Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Si tout le monde était libéral ce serait quand même plus cool…

pardon, mais si 100% de l'humanite sauf moi etait compose de femmes nymphomanes a fortes poitrines, ce serait quand meme vraiment plus cool…

malheureusement, je crains qu'une simple reeducation ne suffise pas.

Lien vers le commentaire

Je me pose quelques questions: hormis les "petits" problèmes de la dette des différents États, on voit par ci par là des entreprises (banque et automobile surtout) se refaire une santé financière… N'est ce pas tout de même un signe de reprise? Ou bien est ce grâce aux plans de sauvetage?

Sinon la création d'emploi augmente aux USA mais le chômage aussi… qu'est ce que ça veut dire? Selon les journaux ça veut dire qu'il y a reprise mais je comprend pas bien…

Lien vers le commentaire
Je me pose quelques questions: hormis les "petits" problèmes de la dette des différents États, on voit par ci par là des entreprises (banque et automobile surtout) se refaire une santé financière… N'est ce pas tout de même un signe de reprise? Ou bien est ce grâce aux plans de sauvetage?

Franchement, ça dépend de l'entreprise. Et c'est à répondre à ce genre de questions que servent les analystes financiers.

Sinon la création d'emploi augmente aux USA mais le chômage aussi… qu'est ce que ça veut dire? Selon les journaux ça veut dire qu'il y a reprise mais je comprend pas bien…

Il faudrait que tu retrouves une source, ou les chiffres exacts et ce qu'ils recouvrent, à défaut de quoi je ne pourrais énoncer que des généralités.

Lien vers le commentaire
Je me pose quelques questions: hormis les "petits" problèmes de la dette des différents États, on voit par ci par là des entreprises (banque et automobile surtout) se refaire une santé financière… N'est ce pas tout de même un signe de reprise? Ou bien est ce grâce aux plans de sauvetage?

Sinon la création d'emploi augmente aux USA mais le chômage aussi… qu'est ce que ça veut dire? Selon les journaux ça veut dire qu'il y a reprise mais je comprend pas bien…

Explication lue sur boursorama : la reprise amène les découragés à chercher de nouveau du travail, d'où l'augmentation du nombre de personnes inscrites comme demandeurs d'emplois.

Lien vers le commentaire
Testés, oui, en situation réelle, non évidemment.

En outre, je crois que tu n'as pas idée du nombre de bugs consternants qui sont corrigés discrètement dans le domaine bancaire la nuit ou les week-ends…

Je plussoie allègrement!

Quand j'étais risk manager, je m'occupais aussi de la validation des perfs des portefeuilles, il faut voir le nombre d'erreurs qu'il peut y avoir.

Croire que la banque ne fait pas d'erreur est une connerie, les banques n'arrêtent pas d'en faire dès que les choses deviennent autre que de la carte bleue et des broutilles.

Pendant quelques mois on a oublié de me prélever ma mensualité pour mon crédit étudiant. Pendant des mois on me prélevait des agios alors qu'il n'y avait pas lieu de le faire, bref, les banques font en général beaucoup d'erreurs!

Pour le plus gros, oui, il y a des erreurs comme avec les fidus overnights mal placés ou mal calculés, etc… Il y beaucoup d'erreurs dues aux logiciels bancaires (style Olympic) mais c'est parce qu'à la base soit ils sont mal paramétrés, soit parce que le user a mal utilisé l'appli et ça arrive trèèèèèèès souvent. Il y a quant même pas mal de validations et de checks dans les banques.

En trading opérationnel, il y a beaucoup d'erreurs aussi. En trading on va dire "normal", je pense qu'il y en a moins.

Lien vers le commentaire
Explication lue sur boursorama : la reprise amène les découragés à chercher de nouveau du travail, d'où l'augmentation du nombre de personnes inscrites comme demandeurs d'emplois.

Rappelons en effet que tous les chômeurs ne sont pas inscrits comme tels sur les listes des organismes officiels.

Lien vers le commentaire

http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206…id=ajq9UXE0UMkA

EU to Set Up Fund to Prevent Spread of Greek Crisis (Update2)

Share Business ExchangeTwitterFacebook| Email | Print | A A A

By James G. Neuger and Gregory Viscusi

May 8 (Bloomberg) -- European leaders agreed to set up an emergency fund to halt the spread of Greece’s fiscal woes, seeking to prevent a sovereign debt crisis from shattering confidence in the 11-year-old euro.

Jolted into action by the sliding currency and soaring bond yields in Portugal and Spain, leaders of the 16 euro countries said the workings of the financial backstop will be hammered out before the markets open on May 10.

“We will defend the euro, whatever it takes,” European Commission President Jose Barroso told reporters early today after the leaders met in Brussels..

Europe’s failure to contain Greece’s fiscal crisis triggered a 4.3 percent drop in the euro this week and led the U.S. and Asia to rally around in a bid to prevent a global sovereign-debt crisis from pitching the world back into a recession.

European officials declined to disclose the size of the stabilization fund, to be made up of money borrowed by the European Union’s central authorities with guarantees by national governments. Finance ministers will meet at 4 p.m. tomorrow in Brussels to flesh out the details.

“When the markets re-open Monday, we will have in place a mechanism to defend the euro,” French President Nicolas Sarkozy said. “If you don’t think that’s significant, you haven’t been to many EU summits.”

Ah tiens ?

Germany, the biggest contributor with as much as 22.4 billion euros over three years, fell in line yesterday with endorsements in the lower and upper houses of parliament. A group of German academics filed a lawsuit to try to halt the payout.
Lien vers le commentaire
1.300 en mai 2010? Le rêve renait soudain.

C'était bien 1.300, non?

:icon_up:

Merci.

Moins de 3000, dans un premier temps. Et pour ma part, il me semble avoir dit moins de 2000. Mais bon, nous verrons.

Lien vers le commentaire
pardon, mais si 100% de l'humanite sauf moi etait compose de femmes nymphomanes a fortes poitrines, ce serait quand meme vraiment plus cool…

malheureusement, je crains qu'une simple reeducation ne suffise pas.

Un poil de transhumanisme et abracadabra.

Lien vers le commentaire

C'était 1.500 en mai 2010 : https://www.liberaux.org/index.php?s=&s…st&p=565629

Je ne mets pas ça pour te mettre dans l'embarras, mais au cas où ça se réalise.

Tu imagines le battage. "Les 1.500 en mai 2010 prédits en août 2009 par H16!"

Là je ne vois pas comment les pignoufs pourraient encore t'ignorer.

Lien vers le commentaire
pardon, mais si 100% de l'humanite sauf moi etait compose de femmes nymphomanes a fortes poitrines, ce serait quand meme vraiment plus cool…

malheureusement, je crains qu'une simple reeducation ne suffise pas.

Que tu crois ! Au final tu deviendras vite pédé.

Lien vers le commentaire

Cet article éclaire bien ce qui s'est passé :

Computer Trading Is Eyed

Traders parsing the mystery of Thursday's stomach-churning stock-market plunge are focusing on whether rapid-fire computer trading, coupled with the market's complex trading systems, triggered a free fall that appears to have begun with an order to sell a single stock.

A big order to sell Procter & Gamble Co. shares came a little after 2:40 p.m., when the stock market was already jittery over turmoil in Greece. Minutes later, the market plunged, ultimately declining nearly 1000 points before rebounding rapidly.

The sell order was sent to the New York Stock Exchange, where it caused a log-jam in trading. Suddenly, P&G shares, among the market's most stable, fell about 35%.

It's not clear precisely how the P&G trade affected other securities. But the tumbling blue-chip stock helped drag down the Dow Jones index. Traders believe the big drop in P&G was picked up by computer models, which set off a chain reaction of selling in other stocks.

The violent fall has prompted an examination of the limitations of existing market "circuit breakers" and exposed weaknesses brought about by the changes in the character of modern stock markets, where most trading takes place at high speed between computers, rather than directly between human brokers.

At a minimum, traders said, the selloff shows that regulatory oversight of stock trading has not kept up with the changing nature of trading.

"There's no mechanism in the current system to stop an error from crushing a stock," said Dan Mathisson, head of electronic trading at Credit Suisse. "The regulators will need to explore restricting the use of market orders, or adding some type of circuit breakers."

Over the past two decades, stock trading has gone from a relatively transparent network of human "market makers" executing buy and sell orders at a handful of exchanges to an almost entirely computer-driven system fragmented among dozens of players. And regulators don't have the ability to directly monitor many of these new players.

Thursday's trading "clearly exposed the flaws in the current system," said William O'Brien, chief executive of Direct Edge, an electronic exchange. "We need to learn from this."

President Barack Obama said regulators "are evaluating this closely with a concern for protecting investors and preventing this from happening again." A House subcommittee set a hearing for Tuesday to investigate.

In a joint statement, the Securities and Exchange Commission and the Commodity Futures Trading Commission said: "Thursday's unusual trading activity included extreme volatility for a number of individual securities. This is inconsistent with the effective functioning of our capital markets and we will make whatever structural or other changes are needed."

A review of trading logs and interviews with traders suggests an outline of how a large but somewhat routine selloff spiraled out of control.

For a good part of the day, markets were down on worries about debt woes in Europe and unrest in Greece.

Shortly after 2 p.m., traders on the floor of the NYSE say, they noticed some wild moves in currency markets, and gold was ticking up. Stocks fell further.

Around 2:40 p.m., with the Dow Industrials down about 500 points, a big high-speed trading firm, Tradebot Systems Inc., stopped trading to limit its losses. Other high-speed firms also pulled back. These firms typically buy and sell when other investors need to trade, so their withdrawal could have primed the market for a fall.

Around the same time, the big P&G sell order hit the NYSE floor. It is not clear where the sell order came from and how big the order was. It overwhelmed available buy orders, traders say.

Because that order came amid the market selloff, a NYSE system kicked in that's designed to slow trading when there's a big move in a stock's price or trading volume. That so-called liquidity replenishment point system stopped the NYSE's electronic trading in some stocks, down-shifting into "slow" mode.

The system is supposed to allow designated market makers—human traders who work on the floor—to help bring order to the market. These traders are required to step in and buy or sell stocks when there are no other investors willing to make the trades.

Starting at 2:45 and 52 seconds and continuing for nearly two minutes—an eternity in markets where millions of shares trade every second—no P&G trades were reported by NYSE. For about 80 seconds, not a single share of P&G stock traded through the Big Board.

Sell orders continued to flood into the NYSE. When the orders couldn't be filled, they spilled into other electronic trading venues.

That created an overload of sell orders and caused temporary divergences in prices between stocks on the NYSE and other exchanges. Essentially, there were no buyers for many stocks, which allowed their prices to fall until a trade was done, in some cases to 1 cent.

During that time, P&G declined 35%, then began to rebound. At 2:47 and 42 seconds, the NYSE reported a new P&G trade at $56.27, just below where the stock was changing hands before the trading halt.

Meanwhile, the broad market was falling more than 100 points a minute.

"We were here and didn't know what happened out there," said Doreen M. Mogavero, president of Mogavero, Lee & Co., a floor broker. "We thought something horrific happened."

Some traders say one culprit for the quick downdraft might have been a type of trade called an "intermarket sweep order," or ISO. ISOs, which some studies say account for nearly half of all trades, send trades to whatever exchange that has the best price. The order can remain there until it is filled—even if that means the price falls to near zero.

A large number of stocks that plunged dramatically Thursday were ISO orders in which there were no apparent buyers, data shows.

Shares of consulting firm Accenture PLC fell from $41 at 2:30 p.m. to $32.62 at 2:47:46 when a trade was routed through NYSE Arca Exchange. Seconds later, at 2:47:50 p.m. an ISO trade cleared through Nasdaq at $5.54. Moments later, an ISO trade went through on Nasdaq at $3.04. The shares traded at a penny at 2:47:53 p.m.

http://online.wsj.com/article/SB1000142405…IDDLETopStories

Bref, ne vous laissez pas berner par cette histoire de bug.

Lien vers le commentaire

C'est con ça devient moins intéressant d'acheter la bas…. non je déconne ça l était déjà lol ! En revanche l'Allemagne va se faire un gros paquet avec la baisse de l'euro comme quoi la situation de la Grece les arrange

Lien vers le commentaire
Je suis en ce moment au EU. A votre avis ça vaut le coup de ramener des dollars? L'euro va continuer de se casser la figure?

Oui des dollars ! :icon_up:

en argent (silver). siffler.gif

En revanche l'Allemagne va se faire un gros paquet avec la baisse de l'euro

hmmm ?

Lien vers le commentaire

T'es ou aux EU… Je parie a New York j'ai bon ?

L'Allemagne est une grande puissance exportatrice. Elle est largement devant la France de ce point de vue car elle a accompli des reformes sous l'impulsion de Shroeder, qui lui a été prêt a sacrifier sa carrière pour son pays contrairement a d'autres en son temps. Une baisse de l'euro favorise donc d'autant la zone euro et les exportations allemandes !

Lien vers le commentaire
T'es ou aux EU… Je parie a New York j'ai bon ?

L'Allemagne est une grande puissance exportatrice. Elle est largement devant la France de ce point de vue car elle a accompli des reformes sous l'impulsion de Shroeder, qui lui a été prêt a sacrifier sa carrière pour son pays contrairement a d'autres en son temps. Une baisse de l'euro favorise donc d'autant la zone euro et les exportations allemandes !

Raté… Seattle :icon_up:

Lien vers le commentaire
En tous cas, merci les gars pour vos conseils…

à défaut de m'enrichir, je viens de gagner le respect si ce n'est l'admiration de mon" banquier "( conseiller patrimoine!)

De passage dans son bureau pour tout à fait autre chose,mercredi, à la fin de l'entretiens, il me glisse:

et votre PEA,vous ne semblez pas trop inquiète?

et il clique et découvre que j'ai vendu toutes mes actions…tout sur le DEA, en liquidités..

"-vous avez eu le nez creux…

quand comptez vous revenir(sur le marché des actions) 3200points?

et devant mon air mystérieux et mon sourire Qi =90

"ne me dites pas que vous prévoyez 2800!

C'est une crise en W, ça va remonter!

:icon_up:"

Ben dis donc, ton banquier a un cerveau, au moins. Le mien essaie de me caser des prêts à la consommation quand j'ai 40000 euro en compte, et une assurance sur une auto que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
pardon, mais si 100% de l'humanite sauf moi etait compose de femmes nymphomanes a fortes poitrines, ce serait quand meme vraiment plus cool…
Je suis d'accord a 100 pour cent !

Hum…d'accord pour être transformé en femme nymphomane à forte poitrine ?

Lien vers le commentaire
T'es ou aux EU… Je parie a New York j'ai bon ?

L'Allemagne est une grande puissance exportatrice. Elle est largement devant la France de ce point de vue car elle a accompli des reformes sous l'impulsion de Shroeder, qui lui a été prêt a sacrifier sa carrière pour son pays contrairement a d'autres en son temps. Une baisse de l'euro favorise donc d'autant la zone euro et les exportations allemandes !

Shroeder sacrifié sa carrière ? Il bosse pour une compagnie de gaz russe étroitement liée à Poutine. Comme dans le bon vieux temps.

Ensuite c'est le contraire, une baisse de l'euro favorise les concurrents français et italiens. L'Allemagne a toujours préféré l'euro fort car ça l'aide à dominer sur ses exportations en europe.

Enfin si l'Allemagne est devenue une puissance exportatrice c'est qu'elle a fait le contraire de pays comme l'Angleterre, l'Irlande ou l'Espagne et à développée son industrie lourde au lieu des services ou la finance. C'est une évidence mais ça mérite d'être rappelée car ces pays là ont aussi baissés leurs impôts et la dette publique (sauf l'UK). La dette privée a en revanche explosée, et ce avant même l'éclatement de la bulle.

Le marché commun c'est tout sauf bisounours-land.

Ben dis donc, ton banquier a un cerveau, au moins. Le mien essaie de me caser des prêts à la consommation quand j'ai 40000 euro en compte, et une assurance sur une auto que je n'ai pas.

On doit avoir le même. Il ne m'a jamais autant téléphoné que depuis la crise. Et je ne l'ai jamais aussi peu vu.

Lien vers le commentaire
Enfin si l'Allemagne est devenue une puissance exportatrice c'est qu'elle a fait le contraire de pays comme l'Angleterre, l'Irlande ou l'Espagne et à développée son industrie lourde au lieu des services ou la finance. C'est une évidence mais ça mérite d'être rappelée car ces pays là ont aussi baissés leurs impôts et la dette publique (sauf l'UK).

Si l'Allemagne est devenue une grande exportatrice, c'est avant toute autre chose parce que les Allemands épargnent comme des dingues. S-I=X-M, comme d'habitude.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...