Aller au contenu

Jeu : réinventons les mots


Salatomatonion

Messages recommandés

Kiter la sécu : embellir un monopole carcéral obligatoire étatique de toutes sortes de leurres, visant à dissuader ses prisonniers de chercher la sortie.

 

Rombière Grinchon, guichetière CNAM : "je kite la sécu".

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Hypocrise : Annoncer que la crise est finie alors que l'on sait pertinemment que non.

Hypercrise : Annoncer que la crise est méga ultra terrible alors que l'on sait pertinemment que non.

 

Yoyo-crise aigüe : Syndrome qui nous fait passer de l'hypocrise à l'hypercrise de manière très rapide et incontrôlée.

 

Exemple de yoyo-crise aigüe :

 

Début 2012 : Cessez d'inquiéter les Français avec une crise qui n'existe pas Mr Sarkoko

Mi 2012 : J'me suis pris la crise en pleine gueule

Aout 2012 : Ouf, la crise est finie

Fin 2012 : On a hérité d'un pays en crise et elle est à son apogée

Mi 2013 : Monsieur le Chinois, la crise européenne est finie

Mi 2013 + 3 jours : Vous croyez que je ne l'ai pas vue, la crise ?

Lien vers le commentaire

Grenier : Sortir des vieux concepts des cartons en évitant soigneusement de ne pas les renier lorsque ça touche à notre propre confort. Application la plus courante : C'est mal, mais c'est quand même bien utile.

 

Exemples d'application :

 

- Non au nucléaire, non au gaz de schiste ! Mais c'est quand même bien pratique, j'ai pas envie de pédaler pour fabriquer ma propre électricité.

- Non au méchant capitalisme mangeur d'enfants ! Mais c'est quand même bien pratique les iPhone pour se prendre en photo lors de nos meetings cocos.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...