Aller au contenu

The Corporation


Invité Lafronde

Messages recommandés

  • 3 years later...

J'ai trouvé ce film plutôt bon, il y a Milton Friedman dedans. :icon_up:

http://video.google.fr/videoplay?docid=1643050067177891440

Et même d'un point de vue libéral, il est intéressant. Le problème des brevets sur les organismes vivants se posera bientôt, y compris pour les humains.

Mais il y a une farce dans l'histoire, un amendement mets Mc Donald et General Motors au même statut qu'un individu. Donc plus personne, PDG ou actionnaires n'est responsable des actes de ces derniers ?

Mussolini peignant le fascisme comme l'union d'un Etat fort et de corporations. Cette vidée en est une belle illustration.

Et j'ai bien aimé la dernière blague de Michael Moore : 'je trouve ça ironique que je sois payé par les types que je combat. C'est parce qu'ils ne croient en rien. Ils vendraient la corde pour les pendre s'ils pouvaient en tirer un dollar'.

Lien vers le commentaire
Et même d'un point de vue libéral, il est intéressant. Le problème des brevets sur les organismes vivants se posera bientôt, y compris pour les humains.

Et le problème de la nécromancie sur des organismes morts se pose déjà, même sur les forums !

Lien vers le commentaire

Dois-je signaler que nos législateurs sont le genre de types capable de croire le premier venu qui dit : je sais faire le génome humain, donc il m'appartient.

Et ce film est plutôt bon, il rappelle patiemment à ceux dont le cerveau ne s'est jamais demandé comment et par qui on a pu construire tous ces chars, ces avions, ces munitions, ces bateaux, et ces missiles, qui ont permis - et qui permettent aux Etats de massacrer des millions de gens.

Lien vers le commentaire
Et j'ai bien aimé la dernière blague de Michael Moore : 'je trouve ça ironique que je sois payé par les types que je combat. C'est parce qu'ils ne croient en rien. Ils vendraient la corde pour les pendre s'ils pouvaient en tirer un dollar'.

Elle n'est pas de lui. Moore est un plagieur, en plus d'être un menteur ; rien pour le rattraper.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...