Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Pourquoi on appelle encore ça dette si l'État ne rembourse pas ?

Parce qu'ils les remboursent quand même régulièrement ?

C'est juste le niveau de dette qui se maintient, parce que ces abrutis se réendettent pour rembourser les dettes.

 

Si on veut un autre mot, "endettement" ça sonne mieux que "dette", c'est moins statique et ça laisse l'impression juste que c'est un processus continuel. :)

Lien vers le commentaire

La Grande Cavalerie. (L'ultra-cavalerie ?)

La Stark (chargezzz ! ) :D

 

 

http://www.bfmtv.com/economie/president-fed-rappelle-largent-ne-fait-pas-bonheur-529472.html

Principal conseil de Ben Bernanke aux étudiants de Princeton : soyez heureux, il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie. Mouvements divers dans l'assemblée. "Evidemment si je vous dis que l'argent n'a aucune valeur vous ne me croirez pas", a-t-il déclaré.

Lien vers le commentaire

 

Enfin une seule allusion à ses fonctions. "Notre métier à nous économistes consiste à avoir beaucoup d'assurance pour expliquer aux politiciens pourquoi ils se sont trompés dans le passé tout en étant incapables de les aider à prévoir l'avenir".

 

Au moins, il reconnait qu'il n'a aucune idée des conséquences de son travail a la Fed...

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir si Hollande finira par proposer un tournant de la rigueur comme le mythe errant en son temps, ou si on finira avec le taux de chômage de l'Espagne, couplé avec le taux d'endettement de la Grèce.

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir si Hollande finira par proposer un tournant de la rigueur comme le mythe errant en son temps, ou si on finira avec le taux de chômage de l'Espagne, couplé avec le taux d'endettement de la Grèce.

 

Surveiller les taux a 10 ans et plus. S'ils se maintiennent sous 3%, ca continuera a flamber a l'Elysee. Au-dela, la rigueur s'imposera d'elle-meme sous le poids des interets cumules et des rollover de dettes existantes.

Enfin la rigueur, ca sera surtout pour le peuple. Il ne faudrait pas croire que le train de vie de l'etat pourrait un jour baisser en France...

 

Lien vers le commentaire

Je suis curieux de voir si Hollande finira par proposer un tournant de la rigueur comme le mythe errant en son temps, ou si on finira avec le taux de chômage de l'Espagne, couplé avec le taux d'endettement de la Grèce.

 

Je viens d’arriver au taf et je tombe la dessus dans ma boîte mail....

 

 

La France est invitée à prendre rapidement des mesures pour renforcer sa compétitivité (et accessoirement ne pas se laisser distancer par une Europe du sud qui baisse ses coûts et améliore sa productivité), approfondir les efforts significatifs déjà mis en œuvre au cours des 6 derniers mois (flexibilité du marché du travail, après l'adoption du crédit impôt-compétitivité). Ce qui passe en priorité par une baisse des dépenses.

 

Une étude (Ernst and Young) montre par ailleurs que la France est en perte de vitesse en termes d'attractivité, le pays ayant affiché un net recul de 13% des implantations internationales en 2012 (contre une moyenne de 3% sur

44 pays d'Europe), et de 20% côté emplois... L'étude avertit en particuliers que les investisseurs étrangers pourraient désormais classer la France parmi les localisations secondaires, aux côtés de l'Italie et l'Espagne, avec le risque de la voir réduite à un rôle de puissance moyenne... allant jusqu'à citer "l'image d'un pays désynchronisé du tempo global, tenté par le repli sur lui-même, malheureusement alimentée par le pessimisme français"...
Lien vers le commentaire

Puisque beaucoup de gens sur ce forum, semblent apprécier ses analyses, voici la dernière intervention de Philippe Béchade, ce mercredi 5 juin, sur BFM Business.

 

Il souligne une fois encore le caractère artificiel de la montée des marchés boursiers. A l'en croire, celle-ci est provoqué par les seuls stimulus monétaires et non par les anticipations économiques fondamentales. Mais cette mécanique haussière va prochainement s'enrayer avec la remontée inévitable des taux d'intérêts :lecon:

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ycA4A8sb5OQ

Lien vers le commentaire

 Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur leblogalupus.com.

Du contenu a été inséré dans cette page web par www.lesinrocks.com, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Les logiciels malveillants peuvent entraîner, entre autres, un vol d'identité, une perte financière et la suppression permanente de fichiers:lol
Ben alors, wtf !!
Lien vers le commentaire

 

Atlantico : Malgré l’instabilité de la Bourse japonaise, Shinzo Abe a annoncé qu’il ne souhaitait pas tenir compte des marchés financiers pour continuer sa politique économique, les fameuses "Abenomics". Mais le pourra-t-il vraiment si le Nikkei, qui avait perdu 7,32% sur une seule séance le 23 mai dernier, se met un jour à sérieusement dévisser ?

 

En meme temps, l'inflation, c'est bon pour les marchés actions. Pas autant que l'immobilier ou les commodities, mais quand-meme. L'inflation met de la pression sur les entreprises avec peu de pricing power, les autres arrivent a s'adapter, le marché trouve une nouvelle position d'équilibre, et l'inflation peut lessiver les marchés obligataires derriere, nettoyant les balance sheets des entreprises. Enfin celles qui survivent (potentiellement gros survivorship bias, pour le coup).

 

La reference a l'indice Nikkei veut pas dire grand chose. L'indice a perdu 17% depuis le plus haut de mi-mai, mais il est toujours en hausse de 24% depuis le début de l'année et en hausse de quasi 50% depuis mi novembre (un peu avant les elections). Entre mi-novembre et mi-mai, l'indice a gagné 80%. C'était clairement spéculatif, court-termiste et insoutenable, il allait forcément y avoir une grosse correction tot ou tard, et plus tot que tard.

 

Maintenant reste a voir si elle continue encore loin,  mais je serais plus surpris de voir l'indice redescendre vers les 9000 que repartir plus doucement vers les 15000.

Lien vers le commentaire

François Pignon parle d'économie lors de son voyage au Japon.

 

http://www.boursorama.com/actualites/hollande-appelle-l-europe-a-s-inspirer-de-la-politique-de-croissance-du-japon-9f0e4e6aa23fe8244834a568a76d7aad

 

 

M. Hollande a fait l'éloge des initiatives prises par M. Abe depuis son arrivée en décembre à la tête de la troisième puissance économique mondiale qu'il a promis de relancer.

"Cette priorité donnée à la croissance, cette volonté de lutter contre ce qui est appelé ici déflation, cette exigence de faire en sorte que la compétitivité des entreprises soit recherchée en même temps afin qu'il puisse y avoir un soutien à l'activité, c'est une bonne nouvelle pour l'Europe, parce qu'en Europe aussi nous avons à donner priorité à la croissance", a estimé le président français.

 

Lien vers le commentaire

superbe : http://www.zerohedge.com/news/2013-06-06/india-central-bank-prohibits-sales-gold-coins

 

En gros, l'Inde bataille pour que les gens n'achètent pas de l'or, mais la demande est telle et le prix tellement manipulé à la baisse qu'ils n'arrivent pas à la contenir et tentent ... la prohibition. Ça va forcément marcher, comme toutes les prohibitions ont marché.

D'un autre côté, ceci semble continuer d'indiquer dans une seule direction : le prix de l'or est trop faible, bien trop faible, et en conséquence, le cours du dollar bien trop fort. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez sur l'avenir de cette monnaie fiat.

Lien vers le commentaire

superbe : http://www.zerohedge.com/news/2013-06-06/india-central-bank-prohibits-sales-gold-coins

 

En gros, l'Inde bataille pour que les gens n'achètent pas de l'or, mais la demande est telle et le prix tellement manipulé à la baisse qu'ils n'arrivent pas à la contenir et tentent ... la prohibition. Ça va forcément marcher, comme toutes les prohibitions ont marché.

D'un autre côté, ceci semble continuer d'indiquer dans une seule direction : le prix de l'or est trop faible, bien trop faible, et en conséquence, le cours du dollar bien trop fort. Je vous laisse en déduire ce que vous voulez sur l'avenir de cette monnaie fiat.

 

Suffit d'attendre que le cours de l'or physique puisse se détacher de celui de l'or papier, là on verrait où on en est (du coup le cours de l'or physique au marché noir est un indicateur également, quoique perturbé par le fait que ce soit un marché noir).

Lien vers le commentaire

Suffit d'attendre que le cours de l'or physique puisse se détacher de celui de l'or papier, là on verrait où on en est (du coup le cours de l'or physique au marché noir est un indicateur également, quoique perturbé par le fait que ce soit un marché noir).

$2000 l'once en physique au comptoir, aux USA. La décorelation date déjà un peu. Si ça se trouve il y a déjà des défauts sur les bourses de métaux précieux, et personne ne le dit bicoze accords de confidentialité.
Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne comprends pas cette obstination de certains libéraux à distinguer l'or physique de l'or papier comme si l'un cachait la réalité que voulait montrer l'autre.

La différence entre les 2, c'est essentiellement la différence entre la spéculation et l'usage, la différence entre l'économie et la finance. Les 2 sont nécessaires et aucune des 2 ne représente la réalité à elle seule.

Pour l'essentiel, ce n'est pas l'usage de l'or qui est recherché, mais ce qu'il représente comme valeur refuge dans une période d'instabilité et d'incertitude. Je pense que l'essentiel de la demande d'or est une recherche de stabilité non un besoin d'or physique, donc, la différence entre les 2 ne me semble pas un problème fondamental.

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne comprends pas cette obstination de certains libéraux à distinguer l'or physique de l'or papier comme si l'un cachait la réalité que voulait montrer l'autre.

La différence entre les 2, c'est essentiellement la différence entre la spéculation et l'usage, la différence entre l'économie et la finance. Les 2 sont nécessaires et aucune des 2 ne représente la réalité à elle seule.

Pour l'essentiel, ce n'est pas l'usage de l'or qui est recherché, mais ce qu'il représente comme valeur refuge dans une période d'instabilité et d'incertitude. Je pense que l'essentiel de la demande d'or est une recherche de stabilité non un besoin d'or physique, donc, la différence entre les 2 ne me semble pas un problème fondamental.

 

C'est un système de réserve fractionnaire qui ne dit pas son nom, inflationniste sur le papier, déflationniste sur l'or physique et très spéculatif. Si on considère que les libéraux aiment l'or pour sa stabilité et sa capacité anti-inflationniste voire déflationniste et le considérent plus comme une monnaie que comme un actif quelconque, on comprend pourquoi le système d'or papier adossé pour une toute petite portion à de l'or physique ne plait pas aux libéraux.

Lien vers le commentaire

J'avoue que je ne comprends pas cette obstination de certains libéraux à distinguer l'or physique de l'or papier comme si l'un cachait la réalité que voulait montrer l'autre.

La différence entre les 2, c'est essentiellement la différence entre la spéculation et l'usage, la différence entre l'économie et la finance. Les 2 sont nécessaires et aucune des 2 ne représente la réalité à elle seule.

Pour l'essentiel, ce n'est pas l'usage de l'or qui est recherché, mais ce qu'il représente comme valeur refuge dans une période d'instabilité et d'incertitude. Je pense que l'essentiel de la demande d'or est une recherche de stabilité non un besoin d'or physique, donc, la différence entre les 2 ne me semble pas un problème fondamental.

 

Oui, c'est bien un problème de compréhension.

L'or physique, c'est l'or effectivement délivré au demandeur. C'est, actuellement, très tendu. Très forte demande et ruptures de stocks sont constatés.

 

MW-BC766_Q1_gol_20130515175524_MG.jpg

Ce que ça veut dire, c'est que les gens se débarrassent du papier (des ETF, contrats qui ne servent, en gros, qu'à la spéculation à la hausse ou à la baisse) et qu'ils demandent l'or physique. Or, le prix ne monte pas. Pourtant, le graphique ci-dessus montre que la demande physique est 2x supérieure aux gens qui se débarrassent du papier.

 

Je te laisse conclure sur la santé générale du marché.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est bien un problème de compréhension.

L'or physique, c'est l'or effectivement délivré au demandeur. C'est, actuellement, très tendu. Très forte demande et ruptures de stocks sont constatés.

 

Ce que ça veut dire, c'est que les gens se débarrassent du papier (des ETF, contrats qui ne servent, en gros, qu'à la spéculation à la hausse ou à la baisse) et qu'ils demandent l'or physique. Or, le prix ne monte pas. Pourtant, le graphique ci-dessus montre que la demande physique est 2x supérieure aux gens qui se débarrassent du papier.

 

Je te laisse conclure sur la santé générale du marché.

 

Effectivement, contrairement à toi, je ne suis pas capable de lire dans la tête des gens.

La demande d'ETF baisse, la demande d'or physique augmente. Les raisons de cela sont certainement multiples et dependent de nombreux paramètres et acteurs, mais quoiqu'il en soit cela n'a aucune incidence sur les cours dès lors qu'en face de la demande il existe une offre similaire...le prix est fixé par la relation entre la demande et l'offre, pas par la relation entre les ETF et le cours physique.

Les conclusions sur la santé général du marché, je n'en sais rien, mais je persiste à penser que l'or est une valeur éminément symbolique, et qu'on veut ainsi lui faire porter plus ce qu'elle est, c'est à dire typiquement, la valeur refuge face à un monde qui menace de s'écrouler.

Lien vers le commentaire

Effectivement, contrairement à toi, je ne suis pas capable de lire dans la tête des gens.

cheap shot ridicule et sans rapport avec ce que j'ai dit. POE égal à lui-même.

La demande d'ETF baisse, la demande d'or physique augmente. Les raisons de cela sont certainement multiples et dependent de nombreux paramètres et acteurs, mais quoiqu'il en soit cela n'a aucune incidence sur les cours dès lors qu'en face de la demande il existe une offre similaire...

Tempête de tautologies.

 

le prix est fixé par la relation entre la demande et l'offre, pas par la relation entre les ETF et le cours physique.

Tu n'as rien compris. Les ETF font partie de l'offre et de la demande. Les ETF sont actuellement massivement débouclés. Ca produit une forte baisse. La demande physique est à peu près 2x supérieure. Les cours ne montent pas, ce qui montre que les shorts sont très importants (au moins en compensation de cette demande 2x supérieure). Or, des shorts avec autant de demande physique ne sont pas logiques.
Lien vers le commentaire

je parie que ceux qui ne demandent pas de fonds physiques sont ceux qui sont bien embetes par leur existence ou pas.Pouvoir trader et shorter sans s'occuper de la physicalite des fonds est drolement pratique.Ces operations sont la pour faire du benef dont une partie est tres certainement tournee en physique, mais pour des individus, pas des  compagnies.

Lien vers le commentaire

cheap shot ridicule et sans rapport avec ce que j'ai dit. POE égal à lui-même.

Tempête de tautologies.

 

Tu n'as rien compris. Les ETF font partie de l'offre et de la demande. Les ETF sont actuellement massivement débouclés. Ca produit une forte baisse. La demande physique est à peu près 2x supérieure. Les cours ne montent pas, ce qui montre que les shorts sont très importants (au moins en compensation de cette demande 2x supérieure). Or, des shorts avec autant de demande physique ne sont pas logiques.

 

Ecoute, tes post sont pleins de sous-entendus, mais ton raisonnement m'échappe si tu as tout compris et que le marché n'est pas logique, eh bien, c'est une bonne occasion pour toi de gagner de l'argent. Alors dis nous sur quoi tu mises, et quel cours tu vises à quelle échéance, et le temps nous dira si tu avais raison

ou pas.

Lien vers le commentaire

Ecoute, tes post sont pleins de sous-entendus, mais ton raisonnement m'échappe si tu as tout compris et que le marché n'est pas logique, eh bien, c'est une bonne occasion pour toi de gagner de l'argent. Alors dis nous sur quoi tu mises, et quel cours tu vises à quelle échéance, et le temps nous dira si tu avais raison

ou pas.

 

Epic fail, il me semble assez évident que monsieur 16 en conclus qu'il a eu raison d'investir dans le physique et il me semble très crédible qu'il y a mis son capital en proportion.

 

Ce n’est pas parier sur un forum qui compte, c’est de savoir où on met son blé, et pour ça, aucun besoin de viser un cours spécifique a une échéance spécifique, qui ne sers que pour des concours de bite.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...