Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Roooh vous exagérez mais que voulez vous faire d'autre ! L EN est pourrie jusqu a la moelle et si elle ne change pas rien ne changera ! Quid de l'audience des partis libéraux en France ? Les seuls qui soient un tantinet proches sur certains points politiquement parlant sont… des gens que je n apprécie pas du tout.

Vous persistez à penser suivant la logique d'autorité, et par là vous passez complètement à côté de la force pourtant très supérieure de la catallaxie. Les solutions n'ont tout simplement pas la forme que vous vous limitez à imaginer.

Lien vers le commentaire
Roooh vous exagérez mais que voulez vous faire d'autre ! L EN est pourrie jusqu a la moelle et si elle ne change pas rien ne changera ! Quid de l'audience des partis libéraux en France ? Les seuls qui soient un tantinet proches sur certains points politiquement parlant sont… des gens que je n apprécie pas du tout.

La liberté ne s'impose pas par la force. On n´éduque ni ne rééduque les gens depuis une haute autorité, c'est totalement anti-libéral. On n'impose pas une idéologie, a fortiori on ne le fait pas non plus en utilisant l'argent des autres.

On peut institutionnellement introduire la liberté, en prenant le cas de l'EN, par la liberté de choix des établissements, l'ouverture au capital privé puis privatisation totale de l'enseignement et la liberté totale dans les programmes, à partir de là les gens s'éduquent comme ils veulent.

On ne peut forcer les gens à aimer la liberté, juste qu'ils nous laissent en paix.

Sans parler que la France détient aussi 25% de la dette espagnole. Elle a renforcé sa position depuis 2000 contrairement à la plupart des autres pays… Elle est aujourd'hui la plus exposée. http://cib.natixis.com/flushdoc.aspx?id=52279

Toujours dans les plans merdiques ces français. :icon_up:

Bref en gros, tout le monde possède la dette de tout le monde. Donc un ou deux commencent à craquer et hop les autres suivent.

Lien vers le commentaire
Et en fait c'est la même chose pour l'Espagne qui détient majoritairement les parts des banques portugaises, voilà pourquoi elle dégringole avec le second de la liste et pas l'Irlande. Rien à voir avec les plans d'austérité, personne n'y croit à ces choses là.

Sinon BNP (coucou Leepose), CA et SG sont exposés à la Grèce (seule) a plus de 2 milliards d'euros, la grand gagnante étant l'absente, la BdF avec 9 milliards. Rien que ça ! Même le plan de Fillon (déjà démenti par Lagarde) n'y suffirait pas. Pour le coup on prend une sérieuse avance sur le 4ème domino. Ca plus wall street en ce moment, qui c'est qui avait prédit que ça mettrait un an au moins à péter ? Tout semble indiquer que ça va aller aussi vite qu'avec Lehman Brothers.

Moi je l'avais dit! :icon_up:

J'avais dit que le Portugal serait le premier à tomber dans l'immédiat, et je réïtère qu'il faudra attendre un an pour les autres.

En revanche les paroles de Lagarde rappellent irrémédiablement les propos que tient ce gouvernement depuis 2007. Ils ne parlent même pas d'austérité mais de "on va faire attention!"…elle peut-être mais toute cette administration publique tentaculaire dans l'Etat, les collectivités locales et le troisième pilier sûrement pas. Cela ne sert à rien de pousser des cris d'incantation quand il n'y a aucune mesure effective derrière, c'est du vent tout ça!

Lien vers le commentaire

Pour moi, tout ceci présente les signes d'une panique à peine contrôlée.

Tous, ils savent. Ils savent que leur avenir ne se tient qu'à un fil. Mon hypothèse : ils s'agitent un peu pour faire tenir le bastringue jusqu'en 2012, date à laquelle ils pourront disparaître avant l'explosion.

http://h16free.com/2010/05/07/2769-la-panique

Lien vers le commentaire
Je l'ai peut-être déjà dit, mais je pense que quand ça va casser (en bourse, ou l'économie), ça ferait chpaf d'un coup sec.

On entend les premiers craquements annonciateurs, là, je crois.

L'été sera chaud.

C'est aussi mon avis: plongeon et fermeture de bourses.

La liberté ne s'impose pas par la force. On n´éduque ni ne rééduque les gens depuis une haute autorité, c'est totalement anti-libéral. On n'impose pas une idéologie, a fortiori on ne le fait pas non plus en utilisant l'argent des autres.

On peut institutionnellement introduire la liberté, en prenant le cas de l'EN, par la liberté de choix des établissements, l'ouverture au capital privé puis privatisation totale de l'enseignement et la liberté totale dans les programmes, à partir de là les gens s'éduquent comme ils veulent.

On ne peut forcer les gens à aimer la liberté, juste qu'ils nous laissent en paix

En effet, on ne peut introduire la liberté que par la liberté. Les bonnes réformes laissent le choix.

Lien vers le commentaire

En tous cas, merci les gars pour vos conseils…

à défaut de m'enrichir, je viens de gagner le respect si ce n'est l'admiration de mon" banquier "( conseiller patrimoine!)

De passage dans son bureau pour tout à fait autre chose,mercredi, à la fin de l'entretiens, il me glisse:

et votre PEA,vous ne semblez pas trop inquiète?

et il clique et découvre que j'ai vendu toutes mes actions…tout sur le DEA, en liquidités..

"-vous avez eu le nez creux…

quand comptez vous revenir(sur le marché des actions) 3200points?

et devant mon air mystérieux et mon sourire Qi =90

"ne me dites pas que vous prévoyez 2800!

C'est une crise en W, ça va remonter!

:icon_up:"

Lien vers le commentaire
Eh oui, ill sont nombreux à croire que c'est une crise comme un autre (On a d'ailleurs un beau specimen sur ce forum).

Vous devriez lire www.daily-bourse.fr plus souvent.

Cela fait longtemps que tout y est expliqué et anticipé…

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Vous y croyez à ce truc de mauvaise manip informatique ? J'ai du mal à croire que cela n'arrive pas plus souvent s'il y a vraiment moyen de se planter …
Le scénario serait parfait pour un début de film hollywoodien. Un trader, fatigué et sous pression, dans une salle de marché d'une des plus grandes banques, veut passer un ordre de quelques millions de dollars - une banalité dans la finance actuelle - sur l'indice S&P 500, l'indice boursier qui regroupe 500 capitalisations boursières américaines.

Le Dow Jones a chuté jusqu'à 9.873 points, alors qu'il était à 10.880 points en début de séance.

Mais il se trompe et tape «milliards» au lieu de «millions», et clique sur la valeur Procter & Gamble, un géant des produits de consommation aux Etats-Unis. En quelques nano-secondes, les actions chutent… jusqu'à 37% !

http://www.lefigaro.fr/bourse/2010/05/07/0…wall-street.php

Lien vers le commentaire
Le cac à presque -6%.

Plouf. (et merde, pourquoi j'ai laché mes bx4 avant hier :'( )

Allez c'est parti mon kiki! ça va envoyer du bois! Les marchés vont se crouter à mort! Vu la tension qu'il doit y avoir dans les salles de marché, ils doivent être contents que le week end arrive!

Lien vers le commentaire

Avant 15h15, les pertes étaient limitées. C'est à compter de cette heure précise qu'on est en chute libre. Quelqu'un sait ce qui s'est passé à l'heure en question ?

Lien vers le commentaire
Avant 15h15, les pertes étaient limitées. C'est à compter de cette heure précise qu'on est en chute libre. Quelqu'un sait ce qui s'est passé à l'heure en question ?

Surement un seuil technique qui a entrainé des ventes automatiques massives

Lien vers le commentaire
Le cac à presque -6%.

Plouf. (et merde, pourquoi j'ai laché mes bx4 avant hier :'( )

Moi, en revanche, je me fais une petite plus value (+de 6 euros de bénef par bx4). :icon_up:

Ceci posé, ce sont les journées de lundi et mardi prochain qui vont déterminer la tendance générale pour le mois de mai. Et je sens qu'il va y avoir des petits yeux fatigués au sortir du sommet européen qui a lieu actuellement.

Lien vers le commentaire
C'est quand même curieux que ces bugs arrivent au moment où les marchés sont nerveux.

Les erreurs de manipulation (confusion prix-quantité, un zéro ou deux de trop…) ne sont pas rares, mais sont corrigées rapidement… Quand le marché le permet.

Quant aux bugs, on imagine facilement que les routines habituelles sont inspectées et sur-inspectées en pourchassant tous les bugs, mais que les routines associées aux évènement plus rares (ou bien le comportement des routines habituelles dans une zone de fonctionnement non-habituelle) n'ait pas bénéficié des mêmes soins.

Lien vers le commentaire

Oui, pas besoin de complot pour comprendre qu'un logiciel de trading n'est que rarement testé dans ses derniers retranchements.

Ainsi, on ne sait pas trop comment réagirait les outils si, d'un coup, le CAC perdait - mettons - 17%.

Lien vers le commentaire
Le cac à presque -6%.

En euros seulement … en valeur réelle (ou en ‘pouvoir d’achat’ si vous voulez), il a baissé nettement plus ces derniers jours, il ne faut pas oublier que l’euro s’écroule en même temps.

Lien vers le commentaire

Les test aux limites (hautes comme basses) font parti du cycle de vie de la conception logicielle. Je ne peux pas croire que les systèmes mis en place pour apporter des réponses automatisées en réaction des marchés n'aient pas été testés aussi aux limites.

Ce qui est plausible par contre, c'est que les réponses automatisées aux évènements extrêmes (CAC -17% par ex.) soient en stand-by, pour une action de validation humaine. Et là, quand l'humain entre en scène, on peut avoir droit à quelques erreurs.

Lien vers le commentaire
En euros seulement … en valeur réelle (ou en ‘pouvoir d’achat’ si vous voulez), il a baissé nettement plus ces derniers jours, il ne faut pas oublier que l’euro s’écroule en même temps.

Tiens, c'est vrai. Ca nous fait combien de baisse, au total, sur cette semaine ?

Lien vers le commentaire
Les test aux limites (hautes comme basses) font parti du cycle de vie de la conception logicielle. Je ne peux pas croire que les systèmes mis en place pour apporter des réponses automatisées en réaction des marchés n'aient pas été testés aussi aux limites.

Testés, oui, en situation réelle, non évidemment.

En outre, je crois que tu n'as pas idée du nombre de bugs consternants qui sont corrigés discrètement dans le domaine bancaire la nuit ou les week-ends…

Lien vers le commentaire

Si si. je te promets que j'ai une très bonne idée du nombre de bugs découverts et corrigés en urgence, donc avec les pieds, et surtout dans le plus grande discrétion.

Quand à tester en situation réelle, ce n'est plus un test. Alors oui, je pense que bugs il y a, mais in-fine il y a souvent une décision humaine qui amplifie les conséquences.

Lien vers le commentaire
Tiens, c'est vrai. Ca nous fait combien de baisse, au total, sur cette semaine ?

Cette semaine on en est à -10,8%. C'est une belle performance. D'ailleurs, si personne n'ose encore appeler ça un krack, c'est rudement bien imité quand même.

Je crois que l'été sera en avance cette année…

Lien vers le commentaire
Timur s'est déconnecté.

Pas grave, c'est une petite chute de rien du tout.

C'est quand même curieux que ces bugs arrivent au moment où les marchés sont nerveux.

Remember Dubai :siffle:

Lien vers le commentaire

1.300 en mai 2010? Le rêve renait soudain.

C'était bien 1.300, non?

Il faudrait tous les mettre en camp de concentration !

A tous leur inculquer à coup de bottes les grands principes de la liberté !

Leur faire apprendre par coeur la Pétition des marchands de chandelles !

Leur montrer chaque soir le rebelle de King Vidor et Lassie chien fidèle !

Et ainsi tout le monde pensera la même chose !

La liberté pourra enfin régner dans ce pays !

:icon_up:

Merci.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...