Aller au contenu

Manif (avec Dieudo, Kemi) interdite


Militante

Messages recommandés

Bonsoir,

Le 27 Septembre, une manifestation (organisée par Le Centre Zahra France avec plusieurs collectifs, associations et personnalités telles que Kemi Seba, Dieudonné et un Rabbin juif antisioniste) qui avait pour but de soutenir le peuple palestinien et dénoncer le Sionisme allait avoir lieu à Paris place Trocadéro après avoir obtenu toutes les autorisations du gouvernement. La veille, de manière très surprenante les autorités ont interdit cette manifestation…

Je vous laisse juger par vous même l'incohérence de cette décision et les réactions.

Voici en quoi consistait Notre Appel :

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…-jerusalem_news

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…-palestine_news

Et voici, à chaud la réaction du centre zahra après l'interdiction de manifester :

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…-sionistes_news

Les réactions au théatre de la main d'or (théatre de Dieudonné) :

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…conference_news

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…-de-manife_news

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…s-de-manif_news

http://www.dailymotion.com/search/centre%2…dite-yecho_news

Salut à vous…

Lien vers le commentaire
Kemi Seba, Dieudonné et un Rabbin juif antisioniste

Ah le rabbin antisioniste de service pour ne pas avoir l'air antijuifs (ce qu'ils sont)…

pour but de soutenir le peuple palestinien

Le meilleur moyen de le soutenir, c'est d'envoyer de l'argent, de la nourriture ou se battre à leur coté sur le terrain ou d'écrire un livre. Une manif… ça sert pas à grand chose.

et dénoncer le Sionisme

Les juifs eux-mêmes sont certainement les mieux placés pour ça.

La veille, de manière très surprenante les autorités ont interdit cette manifestation…

Il y a déjà eu pas mal d'incidents entre arabes/noirs et juifs à Paris ces derniers temps, et ça a fait du bruit. Surement que les MAM et cie n'ont pas voulu donner une impression d'inaction.

Pas une femme non voilée.

Quel est le rapport?

Lien vers le commentaire

Soral et Siné sont de la partie?

Sinon à titre personnel, je suis bien évidemment favorable à ce que les fafs puissent manifester en toute liberté dans les rues de Paris, puisque les bolchos y tiennent régulièrement le pavé avec la bénédiction des autorités. Il n'y a pas de raison de faire 2P2M.

Lien vers le commentaire
Ah le rabbin antisioniste de service pour ne pas avoir l'air antijuifs (ce qu'ils sont)…

Le meilleur moyen de le soutenir, c'est d'envoyer de l'argent, de la nourriture ou se battre à leur coté sur le terrain ou d'écrire un livre. Une manif… ça sert pas à grand chose.

Les juifs eux-mêmes sont certainement les mieux placés pour ça.

Il y a déjà eu pas mal d'incidents entre arabes/noirs et juifs à Paris ces derniers temps, et ça a fait du bruit. Surement que les MAM et cie n'ont pas voulu donner une impression d'inaction.

Quel est le rapport?

En vous lisant tous, je me demandais si vous avez pris la peine de visualiser les vidéos pour comprendre le coeur du problème. Je m'attendais à un peu plus de civisme…

Avec tout mon respect.

Lien vers le commentaire
En vous lisant tous, je me demandais si vous avez pris la peine de visualiser les vidéos pour comprendre le coeur du problème. Je m'attendais à un peu plus de civisme…

Avec tout mon respect.

Quel est le rapport avec le civisme ? On peut être sioniste et faire preuve de civisme :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quel est le rapport avec le civisme ? On peut être sioniste et faire preuve de civisme :icon_up:

Remarque, on peut aussi être antisioniste et adopter des conduites inciviles au possible : par exemple, dans un forum, poster un sujet qui sent le préfabriqué prêt à poster sur 20 sites différents, qui n'a pas de rapport direct avec le thème du forum, qui pourrait même nuire à son image, le tout sans même se présenter…

Lien vers le commentaire
Quel est le rapport avec le civisme ? On peut être sioniste et faire preuve de civisme :icon_up:

Ici, je ne faisais pas allusion au fait d'être antisioniste ou prosioniste, mais au fait d'être sensible à l'interdiction de manifestation qui est une atteinte à la liberté d'expression…

Lien vers le commentaire
Ici, je ne faisais pas allusion au fait d'être antisioniste ou prosioniste, mais au fait d'être sensible à l'interdiction de manifestation qui est une atteinte à la liberté d'expression…

Une manifestation est aussi une atteinte à la liberté de circuler.

Lien vers le commentaire

Ici, je ne faisais pas allusion au fait d'être antisioniste ou prosioniste, mais au fait d'être sensible à l'interdiction de manifestation qui est une atteinte à la liberté d'expression…

Une manifestation est aussi une atteinte à la liberté de circuler.

Le très libéral conflit des droits, décrit par Michéa… :icon_up:

Lien vers le commentaire
Remarque, on peut aussi être antisioniste et adopter des conduites inciviles au possible : par exemple, dans un forum, poster un sujet qui sent le préfabriqué prêt à poster sur 20 sites différents, qui n'a pas de rapport direct avec le thème du forum, qui pourrait même nuire à son image, le tout sans même se présenter…

Pardon, j'ai surement été impolie sans le vouloir. Je suis Militante (mon pseudo est révélateur). Mais, vous avez du le comprendre, je milite pour la cause palestinienne et dénonce l'appropriation des terres palestiniennes par Un Etat illégitime, Voyou qui n'a pas lieu d'être : Israël.

En fin de compte, était t-il utile de me présenter ? Vous en avez appris plus sur moi ?

Dans le fond, c'est le geste qui compte, j'avoue, j'aurai du le faire, mais j'ai malencontreusement oublié.

Sinon, "préfabriqué" vous dites ? Par qui ? Je vous parle d'une question qui touche l'Humanité toute entière. Je vous mets au défi de trouver un forum sur lequel vous trouverez toujours le même texte "préfabriqué." Je fais circuler l'info, car elle me semble très très importante. Maintenant, libre à vous de ne pas apprécier… Mais ne m'attribuez pas de mauvaises intentions.

Avec tout mon respect.

Lien vers le commentaire
Pardon, j'ai surement été impolie sans le vouloir. Je suis Militante (mon pseudo est révélateur). Mais, vous avez du le comprendre, je milite pour la cause palestinienne et dénonce l'appropriation des terres palestiniennes par Un Etat illégitime, Voyou qui n'a pas lieu d'être : Israël.

Et vous croyez qu'un etat palestinien serait legitime et bien comme il faut ?

Lien vers le commentaire

La réponse qui suit ne concerne que moi mais :

je milite pour la cause palestinienne

Cause palestinienne qui ne cesse de vouloir détruire un pays et son peuple (voir chartre du Hamas).

et dénonce l'appropriation des terres palestiniennes

Terres (pour la plupart) pris à la suite de conflits déclenchés contre Israël, ils sont venus, ils ont vus et ils ont perdu. Comme on dit chez moi, c'est le jeu ma pov' Lucette.

par Un Etat illégitime, Voyou qui n'a pas lieu d'être : Israël.

Etat reconnu par l'ONU, il me semble. Ainsi que par l'Etat François au nom du peuple français.

Voyou ? Et comment qualifieriez vous l'Autorité Palestinienne ? Une douce Démocratie débordante de sagesse, d'amour et de compassion.

En fin de compte, était t-il utile de me présenter ? Vous en avez appris plus sur moi ?

Bien sur, si vous êtes charmante peut être est-ce utile de vous connaître un peu mieux. Mais vos gros sabots me font peur.

Je vous parle d'une question qui touche l'Humanité toute entière.

Allons, allons, nous ne parlons que d'environ 13,000,0000 de personnes (Israël et Autorité Palestinienne).

De plus, à part pour les "militants", je n'ai pas connaissance de génocide, tout au plus d'une guerre larvée.

Je fais circuler l'info, car elle me semble très très importante.

Pour en revenir à cette annulation, je pense que toute manifestation en faveur d'un pays qui est dirigé par une organisation terroriste devrait être annulée. Si on continuait dans ce sens, pourquoi pas négocier avec des FARC ou donner l'asile à des membres des Brigades Rouges stressés.

D'un point de vue libéral, si une manifestation a de très fortes probabilités de tourner à l'émeute (le mot est un peu fort probablement), les autorités ont tout à fait le droit de l'annuler si la sécurité des riverains et de leurs biens ne peut être assurer.

Maintenant mon point de vue sur ce bout de terrain à l'autre bout du monde. Je pense que personne n'est tout blanc mais je crois les Israéliens plus en situation de défense qu'en situation d'agresseurs. Quitte à choisir je préfère défendre une vraie démocratie, qui n'envoie pas des gens se faire sauter dans des écoles et qui ne parle pas de rayer de la carte un peuple.

Avec tout mon respect.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Et vous croyez qu'un etat palestinien serait legitime et bien comme il faut ?

Il serait d'abord légitime que les palestiniens récupèrent leurs terres. La façon dont l'Etat palestinien gouvernera par la suite ne regarde qu'elle. L'Etat Palestinien, ou du moins ce qu'il en reste n'a même pas ce droit. Quoi qu'il en soit, Jérusalem fait l'objet de Passion. Ce qui est important, c'est de rétablir La paix entre les 3 Religions Monothéistes et La cohabitation entre juifs, musulmans et Chrétiens au sein même de Jérusalem et dans les alentours et de faire front contre le Sionisme. Ils ont su vivre en paix par le passé, nous devons oeuvrer pour qu'ils le fassent à l'avenir. Mais, aucune justice, aucune morale ne permet qu'on vole la terre de son prochain comme l'idéologie Sioniste l'a fait. Une idéologie qui est, et c'est très important de le souligner, en totale contradiction avec le Judaïsme Traditionnel pour lequel nous devons avoir un profond respect.

Lien vers le commentaire
Cause palestinienne qui ne cesse de vouloir détruire un pays et son peuple (voir chartre du Hamas).

+1

Étonnant que de nombreux pro-palestiniens et militants pour la paix, qualifient les actions du Hamas comme "résistance légitime".

Lien vers le commentaire
Pardon, j'ai surement été impolie sans le vouloir.

Oh surprise, vous ne jouez pas à la fausse victime accusatrice. Là au moins ça fait plaisir. J'aurais parié le contraire.

Mais, vous avez du le comprendre, je milite pour la cause palestinienne et dénonce l'appropriation des terres palestiniennes par Un Etat illégitime, Voyou qui n'a pas lieu d'être : Israël.

Hum, pour une bonne partie de membres de ce forum, "illégitime", "voyou" et "qui n'a pas lieu d'être" font partie de la définition même du mot Etat. Alors Israël finalement, un cas particulier tout au plus. L'impérialisme stade suprême de l'étatisme en quelque sorte ?

Et pour ceux qui ne pense pas ainsi, l'idée d'apporter implicitement un soutien à la clique de braillards vulgaires menteurs et dangereux qui paradent systématiquement en tête de ce genre de défilés a peu de chance de les séduire.

Je vous parle d'une question qui touche l'Humanité toute entière.

La liberté d'expression ? oui c'est une question importante. Mais brandir l'étendard de la liberté d'expression pour voire cette clique repoussante l'utiliser comme alibi afin de véhiculer leurs pensées nauséabondes, autant s'en servir tout de suite comme chiffon rectal, avec ou sans poteau téléphonique. Soutenir des gens qui utilisent vos valeurs pour vous poignarder dans le dos, merci, sans façons.

Lien vers le commentaire
Terres (pour la plupart) pris à la suite de conflits déclenchés contre Israël, ils sont venus, ils ont vus et ils ont perdu. Comme on dit chez moi, c'est le jeu ma pov' Lucette.

:icon_up:

De toute façon, il est d'abord question des appropriations à la création de l'Etat. On ne peut pas alors parler de conflits contre une entité encore non existante.

Etat reconnu par l'ONU, il me semble. Ainsi que par l'Etat François au nom du peuple français.

Wow, ça c'est de l'argument.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

De toute façon, il est d'abord question des appropriations à la création de l'Etat. On ne peut pas alors parler de conflits contre une entité encore non existante.

Ce qu'on a tendance à oublier c'est que de nombreuses terres ont été vendues, par de grands propriétaires terriens arabes aux organisations sionistes.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

De toute façon, il est d'abord question des appropriations à la création de l'Etat. On ne peut pas alors parler de conflits contre une entité encore non existante.

Wow, ça c'est de l'argument.

L'etat Israelien étant reconnu par l'ONU, celà le rend forcemment légitime ?

Ce qu'on a tendance à oublier c'est que de nombreuses terres ont été vendues, par de grands propriétaires terriens arabes aux organisations sionistes.

Oui de nombreuses terres… On va donner un pourcentage : 5 à 6% des terres palestiniennes… Si on fait le calcul combien ont été volé ?

Lien vers le commentaire
Il serait d'abord légitime que les palestiniens récupèrent leurs terres.

Je n'ai pas trop suivi le conflit, mais ils ont des titres de propriete ? Quelque chose ? Il n'y a pas de propriete "collective" des palestiniens. Si un bout de terrain appartenait a Monsieur X, et que ses descendants peuvent le prouver, c'est une chose. Le reste du blabla collectiviste.

La façon dont l'Etat palestinien gouvernera par la suite ne regarde qu'elle.

Qui elle ? L'etat palestinien ? Un Etat n'a aucun droit de gouverner qui que ce soit.

Vu de loin c'est beaucoup plus une lutte pour le controle politique et le pouvoir qu'une envie de recuperer une propriete qui semble animer la cause palestinienne

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...