Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Chez les jusqu'au-boutistes du Tea Party de Virginie du Nord

 

Cette diversité reflète le caractère hétéroclite de la nébuleuse protestataire des Tea Party, ces millions d'Américains liés par des liens informels et donc difficiles à cerner depuis qu'ils ont surgi spontanément en 2009-2010, pour protester contre le plan de relance d'Obama et sa loi sur la santé. Mais un fil conducteur les fédère: réduire les dépenses de l'État, pour ne pas ouvrir la voie à une Amérique qui ressemblerait un jour à la Grèce. «Racistes, anarchistes, révolutionnaires: on nous traite de tous les noms, mais c'est absurde, dit Tony Crego. Nous sommes juste des patriotes inquiets de l'avenir de nos enfants et soucieux de remettre l'État à sa juste place!» Crego est tout fier de montrer la plaque minéralogique de sa voiture, sur laquelle il a fait inscrire les lettres LIM GOV pour «limited government», ainsi qu'un serpent enroulé sur lui-même accompagné de la phrase «ne me marche pas dessus». Ce serpent et ce slogan ornaient les drapeaux jaunes de l'époque révolutionnaire, brandis par les Américains lors de leur révolte contre le roi d'Angleterre en 1773. Il reflète le fond historique d'une nation allergique à l'autorité de l'État.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2013/10/08/01003-20131008ARTFIG00632-chez-les-jusqu-au-boutistes-du-tea-party-de-virginie-du-nord.php

 

 

Lien vers le commentaire

J'aime la photo d'illustration de l'article. 3 slogans, "Defund Obamacare. No amnesty. No more wars". Le dernier est coupé de manière à ce qu'on ne lise que "More wars".

C'est bien les gars, continuez comme ça.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a des liens qui démontent un peu Obamacare? Hier apres le debat sur les flingues j'ai été tenté d'embrayer sur ca mais j'ai pas lu grand-chose.

J'ai cru comprendre que Obama veut forcer les compagnies d'assurances a accepter a perte les dossiers des personnes qui n'en ont pas les moyens. Je voudrais etre sur de ca.

 

Ca ressemble furieusement a Clinton qui voulait forcer l'acces a la propriété pour les foyers modestes en 99. Oh wait.

Lien vers le commentaire

[...]

 

La presse de gauche est inquiète:

 

Il n’y a pas qu’aux USA ! En France aussi on a des «Dingos»…

 

Les Etats-Unis ont leurs «Dingos», ces radicaux républicains du Tea Party qui bloquent le vote du Budget par détestation de Barack Obama, de l’État fédéral et de sa fiscalité. Mais en France aussi on commence à avoir les nôtres qui vomissent François Hollande, comme la pression fiscale, et rêvent d’une révolte radicale.

 

La presse libérale droitière et ses éditorialistes s’emballent. Ils retournent leurs plumes dans l’encrier et se pâment unanimement devant ces «indignés» avec une ferveur inversement proportionnelle au mépris manifesté autrefois face aux «indigueux» de Stéphane Hessel. L’Opinion, le Figaro et le Figaro Magazine, Valeurs actuelles célèbrent les révoltés de la Base, enfin de l’assiette, les sur-taxés, les sur-chargés, les sur-pressurés : petits et moyens entrepreneurs, familles, travailleurs, médecins, architectes, pharmaciens etc…. 

 

[...]

 

 Il est vrai qu’après les Pigeons, ces entrepreneurs dont les roucoulades sur le Net ont fait reculer Bercy, sont apparus en province d’autres regroupements professionnels anti pression fiscale, comme les Poussins, les Tondus, les Dupés, les Plumés etc… Toute une animalerie de contribuables mécontents qui ont trouvé dans le Point, l’Express, le Figaro etc…larges échos à leurs protestations hors structures traditionnelles ; sans que jamais d’ailleurs ne soit vérifié le nombre exact de leurs adhérents, dont l’inflation ressemble à celle de la pression fiscale, mais n’est peut-être pas aussi réelle. Qu’importe, l’ampleur des chiffres permet de mettre en valeur «un potentiel de subversion légitime» et de faire hardiment le rapport avec cet autre mouvement qui fut puissant, mais ne s’en est pas remis : «la manif pour tous…». La preuve que ce rapport serait étroit : des «veilleurs du fisc», à l’instar des vigilants contre le mariage gay, vont venir protester deux jeudi par mois en silence devant le ministère des Finances à Bercy. Ils ne sont encore qu’une poignée, issus de la droite d’ailleurs, mais après tout, leurs précurseurs ne sont désormais guère plus nombreux place Vendôme…

 

Bien sûr les «Dingos» ont des lettres, de l’Histoire : ils rappellent volontiers les grandes révoltes fiscales du passé. Les «Maillotins de Paris…» les «Croquants du Quercy…» Les «Nus pieds de Normandie», les «Lustucrus du Boulonnais», les «Bonnets rouges de Bretagne». La liste est longue des jacqueries et protestations contre les tailles et gabelles qui ont payé…l’impôt du sang ensuite, car elles furent souvent durement réprimées. Plus près de nous, dans les années 1955 Pierre Poujade et son «union de défense des commerçants et artisans» en appelaient à la grève de l’impôt, comme avant lui les vignerons du Jura et de l’Aude qui s’estimaient sur-taxés . Puis Gérard Nicoud  reprenait la lutte des petits commerçants contre le fisc, dont certains membres devaient se retrouver au Front national de Jean-Marie le Pen, ex-député poujadiste ! Mais ce mouvement de ras le bol fiscal ne saurait certes se résumer à cette facette extrême-droite, bien que celle-ci en tire profit avec cette équation xénophobe simpliste : «virons les immigrés et on paiera beaucoup moins d’impôts». Complètement dingo, mais pour certains efficaces.

 

[...]

 

 

http://www.marianne.net/Il-n-y-a-pas-qu-aux-USA%C2%A0-En-France-aussi-on-a-des-Dingos_a232707.html

Lien vers le commentaire

S'ils ont peur, c'est que ça commence à fouetter un peu en haut lieux.

Très bien.

 

J'ai un ami bossant comme collabo dans un ministère, d'habitude plutot discret politiquement il peste en ce moment plusieurs fois par jour contre le shutdown et la connerie des républicains. Hasard ou contagion, nous verrons bien.

Lien vers le commentaire

Un article assez nourri sur le Tea Party dans l'immonde.

 

D'abord ils vous ignorent, ensuite, ils se moquent de vous, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez"

 

C'est déjà mieux qu'avant. Avant ce n'était que des Torquemadas milliardaires qui voulaient asservir l'intérêt général, combattre les minorités ethniques et revenir à l'inquisition. Maintenant il y a quand même des libertariens en dissension avec l'aile moralisatrice du tea-party, des gens des classes moyennes, et une dérive fiscale et budgétaire aux Etats-Unis ces 10 dernières années qui est bel et bien mentionnée.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un a des liens qui démontent un peu Obamacare? Hier apres le debat sur les flingues j'ai été tenté d'embrayer sur ca mais j'ai pas lu grand-chose.

J'ai cru comprendre que Obama veut forcer les compagnies d'assurances a accepter a perte les dossiers des personnes qui n'en ont pas les moyens. Je voudrais etre sur de ca.

 

Ca ressemble furieusement a Clinton qui voulait forcer l'acces a la propriété pour les foyers modestes en 99. Oh wait.

 

Je repose ma question, au cas ou: le parallele avec les conneries de Clinton me parait pas totalement absurde et un bon moyen de calmer les esprits barackolatres.

Lien vers le commentaire

Ce n'est peut-être pas tout-à-fait ce que tu cherchais mais j'ai trouvé 2 liens qui pourraient t’intéresser :

- l'Affordable Care Act pourrait augmenter la pénurie de médecins : http://dfw.cbslocal.com/2013/10/04/some-worried-aca-will-worsen-doctor-shortage/

- Certaines personnes ayant déjà une assurance santé ont vu les tarifs augmenter : http://www.csmonitor.com/USA/DC-Decoder/2013/1007/Beyond-Obamacare-glitches-some-consumers-face-dramatically-higher-rates-video

 

Un petit bonus : l'IRS et la police pourraient avoir accès aux informations laissées par les personnes s'inscrivant à l'Obamacare sur internet : http://reason.com/24-7/2013/10/08/obamacare-marketplace-info-may-be-shared

  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Le french bashing décapant d'un élu républicain ha ha :D

"Look, we are not French. We don't surrender"

 

N'empêche qu'ils doivent commencer à bien sentir monter la pression.

 

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/shutdown-aux-etats-unis-on-n-est-pas-francais-on-ne-capitule-pas-8285517.html

 

Qu'il aille se faire foutre, l'histoire militaire de France est certainement moins ridicule que la leur.

Lien vers le commentaire

Pour remettre dans le contexte, ce sénateur républicain se faisait questionné "à sec" lors d'une commémoration de la WWII.

Plus que du "french bashing", je vois un trait d'humour plus ou moins fin selon les sensibilités.

 

N'oublions pas la propension des médias français à souffler sur les braises de l'anti-américanisme primaire (surtout quand il est républicain).

Lien vers le commentaire

Je repose ma question, au cas ou: le parallele avec les conneries de Clinton me parait pas totalement absurde et un bon moyen de calmer les esprits barackolatres.

 

Les membres du Congrès et de l'administration en sont étrangement dispensé et c'est un point de conflit pour la négociation du budget.

Lien vers le commentaire

Je ne le connaissais pas mais il a l'air pas mal.

 

 

«On nous dit qu'il est temps de prononcer l'oraison funèbre du Tea Party mais nous allons écrire l'acte de décès de l'État-providence», promettait-il ce printemps devant le Capitole. Ce lundi dans le Wall Street Journal, au quatorzième jour de la fermeture du gouvernement fédéral, Needham continuait de défendre cette stratégie d'intransigeance. Mais il semble que contrairement à lui, les gros donateurs du parti - et notamment ceux qui financent Heritage Action - soient, eux, pressés de sonner la fin du bras de fer qui paralyse le pays. Maigre réconfort dans la tempête washingtonienne, un fossé se creuse donc entre les «jusqu'au-boutistes» du parti républicain et leurs financiers.

 

http://www.lefigaro.fr/impots/2013/10/15/05003-20131015ARTFIG00222-une-deputee-veut-baisser-l-impot-sur-les-societes-des-pme.php

Lien vers le commentaire

Quel foutage de gueule intergalactique:

 

"Peu de temps après les révélations des méthodes utilisées par la NSA grâce aux documents d'Edward Snowden, M. Alexander avait assuré que pas moins de 54 "complots ou événements" avaient été repérés et déjoués "dans plus de 20 pays à travers le monde", grâce, notamment, à ces interceptions téléphoniques. Devant les sénateurs démocrates Mark Udall et Patrick Leahy, il a reconnu que seule un ou deux complots avaient été réellement déjoués, rapporte le site spécialisé The State Weekly."

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/10/16/la-nsa-a-largement-exagere-le-nombre-d-attentats-qu-elle-aurait-dejoue_3496345_3222.html

 

Budget et moyens quasi-illimites, violations des droits individuels et resultats zero?

 

Lien vers le commentaire

Le rôle de la NSA est de surveiller le monde entier et en tirer l'information qui peut être utile à la hiérarchie à titre personnel. Accessoirement ça sert à donner du boulot (30.000 employés), comme toutes les officines publiques d'ailleurs, et électoralement parlant c'est tout bénéfice.

Lien vers le commentaire

Comme on pouvait s'y attendre, les élus républicains du Sénat se sont comportés comme des félons en signant un accord avec les socialistes du Parti Démocrate au sujet du relèvement du plafond de la dette. Il faut encore que la Chambre des Représentants valide ce superbe compromis, mais c'est comme si c'était fait et dès les prochains jours, Obama et toute sa sinistre sa clique d'étatistes keynésiens collectivistes pourront à nouveau jeter les milliards par les fenêtres et endetter un peu plus leur pays :jesus: .

 

Vivement la fin de la mascarade!

Lien vers le commentaire

Le rôle de la NSA est de surveiller le monde entier et en tirer l'information qui peut être utile à la hiérarchie à titre personnel. Accessoirement ça sert à donner du boulot (30.000 employés), comme toutes les officines publiques d'ailleurs, et électoralement parlant c'est tout bénéfice.

 

À moins que les employés de la NSA feraient comme leur confrères de l'IRS en faisant des vidéos de Star Trek ou jouant à des parties de solitaire.

Lien vers le commentaire

Comme on pouvait s'y attendre, les élus républicains du Sénat se sont comportés comme des félons en signant un accord avec les socialistes du Parti Démocrate au sujet du relèvement du plafond de la dette. Il faut encore que la Chambre des Représentants valide ce superbe compromis, mais c'est comme si c'était fait et dès les prochains jours, Obama et toute sa sinistre sa clique d'étatistes keynésiens collectivistes pourront à nouveau jeter les milliards par les fenêtres et endetter un peu plus leur pays :jesus: .

 

Vivement la fin de la mascarade!

 

81-18 quand les financeurs de campagne sonnent la fin de la récréation on rentre dans le rang.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...