Aller au contenu

Eloge de la servitude


A.B.

Messages recommandés

"[…] by developing a plan to require […]"

C'est pour les écoliers. Inclure dans la formation obligatoire autre chose que de l'apprentissage servile, en contact avec la société réelle, c'est très bien. On pourrait concevoir la chose en France : supprimer des heures de cours et les remplacer par des activités plus pratiques. C'est de toute façon ce qui se fait déjà à travers les stages. Très bien. Viva Obama.

Lien vers le commentaire
On pourrait concevoir la chose en France : supprimer des heures de cours et les remplacer par des activités plus pratiques. C'est de toute façon ce qui se fait déjà à travers les stages. Très bien. Viva Obama.

Tout ce qui pourrait permettre d'arracher les enfants à l'idéologie républicaine de l'éducation nationale et les soutraire à l'influence marxiste des profs irait dans le bon sens de toute façon.

Lien vers le commentaire
Tout ce qui pourrait permettre d'arracher les enfants à l'idéologie républicaine de l'éducation nationale et les soutraire à l'influence marxiste des profs irait dans le bon sens de toute façon.

Oh oui c'est clair le community service va tout a fait dans cette direction.

Je vois que c'est tres branche ici de defendre l'esclavagisme :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oh oui c'est clair le community service va tout a fait dans cette direction.

Je vois que c'est tres branche ici de defendre l'esclavagisme

Bof de toute façon les enfants enfermés dans les écoles publiques et les jeunes soumis au régime de l'éducation nationale sont dans une forme de prison. Il faudrait donc plutôt considérer ça comme une autorisation de promenade et d'activité physique pour lesdits prisonniers. En France comme je l'ai dit ce genre d'activité serait beaucoup moins nuisible aux gamins (et même peut-être salutaire vu le contexte) que le lavage de cerveau collectiviste et l'embrigadement marxiste imposés par les profs. Ce genre d'idée serait en tout cas sûrement un progrès si basée sur le volontariat.

Plus généralement, je ne comprends pas sur le plan philosophique ce que tu reproches à la servitude volontaire. Tu ne peux quand même pas forcer les gens à être libres.

Lien vers le commentaire

Le travail forcé est un moindre mal que l'Ed Nat. Puissante justification.

Pardon, moi je proposerais plutôt la suppression de l'Ed Nat.

Plus généralement, je ne comprends pas sur le plan philosophique ce que tu reproches à la servitude volontaire. Tu ne peux quand même pas forcer les gens à être libres.

Il ne s'agit pas ici de quelque chose de volontaire.

Lien vers le commentaire
college students who conduct 100 hours of community service receive a universal and fully refundable tax credit ensuring that the first $4,000 of their college education is completely free.

Travail forcé mais rémunéré de manière indirecte. Si c'était sur la base du volontariat cela n'aurait plus grand chose de choquant.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
change.gov … :mrgreen:

Oui, ça sonne comme Parti Révolutionnaire Institutionnel :icon_up:

Nan mais sérieux quoi… Tiens, ça me rappelle quand j'ai dû vendre des tickets de tombola carritative dans la rue avec un T-shirt de mon école d'ingé. Et ben sans déconner, j'ai appris quelque chose à ce moment là. J'ai appris une technique pour mendier :doigt: : aborder les gens là où ils ne peuvent pas se barrer (arrêt de bus par exemple…).

Ah là là.

Travail forcé mais rémunéré de manière indirecte. Si c'était sur la base du volontariat cela n'aurait plus grand chose de choquant.

Rémunéré avec de l'argent public, donc en pillant le vrai travail qui sert à quelque chose. Géant.

Lien vers le commentaire
Peace Corps oui, ce que propose Obama, non.

Quels sont les mots qu'il a dit qui te font penser cela ?

Travail forcé mais rémunéré de manière indirecte. Si c'était sur la base du volontariat cela n'aurait plus grand chose de choquant.

A priori ce n'est pas forcé. Il veut encourager. Il n'y a pas de bâton, juste la carotte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...