Aller au contenu

Armageddon économique ?


vincponcet

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Waren a dit :

Les "coups" ne m’intéressent plus:

 

C'est pas ce que je cherche. Je suis juste dans une philosophie de révision de mon allocation d'actifs par rapport aux perspectives subjectives que j'ai sur l'activité mondiale (sachant que je profite d'un support 50% MSCI World / 50% MSCI EMU sur un PEE d'entreprise où je paie très peu de frais, je ne fais pas de stratégie au delà de l'allocation d'actif globale actions / obligations / risque 0).

 

il y a 29 minutes, poney a dit :

bon, ça a l'air d'aller ajd.

 

Deux jours après le virement de l'actionnariat salarié. Ça fait plaisir :D .

Lien vers le commentaire

Mes lignes sont quand meme bizarres. Je fais +14% en dehors de toute logique.

 

ABInbev + 12%

Total +10%

Bayer AG + 6.5%

 

a la limite les etf je comprends mieux, surtout les US

 

mais ABinbev je cherche encore. Un truc chez Bud que j'ai loupé ? total je sais pas non plus. Bayer AG vendredi les CEO on racheté massivement des actions donc ils sont confiants et ça reste un bon signe pour le marché, c'est la seule explication que je trouve.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au contraire c'est logique, tu fais de gros gains sur tes valeurs "value" massacrées jusqu'à présent. Total à 25 la semaine dernière c'était un truc de fou. 

 

Donc l'annonce du vaccin fait monter les indices et par dessus tout les valeurs les plus massacrées jusqu'à présent. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Loi a dit :

Au contraire c'est logique, tu fais de gros gains sur tes valeurs "value" massacrées jusqu'à présent. Total à 25 la semaine dernière c'était un truc de fou. 

 

oui dans l'absolu tu as raison, je m'attendais à ce que ça remonte a un certain terme mais là, aujourdh'ui, subitement à 12h25; je ne comprenais pas...

 

Citation

 

Donc l'annonce du vaccin fait monter les indices et par dessus tout les valeurs les plus massacrées jusqu'à présent. 

.. et puis voilà l'explication logique :) 

 

En  parlant de valeurs massacrées, ABInbev c'était vraiment n'importe quoi, comme pour Total si j'avais eu des milliers d'euros à investir, je me serais pas gêné. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

 

En  parlant de valeurs massacrées, ABInbev c'était vraiment n'importe quoi, comme pour Total si j'avais eu des milliers d'euros à investir, je me serais pas gêné. 

Je me le suis dit pour Total à 35€.

 

Problème, j'avais les milliers d'euros et donc je l'ai fait...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Oui t'inquiète pas, Total remontera, vise long.

Bon maintenant, peut-être que ça remontera parce que l'euro ne vaudra plus rien :mrgreen: mais blague à part, total est une bonne boîte tu ne prends pas un gros risque du tout.

Lien vers le commentaire

Oh je me doute bien (en tout cas je l'espère) ;)

 

Mais c'était surtout pour dire que ce genre de regret que l'on a après car on avait pas le fric, on oublie souvent toute les joies que l'on a quand on se rend compte que notre intuition était pourrie :)

 

 

Lien vers le commentaire

Oui, t'inquiète pour Total: c'est du très lourd. Au pire, moyenne à la baisse avec les dividendes.

L'avantage, c'est que maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire ...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

Oui, t'inquiète pour Total: c'est du très lourd. Au pire, moyenne à la baisse avec les dividendes.

un bon 2€ par action, même si ça peut baisser de moitié cette année, ça reste 1€

 

Il y a 2 heures, Waren a dit :

L'avantage, c'est que maintenant tu sais ce qu'il ne faut pas faire ...

 

tout mettre d'un coup sur le meme cheval ?

Lien vers le commentaire

Maintenant la question à 1 euro, va t'on retomber sous les 5000 points à court terme?

 

J'en suis persuadé, du coup je me suis allégé un poil (40% actions 60% cash), mais j'ai gardé la totalité de ma position sur total (je m'y tiens sur du TLT).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Loi a dit :

Maintenant la question à 1 euro, va t'on retomber sous les 5000 points à court terme?

 

J'en suis persuadé, du coup je me suis allégé un poil (40% actions 60% cash), mais j'ai gardé la totalité de ma position sur total (je m'y tiens sur du TLT).

PSA : timer le marché est impossible, sur-pondérer une action dans son portfolio est sous-optimal.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

PSA : timer le marché est impossible, sur-pondérer une action dans son portfolio est sous-optimal.

Vous pouvez reprendre une activité normale.

 

En tout cas y-avait et y a toujours de beaux coups à faire :)

Lien vers le commentaire

C'est un peu le bon coté des crises (pour les boites qui les traversent).

 

Le truc des couteaux qui tombent ne doit pas empêcher de repérer les bons coups.

 

Plus ou moins paradoxalement j'entends bien et partage ce que disais @Waren sur le fait qu'avec 30 ans d'xp il ne s'interesse pas aux coup.

(oui je danse d'un pied sur l'autre)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Jensen a dit :

Avec une boule de cristal, oui.

 

C'est une question de point de vue.

 

Pour moi acheter du Total sous les 30 balles en se disant que ça pétera à la hausse un jour où l'autre ce n'est pas investir avec une boule de cristal.

 

Mais je comprends que cela ne soit pas le cas de tout le monde.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Loi a dit :

 

C'est une question de point de vue.

 

Pour moi acheter du Total sous les 30 balles en se disant que ça pétera à la hausse un jour où l'autre ce n'est pas investir avec une boule de cristal.

 

Mais je comprends que cela ne soit pas le cas de tout le monde.

 

Tout dépend le raisonnement derrière, là on peut pas dire que tu aies tellement développé.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Loi a dit :

 

C'est une question de point de vue.

 

Pour moi acheter du Total sous les 30 balles en se disant que ça pétera à la hausse un jour où l'autre ce n'est pas investir avec une boule de cristal.

 

Mais je comprends que cela ne soit pas le cas de tout le monde.

 

Ce qui revient à placer son argent à 8,8% quoiqu'il arrive; ce qui est très sain, je trouve. Ah oui, c'est vrai tu fais de la perf ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Tramp a dit :

Du Sears à 15 j’en achète tout le temps. 

0.11 y a pas longtemps.
Ca fait partie des actions que j'ai suivi un moment mais j'ai arrêté, je devrais peut-etre regarder à nouveau, depuis le renflouage du patron je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé

Lien vers le commentaire

bon, sinon on se demandait dans la modération s'il ne faudrait pas ouvrir un club investissement ?

 

Parce que là on a trois thread sur le même sujet qui se télescopent et on pourrait tout centraliser dans un club ad hoc.

 

Ca vous dit ?

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, poney a dit :

bon, sinon on se demandait dans la modération s'il ne faudrait pas ouvrir un club investissement ?

 

Parce que là on a trois thread sur le même sujet qui se télescopent et on pourrait tout centraliser dans un club ad hoc.

 

Ca vous dit ?

 

 

Aller

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...