Bézoukhov Posted January 4, 2023 Report Share Posted January 4, 2023 il y a une heure, Lexington a dit : Dit autrement, le marché croit toujours à une inflation relativement transitoire. J'aimerais en être aussi sur 😛 Oui, ça ne traduit que la courbe d'inflation implicite. Link to comment
fm06 Posted January 4, 2023 Report Share Posted January 4, 2023 8 hours ago, Lexington said: le marché croit toujours à une inflation relativement transitoire. C'est le discours que nous servent de nombreux économistes dans les médias. J'ai du mal à y croire aussi. Link to comment
Lexington Posted January 4, 2023 Report Share Posted January 4, 2023 Avec mon endettement à 1.01% sur 21 ans, je n'attends que ça qu'ils aient tort 😛 Link to comment
MXI Posted January 4, 2023 Report Share Posted January 4, 2023 1 hour ago, Lexington said: Avec mon endettement à 1.01% sur 21 ans, je n'attends que ça qu'ils aient tort 😛 Je suis tellement jaloux des taux fixes à la française ! 1 Link to comment
Bastimes Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 https://www.bilan.ch/opinions/myret-zaki/les-salaries-subissent-linflation-mais-pas-les-investisseurs Top cet article, à partager sans modération! S'il y a des personnes éclairées qui ont des idées pour se battre contre le pouvoir indécent de création monétaire, confié aux banques centrales, je suis preneur! Je dirais que s'il y a bien un combat à mener pour ce 21ème siècle, c'est celui-ci! Link to comment
Lameador Posted February 8, 2023 Report Share Posted February 8, 2023 1 hour ago, Bastimes said: https://www.bilan.ch/opinions/myret-zaki/les-salaries-subissent-linflation-mais-pas-les-investisseurs Top cet article, à partager sans modération! L'article est bien, en effet 1 hour ago, Bastimes said: S'il y a des personnes éclairées qui ont des idées pour se battre contre le pouvoir indécent de création monétaire, confié aux banques centrales, je suis preneur! Je dirais que s'il y a bien un combat à mener pour ce 21ème siècle, c'est celui-ci! Tu trouveras de nombreux fils sur les cryptomonnaies, l'or et l'inflation ... Link to comment
Lexington Posted February 18, 2023 Report Share Posted February 18, 2023 Très intéressant sur les alternatives à la mesure officielle de l'inflation, alternatives mises en place en particulier par les investisseurs pour avoir des chiffres plus rapidement https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Pourquoi-les-pros-vous-battent---43023892/?countview=0 Et version longue en anglais Link to comment
Mathieu_D Posted February 18, 2023 Report Share Posted February 18, 2023 Pour rappel l'Insee vous permet de calculer votre propre taux d'inflation à partir de votre propre panier de consommation. https://www.insee.fr/fr/statistiques/2418131 1 Link to comment
Bézoukhov Posted March 3, 2023 Report Share Posted March 3, 2023 Mmmmh. Ils distinguent pas le whisky et le fromage dans alimentation ? Link to comment
Mathieu_D Posted March 4, 2023 Report Share Posted March 4, 2023 12 hours ago, Bézoukhov said: Mmmmh. Ils distinguent pas le whisky et le fromage dans alimentation ? M'en parle pas. Bientôt je vais passer pour le riche du quartier simplement parce que je vais régulièrement chez le fromager/caviste. Link to comment
fm06 Posted April 1, 2023 Report Share Posted April 1, 2023 Très approprié pour un 1er avril 😄 3 Link to comment
Marlenus Posted April 1, 2023 Report Share Posted April 1, 2023 En même temps, elle n'espérait peut être pas vivre si longtemps. 3 Link to comment
Nick de Cusa Posted April 12, 2023 Report Share Posted April 12, 2023 La masse monetaire M2 en reduction Link to comment
Nick de Cusa Posted April 13, 2023 Report Share Posted April 13, 2023 Dowd ajoute un graphique historique Link to comment
Nick de Cusa Posted April 13, 2023 Report Share Posted April 13, 2023 Deficit public USA, on finit par parler de sommes rondelettes, tout de meme Link to comment
Waren Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 L'agence de notation Fitch abaisse la note de la France de AA à AA- Link to comment
Daumantas Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 C'est quand même très inquiétant, encore une baisse et la qualité de notre dette passe un seuil en-dessous... Link to comment
Groucho Marx Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 Ce va devenir chaud quand les autres agences de notation vont faire de même. Là pour le moment, une seule reste anecdotique. 1 Link to comment
Jensen Posted April 29, 2023 Report Share Posted April 29, 2023 Est-ce que cela va avoir des conséquences pratiques au niveau réglementaire? Link to comment
Nick de Cusa Posted May 1, 2023 Report Share Posted May 1, 2023 Sur la note de credit de la France, je remarque que bien peu de nos conservateurs fiscaux reviennent sur le quoi qu'il en coute des mesures covid inutiles. Sur la situation generale : Link to comment
Bézoukhov Posted May 1, 2023 Report Share Posted May 1, 2023 Je sais pas quand ça va péter. Mais ça doit faire trois semaines que je n'ai pas entendu parler de soft landing. Link to comment
Rübezahl Posted May 2, 2023 Report Share Posted May 2, 2023 Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus stp ? Link to comment
Johnnieboy Posted May 2, 2023 Report Share Posted May 2, 2023 Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit : Je sais pas quand ça va péter. Mais ça doit faire trois semaines que je n'ai pas entendu parler de soft landing. Il y a 4 heures, Rübezahl a dit : Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus stp ? Beaucoup de start-ups absolument pas rentables vivaient au-dessus de leurs moyens en obtenant des financements quasiment gratuits. Ces boîtes vont devoir virer en masse et trouver la rentabilité extrêmement rapidement si elles ne veulent pas faire faillite. Le problème est que beaucoup d'entre elles fournissaient des services "nice to have" et pas indispensables. Du coup, en période de disette, et alors que tout le monde doit faire des économies, elles n'arriveront pas à être rentables, car plus personne ne va acheter ou renouveler chez eux. 6 Link to comment
Nick de Cusa Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Il n'y a pas Lehman, peut-etre ne s'agit-il que des banques regionales Link to comment
Bézoukhov Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Le 02/05/2023 à 07:36, Rübezahl a dit : Est-ce que tu pourrais expliquer un peu plus stp ? Le 02/05/2023 à 12:19, Johnnieboy a dit : Beaucoup de start-ups absolument pas rentables vivaient au-dessus de leurs moyens en obtenant des financements quasiment gratuits. Ces boîtes vont devoir virer en masse et trouver la rentabilité extrêmement rapidement si elles ne veulent pas faire faillite. Le problème est que beaucoup d'entre elles fournissaient des services "nice to have" et pas indispensables. Du coup, en période de disette, et alors que tout le monde doit faire des économies, elles n'arriveront pas à être rentables, car plus personne ne va acheter ou renouveler chez eux. Et il faut ajouter le côté financier. Ces milliards d'investis dans des Airbnb de l'Origami, ils sont à l'actif d'institutions financières. Quand elles vont faire faillite, il va falloir prendre la perte. Et plouf. 1 Link to comment
Nick de Cusa Posted May 4, 2023 Report Share Posted May 4, 2023 Une version des faits en cours https://twitter.com/BillAckman Link to comment
cedric.org Posted May 4, 2023 Report Share Posted May 4, 2023 13 minutes ago, Nick de Cusa said: Une version des faits en cours https://twitter.com/BillAckman J'ai du mal à saisir le message, le fond de sa pensée n'est-il pas "too big too fail, mais pour toutes les banques, donc payons les conneries des autres" ? Link to comment
Tramp Posted May 5, 2023 Report Share Posted May 5, 2023 Le 02/05/2023 à 11:19, Johnnieboy a dit : Beaucoup de start-ups absolument pas rentables vivaient au-dessus de leurs moyens en obtenant des financements quasiment gratuits. Ces boîtes vont devoir virer en masse et trouver la rentabilité extrêmement rapidement si elles ne veulent pas faire faillite. Le problème est que beaucoup d'entre elles fournissaient des services "nice to have" et pas indispensables. Du coup, en période de disette, et alors que tout le monde doit faire des économies, elles n'arriveront pas à être rentables, car plus personne ne va acheter ou renouveler chez eux. Je pensais que Musk allait signer son arrêt de mort avec Twitter à cause de ça. Et puis il a réduit les effectifs de 80%… Par contre Tesla… Link to comment
Hugh Posted August 1, 2023 Report Share Posted August 1, 2023 "ÉTATS-UNIS: L'AGENCE DE NOTATION FITCH RETIRE LE AAA À LA DETTE DU PAYS ET L'ABAISSE D'UN CRAN À AA+" https://www.bfmtv.com/economie/international/etats-unis-l-agence-de-notation-fitch-retire-le-aaa-a-la-dette-du-pays-et-l-abaisse-d-un-cran-a-aa_AD-202308010677.html C'est en anglais, mais c'est important (je pense): 1 Link to comment
Recommended Posts