Aller au contenu

Strauss-Kahn a des ennuis


Coldstar

Messages recommandés

La défense de BHL n'est que la partie visible des contre-attaques qui se préparent à l'encontre du droit, en général, et de la justice américaine.

Je relève toutefois une curiosité: comment se fait-il que malgré l'anti-américanisme d'antan, le dernier fort sursaut fut le pan-polanskisme ministériel de culture, l'on assiste à une quasi-acceptation cette fois-ci?

A mais, c'est parce que DSK est à NY, et qu'il parait difficile d'envoyer le RAID pour le libérer.

Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé, si l'avion de DSK avait décollé…. Il serait resté tranquillement en France et…. Là, il nous reste à faire comme pour Florence cassez…On va créer une années des états-unis, qu'on supprimera ensuite !

Lien vers le commentaire

Je pense que tous les parangons de la vertu que sont BHL, Guigou et Cie, devraient se méfier s'ils mettent les pieds aux US. Car ce qu'ils disent ici sur la police et la justice US est lu également à NYC.

Et ça ne doit pas plaire à beaucoup de monde là bas.

Si jamais ils font la moindre boulette, ils risquent de prendre cher, et je ne les plaindrais pas.

Lien vers le commentaire

Comme dit précedemment, si il ne trouve pas rapidement une histoire à raconter, il est bon pour quelques années de prison. Pour le moment, la version de DSK n'est pas encore connue, ce qui semble assez bizarre. Plus l'affaire avance et plus on a l'impression qu'il est cuit.

Si il est coupable, il doit être puni comme n'importe quelle personne coupable de tels crimes. L'emballement médiatique dont il est victime n'étant que la rançon de son exposition à un poste très visible. Le pouvoir et l'argent conférés par son poste se paient par un risque sur-multiplié en cas de dérapage.

On peut néanmoins avoir de la compassion pour le bonhomme et pour sa descente aux enfers. Et j'ai une pensée pour sa famille qui est démolie à vie suite à ses agissements. Je pense par exemple à sa fille, étudiante plutôt brillante (elle est à Columbia en ce moment). Je n'ose même pas imaginer comment elle pourra entrer dans la vie active avec un patronyme pareil à porter. Je n'aimerais sincèrement pas être à sa place.

Où comment démolir la vie d'une pauvre femme de ménage (à priori elle ne savait pas qui était DSK au moment de déposer plainte) et de sa famille en quelques minutes.

Lien vers le commentaire

:online2long:

Quel est changement de direction? Les avocats ont-ils commencé par dire "non il n'y a pas eu de relation sexuelle" pour dire désormais "oui il y en a eu une"?

Il me semble, à moins que tu aies des informations complémentaires, avoir entendu que les avocats et le plaignant ont déclaré "non coupable" concernant une relation sexuelle forcée (ce sont les chefs d'inculpation il me semble, en gros), et que maintenant ils expliquent qu'il a eu relation consentie.

Hum, la, disons, ligne de défense a tout de même changé, puisque les avocats ont parlé d'abord d'une femme peu séduisante (sous-entendant comment aurait-il pu ?) ; là, subitement, c'est une relation consentie. C'est en plus avoir bien peu de considération pour sa femme qui pendant ce temps le défend vigoureusement…

Lien vers le commentaire

Bon c'est vrai que c'est trop méchant de s'acharner sur le pauvre DSK. Je relève la larme à l'oeil ces mots prémonitoires de Mme Sinclair sur son blog concernant le mariage de Kate et William : http://annesinclair.typepad.fr/journal/2011/04/un-mariage.html

Je n'ai partagé, je dois le dire, ni l'attente fébrile, ni les détails dont on nous a abreuvés, ni la fascination pour cette histoire romantique au pays des merveilles. Mais je peux comprendre ceux qui n'en ont pas manqué une miette. Comme si, tout simplement, nous étions comme les enfants qui, avant de s'endormir veulent un conte, une histoire de princesse et de rêve, parce que la réalité de la vie revient bien assez vite…

"La réalité revient bien assez vite", :icon_jump:

Mais ce truc est mieux que n'importe quel scénario des 50 dernières années. Le bûcher des vanités fait feu de tout bois en ce moment.

Lien vers le commentaire

Je trouve marrant de voir comment certains médias sont en train de transformer l'affaire DSK en quelque sort d'agression à la culture-civilisation française, comme si on pouvait étiqueter les individus français à partir de l'image d'un politicien.

Lien vers le commentaire

Hum, la, disons, ligne de défense a tout de même changé, puisque les avocats ont parlé d'abord d'une femme peu séduisante (sous-entendant comment aurait-il pu ?) ; là, subitement, c'est une relation consentie. C'est en plus avoir bien peu de considération pour sa femme qui pendant ce temps le défend vigoureusement…

Exact, et dans un premier temps ils ont parlé d'un alibi qui est apparemment tombé après les précisions de la police (agression à 12 h et pas à 13h). À partir du moment où la défense passe de la version "il ne s'est rien passé parce qu'il a un alibi" à "il y a eu une relation consentante" on voit bien qu'elle est de mauvaise foi. ça ressemble à un gros couac de la part des avocats et le jury va en tenir compte.

Lien vers le commentaire

:online2long:

Quel est changement de direction? Les avocats ont-ils commencé par dire "non il n'y a pas eu de relation sexuelle" pour dire désormais "oui il y en a eu une"?

Il me semble, à moins que tu aies des informations complémentaires, avoir entendu que les avocats et le plaignant ont déclaré "non coupable" concernant une relation sexuelle forcée (ce sont les chefs d'inculpation il me semble, en gros), et que maintenant ils expliquent qu'il a eu relation consentie.

Les avocats ont dit qu'il était non coupable car il avait un alibi PUIS dans l'impasse de l'alibi, ils ont changé en disant qu'il était non coupable car la relation était consentie, c'est un changement de stratégie pour dire qu'il est non coupable.

Tu comprends mieux ?

C'est ça que je ne comprends pas, en plus de l'humour noir, s'agissant d'une personne risquant une lourde peine de prison

Je vois: ils sont injustes de le garder en taule (sûrement longtemps) et donc que ce n'est pas drôle.

Franchement, t'en as d'autres ?

Lien vers le commentaire

Selon BFMTV il faut se méfier de New York Post, qui n'est pas réputé pour être le journal le plus sérieux.

Ca se sont les amis du NY-Times qui le prétendent, et leur suite, leurs idiots utiles ^^

Lien vers le commentaire

Les avocats ont dit qu'il était non coupable car il avait un alibi PUIS dans l'impasse de l'alibi, ils ont changé en disant qu'il était non coupable car la relation était consentie, c'est un changement de stratégie pour dire qu'il est non coupable.

J'aimerai tout de même en savoir un peu plus, je n'ai pas relu la déclaration des avocats à la juge Jackson, et je n'ai pas encore lu les nouveaux éléments concernant la "nouvelle" stratégie.

Je vois: ils sont injustes de le garder en taule (sûrement longtemps) et donc que ce n'est pas drôle.

Franchement, t'en as d'autres ?

:online2long:

Où ai-je parlé du régime actuel de DSK? Où ai-je écrit que je déplorais qu'il soit en détention préventive (je ne sais pas comment on appelle ce régime en droit US)?

J'écris juste que, s'agissant d'une affaire où un traumatisme grave semble avoir eu lieu, et que la personne responsable risque une lourde peine de prison (donc après son jugement, DSK n'est pas encore jugé que je sache), il n'y a pas lieu de rire.

Enfin bon.

Lien vers le commentaire

Je trouve marrant de voir comment certains médias sont en train de transformer l'affaire DSK en quelque sort d'agression à la culture-civilisation française, comme si on pouvait étiqueter les individus français à partir de l'image d'un politicien.

Un Etat c'est un peu comme une famille. La déchéance d'un d'entre eux nuit à la réputation de tout le groupe. J'en ai entendu dire "avoir mal à la France", se sentir "salis". Le français tient à son verni, aux apparences, à son image et peu importe si ce qu'il se passe dans l'arrière cuisine est bien dégueulasse.

Lien vers le commentaire

Le lobby juif se mobilise, BHL s'interroge et s'emporte:

Halte ! Plus simplement, BHL est si je me souviens bien, un ami intime d'Anne SINCLAIR. Si tu regardes la video de l'émission d'ARDISSON en 2007 où Tristane BANON s'exprime, Roger HANIN condamne DSK de façon quasi explicite, avec des mots légitimement très durs. Il est important de ne pas faire tourner cette affaire à la caricature communautariste, même si chez certains, des tentations existent, que ce soit pour des raisons de communauté culturelle, politique, sexuelle, ou médiatique.

Lien vers le commentaire

Ca se sont les amis du NY-Times qui le prétendent, et leur suite, leurs idiots utiles ^^

Pour l'avoir lu, je te garantis que ce journal, c'est pas la classe américaine.

Halte ! Plus simplement, BHL est si je me souviens bien, un ami intime d'Anne SINCLAIR. Si tu regardes la video de l'émission d'ARDISSON en 2007 où Tristane BANON s'exprime, Roger HANIN condamne DSK de façon quasi explicite, avec des mots légitimement très durs. Il est important de ne pas faire tourner cette affaire à la caricature communautariste, même si chez certains, des tentations existent, que ce soit pour des raisons de communauté culturelle, politique, sexuelle, ou médiatique.

+1

Lien vers le commentaire

Alors là mon gars, je ne sais pas pourquoi tu sors dogmatiquement ça car chacun est libre de faire ce qu'il veut, rire, pleurs, indifférence avec ses sentiments.

Tu l'as trouvé où ce principe ?

J'ai trouvé ça dans un truc qu'on appelle la morale, tu devrais essayer ça fait bizarre au début, mais c'est très positif, c'est un très bon indicateur du passage à l'age adulte, celui où on prend du recul sur ses plaisirs immédiats (c'est bon de rire) en embrassant la situation globale, en la comprenant correctement (si je ris, c'est parce qu'un mec va aller en taule pour longtemps pour avoir violé une femme, situation humaine pas vraiment hilarante).

Personnellement au tout début de l'affaire, quand on apprenait que DSK avait été sorti de l'avion comme un malpropre, j'ai souri en pensant aux réactions outrées qui n'allaient pas manquer d'arriver. Puis, quand j'ai compris de quoi il s'agissait dans le fond, cela ne m'a plus fait rire du tout.

Lien vers le commentaire

Tes "leçons" de pseudo-morale bobo ne m'intéressent pas.

:lol: Mais que vient faire la boboïtude dans tout cela… :jesaispo:

Par contre je trouve que harceler des filles depuis des décennies en prétendant en fait être un séducteur (et accessoirement de tromper son épouse) est très immoral.

Tes "leçons" de pseudo-morale bobo ne m'intéressent pas.

Lien vers le commentaire

J'ai trouvé ça dans un truc qu'on appelle la morale, tu devrais essayer ça fait bizarre au début, mais c'est très positif, c'est un très bon indicateur du passage à l'age adulte, celui où on prend du recul sur ses plaisirs immédiats (c'est bon de rire) en embrassant la situation globale, en la comprenant correctement (si je ris, c'est parce qu'un mec va aller en taule pour longtemps pour avoir violé une femme, situation humaine pas vraiment hilarante).

Personnellement au tout début de l'affaire, quand on apprenait que DSK avait été sorti de l'avion comme un malpropre, j'ai souri en pensant aux réactions outrées qui n'allaient pas manquer d'arriver. Puis, quand j'ai compris de quoi il s'agissait dans le fond, cela ne m'a plus fait rire du tout.

Toute situation peut prêter à rire. Bon, après, il s'agit de ne blesser personne mais je doute que la femme de ménage en question lise lib.org.

Lien vers le commentaire

Il n'empêche qu'on peut avoir de la compassion, simplement humaine, et par exemple penser à la famille de grossecane. Si vendredi il est maintenu incarcéré (ce que je crois probable) le ton va changer dans nos "chers" médias… Alors liborg va se mettre à faire le contrepoint à ce moment là ? Ou alors ca veut dire qu'on aura pas été capable de faire mieux qu'eux et juste se gargariser de l'avoir fait avant ?

Ce n'est pas DSK sur lequel on s'acharne mais la réaction complice et pleine de déni de ce petit monde. Le jour où il est incarcéré définitivement, je doute que les médias changent réellement d'opinion, ils passeront simplement à autre chose.

Par exemple quelles sont les conséquences économiques au niveau de l'Europe (grece, irlande, espagne, portugal…) ; quels sont les prétendants à sa succession avec quelles conséquences, de l'absence de DSK au conseils européen des ministres des finances ? J'ai entendu dire que l'Euro avait subi des attaques spéculatives…

Si l'euro subit des attaques ce n'est certainement pas à cause de DSK, l'euro est structurellement attaquable, ce n'est pas de la faute de DSK (encore que…97 à 99 c'est pas loin) si les Etats européens sont surendettés. En revanche, désolé de le dire mais le fait que les négociations pour le prêt à la Grèce trainent c'est une aubaine pour le contribuable grec et surtout le contribuable mondial qui finance le FMI.

En France pratiquement plus.

Et ça risque de s'aggraver encore s'ils reviennnent au pouvoir car les politocards du PS se sont déclarés outragés par le fonctionnement de la justice américaine (de quoi se mêlent-ils ?).

C'est tout de même incroyable avec les franchouilles, à chaque fois qu'un français est emprisonné à l'étranger, la France c'est les meilleurs et le système judiciaire du pays en question c'est de la merde. Ce fut la même chose avec Florence Cassez. C'est surtout qu'affirmer en plus que le système judiciaire français est le meilleur au monde c'est franchement couillu par les temps qui courent.

Si il est coupable, il doit être puni comme n'importe quelle personne coupable de tels crimes. L'emballement médiatique dont il est victime n'étant que la rançon de son exposition à un poste très visible. Le pouvoir et l'argent conférés par son poste se paient par un risque sur-multiplié en cas de dérapage.

+1

Un Etat c'est un peu comme une famille. La déchéance d'un d'entre eux nuit à la réputation de tout le groupe. J'en ai entendu dire "avoir mal à la France", se sentir "salis". Le français tient à son verni, aux apparences, à son image et peu importe si ce qu'il se passe dans l'arrière cuisine est bien dégueulasse.

Faut quand même pas exagérer, mais je comprends qu'on puisse avoir cette réaction.

Lien vers le commentaire

Tes "leçons" de pseudo-morale bobo ne m'intéressent pas.

Voilà, tout est dit, donc je ne vois pas pourquoi tu viens me citer plus haut et donc automatiquement m'adresser le trait, le forum est assez grand et je n'ai guère l'habitude d'échanger avec des gens qui m'insultent.

Et il n'y a hélas pas de blacklisting ici à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Un avocat français de DSK, Me Dominique Leusse a déclaré que des poursuites pourraient être engagées contre les médias français qui diffuseraient des images du patron du FMI menotté, ce qui est interdit pas la loi française. La décision sera prise «dans les deux ou trois jours qui viennent», a-t-il expliqué sur France info. Ces images «portent atteinte à la dignité de Dominique Strauss-Kahn et à sa présomption d'innocence au sens de la loi française».

Il ferait mieux de se concentrer sur l'affaire de tentative de viol au lieu de s'occuper à faire appliquer une loi ridicule et aisément contournable grace à Internet, ils ont assez de pain sur la planche je crois.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

. C'est surtout qu'affirmer en plus que le système judiciaire français est le meilleur au monde c'est franchement couillu par les temps qui courent.

C'est surtout qu'on s'est habitué, en France, à voir des audiences de justice transformées en happening ou pantalonnades avec souvent insultes, manifs, propos diffamants, provocations visuelles ; le tout filmé par les chaines de TV sous le regard bienveillant des flics.

Donc quand on voit un système de justice empreint de sévérité où il est fortement déconseillé de l'ouvrir pour se donner en spectacle au risque d'aggraver sa situation …les Français ne comprennent plus que ça puisse se passer de la sorte.

Lien vers le commentaire

Toute situation peut prêter à rire. Bon, après, il s'agit de ne blesser personne mais je doute que la femme de ménage en question lise lib.org.

Voila, autant l'affaire (si elle est avérée…) est sordide est n'est comique que par compensation du tragique de la réalité, que ça soit pour la victime, ou pour DSK, si il mérite de pourrir en taule, ça ne rends pas ça drole

Autant les réactions outrées des ‘amis’ de DSK en France sont elles franchement du grand comiques et il serait dommage de s’en priver.

Que ceux des amis de DSK qui ont protesté la diffusion d’images de Madoff humilié et en menottes jettent la première pierre.

Lien vers le commentaire

Voilà, tout est dit, donc je ne vois pas pourquoi tu viens me citer plus haut et donc automatiquement m'adresser le trait, le forum est assez grand et je n'ai guère l'habitude d'échanger avec des gens qui m'insultent.

:calimero:

Et il n'y a hélas pas de blacklisting ici.

Ha, ça faisait longtemps, crier publiquement qu'on ne veut plus lire untel ou untel… :lol:

Sinon : http://www.liberaux.org/index.php?app=core&module=usercp&tab=members&area=ignoredusers

Autant les réactions outrées des ‘amis’ de DSK en France sont elles franchement du grand comiques et il serait dommage de s’en priver.

Pas faux.

Que ceux des amis de DSK qui ont protesté la diffusion d’images de Madoff humilié et en menottes jettent la première pierre.

Et ceux des amis de DSK qui ont apporté leur soutien à Polanski, ne les oublions pas. L'affaire de la fuite du cinéaste semble avoir un peu embêté la justice américaine, qui n'a semble-t-il pas voulu se faire avoir une seconde fois.

Lien vers le commentaire

Bah, n'est ce pas naturel de soutenir celui qu'on considère comme un ami ?

BHL n'a pas complètement tort lorsqu'il s'étonne que ceux qui descendent DSK en disant qu'il était coutumier du fait n'ont rien dit pendant des années.

N'est ce pas une preuve d'immoralité ou du moins de couardise de se taire lorsque l'individu est puissant, et de parler lorsqu'il a perdu son pouvoir ?

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord, mais qu'il soit jugé pour ces faits là, s'ils sont à lui reprocher. Je ne défend pas le bonhomme, je ne supporte pas le traitement qu'il subit alors qu'à ce jour il n'est que suspect et non coupable. C'est tout ! Un peu de mesure quand même!

Heu… tu n'a pas l'impression d'en faire un peu trop là ? ^^ Il me semble que le traitement qu'il reçoit est certes spectaculaire - son actuelle fonction et sa putative ex-candidature sont par nature très exposées - mais tout à fait normal au regard des faits. Ses multiples récidives dans le domaine de l'abus sexuel sont inadmissible et c'est avant même cette dernière affaire qu'il aurait du subir les campagnes médiatiques destinées à constater l'incompatibilité de ses vices et de l'exercice du pouvoir. J'ajoute qu'il bénéficie encore de milles préventions élucubratoires et compassionnelles dont pas même 1/10 n'aurait été accordées à un de ses opposants de droite en cas de faits similaires.

J'approuve. Quand je suis témoins d'un "tous contre un", j'ai tendance à prendre la défense de celui qui est tout seul. Le lynchage, qu'il soit médiatique ou physique, même pour la pire des crapules, m'insupporte.

:blink: DSK seul contre tous… Mdrrrrr !

Des flots de journaleux, philosophes télévisuels, caciques rosement éléphantesques poussent des hululements désespérés, le voir menotté est selon eux d'une "cruauté insoutenable", des millions de co-groupies fantasment sur d'improbables complots au point de défendre par écrit dans des forums l'hypothèse incroyablement maladroitement abracadabrantesque selon laquelle il eut été en train de déjeuner avec sa fille au moment des faits, mais selon San, il serait "tout seul" !!! Dans sa cellule ? ^^

Lien vers le commentaire
Bah, n'est ce pas naturel de soutenir celui qu'on considère comme un ami ?

Je n'ai pas d'amis qui traitent les femmes comme lui, et je n'en aurai jamais, si un de ses innombrables soutiens est intimement convaincu que non seulement il n'est pas coupable, mais que toutes les histoires sur son passé sont fausses et qu'il est irréprochable de ce point de vue, alors ce soutien la est probablement aveuglé, mais sincère et sa réaction est saine, mais bon, franchement, ça me semble peu probable.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...