Aller au contenu

Kim Jong-il, enfin rétamé ?


Ronnie Hayek

Messages recommandés

Sachant qu'ici, c'est le deuxième pays visé par la Corée du Nord, je dois dire que l'on prend plutôt bien la nouvelle (comparé aux réactions exacerbées que l'on avait eu lors du tir de missile/fusée spatiale).

Je crois que le Japon se préparait à cette éventualité, ça fait quelques semaines que la Corée du Nord bougeait un peu trop au gout des dirigeants Japonais, notamment depuis l'élection de Lee Myung Bak. Je n'ai pas lu la presse japonaise dernièrement mais je les pense plus préoccupés par l'état de l'économie qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Sachant qu'ici, c'est le deuxième pays visé par la Corée du Nord, je dois dire que l'on prend plutôt bien la nouvelle (comparé aux réactions exacerbées que l'on avait eu lors du tir de missile/fusée spatiale).

Je crois que le Japon se préparait à cette éventualité, ça fait quelques semaines que la Corée du Nord bougeait un peu trop au gout des dirigeants Japonais, notamment depuis l'élection de Lee Myung Bak. Je n'ai pas lu la presse japonaise dernièrement mais je les pense plus préoccupés par l'état de l'économie qu'autre chose.

Ne connaissant Lee Myung Bak que de nom, j'ai décidé d'aller me renseigner à son propos sur wikipedia. Eh bien, je vous assure, qu'est-ce qu'on se marre sur wikipedia :

Lors de sa jeunesse, Lee se distingua notamment lors d'un rassemblement anti-viande japonaise durant lequel il s'arrosa de soju (alcool traditionnel coréen à base de patate douce) et menaça de s'immoler par le feu si les bœufs de Kobé envahissaient les rayons des Kim's clubs. Sa téméraire action permit d'éviter le pire et sauva la Corée de la maladie de Parkinson que provoquent les bovins avariés de l'archipel nippon. Le célèbre acteur Hollywoodien, Michael J. Fox a décerné le prix "stop la tremblette" (stop the shaking) à Lee pour avoir su prémunir son pays contre ce terrible mal des sociétés modernes et impérialistes.
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...