Aller au contenu

Does the free market corrode moral character?


Sekonda

Messages recommandés

Pour la quatrième fois, la John Templeton Foundation a posé une question à des intellectuels respectés. La question, en lien avec l'actualité est "Does the free market corrode moral character?"

Parmi les libéraux connus, on note les réponses de Jagdish Bhagwati et Tyler Cowen qui répondent clairement "To the contrary" et "No, on balance.". Il y a aussi Kasparov, BHL, Walser et des gens que je ne connais pas mais qui sont sans doute très intéressants …

Comme à chaque fois, on trouve une double page de publicité dans The Economist (p. 82) et probablement d'autres journaux avec une partie des textes, ce qui permet d'avoir une version papier (partielle). Sinon, on peut demander gratuitement une version imprimée.

Lien vers le commentaire

Sur la page de garde j'aime beaucoup la succession des avis de Michael Novak et BHL. Chacun essaie de prendre le contre-pied des idées acquises, mais elles ne sont pas les même dans les deux pays.

Lien vers le commentaire
:icon_up: Ainsi donc Ayaan Hirsi Ali ferait partie des intellectuels respectés.

J'ai aussi été surpris de la voir dans la liste mais on ne va pas nier l'intérêt de tout le panel à cause d'elle (je n'ai pas encore lu son texte).

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Invité jabial

La liberté est la seule façon d'avoir une morale quelle qu'elle soit. Il n'y a aucun mal à voler quand est forcé de le faire par un flingue sur la tempe, et aucun bien à faire une bonne action quand on y est forcé par le même flingue. La contrainte abolit toute notion de morale.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...