Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Le dernier billet de Ch. Gave présente les résultats des années Obama :

http://institutdeslibertes.org/la-roche-tarpeienne-est-proche-du-capitole/

Ce n'est pas bisou.

Gave c'est le contraire d'un bon vin, plus il vieilli moins je le trouve pertinent. Ce bilan fait plus conservateur que libéral avec ses passage sur les anti-blancs et l'Islam alors qu'Obama est juste dans le consensus mou se les deux sujets.

Par contre le terme qu'il reprend des conservateurs américains sur Obama et qui est totalement juste, c'est le "Obama community organizor". C'est exactement ça, Obama est très bon pour être présidant,faire des beaux discours et faire joli sur les photos. Il a fait une au deux réformes pour laisser son nom dessus mais c est loin d'être le maximum qu'il aurait pu réaliser et c est pas vraiment plus mal pour tout le monde. Je crois pas que beaucoup de gens ici auraient voulu d'un Roosevelt.

Lien vers le commentaire

Par contre le terme qu'il reprend des conservateurs américains sur Obama et qui est totalement juste, c'est le "Obama community organizor". C'est exactement ça, Obama est très bon pour être présidant,faire des beaux discours et faire joli sur les photos. Il a fait une au deux réformes pour laisser son nom dessus mais c est loin d'être le maximum qu'il aurait pu réaliser et c est pas vraiment plus mal pour tout le monde. Je crois pas que beaucoup de gens ici auraient voulu d'un Roosevelt.

 

C'est surtout en politique étrangère qu'il a fait énormément d'erreurs (le mot est faible), car forcément un Prix Nobel de la paix qui bombarde 7 pays c'est pas joli joli...

Lien vers le commentaire

Moui, il aurait pu faire pire il a pas hérité d'une situation odéale, y a eu l'accord avec l'Iran c'est déjà pas mal, sur la Syrie il aurait pu bombardé plus, au final son intervention  a hélazs uniquement prolongé la guerre.

Sur la Lybie et le Yemen ça ressemble beaucoup à des erreurs en effet.

Lien vers le commentaire

President Obama said in a statement, “Cuban nationals who attempt to enter the United States illegally . . . will be subject to removal"

"they will have to be physically removed, so to speak" Faudrait lui présenter HHH.

Notez que le Monde réussit à fait porter le chapeau à Trump :

La menace de Donald Trump

Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a laissé planer le doute sur la position qu’il entendait adopter sur le dossier cubain. A la fin novembre, l’homme d’affaires avait menacé dans un tweet de mettre fin au dégel si La Havane n’offrait pas davantage de contreparties sur les droits de l’homme ou sur l’économie de marché.

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/01/13/barack-obama-met-fin-au-regime-special-d-immigration-pour-les-cubains_5061885_3222.html

Dans pas longtemps on nous annonce que les 2,5 millions de déportations et les bombardements sur 9 pays étaient orchestrés par Trump en souterrain.

Lien vers le commentaire

Systématiquement les bilans sur Obama chez les européens ignorent totalement la raison principale du vote pro-Trump : l'échec d'Obamacare. Jamais une réforme sociale n'avait été autant un fail en aussi peu de temps. Quand on discute avec les américains Obamacare et par extension l'économie sont les raisons principales du rejet anti-Obama, bien avant l'immigration, ce qui fait pourquoi Trump fait une remontée spectaculaire dans les dernières semaines de la campagne, il a accentué son discours dessus.

Avec des impôts qui ont augmenté pour financer ce programme, des nouvelles régulations qui ont amené les primes d'assurance à augmenter dans des proportions effarantes, l'américain de la rue ne s'y retrouve pas et a la sensation que l'économie américaine s'effondre. Mais cela, aucun média européen n'en a parlé.

Pour le reste, le gentil progressiste Obama à l'international a perpétué l'interventionnisme néo-con, ce qui a accentué la dette publique dans des proportions jamais vues auparavant. Sur le plan intérieur il n'y a jamais eu autant de révoltes raciales et de déportations d'étrangers clandestins. Et les banques n'ont jamais été aussi puissantes.

Les américains ont perdu 8 ans, un peu comme la France a perdu 5...10...15, enfin on ne sait plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui, prendre les cubains comme monnaie d'échange pour normaliser les relations diplomatiques avec Cuba, c'est être une belle enflure politicarde. Mais bon je suppose que les paleolibertariens salueront cette mesure.

Finalement le bilan pro-immigrés d'Obama aura été une belle catastrophe, on se dit que les électeurs de Trump auraient dû voter démocrate.

Lien vers le commentaire

Systématiquement les bilans sur Obama chez les européens ignorent totalement la raison principale du vote pro-Trump : l'échec d'Obamacare. Jamais une réforme sociale n'avait été autant un fail en aussi peu de temps. Quand on discute avec les américains Obamacare et par extension l'économie sont les raisons principales du rejet anti-Obama, bien avant l'immigration, ce qui fait pourquoi Trump fait une remontée spectaculaire dans les dernières semaines de la campagne, il a accentué son discours dessus.

Avec des impôts qui ont augmenté pour financer ce programme, des nouvelles régulations qui ont amené les primes d'assurance à augmenter dans des proportions effarantes, l'américain de la rue ne s'y retrouve pas et a la sensation que l'économie américaine s'effondre. Mais cela, aucun média européen n'en a parlé.

 

Ben oui, mais pour ça, faudrait faire du journalisme en quittant NY/LA :P.

Enfin, l'Obamacare est bien placé pour devenir les 35h des américains. Le symbole qu'on va démanteler un peu mais pas trop sans dire qu'on le démantèle parce que ça serait un recul.

 

Quelle enflure. J'ai pas de mots.

 

C'est quand même du beau troll. Maintenant, les copains de Trump vont avoir deux choix :

- La fermer sur le sujet ;

- Dire que c'est scandaleux, mais vous m'voyez, les mexicains, cépapareil. Parce qu'il y a les gentils hispanos qui fument des cigares et les méchants hispanos qui bouffent des tacos.

Lien vers le commentaire

Systématiquement les bilans sur Obama chez les européens ignorent totalement la raison principale du vote pro-Trump : l'échec d'Obamacare. Jamais une réforme sociale n'avait été autant un fail en aussi peu de temps. Quand on discute avec les américains Obamacare et par extension l'économie sont les raisons principales du rejet anti-Obama, bien avant l'immigration, ce qui fait pourquoi Trump fait une remontée spectaculaire dans les dernières semaines de la campagne, il a accentué son discours dessus.

Avec des impôts qui ont augmenté pour financer ce programme, des nouvelles régulations qui ont amené les primes d'assurance à augmenter dans des proportions effarantes, l'américain de la rue ne s'y retrouve pas et a la sensation que l'économie américaine s'effondre. Mais cela, aucun média européen n'en a parlé.

Pour le reste, le gentil progressiste Obama à l'international a perpétué l'interventionnisme néo-con, ce qui a accentué la dette publique dans des proportions jamais vues auparavant. Sur le plan intérieur il n'y a jamais eu autant de révoltes raciales et de déportations d'étrangers clandestins. Et les banques n'ont jamais été aussi puissantes.

Les américains ont perdu 8 ans, un peu comme la France a perdu 5...10...15, enfin on ne sait plus.

 

Bien vu pour l'Obamacare, je pense effectivement que c'était une des raisons du vote pro-Trump même si je n'irais pas jusqu'à dire que c'était la principale. D'ailleurs à ce propos il semblerait que Rand Paul soit entrain de travailler activement pour remplacer l'Obamacare par une alternative plus "free market" --> https://twitter.com/RandPaul/status/819357714363150338

 

Et oui effectivement il me semble qu'Obama est le champion des déportations, mais bizarrement là-dessus on entend pas les acteurs d'Hollywood.

 

Quant à la politique étrangère c'est évidemment hyper lié à la politique intérieure, l'interventionnisme extérieur augmente automatiquement l'interventionnisme intérieur, les guerres n'étant pas gratuites.

 

Je rajouterais qu'un autre échec important de la présidence d'Obama, et qui pourrait aussi expliquer le vote Trump c'est le contrôle des armes à feu et le non-respect du 2e amendement. Obama a mis en place le contrôle des armes à feu le plus strict de l'histoire des USA et les fusillades de masse ont augmenté de manière drastique sous son mandat par rapport aux anciens présidents :

 

msbypres.jpg

 

Y'a évidemment d'autres facteurs, le contrôle strict du port d'armes n'est pas la seule cause, mais a certainement une bonne part de responsabilité.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ouais mais où sont les democrates et les SJW pour se plaindre ?

Ce sont des hypocrites. Les gauchistes américains sont de gros hypocrites. C'est une chose que les gauchistes français n'ont pas, ils se plaindront toujours que les élus de gauche ne sont pas assez à gauche, aux Etats-Unis motus et bouche cousue.
Lien vers le commentaire

msbypres.jpg

Y'a évidemment d'autres facteurs, le contrôle strict du port d'armes n'est pas la seule cause, mais a certainement une bonne part de responsabilité.

On peut avoir les data pour ce graph ? Par curiosité.

Édit : c'est bon j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire

Je rajouterais qu'un autre échec important de la présidence d'Obama, et qui pourrait aussi expliquer le vote Trump c'est le contrôle des armes à feu et le non-respect du 2e amendement. Obama a mis en place le contrôle des armes à feu le plus strict de l'histoire des USA et les fusillades de masse ont augmenté de manière drastique sous son mandat par rapport aux anciens présidents :

Quelles mesures en particulier ?

Lien vers le commentaire

Ce sont des hypocrites. Les gauchistes américains sont de gros hypocrites. C'est une chose que les gauchistes français n'ont pas, ils se plaindront toujours que les élus de gauche ne sont pas assez à gauche, aux Etats-Unis motus et bouche cousue.

C'est un des points qui m'agace le plus chez la gauche US. je ne sais pas si c'est dû au bipartisme, mais le côté mouton est juste hallucinant. Les seuls amis progs qui osent critiquer Obama, ce sont ceux qui ne sont pas nés/éduqués aux US.

Après, je note une légère différence entre côte Est et côté Ouest. Les premiers présentaient Hillary comme le nouveau messie, alors que les seconds n'étaient pas enchantés, mais pensaient que c'était une candidate correcte (bon faut voir qui il avait en face aussi).

Lien vers le commentaire

Thanks, Obama :

Hundreds of Cubans who sold their homes and belongings in pursuit of an American dream that now lays in tatters were stranded in Central America and Mexico on Friday after Washington abruptly ended a lenient immigration policy.

Cubans sold everything to reach U.S., now hundreds stranded

http://uk.reuters.com/article/uk-usa-cuba-immigration-mexico-idUKKBN14X0GQ

Lien vers le commentaire

On dirait qu'il y a la femme de Guy Millière qui commente sur BFM :

"Obama déteste l'Amerique." "Obama etait plus musulman que Chretien dans son cœur (WTF). Renseignez-vous."

J'essaie de savoir qui est celle meuf.

Lien vers le commentaire

On dirait qu'il y a la femme de Guy Millière qui commente sur BFM :

"Obama déteste l'Amerique." "Obama etait plus musulman que Chretien dans son cœur (WTF). Renseignez-vous."

J'essaie de savoir qui est celle meuf.

 

Autant  je peux comprendre qu'on soit anti-Obama ou anti-musulman, autant balancer des inepties de ce genre mérite d'être dégagé du plateau TV. Qu'on le veuille ou non, la TV même si le niveau n'est pas très haut n'est pas un lieu où les Trolls doivent vomir leur haine.

 

 

C'est mauvais signe d'être invité par TV "libertés" pour des raisons idéologiques ... autant les experts style historien de telle ou telle période on peut comprendre mais ça me fait toujours marrer quand l'extrême-droite fait l'apologie de la "liberté" alors que l'expérience montre tout le contraire !

 

C'est comme le petit Jean Robin qui se rend compte qu'avec ses amis de Riposte Laïque fervents défenseur de la liberté, il risque plus de se faire fusiller que par les "islamistes".

Lien vers le commentaire

Puisqu'il est l'heure de tirer le bilan, comment analysez-vous la forte baisse du chômage aux États-Unis ? Les chômeurs qui sortent des statistiques ne peuvent pas tout expliquer et les keynésiens se frottent les mains.

 

800px-US_Employment_Statistics.svg.png

 

Le faible taux d'emploi semble sous-entendre que ça a quand même une assez nette influence.

 

À titre de comparaison :

 

Royaume-Uni : 

 

Taux de chômage : 4.8

 

Taux d'emploi : 74.5

 

France : 

 

Taux de chômage : 9.9 (Dom-Tom compris)

 

Taux d'emploi : 64.6

 

États-Unis :

 

Taux de chômage : 4.7

 

Taux d'emploi : 59.7

 

Source : Insee, Tradingeconomics, Office for National Statistics...

Lien vers le commentaire

Le faible taux d'emploi semble sous-entendre que ça a quand même une assez nette influence.

 

A titre de comparaison :

 

Royaume-Uni : 

 

Taux de chômage : 4.8

 

Taux d'emploi : 74.5

 

France : 

 

Taux de chômage : 9.9 (Dom-Tom compris)

 

Taux d'emploi : 64.6

 

Etats-Unis :

 

Taux de chômage : 4.7

 

Taux d'emploi : 59.7

 

Source : Insee, Tradingeconomics, Office for National Statistics...

59.7 ? Moi j'avais 62.7

 

http://www.tradingeconomics.com/united-states/labor-force-participation-rate

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...