Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Ce type bouffe décidément à tous les râteliers: voilà qu'après avoir embauché un pasteur évangélique opposé au mariage gay pour la prière d'intronisation, il fait appel à l'évêque gay Gene Robinson pour lancer les réjouissances!

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,…vestiture-.html

Un Sarko américain qu'on vous disait…

Lien vers le commentaire

[center]

plus que quelques heures



et des centaines et des centaines de milliers et des centaines et des centaines de milliers

et des centaines et des centaines de milliers et des centaines et des centaines de milliers

d'ANTI-Bushistes vont se retrouver au chomage

:icon_up:

[/center]

Lien vers le commentaire
Pas forcément. C'est le bon moment pour lui coller au cul un procès pour crimes de guerre et mensonge d'état.

On peut rêver…

Guerres votées par le parlement donc il ne devrait pas être seul à subir un procès pour crime de guerres, et une bonne partie de l'administration démocrates devrait l'accompagner.

Pour le mensonge d'état il ne faudrait pas oublier certains membres des services de renseignements!

Lien vers le commentaire
[center]

et des centaines et des centaines de milliers et des centaines et des centaines de milliers

et des centaines et des centaines de milliers et des centaines et des centaines de milliers

d'ANTI-Bushistes vont se retrouver au chomage

:icon_up:

[/center]

Ne t'inquiètes donc pas, l'Amérique reste toujours (presque) aussi dangereuse pour nous, ceux qui ont élu Bush n'ont pas disparus, maintenant que Obama a quitté le Sénat il est de nouveau tout blanc… et l'Amérique est toujours la même sous la soleil.

cf: le risque américain

Lien vers le commentaire
Guerres votées par le parlement donc il ne devrait pas être seul à subir un procès pour crime de guerres, et une bonne partie de l'administration démocrates devrait l'accompagner.

Pour le mensonge d'état il ne faudrait pas oublier certains membres des services de renseignements!

Bien sûr… mais c'est le roi qu'on guillotine :icon_up:

Lien vers le commentaire

Je dois tout de même avouer que cette cérémonie d'investiture a de la gueule. Ambiance american dream sur fond d'unité nationale, avec Aretha Franklin au chant, Itzhak Perlman et Yo-Yo Ma jouant une magnifique compo de John Williams ça en jette. J'ai été particulièrement sensible à certains discours, mettre la liberté sur un pied d'estale et l'idée de pousser les individus à agir pour le pays, ça ne me déplaît pas, loin de là.

Lien vers le commentaire
:doigt:

Il est notable que son discours est nettement moins agressif que celui de son précesseur. Il n'a par exemple pas employé une seule fois le mot "terroriste", il a seulement évoqué le fait de ne pas tolérer "la terreur", c'est une franche diffèrence d'approche. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Il est notable que son discours est nettement moins agressif que celui de son précesseur. Il n'a par exemple pas employé une seule fois le mot "terroriste", il a seulement évoqué le fait de ne pas tolérer "la terreur", c'est une franche diffèrence d'approche. :icon_up:

W. est arrivé au pouvoir en promettant une politique extérieure humble et n'a changé de discours qu'après le 11 septembre 2001.

Lien vers le commentaire
W. est arrivé au pouvoir en promettant une politique extérieure humble et n'a changé de discours qu'après le 11 septembre 2001.

En effet. J'ai vu son discours d'investiture en 2000 et il n'annonçait en rien les huit années à venir; il était même assez émouvant (et fédérateur, tiens, tiens, ça nous rappelle quelque chose) De toute façon, les historiens américains roulant massivement pour Obama et n'hésitant plus depuis quelques années à manifester leur engagement partisan au mépris de la plus élémentaire objectivité, il faudra sans doute attendre un bon demi-siècle pour qu'un bilan honnête des années Bush soit enfin dressé. A moins bien sûr qu'elles ne fassent rapidement figure de paradis perdu.

Lien vers le commentaire
Je dois tout de même avouer que cette cérémonie d'investiture a de la gueule. Ambiance american dream sur fond d'unité nationale, avec Aretha Franklin au chant, Itzhak Perlman et Yo-Yo Ma jouant une magnifique compo de John Williams ça en jette. J'ai été particulièrement sensible à certains discours, mettre la liberté sur un pied d'estale et l'idée de pousser les individus à agir pour le pays, ça ne me déplaît pas, loin de là.

:icon_up:

Sinon, laissons parler le regretté Milton : "The free man will ask neither what his country can do for him nor what he can do for his country." (Ce qui est presque vrai)

Lien vers le commentaire
Je dois tout de même avouer que cette cérémonie d'investiture a de la gueule. Ambiance american dream sur fond d'unité nationale, avec Aretha Franklin au chant, Itzhak Perlman et Yo-Yo Ma jouant une magnifique compo de John Williams ça en jette. J'ai été particulièrement sensible à certains discours, mettre la liberté sur un pied d'estale et l'idée de pousser les individus à agir pour le pays, ça ne me déplaît pas, loin de là.

La musique de Williams était classe, certes. Toutefois, c'était du spectacle vulgaire, loin de la solennelité qu'on peut attendre de ce genre d'évènement.

Il est notable que son discours est nettement moins agressif que celui de son précesseur. Il n'a par exemple pas employé une seule fois le mot "terroriste", il a seulement évoqué le fait de ne pas tolérer "la terreur", c'est une franche diffèrence d'approche. :icon_up:

Même si, en effet, son discours n'était pas belliciste, ça restait du grand n'importe quoi : il a quand même lâché « l'intérêt de notre pays est plus grand que la sommes des intérêts individuels » ou d'autres foutaises du genre "on va construire des ponts et des voitures, ça ira mieux après".

Lien vers le commentaire

Quelques heures à peine, et déjà des (relativement) déçus:

With all due respect to President Obama (what a nice sound that has!), this speech was a dud. We wanted - I wanted, at least - him to tell us what he intends to do, and give his reasons why. Instead we got a bunch of Fourth of July platitudes, apparently written by committee. And I'm afraid he further advanced the notion that he's clueless on health care when he suggested that new technology would reduce health care costs. He also repeated the elected Bush's declaration that the American lifestyle is not up for negotiation; this suggests that he hasn't yet understood the climate crisis.
Lien vers le commentaire
Qu'est-ce que tu peux être XXème siècle.

Les nouveaux mots comme "sollennelité" ou bravitude, ça fait pourtant très 21ème siècle.

Et sinon, l'investiture d'Obama a été très carrée:

(badurl) http://www.paperblog.fr/1499175/l-investiture-de-barack-obama-en-lego/ (badurl)

Lien vers le commentaire
W. est arrivé au pouvoir en promettant une politique extérieure humble et n'a changé de discours qu'après le 11 septembre 2001.

Oui mais justement on est après le 11 septembre 2001 et on sort juste d'un déluge de réthorique "guerre au terrorisme", c'est donc bien une rupture (qui d'ailleurs est en ligne avec diverses analyses américaines qui recommandent l'abandon de ce thème).

il a quand même lâché « l'intérêt de notre pays est plus grand que la sommes des intérêts individuels » .

Ce n'est pas la chose la plus idiote qu'il ai dite, je pense même que c'est une des plus intéressante avec quelque chose sur "l'esprit collectif" ou "l'intelligence collective".

ou d'autres foutaises du genre "on va construire des ponts et des voitures, ça ira mieux après"

ça c'est certes banal et discutable, mais probablement incontournable pour lui, en tant que démocrate, et dans le nouveau contexte interventionniste.

En général il me semble que dans ce genre d'exercice le ton général est plus important que les détails qui ne peuvent être que triviaux. A noter que mes commentaires ne vont pas au-delà d'une première impression…

Lien vers le commentaire
Oui mais justement on est après le 11 septembre 2001 et on sort juste d'un déluge de réthorique "guerre au terrorisme", c'est donc bien une rupture (qui d'ailleurs est en ligne avec diverses analyses américaines qui recommandent l'abandon de ce thème).

Je n'ai aucun doute que, si comme on l'entend souvent, un acte terroriste majeur a lieu bientôt, Obama changera de discours, et de méthode, aussi vite que W.

Lien vers le commentaire
Oui mais justement on est après le 11 septembre 2001 et on sort juste d'un déluge de réthorique "guerre au terrorisme", c'est donc bien une rupture (qui d'ailleurs est en ligne avec diverses analyses américaines qui recommandent l'abandon de ce thème).

Va voir le deuxième lien donné par Taranne.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...