commentaire

L'Inde, la Russie, et la Chine empilent de l'or à tour de bras.

Les USA, et l'Europe, le contraire, on se débarrasse de la relique barbare.

ça se comprends aisément, se payer le luxe de stocker des tonnes d'or, c'est une lubie réservée aux pays riches.

Lien vers le commentaire

Baisser les impôts ne signifie pas diminuer les recettes.

+1

C'est d'ailleurs le but du gouvernement anglais: une hausse des recettes par une baisse des impôts. Laffer a été cité plusieurs fois pendant les débats.

Lien vers le commentaire

+1

C'est d'ailleurs le but du gouvernement anglais: une hausse des recettes par une baisse des impôts. Laffer a été cité plusieurs fois pendant les débats.

Nous sommes d'accord: on baisse les impôts tout de suite pour pouvoir mieux les augmenter plus tard, en espérant que la croissance reviendra entretemps. En attendant, les déficits se creusent et les intérêts courent car le véritable problème (le poids des dépenses) n'est pas résolu. Rappelons que, contrairement à ce qu'on nous assène, les dépenses publiques continuent d'augmenter en GB, comme en Grèce d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Nous sommes d'accord: on baisse les impôts tout de suite pour pouvoir mieux les augmenter plus tard

C'est sûr, si tous les investisseurs et entrepreneurs ne croient pas à une baisse durable des impôts, ça ne fonctionnera pas.

Mais j'ai entendu sur BFM il y a quelques jours que dans le même temps le gouvernement anglais garantissait une stabilité fiscale pour 10 ans.

Lien vers le commentaire

C'est sûr, si tous les investisseurs et entrepreneurs ne croient pas à une baisse durable des impôts, ça ne fonctionnera pas.

Mais j'ai entendu sur BFM il y a quelques jours que dans le même temps le gouvernement anglais garantissait une stabilité fiscale pour 10 ans.

C'est intéressant mais, si j'étais (encore) entrepreneur, je n'y croirais guère. Je ne pense pas que Cameron soit plus fiable que Sarkozy.

Lien vers le commentaire

C'est intéressant mais, si j'étais (encore) entrepreneur, je n'y croirais guère. Je ne pense pas que Cameron soit plus fiable que Sarkozy.

Pour être très honnête, je partage ton manque de confiance. Néanmoins, je préfère le discours de Cameron à celui de Sarkozy qui consiste à stigmatiser les riches, à augmenter les impôts et à empiler les projets liberticides.

Lien vers le commentaire

Dear Valued “K” Line Customer,

We wish to announce that based on the immense demand on all types of equipment, “K” Line is facing unprecedented pressure to provide equipment throughout North Europe. In order to continue to ensure a viable service level to our valued customers, “K” Line wishes to announce an “Emergency Equipment Surcharge” of USD 75,00 per TEU for all containers for North Europe to Asia exports valid from 26th March, 2012 until further notice.

Basis for application will be “K” Line Booking Acceptance date. Please do not hesitate to contact our local offices if you have any enquiries.

Thank you for your valuable and continuing support.

Finalement, c'est pas si critique que ça niveau commerce pour l'Europe…En tout cas, les compagnies de transport ne suivent pas la cadence.

Temporary cease of booking - North Europe to Asia (Eastbound)*

Dear customer,

As a result of a large number of consecutive vessel cancellations following Chinese New Year, a significant cargo backlog has been created in North Europe.

This has reached an unprecedented level unfortunately necessitating a complete booking stop, effective immediately, in order to prevent further escalation of the backlog.

The booking stop is temporary and we are working to clear it as soon as possible so that we can resume booking acceptance as usual. Based on the current situation, an early estimate is for the backlog to be cleared by early May.

We are implementing this complete booking stop to ensure we prioritise and deliver on the bookings we have already accepted. By implementing this booking stop, we take action to resolve the situation at the soonest possible, and also hope this will allow you to make alternative arrangements for your cargo flows to minimise impact to your supply chain.

For further questions, please contact your local Maersk Line representative.

Kind regards,

Maersk Line.

A moins que ce ne soit à cause, justement, d'un ralentissement commercial, conduisant à une diminution du nombre de bateaux…entrainant une difficulté au transport des containers, la disponibilité des transports se réduisant plus rapidement que la demande (anticipation de baisse de demande plus forte que baisse de demande réelle).

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

J'ai l'impression que ça commence à sentir le roussi. Tous les blogs et articles que je lis à droite ou à gauche vont dans le même sens: la contagion gagne l'Espagne et le Portugal, dont les taux sont en train de devenir incontrôlables, vu que la dernière adjudication espagnole s'est très mal passée. On entend déjà les lobbies habituels réclamer un nouveau plan de sauvetage des eurozonards à base de LTRO n°3 et d'augmentation des garanties du pyramidal FESF, futur MES. Pendant ce temps l'Allemagne ne se plie toujours pas aux injonctions d'eurobonds, et va commencer à essayer de sauver ses propres fesses.

Tous ces voyants au rouge laissent supposer que les taux français vont se tendre dès le résultat de l'élection et me font dire que ça va chier dans les ventilos.

Lien vers le commentaire

Que le reset arrive le plus tôt possible, le plus vite c'est fait, le plus vite on peut manger un Mars, et ça repart.

Ma seule crainte était de vor la chute de l'Occident avant la sortie de Diablo 3. Je pense que je n'ai plus rien à craindre de ce côté là. J'osef officiellement désormais.

Lien vers le commentaire

Que le reset arrive le plus tôt possible, le plus vite c'est fait, le plus vite on peut manger un Mars, et ça repart.

Ma seule crainte était de vor la chute de l'Occident avant la sortie de Diablo 3. Je pense que je n'ai plus rien à craindre de ce côté là. J'osef officiellement désormais.

On peut aussi y arriver par des réformes à mon avis sans qu'il y ait besoin d'un reset dévastateur !

Lien vers le commentaire
On peut aussi y arriver par des réformes à mon avis sans qu'il y ait besoin d'un reset dévastateur !

Bof, insère une once d'honnêteté dans le système financier, le lendemain, il s'écroule.

Annonce à tout ceux qui vivent des dépenses de l'Etat qu'on réduit le robinet, le lendemain, le pays est en grève générale. Annonce qu'il faut produire plus qu'on consomme à partir de demain, la consommation s'écroule à notre niveau de production, près du zéro. Rebelotte grève générale et révolutions.

Donc on est obligé de continuer et de prétendre que non, le monde occidental n'est pas une vaste pyramide de dettes sans fondations, jusqu'au reset dévastateur. Admettre que soit les prochains retraités ne toucheront pas ce qui leur est dû (et que ces gens physiquement incapables de produire vont devoir s'y mettre… comment ? ), soit les actifs de moins de 45 ans ne toucheront jamais de retraite sur les cotisations qu'ils paient chaque mois, et c'est le conflit générationnel. Et simplement dire ces faits dans les médias que nourissent ces millions de fous, serait un acte révolutionnaire qui suscitera ta nomination aux oscars des scapegoats nationaux.

Lien vers le commentaire

Bof, insère une once d'honnêteté dans le système financier, le lendemain, il s'écroule.

Annonce à tout ceux qui vivent des dépenses de l'Etat qu'on réduit le robinet, le lendemain, le pays est en grève générale. Annonce qu'il faut produire plus qu'on consomme à partir de demain, la consommation s'écroule à notre niveau de production, près du zéro. Rebelotte grève générale et révolutions.

Donc on est obligé de continuer et de prétendre que non, le monde occidental n'est pas une vaste pyramide de dettes sans fondations, jusqu'au reset dévastateur. Admettre que soit les prochains retraités ne toucheront pas ce qui leur est dû (et que ces gens physiquement incapables de produire vont devoir s'y mettre… comment ? ), soit les actifs de moins de 45 ans ne toucheront jamais de retraite sur les cotisations qu'ils paient chaque mois, et c'est le conflit générationnel. Et simplement dire ces faits dans les médias que nourissent ces millions de fous, serait un acte révolutionnaire qui suscitera ta nomination aux oscars des scapegoats nationaux.

Je crois que les gens "sans statut particulier" sont prêt à entendre le mot réforme. Les gens avec statuts protégés par la loi et à tous les échelles ne veulent pas en entendre parler.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...