Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Je serai curieux de savoir si l'Argentine va être exposée à des revendications sécessionnistes, notamment de la part de régions agricoles relativement productives et lassées de financer des parasites.

Une conséquence "marrante" que j'avais pu voir (en discutant avec un gardien) était que le musée des beaux arts de Recoletta à Buenos-Aires ne pouvait plus échanger de collections avec d'autres musées comme c'est l'usage : ils ont peur qu'on saisisse les oeuvres quand elles sont à l'étranger.

Lien vers le commentaire

Ça va pas tout simplement empirer les choses ?

Si si, puisqu'en interdisant ca, ca va simplement empecher davantage d'investisseur de déployer des capitaux en se protégeant contre les risques systémiques. Des spreads de CDS a 25bps sur la dette francaise a 2 ans, c'est pas cher payé pour protéger son portefeuille actions, et c'est plutot efficace et liquide. Mais ca sera considéré comme du naked short puisque tu n'as pas l'obligation de dette souveraine derriere.

Bref, c'est idiot, contreproductif voire ca va faire empirer les choses.

Ils ne comprennent rien a rien. J'ai encore un doute sur qui est le plus abruti. Le législateur ou le journaliste.

Lien vers le commentaire

Mon père roulait en Lancia Delta hf dans les années 80. C'était vraiment la quintessence de la voiture anti bobo écolo. Pas étonnant que Lancia est finie par couler.

.

Un rêve de gosse !

'culé :icon_furieux:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ca commence par ricaner en direct tellement ça commence à se voir : http://www.zerohedge.com/news/2012-11-13/quote-day-was-not-joke

JC dans ses oeuvres…

Question: Is the goal still to get Greece's debt to 120%?

Juncker: The fact is that the target of 120% will remain, but the target as far as the time frame is concerned has been postponed to 2022.

[Laughter in the room]

Juncker: That was not a joke!

Lien vers le commentaire

Un débat sur la crise et les solutions à adopter pour sauver nos économies avec la participation notamment d'Olivier Delamarche. J'ai pensé que cela pourrait intéresser certains contributeurs du forum :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire

http://www.next-fina...d-un-extincteur

Il existe de nombreuses raisons pour s’attendre à ce que la période actuelle de faible inflation prenne fin. Les banques centrales peuvent se prévaloir d’avoir été à l’origine de mesures monétaires de soutien d’une ampleur inédite et continuent de réfléchir à de nouveaux moyens pour stimuler la croissance. Elles semblent être de plus en plus tolérantes à l’égard d’une inflation supérieure à l’objectif cible. Mais, sont-elles plus proches que jamais d’une erreur politique majeure qui pourrait ruiner leur crédibilité en matière de ciblage de l’inflation ?

Pour le moment, les investisseurs semblent peu préoccupés par la perspective d’une possible accélération de la hausse des prix. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour tous ceux d’entre nous souhaitant acheter une protection contre l’inflation maintenant. Aux prix actuels, les instruments indexés sur l’inflation sont attractifs, même sans envolée de l’augmentation des prix. En cas de surchauffe de l’inflation, les autres classes d’actifs ont toutes les chances d’en souffrir et les obligations indexées sur l’inflation deviendront encore plus intéressantes. Les investisseurs qui négligent de protéger leurs portefeuilles pourraient bien finir par se brûler plus que le bout des doigts.

Lien vers le commentaire

Le seul argent que j'ai prêté a l'état de mon plein gré, c'est précisément en OAT€i, donc indexées sur l'inflation, mais étant donné le biais de l'INSEE, l'espacement des points de mesure, et le délai d'application, ce sont des produits intéressent en cas d'inflation relativement modérée et longue, mais pas en cas d'hyperinflation.

Lien vers le commentaire

Le seul argent que j'ai prêté a l'état de mon plein gré, c'est précisément en OAT€i, donc indexées sur l'inflation, mais étant donné le biais de l'INSEE, l'espacement des points de mesure, et le délai d'application, ce sont des produits intéressent en cas d'inflation relativement modérée et longue, mais pas en cas d'hyperinflation.

Tu m'a obligé à googlé OATI :)

@h16 : excellente couv'. Vivement les cris de vierges effarouchées.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...