Aller au contenu

Strauss-Kahn a des ennuis


Coldstar

Messages recommandés

Invité rogermila

Compte-tenu des faibles revenus de la victime, il apparait qu'elle bénéficie de "généreux donateurs" pour payer la cohorte d'avocats qui vont la représenter.

Les avocats de DSK pourront-ils dire que derrière ces donateurs anonymes se cache une "conspiration" contre DSK".?

Lien vers le commentaire

En général la caution n'est pas avancée par l'accusé mais par un préteur contre des garanties et un certain pourcentage de la somme (qu'il encaisse et ne rend pas) qui varie en fonction du risque et tourne en général autour de 10%. Et c'est bien le juge qui fixe la caution : il peut très bien exiger plus ou moins que ce que propose la défense.

Ok, donc ça lui coûte sans doute en réalité plutôt $100 000.

Sinon j'avais bien compris que le juge avait le dernier mot sur le montant de la caution, mais avant je pensais que c'était aussi lui qui fixait le montant suivant un calcul de barème savant - ou arbitraire peu importe. Alors qu'en fait c'est la défense qui met un chiffre sur papier en premier.

Lien vers le commentaire

Source?

Nouveau témoin de moralité pour DSK, Natacha Kiss, actrice de films de boule.

Incroyable :blink:

On se rappellera la prédiction de la miss E. Teissier : http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/dsk-blanchi-selon-les-predictions-d-elizabeth-teissier-408317

« Ce Taureau ascendant Lion, à forte connotation Bélier, est une vraie force de la nature. Très ambitieux, animé d’un vrai esprit de conquête et d’un certain idéalisme social, il est doté d’une grande vitalité et d’une forte libido. Pour lui, 2011 sera une année géniale : à 62 ans, c’est l’année de sa vie. […] Depuis 2010, Pluton imprime un grand tournant dans son destin, qui se prolonge sur le printemps 2012. Peut-être un destin présidentiel ? » Cette promesse d’année idéale mise à mal dans un hôtel de Manhattan a poussé Elizabeth Teissier à revenir sur sa prédiction dans un communiqué.

C'est bingo à tous les étages en effet.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Le package doit convaincre le juge que l'inculpé de présentera au procès, c'est tout naturel qu'on ne demande pas les mêmes garenties a un multimillionnaire qu'a un smicard, ce n'est pas un tarif fixe du type : viol -> 5M€, il ne s'agit pas d'une peine mais d'une garentie.

La peine elle-même dépend du patrimoine et des revenus du condamné (si c'est une amende évidemment), de même que la sanction "civile" : aux USA il existe les dommages et intérêts exemplaires.

Lien vers le commentaire
C'est bingo à tous les étages en effet.

Elle avait prédit que le 11 septembre 2001 serait un jour favorable pour les transports et les voyages, et avait ajouté :

Semaine du 8 au 14 septembre 2001. Dans le cadre de la sombre opposition Saturne-Pluton qui sévit depuis début août et reflète un climat de haine ostraciste et de chasse aux sorcières, on assiste les 8, 10 et 11 à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance)

Pour une trêve, c'était une vraie trêve! :lol:

Lien vers le commentaire

Ah voilà de quoi relancer le fil :

DSK est-il coupable de viol ou victime d’une machination ? Il suffit de réfléchir pour répondre à la question.

L’accusé aurait passé la nuit en compagnie d’une call-girl. Il aurait violé la femme de chambre au brunch matinal, puis se serait rendu paisiblement déjeuner avec sa fille, étudiante à Columbia University. Enfin, il aurait été prendre son avion réservé plusieurs jours à l’avance pour aller rencontrer la chancelière Angela Merkel à Berlin. C’est confortablement assis dans un avion d’Air France qu’il a été appréhendé, dix minutes avant le décollage.

Selon le personnel naviguant, les policiers de l’Unité spéciale pour les victimes (celle du feuilleton Law and Order SVU [6]) n’ont pas demandé à leurs homologues de l’aéroport de procéder à l’interpellation, mais ont tenu à la réaliser eux-mêmes malgré le risque d’arriver trop tard. Pour éviter que DSK ne soit prévenu, ils ont par contre demandé que l’on brouille les téléphones portables dans cette zone de l’aéroport le temps nécessaire à leur venue [7]. Or, un tel brouillage n’est pas de la compétence d’une brigade mondaine. Ceci est bien une affaire de sécurité nationale.

(badurl) http://www.voltairenet.org/article170056.html (badurl)

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

C'est amusant parce que moi aussi je m'était posé la question et j'avais trouvé bizarre cette histoire de brouillage, seulement je n'avais pas du tout pensé à un complot.

J'ai pensé naïvement que :

-soit c'était du pipo journalistique et qu'il n'y a jamais eu de brouillage.

-soit la police a réussi à convaincre ceux qui avait les moyens et le pouvoir de prendre une telle décision : étant donné non seulement le risque de fuite mais aussi les problèmes politiques et diplomatiques qu'aurait pu causer une telle fuite c'est relativement compréhensible.

-soit la police new-yorkaise à vraiment des pouvoirs surprenants (et discutables).

Il me manque vraiment les bons réflexes.

Lien vers le commentaire

C'est amusant parce que moi aussi je m'était posé la question et j'avais trouvé bizarre cette histoire de brouillage, seulement je n'avais pas du tout pensé à un complot.

J'ai pensé naïvement que :

-soit c'était du pipo journalistique et qu'il n'y a jamais eu de brouillage.

-soit la police a réussi à convaincre ceux qui avait les moyens et le pouvoir de prendre une telle décision : étant donné non seulement le risque de fuite mais aussi les problèmes politiques et diplomatiques qu'aurait pu causer une telle fuite c'est relativement compréhensible.

-soit la police new-yorkaise à vraiment des pouvoirs surprenants (et discutables).

Il me manque vraiment les bons réflexes.

Pour qu'il y ait brouillage, il faut un brouilleur, je doute que le territoire américain ou même les sites sensibles soient dotés de tels appareils. Je crois plutôt qu'il s'agit d'une coupure de la ou les stations de base qui desservent les communications mobiles de l'aéroport. Cela permet déjà de faire remarquer que l'article savant de Meyssan est basé sur une collection d'articles de journaux, notamment du Point (comme son livre sur le 11/09), pompeusement mis en note de bas de page comme si il s'agissait d'une source de ouf. Ce monsieur ne s'est apparemment même pas posé la question de savoir que diable voulait dire "brouiller un téléphone". M'enfin.

Ensuite, je dirais que cela ne m'étonne pas du tout que les flics puissent faire cela, surtout quand on sait que les explosifs utilisés par les terroristes se divisent en deux catégories et deux seulement je crois, celles actionnés par un kamikaze, et celles actionnées à distance par un téléphone GSM. D'où l'intérêt d'avoir ce genre de leviers, si on a une menace en cours, mieux vaut couper tous les téléphones.

C'est quand même incroyable, sur ce point, Meyssan fait tout pour que le lecteur ait dans sa tête le souvenir "Jack Bauer" qui fasse tilt, même si ce qu'il dit ne veut rien dire.

Lien vers le commentaire

Extrait :

J'ajoute que ça ne m’empêche pas d’être libérale. Et que je demeure libérale parce que le libéralisme' date=' ça n'est pas le laisser-faire, ça n'est pas n'importe quoi dans l'économie.

C'est le fait qu'il y ait des règles, et que les règles soient respectées, dans le domaine financier, dans le domaine bancaire.

C'est ce que je me suis attachée à faire, toujours, aussi bien lorsque la France était présidente de l'union européenne, qu'un sein du G20.

Et avec le président de la république on a toujours soutenu un libéralisme que j'appellerai "tempéré", parce qu'il est régulé, et qu'il doit protéger les faibles contre les forts. C'est l'essence du libéralisme.[/quote']

Disons que ce n'est pas si souvent que j'entends de la part d'un politique important des propos certes "basiques", mais si fondamentaux. Ca change des sempiternels et populistes anti-"néo-ultra-conservato-liberalisme qui vole au pauvre pour donner au riche".

Après, ce ne sont que des paroles, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et des paroles aux actes, il y a long chemin. Mais pour ma part, je trouve ces mots rafraichissants.

C'est marrant, moi pas du tout. Le libéralisme c'est des règles ? Le libéralisme "tempéré" ?

Ceci dit, très franchement, c'est probablement effectivement le mieux qu'on puisse espérer entendre dans l'hexagone.

Mais moi, ce qui me "raffraichirait", c'est d'entendre que les "règles" artificielles ne sont pas la solution mais le problème.

Lien vers le commentaire

Pour qu'il y ait brouillage, il faut un brouilleur, je doute que le territoire américain ou même les sites sensibles soient dotés de tels appareils

Heuuu, les brouilleurs de mobile ce n'est pas si hi-tech que ca et ça existe depuis longtemps :

http://www.forummobiles.com/topic/30272-les-brouilleurs-debarquent/

En fait il faut bien avoir en tête que le plus difficile c'est d'obtenir la communication, pas de la bloquer.

Lien vers le commentaire

Couper des cellules sur un aéroport, c'est très probablement dans le domaine de compétence des autorités aéroportuaires sans la moindre contrainte juridique, et il est probable qu'ils l'aient fait par 'bon voisinage' avec la police, sans aucune intervention en haut lieu.

Lien vers le commentaire

Au contraire, sa version me parait de plus en plus solide, qu'est-ce qui te fait penser le contraire?

Ce qui m'étonne c'est que DSK serait revenu chercher son téléphone après avoir prévenu l'hotel qu'il s’apprêtait à embarquer pour un vol NYC-Paris. J'ai du mal à imaginer une personne coupable de viol signaler son intention de quitter le pays et revenir sur les lieux du crime, insouciant, fut-il pour récupérer son téléphone.

Le sang retrouvé sur les draps du lit n'est peut-être pas le siens, certes, peut-être aussi qu'il n'y a pas eu de sang et que c'est une invention journalistique, mais ça créer une nouvelle zone d'ombre.

Concernant les brouilleurs ça doit être relativement simple à trouver. J'ai lu le cas d'une personne qui utilisait un brouilleur dans les transports en commun pour ne plus être dérangée. Facile.

Lien vers le commentaire

Heuuu, les brouilleurs de mobile ce n'est pas si hi-tech que ca et ça existe depuis longtemps :

http://www.forummobiles.com/topic/30272-les-brouilleurs-debarquent/

En fait il faut bien avoir en tête que le plus difficile c'est d'obtenir la communication, pas de la bloquer.

:online2long: Je n'ai jamais dit que les brouilleurs sont des appareils hi-tech, c'est utilisé dans les salles de spectacles depuis des années, je pose juste la question : pourquoi diable y aurait-il un brouilleur près de l'aéroport JFK? Pourquoi là? Et si il y en a là, il y en a nécessairement sur beaucoup de sites aux USA.

Le plus vraisemblable, c'est tout simplement de couper les communications mobiles.

Lien vers le commentaire
Le plus vraisemblable, c'est tout simplement de couper les communications mobiles.

Oui, et sur un aéroport, il y a très probablement un bouton tout simple pour couper toutes les cellules dans la zone…

Lien vers le commentaire

http://www.dailymoti…ve-gaymard_news

:lol: C'est vrai, 14 000 € par mois pour un loyer c'est énorme.

Tu as mal interprété cet extrait. A la lumière de faits récents, il faut comprendre "Louer un appartement dont le loyer représente 10 Smic par mois est quelque chose d'inacceptable" comme "Il est inacceptable de vivre dans un tel taudis. A moins de 50 Smic t'as plus rien". Donc 14000 c'est pas énorme, DSK voulait souligner que c'est miséreux.

Sinon, effectivement LOL.

Lien vers le commentaire

:online2long: Je n'ai jamais dit que les brouilleurs sont des appareils hi-tech, c'est utilisé dans les salles de spectacles depuis des années, je pose juste la question : pourquoi diable y aurait-il un brouilleur près de l'aéroport JFK? Pourquoi là? Et si il y en a là, il y en a nécessairement sur beaucoup de sites aux USA.

Le plus vraisemblable, c'est tout simplement de couper les communications mobiles.

Ok, je n'avais pas compris ta question. Je pense aussi que ce genre de dispositif doit exister pour éventuellement protéger l'électronique dans l'aéroport des interférences, ou comme tu dis en cas d'attaque terroriste. Enfin ça ne me paraît pas un truc démentiel impliquant la CIA, la NSA et les illuminatis. M'enfin c'est du Meyssan…

Lien vers le commentaire

Pour qu'il y ait brouillage, il faut un brouilleur,

Jusqu'à présent la seule vraie info que j'ai trouvée sur cette histoire est que des passagers ont été surpris car leur service de téléphonie mobile ne marchait plus. A supposer que ce soit vraiment lié à l'arrestation, si ça se trouve cela a été techniquement mis en place d'une façon aussi triviale que de débrancher une prise d'antenne relai.

Ensuite à mon avis tu sous estimes les mécanismes parfois hillatoirement désopilants des procédures administratives. Cela ne m'étonnerait pas que les autorités US au motif de lutte anti terroriste aient du matos de brouillage sur place, et que toute arrestation dans un avion doivent suivre une procédure genre en 57 étapes avec en 34ème l'interruption des possibilités de communication et en 55ème le fait pour le chef de mission de saluer le personnel de bord avec une cordialité ostensible sous le regard des passagers, conformément aux 12 heures de formation avec certification qu'il doit consacrer à cette étape précise chaque année pour conserver son accréditation aéroportuaire.

Lien vers le commentaire

Jusqu'à présent la seule vraie info que j'ai trouvée sur cette histoire est que des passagers ont été surpris car leur service de téléphonie mobile ne marchait plus. A supposer que ce soit vraiment lié à l'arrestation, si ça se trouve cela a été techniquement mis en place d'une façon aussi triviale que de débrancher une prise d'antenne relai.

Ben c'est ce que j'ai dit :

Je crois plutôt qu'il s'agit d'une coupure de la ou les stations de base qui desservent les communications mobiles de l'aéroport.

Station de base est un anglicisme issu de Base (Tranceiver) Station que l'on traduit en français par "antenne relais".

Ensuite à mon avis tu sous estimes les mécanismes parfois désopilants des procédures administratives. Cela ne m'étonnerait pas que les autorités US au motif de lutte anti terroriste aient du matos de brouillage sur place, et que toute arrestation dans un avion doivent suivre une procédure genre en 57 étapes avec en 34ème l'interruption des possibilités de communication et en 55ème le fait pour le chef de mission de saluer le personnel de bord avec une cordialité ostensible sous le regard des passagers, conformément aux 12 heures de formation avec certification qu'il doit consacrer à cette étape précise chaque année pour conserver son cacréditation aéroportuaire.

Ah, mais je ne sous-estimes pas, je n'en n'ai pas parlé. Pourquoi pas en effet, j'ai bossé avec des ricains et c'est vrai que c'est process de chez process. J'ai même fait un stage pourri aux USA, où je suis tombé sur un document qui décrivait en 10 étapes comme passer le balai (aller au local à outils, ouvrir la porte, prendre le balai et la pelle, fermer la porte, etc..), c'est véridique. Evidemment, étant français, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sur cela, j'entendais donc souvent "just follow the guidelines, we don't need your input on this". :online2long:

Lien vers le commentaire

Ben c'est ce que j'ai dit :

Station de base est un anglicisme issu de Base (Tranceiver) Station que l'on traduit en français par "antenne relais".

OK. J'avais bêtement zappé une partie des messages qui suivaient.

Ah, mais je ne sous-estimes pas, je n'en n'ai pas parlé. Pourquoi pas en effet, j'ai bossé avec des ricains et c'est vrai que c'est process de chez process. J'ai même fait un stage pourri aux USA, où je suis tombé sur un document qui décrivait en 10 étapes comme passer le balai (aller au local à outils, ouvrir la porte, prendre le balai et la pelle, fermer la porte, etc..), c'est véridique. Evidemment, étant français, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sur cela, j'entendais donc souvent "just follow the guidelines, we don't need your input on this". :online2long:

Oui, on me dit qu'ils pilotent leurs employés de base de façon tellement procédurale que ceux ci ne savent plus du tout comment réagir quand un item de la liste est impraticable (par exemple parceque la porte du réduit est déglinguée et ne ferme plus). Par contre au niveau cadre, ils sont bien réactifs je trouve, ça j'ai pratiqué.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...