Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Euh, l'état suisse interdirait à des particuliers de retirer ce qu'ils ont mis dans un coffre de banque ? Parce que Bullionvault garantit la remise de l'or physique si on se présente, par exemple, à Zurich où se trouve leur coffre suisse. Mais bon, c'est vrai que rien ne vaut les napos enterrés en lieu sûr, une fois qu'on les a.

Pour pouvoir retirer aux coffres de BullionVault, il faut demander par unité de stockage d'or aux normes internationales, càd la barre, 12kg, soit 300ke. BV n'a que ça dans ses coffres.

En dessous, ya rien.

Lien vers le commentaire
Euh, l'état suisse interdirait à des particuliers de retirer ce qu'ils ont mis dans un coffre de banque ?

Tu manques d'imagination. Il suffira à l'état français d'interdire d'aller en Suisse et ça met ton pactole tout de suite très loin de ta portée physique immédiate.

Parce que Bullionvault garantit la remise de l'or physique si on se présente, par exemple, à Zurich où se trouve leur coffre suisse. Mais bon, c'est vrai que rien ne vaut les napos enterrés en lieu sûr, une fois qu'on les a.

Voilà :icon_up:

Lien vers le commentaire
goldmoney, c'est du 100% garanti ? avec la propriété aux clients ?

ou c'est une créance ?

J'ai regardé, il me semble que c'est une créance mais sur un stock 100%

Donc ya quand même le risque de faillite.

Aussi, le coffre est à londres. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus safe, les anglais ont déjà volé l'or des gens en cas de crise, il me semble.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas aussi riche que toi, la question ne se pose pas en ces termes me concernant.

Et si grosses quantité, j'irais chez BullionVault.

Et si énorme quantité, je ne sais pas, il faudrait trouver des coffres dans des banques sûres, genre banque privée en suisse sans doute.

Dangereux par rapport à la volatilité ?

L'or n'a pas non plus la volatilité des actions.

Lyxor de SG n'est pas éligible PEA ?

Cette mine est-elle hedgée ?

Prendre une mine non hedgée, c'est comme prendre un dérivé sur l'or, ça varie bcp plus vite à la hausse et à la baisse que l'or. Normal, vu que l'action est une fonction du bénéf qui ne varie pas en linéaire avec le cour de l'or.

Effectivement, je n'avais pas vu Lyxor dont certains sont eligibles.

Mais je ne connais pas trop le monde des sicav et j'ai toujours du mal à investir.

Qu'est ce qu'une mine hedgée ?

En l'occurence, le rally boursier d'Auplata continue (+ 16% encore aujourd'hui). Bien sûr lié au cours de l'or auquel il faut rajouté les bénefs (rendements), la technologie (amélioration du rendement) et les perspectives (concessions/prospection).

Lien vers le commentaire

Société Générale tells clients how to prepare for 'global collapse'

http://www.telegraph.co.uk/finance/economi…l-collapse.html

The bank said the current crisis displays "compelling similarities" with Japan during its Lost Decade (or two), with a big difference: Japan was able to stay afloat by exporting into a robust global economy and by letting the yen fall. It is not possible for half the world to pursue this strategy at the same time.

Lien vers le commentaire
Société Générale tells clients how to prepare for 'global collapse'

http://www.telegraph.co.uk/finance/economi…l-collapse.html

The bank said the current crisis displays "compelling similarities" with Japan during its Lost Decade (or two), with a big difference: Japan was able to stay afloat by exporting into a robust global economy and by letting the yen fall. It is not possible for half the world to pursue this strategy at the same time.

Lu dans les commentaires: selon les dernières rumeurs, les stocks d'or des banques centrales et banques privées seraient en fait des barres de tungstène plaquées or. :icon_up: Ca vaut combien l'once de tungstène ?

Lien vers le commentaire
Effectivement, je n'avais pas vu Lyxor dont certains sont eligibles.

Mais je ne connais pas trop le monde des sicav et j'ai toujours du mal à investir.

Qu'est ce qu'une mine hedgée ?

En l'occurence, le rally boursier d'Auplata continue (+ 16% encore aujourd'hui). Bien sûr lié au cours de l'or auquel il faut rajouté les bénefs (rendements), la technologie (amélioration du rendement) et les perspectives (concessions/prospection).

il y a un lyxor etf gold. sur or physique. Mais évidemment, il y a une rumeur comme quoi, ce n'est que de l'or-papier et donc pas fiable lors de l'armaggedon.

Un etf, ce n'est pas une sicav, c mieux, puisque c'est côté, au lieu d'une valorisation quotidienne, et comme c'est une action, ça se tient dans un compte titre.

Question bidon: des napo, ca peut s'acheter où ? Comptoir uniquement ?

La rue en face de l'ancienne bourse. rue vivienne, c'est rempli de marchands d'or.

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=…mp;t=h&z=16

Lien vers le commentaire

Tiens, je mets à jour les bases, taux et autres joyausetés de notre calculateur de salaire complet ( PUB ! salairecomplet.com ). ce que je n'avais pas fait depuis le début de l'année, et je découvre que la cotisation AGS est passé de 0.1% du salaire brut à 0.4%.

Pas mal !

Et je retrouve l'info sur le site de l'AGS

http://www.ags-garantie-salaires.org/index…c9965d25e91a8c6

Actualité 2009

> Le taux de cotisation - 16 juin 2009

Compte tenu de la situation économique, le Conseil d’administration de l’AGS a décidé, lors de sa réunion du 15 juin 2009, de porter le taux de cotisation à 0,3 % à compter du 1er juillet 2009 et à 0,4 % à compter du 1er octobre 2009, sauf à ce que au vu des évènements, il soit amené à réviser sa position.

> Le taux de cotisation - 16 mars 2009

Pour tenir compte de la situation économique, le Conseil d’administration de l’AGS a décidé, lors de sa réunion du 16 mars 2009, de maintenir officiellement le taux de la cotisation AGS à 0,15% mais de l'appeler temporairement à 0,20% à compter du 1er avril 2009.

Actualité 2008

> Le taux de cotisation - 19 décembre 2008

Le Conseil d’administration de l’AGS a décidé, lors de sa réunion du 19 décembre 2008, de fixer à 0,10% le taux des cotisations destinées au financement du régime de garantie des salaires à compter du 1er janvier 2009.

Information à mettre en regard avec l'information apportée par le journaliste du figaro.

Face au déséquilibre, l'AGS a décidé d'augmenter une nouvelle fois de 0,1 point le taux de cotisation des entreprises début octobre, pour le faire passer à 0,4% de la masse salariale. Soit un doublement du taux en six mois, pour dépasser les quelque 700 millions actuellement collectés !

L'AGS n'a pas décidé en octobre de passer de 0.3% à 0.4% en octobre, elle l'avait décidé en juin.

Sur 6 mois, oui, le taux a doublé, mais sur 9 mois, il a quadruplé.

Lien vers le commentaire

Société Générale tells clients how to prepare for potential 'global collapse'

Société Générale has advised clients to be ready for a possible "global economic collapse" over the next two years, mapping a strategy of defensive investments to avoid wealth destruction.

http://www.telegraph.co.uk/finance/economi…l-collapse.html

Lien vers le commentaire
il y a un lyxor etf gold. sur or physique. Mais évidemment, il y a une rumeur comme quoi, ce n'est que de l'or-papier et donc pas fiable lors de l'armaggedon.

Un etf, ce n'est pas une sicav, c mieux, puisque c'est côté, au lieu d'une valorisation quotidienne, et comme c'est une action, ça se tient dans un compte titre.

Et tu penses quoi d'une société comme Auplata en cas d'armageddon ? On peut se faire exproprier facilement d'un PEA ?

Lien vers le commentaire
Et tu penses quoi d'une société comme Auplata en cas d'armageddon ? On peut se faire exproprier facilement d'un PEA ?

Quand je parle d'armaggedon, je parle de destruction du système monétaire, alors, les actions d'entreprises, elles ne seraient plus trop liquide dans ce contexte.

Maintenant, si tu paries l'or à la hausse, prendre une mine non-hedgée (l'est-elle?) est un pari.

"Se faire exproprier d'un PEA", tu veux dire quoi ?

Qu'en cas de pbs financiers, l'Etat français pourraient saisir les comptes titres des citoyens ? Si c'est cela, je dirais oui, c'est possible.

Lien vers le commentaire

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206…Eta8&pos=10

Les acteurs du système prennent conscience de la nature de leur activité:

An increasing number of hedge funds and brokerages are scrutinizing professional poker to find talent and analytical tools, according to financial recruiters including Options Group, a New York-based executive-search company. Susquehanna International Group LLP, the Bala Cynwyd, Pennsylvania-based options and equity trading company, uses poker to teach strategic thinking.

“Someone who has made a successful living as a poker player for a few years would more likely be a good trader than someone who hasn’t,” said Aaron Brown, a 53-year-old former poker pro who is now a risk manager at AQR Capital Management LLC in Greenwich, Connecticut, which oversees $23 billion. “They know to push when they have the edge and they know how not to bust, and that’s a tough combination to find.”

[…]

“Before, we were asking about GPA or the Math/Physics Olympiad,” Satanovsky, a former Russian national bridge champion, said in a telephone interview. “Now, we’re asking questions about poker successes.”

Satanovsky said Wall Street firms and recruiters have been paying increasing attention to poker players as job candidates since 2003, when amateur Chris Moneymaker beat hundreds of professionals to win the World Series of Poker’s No-Limit Texas Hold ‘Em main event.

Question: jusqu'à quand va-t-on les laisser jouer avec l'économie mondiale ?

Lien vers le commentaire
Et tu penses quoi d'une société comme Auplata en cas d'armageddon ? On peut se faire exproprier facilement d'un PEA ?

Perso, en cas d'armageddon, je ne crois plus qu'à un bon titre de propriété sur qqchose de concret que je controle à 100%. Pas d'actions (qui sont ultra leveragées), pas d'or en banque (ptet à la maison), pas de papier.

L'important, dans un contexte cataclysmique, c'est de controler du capital de base.

Lien vers le commentaire
Société Générale tells clients how to prepare for potential 'global collapse'

Société Générale has advised clients to be ready for a possible "global economic collapse" over the next two years, mapping a strategy of defensive investments to avoid wealth destruction.

http://www.telegraph.co.uk/finance/economi…l-collapse.html

Repris par le Figaro et en première page sur Yahoo!France :icon_up:

http://fr.news.yahoo.com/pages/story/story…e-d-a-3213331_1

Adieu espoir de confiance illusoire !

Lien vers le commentaire
Perso, en cas d'armageddon, je ne crois plus qu'à un bon titre de propriété sur qqchose de concret que je controle à 100%. Pas d'actions (qui sont ultra leveragées), pas d'or en banque (ptet à la maison), pas de papier.

L'important, dans un contexte cataclysmique, c'est de controler du capital de base.

Perso, en cas d'armageddon, je ne crois qu'à ça : capachat_colt_python-357-magnum180362.jpg

Lien vers le commentaire
Perso, en cas d'armageddon, je ne crois qu'à ça : capachat_colt_python-357-magnum180362.jpg

Défaut : seulement six coups. Avantage : plus sûr qu'un automatique, et moins facile de se faire désarmer.

Ceci dit, pour le moment, on n'en est pas encore là. Tu peux te concentrer sur l'or avant de passer au plomb.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...