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Une entreprise au discours libéral


Nick de Cusa

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Ils avaient déjà fait un procès à Ken "le rouge" Livingston, contre son augmentation du péage urbain londondien, et gagné (!) et maintenant ceci, alors que la plupart des grandes entreprises jouent des coudes pour se précipiter à l'auge et se goinfrer:

Porsche slams government bailout for auto industry

Posted Thu Oct 16 2008 12:14 AM by Alex Kaufmann

Wiedeking is critical of using taxpayer funding to support inefficient private companies

Porsche is expected to release another set of high profit figures for this financial year on the back of its growing stake in VW and its own successful sports car range, but despite this success the carmaker is critical of the poor performance of some of its rivals and the U.S. government bailout.

Porsche experienced a year of record profit last year, earning a profit of €4.24 after tax. Sales also reached record levels, earning the company revenues of €7.4 billion. These figures are expected to be improved upon this year, according to Porsche CEO Wendelin Wiedeking.

In a speech in the city of Frankfurt, Wiedeking affirmed that Porsche is better than it has ever been and that shareholders will be "rejoicing" at the coming financial results, reports Auto Motor und Sport. He also criticized the way the current global financial crisis is being handled, especially by the auto industry.

Citing the lack of responsibility shown by many companies, Wiedeking slammed auto companies for having previously operated for their own private profit but then wanting to socialize their losses. Wiedeking was also vocal about the use of taxpayer money in bailing out inefficient private companies, referring to both the U.S. bailout and the recent request from European carmakers for a similar aid package.

The future is looking very bright for Porsche. The company plans to expand its stake in VW group from the current 35% to a controlling 50% by the end of next month, and its upcoming Panamera sedan is expected to be one of the most profitable models in its portfolio.

http://www.motorauthority.com/porsche-slam…o-industry.html

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Ils avaient déjà fait un procès à Ken "le rouge" Livingston, contre son augmentation du péage urbain londondien, et gagné (!) et maintenant ceci, alors que la plupart des grandes entreprises jouent des coudes pour se précipiter à l'auge et se goinfrer:

http://www.motorauthority.com/porsche-slam…o-industry.html

En effet, ça rappelle que bien des patrons ne sont pas du tout libéraux et restent liés au pouvoir politique (combien de patron du CAC 40 sont passés par un cabinet ministériel ?).

Cette façon de socialiser les pertes et privatiser les profits fait le lit du socialisme.

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Il n'y a aucune raison particulière pour laquelle les patrons seraient plus libéraux que d'autres catégories de personnes. Leur but est de maximiser le profit. Si on leur dit : je vais prendre de l'argent à la population pour vous donner du profit gratuit (gardons en tête que, pour l'individu patron, ça veut dire un plus gros bonus pour l'exercice en question), ils prennent, comme tout le monde.

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Il n'y a aucune raison particulière pour laquelle les patrons seraient plus libéraux que d'autres catégories de personnes. Leur but est de maximiser le profit. Si on leur dit : je vais prendre de l'argent à la population pour vous donner du profit gratuit (gardons en tête que, pour l'individu patron, ça veut dire un plus gros bonus pour l'exercice en question), ils prennent, comme tout le monde.

:icon_up:

Et c'est plus facile de refuser le bail-out quand l'entreprise que l'on dirige sort des résultats records…

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Idiot que je suis, je pensais que la qualité du produit et le marché cible étaient deux choses différentes.

PS: si tu croises un ingénieur de chez Rolls (BMW), demande lui en quelle estime il tient ses collègues de chez Posrche et je tomberai des nues si sa réponse n'est pas "la plus haute".

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Résultats records dûs à un travail de qualité exceptionnelle, unique au monde.

Il me semblait que vous parliez dans l'absolu.

Je n'ai aucune estime pour cette firme qui s'est permis de sortir son modèle phare la 911 sous le nom de 901 en 1963 alors qu'il savait que tous les numéros à 3 chiffres avec un 0 central furent déposés par Peugeot.

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Si vous voulez du travail d'une qualité exceptionnelle vous achetez une Rolls pas une Porsche.

Porsche est devenu une marque pour bobo depuis qu'ils ont sorti leur Boxster.

C'est justement parce que Porsche s'est diversifié (Boxster et Cayenne) que la marque va bien aujourd'hui. Et qu'elle ne demande pas d'argent public !! C'est donc pour le moins absurde de lui reprocher d'avoir sorti le boxster. Quant à la comparaison avec Rolls, elle est encore plus absurde.

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Je ne critique pas les choix commerciaux de Porsche mais parlez de qualité exceptionnelle de Porsche alors que se constructeur sort une voiture bas de gamme comme la Boxster en plus avec des motorisations diesel me fait sourire.

Tu es en effet d'humeur souriante pour ranger le Boxster dans le bas de gamme, soit avec la C1. Ou pour déclarer que diesel = bas de gamme

audi_q7_v12_tdi.jpg

Comme tu maitrises le sujet je suis sûr que tu ne parlais pas d'un éventuel Boxster diesel.

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Ok autant pour moi je croyais que Porsche avait sorti une version diesel de la Boxster. Ca m'apprendra à me fier à ma mémoire.

Oui je considère les moteurs diesel sur les sportives comme du bas de gamme.

Loin de moi l'idée de dénigrer les motorisations diesel c'est super confortable avec un très bon couple donc tout à fait adapter pour les véhicules de franchissement et les citadines mais pas pour les sportives.

Même si les diesels de compétitions Peugeot et Audi sont des petits bijoux il ne sont pas adaptables encore aux sportives de série.

Par contre j'attends avec impatience les premiers hybrides électriques essence Porsche et Ferrari.

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Ok autant pour moi je croyais que Porsche avait sorti une version diesel de la Boxster. Ca m'apprendra à me fier à ma mémoire.

Oui je considère les moteurs diesel sur les sportives comme du bas de gamme.

Par contre loin de moi l'idée de dénigrer les motorisations diesel c'est super confortable avec un très bon couple.

Après je trouve remarquable qu'ils aient réussi à se diversifier après pas mal de bide (souvenez-vous des 924, 928, 944…). Ils l'ont fait avec succès en proposant des produits avec un rapport qualité/prix intéressant. Vu leur niveau de profitabilité et la hausse très importante de leur production, moi je dis bravo.

Et voilà au moins un patron qui assume, sachant qu'il a parfaitement réussi à redresser Porsche qui était au plus mal quand il a pris les rênes. Aujourd'hui, Porsche est en train de bouffer VW qui est 20 fois plus gros.

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Après je trouve remarquable qu'ils aient réussi à se diversifier après pas mal de bide (souvenez-vous des 924, 928, 944…). Ils l'ont fait avec succès en proposant des produits avec un rapport qualité/prix intéressant. Vu leur niveau de profitabilité et la hausse très importante de leur production, moi je dis bravo.

Et voilà au moins un patron qui assume, sachant qu'il a parfaitement réussi à redresser Porsche qui était au plus mal quand il a pris les rênes. Aujourd'hui, Porsche est en train de bouffer VW qui est 20 fois plus gros.

VW dont la valeur est (inévitablement) dévastée par la minorité de contrôle qu'y détient l'Etat. Etat qui ne veut d'ailleurs pas lacher sa proie et céder le contrôle à un autre actionaire même si celui ci était majoritaire.

Sur ce point aussi, d'ailleurs, Porsche se bat contre l'Etat pour le capitalisme et la libre entreprise. Il y a une loi VW que Porsche essaie de faire casser.

Décidément, chapeau M. Wideking et toute son équipe.

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Ca me laisse sceptique.

Faudrait l'essayer.

Mais plus que le moteur c'est peut être l'absence de boite séquentielle qui pourrait poser problème.

Personnellement je pense que l'avenir des sportives de série ainsi ainsiq ue les véhicules de compétitions est dans l'hybride.

Après hybride diesel ou essence ca reste à voir.

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Il n'y a aucune raison particulière pour laquelle les patrons seraient plus libéraux que d'autres catégories de personnes. Leur but est de maximiser le profit. Si on leur dit : je vais prendre de l'argent à la population pour vous donner du profit gratuit (gardons en tête que, pour l'individu patron, ça veut dire un plus gros bonus pour l'exercice en question), ils prennent, comme tout le monde.

+1.

Résultats records dûs à un travail de qualité exceptionnelle, unique au monde.

+1. Les meilleurs ingénieurs automobiles du monde. Je suis impatient de voir leur réponse face à la Nissan…

Rabat-joie !

En ce moment, ce sont les soldes sur les belles marques. Exemple :

4ce3_19.JPG

Aston Martin DB7 RHD — EUR 24 500 Prix renégociable

Oh une Ford. Si tu veux vraiment une Ford prends celle-ci:

1717_ford_gt.jpg

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  • 3 weeks later...

Un lecteur du WSJ donne une prévision digne de Lesblaireaux.org quant à l'issue de bras de fer République Fédérale / Porsche.

(From today's Wall Street Journal Europe)

Your article about how Porsche has taken a majority stake in Volkswagen and at the same time squeezed hedge funds ("As Giant Rivals Stall, Porsche Engineers a Financial Windfall," News in Depth, Nov. 10) was very intriguing.

Porsche's smart moves will probably backfire. In the present ideological climate in Germany, the political class doesn't tolerate success in any business. The left-of-center coalition led by Angela Merkel is under pressure from a neocommunist ideological revival.

The political class will restore its primacy. A powerful tool is to demonize the rich, particulary to make successful entrepreneurs scapegoats for all ills. This is now a general trend in all parties.

And Volkswagen has a special standing as an entity influenced by the public sector. The State of Lower Saxony has 20% of the shares. VW still produces its own sausages in-house for workers' lunches. The whole political class will rise against this attempt to privatize VW.

You can be sure that one dark, misty morning, German prosecutors will knock at the doors of the Porsche family and of CEO Windelin Wiedeking, accompanied by TV cameras. The prosecutors will file some woolly accusation, and the senior judges in the courts will rubber-stamp a verdict.

No wonder that so many German entrepreneurs and their families move to a safe haven, Switzerland, every year.

Birgit Reinhardt

Vevey, Switzerland

http://online.wsj.com/article/SB1226439325…=googlenews_wsj

+1. Les meilleurs ingénieurs automobiles du monde. Je suis impatient de voir leur réponse face à la Nissan…

Là tu tapes un peu haut quand même. Nissan fait mieux pour la moitié du prix. Et ils ont déjà la réponse à la réponse, la "Spec. V" (mais là, ça ne sera plus du low cost).

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  • 2 weeks later...

Il faudrait penser à Ryanair pour le prix libéraux.org. Leur dernier coup est génial : les Pays Bas ayant annoncé une nouvelle taxe sur les lignes aériennes et la Belgique ayant renoncé à en créer une après que le sinistre des finances "libéral" ait poussé à fond pour, Ryanair ferme son opération à l'aéroport de Maastricht et transfère l'avion à Charleroi où il sera utilisé pour créer trois nouvelles liaisons. Bilan annoncé : 110 Postes supprimés en Hollande et 110 postes créés en Belgique.

Si toutes les entreprises faisaient de même, l'industrie politique aurait du souci à se faire.

Ryanair Announce Sixth Brussels Aircraft

Thursday 20th November 2008

Budget carrier Ryanair have announced that they are to base a sixth Boeing 737-800 aircraft at Brussels (Charleroi) as well as creating three new flight routes operating from the 31st of March 2009. The new routes are in response to the Belgian Government scrapping a €10 tax on passengers.

The airline have confirmed however that they are to close their flight routes operating to and from Maastricht in reaction to the tax being imposed by the Dutch tax authorities. These routes will be closed on the 8th of January 2009.

The new aircraft based in Brussels will be operating three return services on a weekly basis running to and from Barcelona Reus as well as Bratislava. There will also be a service operating twice a week to Trieste.

In celebration of the announcement the airline have released one million free seats allowing passengers to travel in Europe in December, January and February. These can be found on ryanair.com.

Commenting on the announcement was Ryanair's Michael Cawley who said;

"Thanks to the Belgian government’s decision to listen to the concerns of the business community, the tourism industry, airports and airlines the people of Brussels are celebrating the arrival of a 6th based aircraft and 3 exciting new routes which go on sale today."

Published by: Jon Vickery

http://www.compare-airport-parking.co.uk/n…s-Aircraft.html

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Il faudrait penser à Ryanair pour le prix libéraux.org. Leur dernier coup est génial : les Pays Bas ayant annoncé une nouvelle taxe sur les lignes aériennes et la Belgique ayant renoncé à en créer une après que le sinistre des finances "libéral" ait poussé à fond pour, Ryanair ferme son opération à l'aéroport de Maastricht et transfère l'avion à Charleroi où il sera utilisé pour créer trois nouvelles liaisons. Bilan annoncé : 110 Postes supprimés en Hollande et 110 postes créés en Belgique.

http://www.compare-airport-parking.co.uk/n…s-Aircraft.html

Effectivement, ce serait une excellente idée de (tenter de) contacter le patron de Ryanair pour le lui remettre, d'une part, et ça ferait pas mal de pub si on y parvenait.

Je suis pour :doigt: !

Si toutes les entreprises faisaient de même, l'industrie politique aurait du souci à se faire.

Non, l'industrie politique virerait subitement libérale. Et disparaîtrait progressivement et sans même s'en rendre compte :icon_up:

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Le moins que l'on puisse dire est que Michael O'Leary (le PDG de Ryanair) est un personnage haut en couleur (un peu dans le même style que Boris Johnson, le maire de Londres).

Les anecdotes à son sujet ne manquent pas. Par exemple, il a acheté une licence de taxi et équipé sa voiture d'un compteur afin que son chauffeur puisse emprunter les couloirs réservés aux bus et aux taxis dans Dublin. Il est également réputé pour avoir un langage assez "fleuri" envers le gouvernement et les dirigeants irlandais, les syndicats, ses concurrents, les autorités de régulation, les écologistes, etc.

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  • 9 months later...

Un patron qui arrête une minute de lêcher le cul de l'Etat, ça devient si rare que ça fait bien plaisir. Le président de la Fédération des Entreprises de Belgique, appelle à nettoyer l'administration publique.

Félicitations M. Rudi Thomaes, et merci.

"Pour sauver l'emploi, nettoyer l'administration publique"

Rudi Thomaes, président de la FEB

Le patron des patrons belges, Rudi Thomaes, plaide vendredi dans des entretiens accordés à la presse belge pour des réductions de coûts de 5 milliards dans les administrations publiques et une révision à la baisse de la norme de croissance des soins de santé dans le cadre de la lutte contre le déficit budgétaire.

"Surfiscalisé"

L'administrateur délégué de la Fédération des entreprises de Belgique s'oppose par contre à une hausse de la fiscalité dans un pays qu'il dit déjà "surfiscalisé", hormis la mise en place de quelques taxes environnementales, à condition que les hausses de prix ne se répercutent pas dans l'index.

Estimant que le déficit budgétaire sera supérieur aux 20 milliards d'euros initialement annoncés, Rudi Thomaes affirme qu'il faut "un plan crédible" pour s'attaquer au problème.

M. Thomaes constate tout d'abord que le coût de la fonction publique en Belgique est plus élevé que dans les pays voisins, à raison de 1,5 % du PIB, soit 5 milliards d'euros. Il estime dès lors qu'il faut réduire le nombre de personnes actives dans l'administration publique, "pas via des licenciements mais nous avons une gigantesque opportunité avec les nombreux départs à la retraite qui s'annoncent. On peut aussi réduire l'embauche", dit notamment le patron des patrons.

"Intenable"

Quant à la la norme de croissance de 4,5 % liée aux soins de santé, Rudi Thomaes la juge "intenable".

Enfin, qualifiant les taxes de "contre-productives", l'administrateur délégué de la FEB estime que la marge de manoeuvre en la matière, "dans ce pays sufiscalisé, est très réduite". Il n'exclut cependant pas la fiscalité verte. A cet égard, il estime cependant qu'il "faut 'verdir' l'indice santé pour que le surcoût d'une fiscalité verte ne soit à la seule charge de l'entreprise". (belga/acx)

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/a…-publique.dhtml

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