Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

http://www.midilibre.fr/2012/07/26/regions-au-bord-du-gouffre,539725.php

Je suis pas sûre d'un retour à la normale en septembre…

Si qqun a une boule de cristal, j'aimerai bien savoir QUAND est-ce que ce système pourri va s'écrouler pour de bon (je parle plus de sauvetage, là)…

L'économie française ne me semble pas en situation de défibrillation cardiaque (qui conduit à l'arrêt du coeur, mort rapide et presque instantanée) mais de gangrène, de sclérose (qui conduit à une mort lente, avec un long passage allongé dans un lit à gueuler sa race de douleur quand l'infirmière à oublié le shoot de morphine).

Lien vers le commentaire

Je ne dis toujours rien.

Y'a pas de bulle en France.

Les prix monteront encore jusqu'au ciel.

L'immo c'est booming.

Tout va bien.

Draghi est beau et intelligent.

Hollande va redresser le pays.

Lien vers le commentaire

Je ne dis toujours rien.

Y'a pas de bulle en France.

Les prix monteront encore jusqu'au ciel.

L'immo c'est booming.

Tout va bien.

Draghi est beau et intelligent.

Hollande va redresser le pays.

Ah, cool. Ouf, c'est bien ce que je me disais.

Bon, allez, je vais aller prendre l'apéro :)

Lien vers le commentaire

Le marché du logement neuf se porte comme un charme. La demande est au beau fixe et le record olympique de 2008 a été franchi y'a pas longtemps :icon_fete:

Demande.png

Tant mieux, d'ici qq années, je pourrai espérer acheter un terrain et faire construire !

Lien vers le commentaire

Ah, cool. Ouf, c'est bien ce que je me disais.

Bon, allez, je vais aller prendre l'apéro :)

Oui, nous voilà parfaitement rassurés.

Et sinon, à ta santé Poney. Pour ma part, je suis en train de descendre une bouteille de Bandol rosé bien frais :bourre: Un pur moment de bonheur avant l'Armageddon

Lien vers le commentaire

Je déconnais, je relis l'orthographe de mon mémoire, avec un café et une banane. Nettement mois marrant (mais y a du boulot hein).

Moi, j'étais sérieux. Mais bon courage à toi. Il en faut pour travailler durement quand il fait aussi chaud, quoique là où te trouves, la température est surement moins élevée que sur la côte languedocienne. Par ailleurs, après une année scolaire chargée, mes activités sont plus limitées. Je m'attaque doucement à la rédaction de mon second roman et j'essaye de trouver un éditeur pour le premier.

Par ailleurs, Draghi qui use des artifices les plus douteux dansle seul but de faire monter artificiellement les marchés, le tout pour le plus grand profit de son rejeton qui exerce les fonctions de trader, cela ne choque apparemment personne :icon_beurk:

Ce monde est vraiment pourri…

Lien vers le commentaire

J'sais pas au Languedoc, mais à Marseille, il fait 33°, mon appart est exposé sud et j'ai pas la clim…

Je te plains. Marseille, je connais pour avoir eu de la famille dans cette région et l'été, il y fait une chaleur insupportable. Bon courage à toi, en espérant que tes efforts soient couronnés de succès :soleil:

Lien vers le commentaire

Il ne faut plus entrer en bourse maintenant. Ou alors, pour viser le long terme, prendre des entreprises qui vont bien performer, et attendre, tapis dans l'ombre.

Paf.

Lien vers le commentaire

Air Liquide qui me viennent en tête a priori .

L'action Air Liquide est beaucoup trop chère.

De plus elle fait partie des rares du CAC 40 avec Essilor a ne pas avoir chuté malgré la tempête financière de ces dernières années.

Donc méfiance.

Lien vers le commentaire

La France veut la mise sous surveillance des importations de véhicules sud-coréens

Le Monde le 03/08/2012

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Va falloir vous dépêcher, je sens que le robinet de l'importation va se tarir.

Back to 30's…

Ce qui me fait bien marrer… Ceux qui s'achètent des coréennes accèdent à la voiture bien sous tout rapport (on ne devient pas quatrième constructeur mondial sans offrir des produits de qualité)… Ils ne pourront jamais se payer du made in France!

La prime à la casse a détruit des véhicules qui pourraient avoir été achetés d’occasions par des gens qui ont des petits moyens. Toute la logique encore une fois de l'état!

Lien vers le commentaire

Non :dentier:

Aïe.

Ceinture et bretelles.

La France veut la mise sous surveillance des importations de véhicules sud-coréens

Kia et Hyundai ne représentent rien sur le marché français alors que Renault produit en masse en Corée. Just one thing to say : they are true guignols.

Lien vers le commentaire

L'action Air Liquide est beaucoup trop chère.

Pourquoi est-elle trop chère? Certains ratios sont trop élevés?

De plus elle fait partie des rares du CAC 40 avec Essilor a ne pas avoir chuté malgré la tempête financière de ces dernières années.

Donc méfiance.

Je ne saisis pas la logique.

Lien vers le commentaire

C quoi un BX4?

Tracker à la baisse en levier 2 sur le CAC : http://www.boursoram…?symbole=1rTBX4

La France veut la mise sous surveillance des importations de véhicules sud-coréens

Le Monde le 03/08/2012

http://www.lemonde.fr/politique/article … 23448.html

Ce n'est pas la France, c'est Montebourg. Ce pauvre type s'est fait complètement piéger par Hollande. Il est obligé de transformer ses diatribes politicienne en programme concret, et quant on voit le résultat, cela fait rire tout le monde smile.gif

http://www.midilibre…ffre,539725.php

Je suis pas sûre d'un retour à la normale en septembre…

Si qqun a une boule de cristal, j'aimerai bien savoir QUAND est-ce que ce système pourri va s'écrouler pour de bon (je parle plus de sauvetage, là)…

Je n'ai pas de boule de cristal, mais je ne suis pas sûr du tout que le système ne tienne pas. Ce fil a été ouvert en 2008 et il est toujours ouvert. C'est peut-être que le système est bien plus robuste que ce que certain ici aimerait le croire. Non ?

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de boule de cristal, mais je ne suis pas sûr du tout que le système ne tienne pas. Ce fils a été ouvert en 2008 et il est toujours ouvert. C'est peut-être que le système est bien plus robuste que ce que certain ici aimerait le croire. Non ?

C'est peut être aussi que nous ne sommes pas encore dans une phase économique de la crise.

Actuellement, seul la Grèce et l'Espagne sont dans le gouffre. L'Italie est pas mal. Quand en France nous aurons 25% de chômeurs, tout explosera. Peut être même avant avec la seul Espagne.

De plus, comme Hollande l'a promis: les réformes, c'est pour dans un an. Pour l'heure, on impose.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de boule de cristal, mais je ne suis pas sûr du tout que le système ne tienne pas. Ce fils a été ouvert en 2008 et il est toujours ouvert. C'est peut-être que le système est bien plus robuste que ce que certain ici aimerait le croire. Non ?

Nous avons commis la meme erreur que bien d'autres, oublié l'inventivité et la capacité de réaction humaine, quand un systeme est en train de mourir, la plupart des gens (ok, sauf peut etre les politiciens français) s'adaptent et l'empechent de mourir en le transformant AVANT l'armagueddon.

Que les transformations en question ne soient pas forcément celles attendues, c'est certain, mais les analyses de 2008 parlent d'un monde qui n'existe plus.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...