Aller au contenu

"Le parrain", meilleur film de tous les temps ?


roubachov

Messages recommandés

… selon ce classement:

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1528/Cinema/art…emps-quot.dhtml

J'avoue qu'il y a parfois des choix surprenants (Pulp fiction, Matrix, …)

On cite aussi le Parrain II mais bizaremment, le Parrain III est passé sous silence :icon_up: (les afficionados des Simpsons comprendront l'allusion).

Mon ami Hitch voit deux de ses productions récompensées (ouf): Vertigo & Psycho.

Mais à mon estime, on aurait pu mettre aussi dans les cinquante premiers nomminés Strangers on a train, North by Northwest, ou encore Shadow of a doubt.

Lien vers le commentaire

Je trouve ce genre de classement grotesque… J'adore la saga du parrain, mais je comprends difficilement au nom de quoi on puisse affirmer que le premier opus est le meilleur film de tous les temps. L'appréciation cinématographique est quelque chose de bien trop subjectif, monter ce genre de classement en lui prêtant un caractère objectif est tout simplement ridicule et relève d'une grande prétention.

Lien vers le commentaire
Je trouve ce genre de classement grotesque… J'adore la saga du parrain, mais je comprends difficilement au nom de quoi on puisse affirmer que le premier opus est le meilleur film de tous les temps. L'appréciation cinématographique est quelque chose de bien trop subjectif, monter ce genre de classement en lui prêtant un caractère objectif est tout simplement ridicule et relève d'une grande prétention.

Je suis bien d'accord avec vous !

Lien vers le commentaire

Sachant que :

1/ Le cinéma est une expérience subjective

2/ Si on veut tendre vers une notation objective d'une expérience subjective, il faut prendre un nombre significatif d'avis.

3/ IMDB est la plus grosse communauté cinéphile du net.

Conclusion : le classement de référence est le Top 250 IMDB =)

http://www.imdb.com/chart/top

Evidemment, il faut prendre en compte que l'échantillon est surtout constitué d'hommes de 20-35 ans, anglophone, ayant accès à internet, etc…

Mais c'est clairement une référence : Memento est dans le top 30 ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je dois avouer que le classement IMDB est pas mal, les films dans le top 250 sont plutôt bons ; loins du mauvais goût habituel de la plèbe. Mais à mon avis, la popularisation d'Internet en aura raison.

En 2000, le classement d'IMDB était bien. Maintenant c'est une collection de films vulgaires avec quelques perles qui surnagent encore, mais pour combien de temps ? La popularisation du web a déjà détruit ledit classement.

Lien vers le commentaire
J'adore la saga du parrain, mais je comprends difficilement au nom de quoi on puisse affirmer que le premier opus est le meilleur film de tous les temps.

Si l'on a jamais rien vu de plus ancien… On imagine mal le nombre de gens (pas seulement des gosses) pour qui le cinéma n'existait tout simplement pas avant les années soixante-dix (ou soixante, pour les plus cultivés) pour qui le western commence et finit avec Leone, et le film de guerre avec Apocalypse Now. Ce type de classement n'a donc rien de surprenant.

Lien vers le commentaire
Si l'on a jamais rien vu de plus ancien… On imagine mal le nombre de gens (pas seulement des gosses) pour qui le cinéma n'existait tout simplement pas avant les années soixante-dix (ou soixante, pour les plus cultivés) pour qui le western commence et finit avec Leone, et le film de guerre avec Apocalypse Now. Ce type de classement n'a donc rien de surprenant.

Non le western, c'est aussi Corbucci et Valerii… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...