Aller au contenu

Strauss-Kahn a des ennuis


Coldstar

Messages recommandés

Les avocats insinuent qu'elle serait trop laide pour être victime d'un viol. Ajouter ce genre de commentaires après ce qu'elle a déjà subi, c'est tout bonnement dégueulasse.

Totalement.

Remarque c'est à double tranchant, ca va être plus dur de jouer sur la corde de l'allumeuse si la fille est réellement un pou. Comme dit plus haut si c'était un coup monté une fille avenante aurait été un gros plus. Si il a la dalle à ce point là, c'est probablement pathologique et il devrait se faire traiter sérieusement.

Mais utiliser cet argument pour sa défense… LOL :D

Lien vers le commentaire

Hihi, depuis quand les avocats sont ils respectueux de la partie adverse ?

On rencontre même fréquemment des avocats qui épousent de façon infecte les mensonges de leur client, trainent dans la boue d'innocents adversaires, etc. C'est vrai en France, et peut-être avec plus de force encore aux USA, où les avocats ont de plus fortes rémunérations notamment grâce à cette excellente formule d'intéressement qui assure les victimes de puissants d'avoir d'excellents avocats dans les affaires financièrement importantes, où les juges ont moins de pouvoir en raison d'une obligation de conformance plus omniprésente envers une jurisprudence plus prégnante.

Bref, ces avocats là sont infectes, et il faut dénoncer leur mauvais comportement d'autant plus qu'ils cherchent par tous les moyens à déstabiliser la victime, mais bon … pas la peine de faire preuve d'émotion sur des éléments annexes ni même l'élément principal.

Si je puis me permettre une recommandation : dans cette affaire il va y avoir beaucoup d'émotion de la part de ceux qui ont perdu au tiercé de la respectabilité républicaine. La mobilisation des militants et des électeurs met en œuvre de façon massive les engagements, au sens de la théorie de l'engagement, l'une des plus pratiquée en matière de manipulation psychologique et sociale. Nombre de personnes se sont engagées pour ou contre DSK et se sentent liées à leur engagement, non par un contrat avec DSK mais par l'accumulation émotionnelle qu'ils ont assumée auprès de leur entourage en la matière. Outre l'orgueil personnel ainsi mis en jeu, cette même accumulation se traduit aussi par une idéalisation de la représentation mentale du personnage. Renoncer à DSK revient pour ces personnes à renoncer à une partie d'elles mêmes. A contrario, ce n'est certainement pas pertinent que nous fassions preuve d'on ne sait quelle émotion crispée visant à l'abandon par ces personnes de leur niaise adulation de DSK. De même que dans l'affaire du réchauffement climatique, mieux vaut en rire, entre deux argumentations intellectuelles sérieuses dédramatisant (mais n'amollissant pas) le débat entre personnes de bonne volonté. Concrètement la justice US va avancer, les preuves françaises s'accumuler, et les braillards ânes retardataires vont perdre leurs carottes morales. La seule chose à laquelle nous devons veiller en matière publique est la protection des victimes notamment en matière de liberté d'expression, et la vigilance juridique pour protéger le bon fonctionnement des procédures mises en œuvre pour le règne du droit.

Lien vers le commentaire

L'histoire de l'horaire est déjà expliquée si j'ai bien compris. L'agression a eu lieu vers 12h, la victime s'en est plainte immédiatement. Je crois comprendre que ses collègues et la direction de l'hotel étaient donc au courant. Ensuite elle est allé à l'hopital pour faire soigner ses blessures (ou plus probablement les faire constater par des spécialistes). Je crois comprendre qu'elle est allé porter plainte juste après. Il est possible que le premier média à traiter l'affaire ait mal reconstitué l'horaire et que tous les autres aient suivis tels des moutons de panurge. Peut-être même était ce voulu (ce ne serait pas le premier acte de mauvaise volonté de journalistes politisés).

Tout ceci est compatible avec le départ précipité de DSK vers 12h30, énervé et furieux selon le chauffeur qui l'a conduit à l'aéroport, faisant état à son épouse d'un grave problème selon un proche du couple.

+1

Apparemment la femme aurait porté plainte à la police vers 15h30, soit a priori 3h30 après les faits, il était donc très facile pour DSK d'aller au resto et à l'aéroport entre temps. Voyant qu'il avait égaré son téléphone, il a appelé l'hôtel depuis le taxi vers l'aéroport pour en savoir plus, c'est comme ça que la police l'a localisé.

Une question que je me pose: la première version de la défense consistait à dire que l'agression ayant lieu à 1h et que comme il était au restaurant à midi, il ne pouvait pas se trouver dans sa chambre une heure plus tard à poil.

Sauf qu'il a bien fait le check out de l'hôtel à la réception vers 12h30, il ne pouvait donc pas être au resto avec sa fille et à l'hôtel en train de faire le check out en même temps, il n'y a pas un hic dans l'alibi?

Lien vers le commentaire

Ses casseroles lui auraient explosé à la figure tôt ou tard, il y avait déjà eu une faute de conduite avec la Porsche. DSK était une bulle médiatique, ce qui le rendait très vulnérable à ses propres faiblesses. De ce point de vue, il est infiniment préférable pour les gens du PS que celle-ci pète maintenant et pas après les primaires, dans le dur de la campagne.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas comment Debré est aussi bien informé, mais si ce qu'il dit est vrai, apparemment, les frasques de DSK étaient connues et surveillées par l'UMP.

C'est assez surprenant que ce genre d'infos n'ait pas fuité jusqu'à maintenant.

C'est récurrent dans les médias français, on tait ce genre de choses, mais c'est vrai que c'est vraiment du lourd là.

663552yeswekahn.png

:mrgreen:

Effectivement, un financier juif sautant nu la bite en érection sur une pauvre noire, ce n'est pas banal.

:lol:

Lien vers le commentaire

Ben, à 45 ans, il avait la gueule de ton avatar, l'Aron…

Le physique d'Aron n'a pas bougé entre son passage à l'ENS et la mort. Quelques rides de plus, deux ou trois cheveux en moins, c'est tout. C'est vraiment impressionnant.

aron.jpg

J'adore ce topic. Chacun surveille les réponses de tout le monde pour savoir si elles sont suffisamment convenables.

:mrgreen:

L'inspecteur Tremendo a encore frappé.

Entre une bordée de juron contre les criminels, il nous livre son analyse sur l'enquête en cours.

uhuh

:rolleyes:

Tu es choqué mon fluffy?

Parce qu'un criminel mérite des bisous peut-être? ON ne peut rien dire sur rien, ni avoir d'opinion, on ne peut pas porter de jugement moral parce que tout se vaut. Parole de relativiste, bienvenue sur liberaux.org. Je propose que tu te fasses l'avocat de DSK, vues tes sympathies naturelles pour le personnage exprimées de manière étrangement répétitives.

lol

Lien vers le commentaire

Autre piste dans Libé, malentendu fondé sur l'habitude de jeux érotiques rémunérés. Sauf qu'ici, la femme de chambre ne jouait pas et n'était pas rémunérée pour ce genre de prestations. DSK aurait joué l;e scénario habituel, avant de comprendre. D'où l'appel à sa femme sur un "gros pépin" sans préciser.

http://www.liberation.fr/politiques/01012337709-femme-chambre-version-avocat-fetichiste-complot

Lien vers le commentaire

et alors ce billet d'avion? acheté en urgence à 6000$ ou acheté depuis super longtemps? à moins de dire qu'il a l'esprit machiavélique de programmer son viol juste avant son vol, ça peut le dédouaner, ou totalement l'enfoncer

Lien vers le commentaire

Autre piste dans Libé, malentendu fondé sur l'habitude de jeux érotiques rémunérés. Sauf qu'ici, la femme de chambre ne jouait pas et n'était pas rémunérée pour ce genre de prestations. DSK aurait joué l;e scénario habituel, avant de comprendre. D'où l'appel à sa femme sur un "gros pépin" sans préciser.

http://www.liberatio…ichiste-complot

J'ai vu, et, l'un dans l'autre, c'est le scénario qui me parait le plus crédible. Un des problèmes c'est l'heure : ce genre de "cadeau" une demi-heure avant de quitter la chambre, mmmh, surtout s'il était en retard et aurait déjà dû la rendre.

Après si son truc c'est de payer des femmes qui font semblant de dire non, comment dire…

Lien vers le commentaire

Sauf qu'il a bien fait le check out de l'hôtel à la réception vers 12h30, il ne pouvait donc pas être au resto avec sa fille et à l'hôtel en train de faire le check out en même temps, il n'y a pas un hic dans l'alibi?

je dirais même plus "il y a un hic dans la libido"

Lien vers le commentaire
DSK était une bulle médiatique, ce qui le rendait très vulnérable à ses propres faiblesses.

En effet, je n'ai jamais compris sa popularité. Autant celle de Royal, une femme qui prend position sur tous les sujets, des dessins animés japonais au tiers de françaises qui se font tuer par leur mari, est compréhensible au vu des thématiques, autant un mec qui parle taux directeur de la Bundesbank et Obligation du Trésor me paraît moins susceptible de devenir une rock star.

Cela me fait penser à la bulle Delors d'ailleurs, en 1995 (je parle toujours de cette campagne parce que à l'époque je la suivais avec un intérêt sincère, comme si ma vie en dépendait).

De ce point de vue, il est infiniment préférable pour les gens du PS que celle-ci pète maintenant et pas après les primaires, dans le dur de la campagne.

Allez, je serais le seul à faire le pari, mais si j'ai raison c'est le strike : je pense que DSK va s'en sortir par le haut, va contre-attaquer, revenir en force en France, et devenir Premier Ministre de François Hollande en 2012. C'est la jurisprudence Patrick Balkany, selon laquelle aucune situation n'est jamais désespérée.

PS : à la moindre zone d'ombre dans l'enquête, le PS va se déchaîner sur le thème "il s'agit d'une nouvelle affaire Baudis" et patati et patata.

Lien vers le commentaire

J'ai vu, et, l'un dans l'autre, c'est le scénario qui me parait le plus crédible. Un des problèmes c'est l'heure : ce genre de "cadeau" une demi-heure avant de quitter la chambre, mmmh, surtout s'il était en retard et aurait déjà dû la rendre.

Après si son truc c'est de payer des femmes qui font semblant de dire non, comment dire…

Arf c'est la meilleure théorie du comploteur qui se complote lui même tout en étant con peloté ! Le public en redemande ! C'est trop génial cette histoire (du point du spectateur s'entend).

Lien vers le commentaire

EDIT : on remarquera que les journalistes français prennent des pincettes, se disent abasourdis, interdits, comme les politiques. On aurait aimé le même genre de réactions pudiques pour l'affaire d'Outreau ou pour celle du bagagiste de Roissy.

Lien vers le commentaire

PS : à la moindre zone d'ombre dans l'enquête, le PS va se déchaîner sur le thème "il s'agit d'une nouvelle affaire Baudis" et patati et patata.

Bau… qui ? Non faut pas déconner non plus on a affaire à une péripétie d'ordre mondial, je ne veux pas manquer de respect au cher Dominique mais c'est pas la même catégorie, il n'y a que le prénom de commun.

Lien vers le commentaire

Allez, je serais le seul à faire le pari, mais si j'ai raison c'est le strike : je pense que DSK va s'en sortir par le haut, va contre-attaquer, revenir en force en France, et devenir Premier Ministre de François Hollande en 2012. C'est la jurisprudence Patrick Balkany, selon laquelle aucune situation n'est jamais désespérée.

Disons-le carrément: dans un tel scénario il serait décoré par Jack Lang (notre parrain à tous) et élevé au rang de Chevalier de l'Ordre du mérite par F. Mitterrand.

Mais vu la lourdeur de la justice américaine et son dossier de récidiviste long comme le bras, je doute qu'il dispose du temps pour effectuer ce come-back providentiel, même avec les meilleurs spin-doctors,

:mrgreen:

Maid Catcher - Help Strauss Kahn to catch the maids!

http://www.maidcatch…m/index.en.html

Lien vers le commentaire

Disons-le carrément: dans un tel scénario il serait décoré par Jack Lang (notre parrain à tous) et élevé au rang de Chevalier de l'Ordre du mérite par F. Mitterrand.

Mais vu la lourdeur de la justice américaine et son dossier de récidiviste long comme le bras, je doute qu'il dispose du temps pour effectuer ce comeback providentiel, même avec les meilleurs spin-doctors,

:mrgreen:

Disons-le tout net, DSK ne peut plus prétendre qu'à la présidentielle de la prison d'Harlem.

Lien vers le commentaire

Disons-le carrément: dans un tel scénario il serait décoré par Jack Lang (notre parrain à tous) et élevé au rang de Chevalier de l'Ordre du mérite par F. Mitterrand.

Mais vu la lourdeur de la justice américaine et son dossier de récidiviste long comme le bras, je doute qu'il dispose du temps pour effectuer ce come back providentiel, même avec les meilleurs spin-doctors,

D'accord, alors disons qu'il sera premier ministre après. :mrgreen: Bon, franchement après une telle tornade, internationale, il est vrai qu'un come-back serait absolument miraculeux.

Je ne connais pas la solidité psychologique de DSK, mais vu la curée, on peut avoir des inquiétudes quand à ce qu'il pourrait faire comme acte irréparable. :crying: (Bérégovoy, toussa toussa).

Breaking news : DSK, selon le procureur, présente des risques de fuite.

La "jurisprudence Balkany" :D

Ben franchement, ce type a une capacité assez impressionnante à faire oublier ses frasques.

Lien vers le commentaire

C'est marrant ces systèmes de live twitts, j'imagine les gars scotchés devant suivant minute par minute les révélations… :online2long:

J'y ai lu que le procureur veut se prémunir d'un risque Polanski, et que 1 million de dollars auraient été garantis en tant que caution, en provenance du compte de Laure Sainclair Anne Sinclair.

Lien vers le commentaire

Allez, je serais le seul à faire le pari, mais si j'ai raison c'est le strike : je pense que DSK va s'en sortir par le haut, va contre-attaquer, revenir en force en France, et devenir Premier Ministre de François Hollande en 2012. C'est la jurisprudence Patrick Balkany, selon laquelle aucune situation n'est jamais désespérée.

J'ai fait rapidement un pari inverse. L'étonnant dans cette affaire est qu'il existe a priori de nombreux moyens de vérifier les dires de chacun et de reconstituer une chronologie précise : videos horodatés des caméras de surveillance de l'hotel, enregistrement précis de l'heure du check out (sans doute confirmée par une transaction par CB), témoignage du personnel et des clients de l'hotel ayant reconnus DSK, vérification des communications passées par portables (toujours horodatées et géolocalisables), témoignage du chauffeur de taxi, du personnel du restaurant dans lequel se serait rendu DSK avec sa fille, etc.

J'en déduit donc que si DSK est innocent, l'enquête devrait le révéler très rapidement. Ce qui contraindra le procureur à abandonner les charges contre lui (indépendamment de sa liberté sous caution, décidée par un juge, et qui semble très probable).

Chaque heure qui passe, ou disons chaque jour, laisse à penser que l'accusation a bien des biscuits dans sa besace. Sauf retournement de situation rapide, disons au pifomètre sous 48h, DSK est donc durablement dans la mélasse.

Lien vers le commentaire
Chaque heure qui passe, ou disons chaque jour, laisse à penser que l'accusation a bien des biscuits dans sa besace. Sauf retournement de situation rapide, disons au pifomètre sous 48h, DSK est donc durablement dans la mélasse.

Le procureur a évoqué une autre affaire apparemment, sans préciser de quoi il s'agit.

DSK est maintenu en détention, pas de caution. [France bashing]Second coup de tonnerre pour la classe politique française, il n'existe pas d'impunité ou de traitement de faveur pour les puissants aux USA.[/France bashing]

Lien vers le commentaire

En tout cas je m'étonne que l'on n'ait pas encore entendu Lilian Thuram ni Mediapart dénoncer ce haut crime raciste, cet acte du grand blanc tout puissant de la finance internationale voulant réduire la pauvre noire immigrée en esclave sexuelle.

Lien vers le commentaire

En tout cas je m'étonne que l'on n'ait pas encore entendu Lilian Thuram ni Mediapart dénoncer ce haut crime raciste, cet acte du grand blanc tout puissant de la finance internationale voulant réduire la pauvre noire immigrée en esclave sexuelle.

<–< A croire qu'il ne sont pas aussi obsédés par l'antiracisme que toi que ce que l'on pourrait penser…

Lien vers le commentaire

dry.gif A croire qu'il ne sont pas aussi obsédés par l'antiracisme que toi que ce que l'on pourrait penser…

J'avais oublié que sur lib.org l'ironie ne passait pas bien dans les messages sans émoticones. Ceci dit tu oublies que DSK est de gauche, donc il ne pourra jamais être raciste.

Lien vers le commentaire

Ils viennent de dire sur BFM TV, qu'il va rester en zonzon pour une semaine au minimum…pas de caution. Décision finale de la juge.

Ils auraient pu le libérer sous caution tout en lui imposant un contrôle judiciaire strict, avec évidemment interdiction de quitter les Etats-Unis, mais non. Dont acte. On peut pensé que le procureur n'a pas obtenu le maintien en détention sans un dossier relativement bétonné. Si DSK s'en sort c'est l'Houdini du XXIème siècle : Mesdames, Monsieur. Ligoté dans une camisole de force, les menottes au poignets, un poids de 100 kg aux chevilles, enfermé dans une malle en fer dont la porte a été soudée à l'arc, et immergé au dessus de la fosse des Mariannes, l'incroyable DSK ve surgir des flots sous vos yeux ébahis ! Attention, 3,2,1,… Ah ben non.

Lien vers le commentaire

Il y a quand-même quelque chose de cocace à lire les mêmes journaux qui chargeaient Blanc des pires procès d'intention dénoncer à présent la furie inquisitoriale de la presse anglo-saxonne en appelant à respecter la présomption d'innocence de l'ex sauveur de la planète. C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...