Aller au contenu

Strauss-Kahn a des ennuis


Coldstar

Messages recommandés

Ceci dit la réaction de Bernard DEBRE m'avait surtout parue pertinente concernant le dommage causé par le multi récidiviste DSK à l'image de la France et de son microcosme politique.

Tu ne sais pas ce que tu écris, alors, d'un côté tu approuves neuneu2k qui dit le contraire, de l'autre tu approuves Debré…

Lien vers le commentaire

Ceci dit la réaction de Bernard DEBRE m'avait surtout parue pertinente concernant le dommage causé par le multi récidiviste DSK à l'image de la France et de son microcosme politique.

Les politiciens français sont arrivés au dernier degré de l'ignoble , leur nouvelle image (dans l'hypothèse ou elle était bonne avant) leur conviendra sans doute trés bien !

Lien vers le commentaire

Ce qui m'écoeure c'est que parmi tous les politiciens, il n'y a pas un mot pour la victime présumée.

D'abord, tu n'en sais rien parce que tu ne connais pas toutes les paroles des politiciens, ensuite, ta réaction n'est pas plus compassionnelle, donc quelle leçon te crois tu en position de donner ?

Lien vers le commentaire

Il est possible qu'il y ait une immunité spécifique pour les hauts fonctionnaires. Dans ce cas, il ne passerait pas par la case prison. Tout cela dans l'hypothèse ou les accusations tiennent la route.

Je ne crois pas, je suis même sûr qu'il n'a pas d'immunité pour ce genre de faits relevant de la vie privée.

Lien vers le commentaire

Les politiciens français sont arrivés au dernier degré de l'ignoble , leur nouvelle image (dans l'hypothèse ou elle était bonne avant) leur conviendra sans doute trés bien !

Oui, enfin n'exagérons rien. Il y a bien pire que les condamnables frasques obsessionnelles de DSK. Par exemple les relents abominables de l'affaire Allègre (étrangement similaires aux rumeurs concernant les méthodes de certains illuminatis), sont proprement terrifiantes. Le problème c'est que les politiciens français et les médias français pratiquent l'omerta tous azimut. Ca finit par faire carrément désordre.

Lien vers le commentaire

En même temps si tu veux piéger quelqu'un, tu vas le faire sur ses faiblesses connues et donc de façon crédible. Accuser DSK de détourner 10k€ n'aurait pas été crédible.

+1

Je ne connais pas assez la vie sexuelle de DSK : quand certains disent que DSK est multi-récidiviste, est-ce simplement d'avoir des mœurs volages (ce qui est de notoriété publique), ou aussi de passer outre l'étape du consentement mutuel ?

C'est quand même pas la même chose… Le premier, ça le regarde ; le second, c'est nettement plus grave en effet.

Lien vers le commentaire

http://www.imf.org/external/pubs/ft/aa/fre/aa09.htm

Section 8. Immunités et privilèges des fonctionnaires et employés

Les gouverneurs, les administrateurs, les suppléants, les membres des comités, les représentants désignés conformément à la section 3, paragraphe j), de l'article XII, les conseillers des personnes précitées, les fonctionnaires et employés du Fonds :

i)

ne peuvent faire l'objet de poursuites en raison des actes accomplis par eux dans l'exercice officiel de leurs fonctions, sauf si le Fonds renonce à cette immunité;

ii)

quand ils ne sont pas ressortissants de l'État où ils exercent leurs fonctions, ils bénéficient des mêmes immunités à l'égard des restrictions relatives à l'immigration, de l'enregistrement des étrangers et des obligations militaires, et, en matière de restrictions de change, des mêmes avantages que ceux accordés par les États membres aux représentants, fonctionnaires et employés des autres États membres de rang comparable; et

iii)

bénéficient, dans leurs déplacements du même traitement que celui qui est accordé par les États membres aux représentants, fonctionnaires et employés des autres États membres d'un rang comparable.

J'imagine mal le FMI déclarer que DSK troussait la femme de chambre "dans l'exercice officiel de [ses] fonctions" du FMI.

Lien vers le commentaire

quand certains disent que DSK est multi-récidiviste, est-ce simplement d'avoir des mœurs volages (ce qui est de notoriété publique), ou aussi de passer outre l'étape du consentement mutuel ?

Oui, c'est la question clé, et il n'y a hélas pas de doute sur le caractère abusif de la sexualité de DSK. Il semble être coutumier du harcellement de l'instrumentalisation sexuelle de son autorité hiérarchique, de son influence, etc. ce qui avait failli lui couter son poste au FMI avec une affaire qui avait été en partie atténuée (il semble que la fameuse économiste hongroise avait consenti à cette relation par peur de rétorsions professionnelles). Par ailleurs ont été rendus publics un témoignage de tentative de viol datant de 2002 (Tristane BANON), et la mention de nombreux autres dérapages susceptibles de donner lieu à action en justice. Thierry ARDISON dit qu'il connait une quinzaine de femmes (!) à qui est arrivée pareille mésaventure. Bernard DEBRE mentionne également l'existence de plainte(s), dont un récent cas ayant contraint DSK a la présentation d'excuses.

J'ai mentionné quelques sources ici.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est la question clé, et il n'y a hélas pas de doute sur le caractère abusif de la sexualité de DSK. Il semble être coutumier du harcellement de l'instrumentalisation sexuelle de son autorité hiérarchique, de son influence, etc. ce qui avait failli lui couter son poste au FMI avec une affaire qui avait été en partie atténuée (il semble que la fameuse économiste hongroise avait consenti à cette relation par peur de rétorsions professionnelles). Par ailleurs ont été rendus publics un témoignage de tentative de viol datant de 2002 (Tristane BANON), et la mention de nombreux autres dérapages susceptibles de donner lieu à action en justice. Bernard DEBRE mentionne également l'existence de plainte(s), dont un récent cas ayant contraint DSK a la présentation d'excuses.

J'ai mentionné quelques sources ici.

Merci pour ces infos. Il y a une vidéo du témoignage de Tristane Banon invitée chez Ardisson, ce serait bête de s'en priver:

http://www.dailymotion.com/swf/k1lafbR0YGbDdZOmi3

crotte: comment on insère une vidéo dailymotion ?

Lien vers le commentaire

http://www.imf.org/external/pubs/ft/aa/fre/aa09.htm

J'imagine mal le FMI déclarer que DSK troussait la femme de chambre "dans l'exercice officiel de [ses] fonctions" du FMI.

vezs.jpg

Anne Sinclair «ne croit pas une seule seconde aux accusations» portées contre son mari

16h37. Anne Sinclair, l'épouse de Dominique Strauss-Kahn, «ne croit pas une seule seconde aux accusations» portées contre son mari et ne doute «pas que son innocence soit établie».

16h02. La strauss-kahnienne Michelle Sabban, vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, se dit «convaincue d'un complot international» après l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour agression sexuelle et tentative de viol aux Etats-Unis. «Ça ne lui ressemble pas. Tout le monde sait que sa fragilité, c'est la séduction, les femmes. Ils l'ont pris par cela».

15h48. Le FMI sera quoi qu'il arrive représenté à un niveau «adéquat» lundi soir à une réunion importante de la zone euro sur la Grèce à Bruxelles à laquelle devait participer son directeur général, indique le porte-parole de l'Eurogroupe.

15h04. Le gouvernement grec assure que le plan de redressement de l'économie ainsi que les réformes requises «se poursuivront» comme prévu, après l'arrestation du directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn. Artisan avec l'Union Européenne du prêt de 110 milliards d'euros accordé il y a un an à la Grèce, Dominique Strauss-Kahn avait prévu de se rendre ce dimanche à Berlin. Il devait y être reçu par la chancelière Angela Merkel pour discuter d'une éventuelle nouvelle aide à la Grèce.

http://www.liberation.fr/politiques/01012337469-en-direct-dsk-agression-sexuelle-fmi-presidentielle-2012-scandale

Lien vers le commentaire

Avec le gouvernement mondial, ce genre de choses a des chances de se généraliser. T'auras des hommes politiques qui se croiront au dessus des lois et de la morale, et qui considéreront que tout leur appartient, y compris les jolies femmes de chambre dans les grands hôtels.

Le problème de DSK c'est qu'il s'y croit déjà: il est trop en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire

Avec le gouvernement mondial, ce genre de choses a des chances de se généraliser. T'auras des hommes politiques qui se croiront au dessus des lois et de la morale, et qui considéreront que tout leur appartient, y compris les jolies femmes de chambre dans les grands hôtels.

Voila pourquoi je n'en parle pas au futur. Dans la genèse, entre autre jolies choses on trouve la question de savoir si après Babel et la division des langues, l'humanité serait un jour réunie et la réponse (angélique, si je me souviens bien) est positive, mais en préservant une division en quelques cités, pour que "l'homme injustement accusé dans l'une puisse se réfugier dans l'autre".

Le problème de DSK c'est qu'il s'y croit déjà: il est trop en avance sur son temps.

Le droit de cuissage ? Tudieu !!!

Lien vers le commentaire

Plaignante ça suffit.

Ha oui merci, je ne me souvenais plus du terme exact.

Enfin, ça n'empêche pas les proches de DSK de présumer la plaignante "calomnieuse au service du côté obscur".

Lien vers le commentaire
Arrestation de DSK à New York : l'annonce de sa démission du FMI devrait intervenir rapidement

EXCLUSIF ATLANTICO : Selon un télégramme diplomatique envoyé par le Consulat général de France à New York et transmis à la mi-journée, l'entourage du directeur du FMI devrait annoncer la démission de DSK à la tête de l'organisation internationale dans les prochaines heures. Il devrait s'organiser très vite pour assurer sa défense entouré de plusieurs avocats américains et français qui sont en route pour New York.

http://www.atlantico.fr/pepites/dsk-hotel-new-york-agression-sexuelle-soupcon-98746.html

Lien vers le commentaire

Comme ça il va pouvoir se présenter en France :D tout ceci n'était qu'un prétexte

Sinon les commentaires de certaines personnalités de gauche sont assez indécents, plaignant DSK de ce moment difficile pour lui (c'est plutôt la victime qu'on plaint non, même s'il y a présomption ?)

ça dépend, si la victime est de gauche, donc humaniste, gentille, militant pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité, on peut la plaindre ! sinon c'est bien fait pour elle, cette érotomane capitaliste !

Lien vers le commentaire

ça dépend, si la victime est de gauche, donc humaniste, gentille, militant pour l'égalité, la justice sociale et la solidarité, on peut la plaindre ! sinon c'est bien fait pour elle, cette érotomane capitaliste !

Très bien résumé. A fortiori, si c'est une électrice des méchants conservateurs républicains. Et si elle est membre des TEA Parties, tout le monde a le droit de se servir. Elle était démocrate, Monica ? Car il faut aussi préciser que si l'agresseur est un démocrate, il peut mettre une femme à genoux, la violer et lui faire faire des jeux avec des étuis à cigares. Après tout, le collectivisme, c'est aussi partager son corps, non ?

Lien vers le commentaire
Invité Arn0

Très bien résumé. A fortiori, si c'est une électrice des méchants conservateurs républicains. Et si elle est membre des TEA Parties, tout le monde a le droit de se servir. Elle était démocrate, Monica ? Car il faut aussi préciser que si l'agresseur est un démocrate, il peut mettre une femme à genoux, la violer et lui faire faire des jeux avec des étuis à cigares. Après tout, le collectivisme, c'est aussi partager son corps, non ?

:facepalm:

Lien vers le commentaire

:facepalm:

+1

Hé les gars, ce n'est pas parce que dans le "camp d'en face" on est cynique, de mauvaise foi, malveillant quand on parle de nous qu'il faut l'être en retour. Cela ne nous grandit pas.

Si l'affaire est avérée, on peut supposer que la victime ait subi quelque chose de suffisamment traumatisant pour qu'on n'en rajoute pas dans l'exploitation politicienne.

Lien vers le commentaire

+1

Hé les gars, ce n'est pas parce que dans le "camp d'en face" on est cynique, de mauvaise foi, malveillant quand on parle de nous qu'il faut l'être en retour. Cela ne nous grandit pas.

Si l'affaire est avérée, on peut supposer que la victime ait subi quelque chose de suffisamment traumatisant pour qu'on n'en rajoute pas dans l'exploitation politicienne.

On peut bien se détendre un peu, non ? Ce n'est pas vraiment de la récupération politicienne, jusqu'à preuve du contraire, les courants politiques libéral (pour vous) et conservateur (pour moi) en France sont quasi-inexistants. Ce n'est pas comme si nous allions récupérer des voix avec cela, je ne suis pas en campagne. Par ailleurs, ce n'est pas vraiment une surprise venant de DSK, les antécédents étaient bien là. En l'occurrence, c'est DSK qui ne ressort pas grandi, que les faits soient d'ailleurs avérés ou non, il semblerait qu'il soit désormais hors lice.

Lien vers le commentaire

J'ai pas du tout aimé la réaction de Ron Paul à ce sujet, qui disait -de mémoire- que c'est la preuve qu'on ne peut pas faire confiance aux institutions supranationales. Mais j'ai encore moins aimé comment BFMTV a présenté Ron Paul : le candidat ultraconservateur d'ultradroite…

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...