Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Et le marché immobilier qui commence à s'effondrer ici et là. Je pense que c'est un peu tard pour vendre mais que c'est pas non plus le mauvais moment, même sans gros bénéfice. Pour les personnes propriétaires, avez-vous pensés à la valeur de votre bien en Franc (si on y retourne) ou en équivalent $ (si grosse décote de l'euro) ?

Lien vers le commentaire

http://ladettedelafr…rennent_15.html

Scoop du jour par Philippe Herlin:

Comment les gouvernements nous prennent pour des c…

Cette révélation de Pierre Lellouche (qui a avoué savoir que la Grèce ne remboursera jamais ses dettes) m'a fait penser à cette phrase de Sarkozy: "nous sommes des acteurs, pas des spectateurs". C'est bien de cela qu'il s'agit: jouer la comédie.

Lien vers le commentaire

Et le marché immobilier qui commence à s'effondrer ici et là. Je pense que c'est un peu tard pour vendre mais que c'est pas non plus le mauvais moment, même sans gros bénéfice. Pour les personnes propriétaires, avez-vous pensés à la valeur de votre bien en Franc (si on y retourne) ou en équivalent $ (si grosse décote de l'euro) ?

Attention en cas de crise plus aigue l'immobilier pourrait également servir de valeur refuge , donc restons prudent dans nos analyses quand à l'effondrement du marché immo.

Lien vers le commentaire

Attention en cas de crise plus aigue l'immobilier pourrait également servir de valeur refuge

C'est vrai pour le marché allemand qui attire de plus en plus d'étrangers désireux de sécuriser leur avoirs en euro et qui parient sur un retour au Deutch Mark pour faire une jolie culbute.

En France ça ne se passera pas comme ça. Certes les sites touristiques ou situés dans un cadre exeptionnel seront préservés d'une forte correction car ils resteront attrayant pour les étrangers et les français fortunés. Par contre les banques sont peu disposées à accorder des prets et donc le reste du parc immobilier ne deviendra pas un refuge pour le français moyen qui n'a pas 200k en cash.

Lien vers le commentaire

C'est vrai pour le marché allemand qui attire de plus en plus d'étrangers désireux de sécuriser leur avoirs en euro et qui parient sur un retour au Deutch Mark pour faire une jolie culbute.

En France ça ne se passera pas comme ça. Certes les sites touristiques ou situés dans un cadre exeptionnel seront préservés d'une forte correction car ils resteront attrayant pour les étrangers et les français fortunés. Par contre les banques sont peu disposées à accorder des prets et donc le reste du parc immobilier ne deviendra pas un refuge pour le français moyen qui n'a pas 200k en cash.

Pour le marché allemand , cela m'étonnerait que les investisseurs étrangers compensent la vacance de logements liés à la baisse démographique allemande. Il faudrait vérifier l'impact afin de mieux mettre en avant ton hypothèse.

En France les baisses "importantes" seront sur des zones périurbaines. Je suis plus sceptique en ce qui concerne les agglomérations moyennes et importantes. Enfin qui vivra , verra.

Lien vers le commentaire

Pour le marché allemand , cela m'étonnerait que les investisseurs étrangers compensent la vacance de logements liés à la baisse démographique allemande. Il faudrait vérifier l'impact afin de mieux mettre en avant ton hypothèse.

La grande fuite des capitaux du sud vers l'europe du Nord c'est plus un fait qu'une hypothèse…

Lien vers le commentaire

La grande fuite des capitaux du sud vers l'europe du Nord c'est plus un fait qu'une hypothèse…

Oui mais ils auront un impact localisé sur Berlin par exemple qui est aujourd'hui en pleine expansion. Mais cela m'étonnerai que Mayence par exemple soit terriblement touché par ce transfert de capitaux. Je parle uniquement en terme de marché immobilier.

Lien vers le commentaire

Oui mais ils auront un impact localisé sur Berlin par exemple qui est aujourd'hui en pleine expansion. Mais cela m'étonnerai que Mayence par exemple soit terriblement touché par ce transfert de capitaux. Je parle uniquement en terme de marché immobilier.

Et donc qui c'est qui va protéger ses avoirs dans l'immobilier français ? hum

Lien vers le commentaire

Bank Holidays Begin in France? Banque Postal Stops Wires & Cash Transactions Friday

000jean-lou-maisonalfort.jpg

Contagion fears and panic appear to have reached France’s shores ahead of Sunday’s Greek vote, as Max Keiser has received a first-hand account that France’s large Banque Postal stopped outgoing bank wires due to ‘technical glitches’, and also stopped cash transactions beginning at 8am Friday!

A global financial collapse and subsequent bank run could occur within minutes-hours once the trigger is detonated- which appears to be a possibility (although likely remote) with this weekend’s rhetoric from numerous Central Bankers stating they will provide whatever liquidity is necessary .

As a precaution, we recommend readers take the time Sunday to ensure they have a minimum of 1-3 months supply of necessities on hand, and as always, protect your financial assets with PHYSICAL gold and silver held in your own possession.

From Max Keiser:

Max

Banque Postal is in in very bad position (Dexia accounts)

i received this and this friday and saturday

The mail says that my reader went to the bank in the morning and asked 250 euros

the lady answered “i am sorry, i just have 180 euros”…

The guy understood that his account had only 180 euros so he asked again : – )

she explained that she only had 500 euros to open her desk and 180 left !!!

The reader made 3 Banks Postale before getting his money.

The picture below (taken by an another reader on friday in Maison-Alfort, parisian suburb)

shows another Banque Postale saying that there will be no cash transaction on friday

from 8h to 14h30 !

Other friends are reporting to me that (whatever bank) they are not able to do wires

due to “computer technical problems blabla”) !

something big and dangerous is going on here in France with Bank Postale one

of the most important banks of the country

Click here for more:

http://www.silverdoctors.com/bank-holidays-begin-in-france-banque-postal-stops-wires-cash-transactions-friday

:icon_confused:

Lien vers le commentaire

C'est marrant c'est la marotte de Jovanovic aussi cette histoire de Banque Postale. Mais c'est comme ça depuis des années pour retirer du liquide aux guichets ou même dans les DAB devant les succursales de La banque Postale. Les guichets sont à sec très rapidement, et les DABs ne délivrent des billets que de 20 et 10 euros (et tu vas pas tirer 1000 euros en billets de 20). Je suppose que ça vient du fait que beaucoup de gens retirent du cash au guichets de La Poste : il ne faut pas oublier que c'est une banque de pauvres.

Mais dans d'autres DAB, ou à l'étranger, il n'y a aucun soucis pour avoir du cash avec une carte La Poste. C'est vrai par contre que les plafonds de retraits des cartes ont diminué, j'ai du passer de 1500€/semaine glissante à 1000€.

Par contre le jour ou on ne pourra plus retirer d'argent dans les DAB des autres banques avec sa carte La banque Postale, ça sentira effectivement le roussi.

Lien vers le commentaire

La baisse des plafonds de retrait est valable pour pas mal de banques, "pour raison de sécurité" peut-on lire parfois.

En gros, tant qu'au guichet, ils ne te refusent pas une somme conséquente (>1000€), rien de grave. Sinon, …

Lien vers le commentaire

Dans le contexte rural, détenir beaucoup de liquide est un vrai risque pour la poste…le guichet de la commune à côté de chez moi a été braqué ce printemps, pour 2 000€, et même prévenus de suite, les gendarmes ont mis un peu de temps pour venir…http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/04/12/Trois-hommes-braquent-la-poste-de-Cinq-Mars

Lien vers le commentaire

La baisse des plafonds de retrait est valable pour pas mal de banques, "pour raison de sécurité" peut-on lire parfois.

En gros, tant qu'au guichet, ils ne te refusent pas une somme conséquente (>1000€), rien de grave. Sinon, …

Ouais c'est ce qu'ils disent : pour limiter le montant des fraudes. Bon, c'est sans éventuellement une raison valable. De toutes façons avec 1000€ par semaine en cash, ça suffit largement pour vider pas mal de comptes en s'y prenant un peu à l'avance :)

Pour les retraits au guichets c'est limité à 1500€, MAIS ça dépend de ce qu'ils ont en caisse dans la succursale en question. J'ai déjà vu le cas de quelqu'un qui a du faire 3 succursales pour réussir à retirer 350 euros : les caisses étaient quasi vides à chaque fois.

Sinon j'imagine que pour retirer mettons 6000 € d'un coup, ça doit être assez comique.

Lien vers le commentaire

Mon témoignage: hier, j'étais dans un village de la Côté d'Azur, non loin de St-Tropez, où je passe régulièrement mes week-ends. Les 4 DAB de la rue principale (CIC, Caisse d'Epargne, LCL, CA) étaient tous "indisponibles", celui de la Caisse d'Epargne prétendant avoir des billets de 5, 10 et 20 euros mais refusant de me laisser introduire ma carte. Je n'ai pu retirer d'argent qu'à un DAB de BNP-Paribas dans une rue secondaire. Ca fait peut-être 20 ans que je passe très souvent mon samedi là, y compris en période de forte affluence (juin-juillet-août) et je n'avais jamais vu ça. D'autres personnes avaient le même problème et erraient à la recherche d'un distributeur disponible. J'ai même vérifié sur Internet si l'Espagne ou la Grèce n'avait pas annoncé sa sortie de l'Euro tant j'étais surpris.

Lien vers le commentaire

Sinon, Hollande et son plan de 120 milliards de nouvelles dépenses pour "relancer la croissance à court terme en Europe"… Avec bien sûr zéro allusion aux réformes structurelles demandées par Merkel…

Je parcours les commentaires des sites d'actu, et j'ai l'impression qu'à force de voir relance sur relance, dette sur dette, les gens commencent à comprendre que c'est totalement inutile. Le petit point positif du jour…

Lien vers le commentaire

Ha oui 4 DAB de banques différentes hors service en même temps, c'est bigrement peu probable.

Si vous aimez bien les scenars apocalyptiques, ces petites histoires de débit sont relatées sur le blog de Jova :

(badurl) http://www.jovanovic.com/blog.htm (badurl)

Ça faisait un moment que j'avais pas lu, mais il y a là plusieurs nouvelles récentes sur le fait que les retraits sont de plus en plus limités dans les banques franÇaises. Enfin si vous arrivez quand les distributeurs ne sont pas vides, et s'il n'y a pas d'erreur de la banque en votre (dé)faveur.

Lien vers le commentaire

je retire 1000$ par jour, depuis l'étranger, pour transférer sur des comptes locaux.

En demandant s'il m'était possible de transférer une grosse somme d'un coup à mon banquier, on m'a demandé : une lettre avec photocop du passeport, raison valable du transfert, lieu de résidence (j'imagine pour éviter la fraude). Un véritable chemin de croix…

Lien vers le commentaire

je retire 1000$ par jour, depuis l'étranger, pour transférer sur des comptes locaux.

En demandant s'il m'était possible de transférer une grosse somme d'un coup à mon banquier, on m'a demandé : une lettre avec photocop du passeport, raison valable du transfert, lieu de résidence (j'imagine pour éviter la fraude). Un véritable chemin de croix…

Tu peux aussi tout simplement te faire un chèque que tu encaisses sur ton nouveau compte, mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Demande à ton banquier pour voir.

Lien vers le commentaire
Tu peux aussi tout simplement te faire un chèque que tu encaisses sur ton nouveau compte, mais ça va prendre du temps, beaucoup de temps. Demande à ton banquier pour voir.

Je suis à 12,000 bornes de la France et je n'ai jamais eu de chéquier de ma vie…ça risque d'être une OP compliquée :)

Lien vers le commentaire

Je suis à 12,000 bornes de la France et je n'ai jamais eu de chéquier de ma vie…ça risque d'être une OP compliquée :)

Effectivement c'est ennuyeux, bon après un chéquier ça se commande par internet de nos jours, donc à comparer avec la complexité de la démarche pour le virement.

Mh des zéros sur des comptes, oui. Le physique, il prend parfois du temps à sortir.

Tout à fait, en plus on dirait bien qu'il n'y a déjà pas des masses de billets disponibles vu les soucis pour retirer de l'argent en France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...