Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

Les Tea Party, ces Américains racistes par patriotisme

Par Armelle Vincent | Journaliste | 09/04/2010 | 11H15

Pour ces ultraconservateurs décomplexés, l'Antéchrist, c'est Obama. Rencontre avec ces « patriots » politiquement très incorrects.

L'idole des foules , Ann Coulter, a fait son entrée sur le podium de l'amphithéâtre de Henderson, une banlieue de Las Vegas, avec une bonne demi-heure de retard. Les trois mille « tea partiers » présents lui ont fait un accueil digne d'une diva.

Ann Coulter le 9 mars 2009 à New-York (Lucas Jackson/Reuters).Ils sont complètement excités à l'idée d'avoir bientôt l'honneur de l'entendre vomir sa bile. La plutôt jolie célibataire de 48 ans est une espèce de serpent venimeux. Longiligne, le ventre bien plat à l'air, l'abondante chevelure blonde flottant sur une petite veste noire cintrée, Ann Coulter est une experte dans l'art de débiter des propos haineux avec le sourire, et même en rigolant.

Chaque phrase sortant de sa bouche est une insulte pour quelqu'un, généralement un démocrate. La surenchère dans l'outrance des propos est son fond de commerce. Ses livres sont des best-sellers. Chacune de ses interventions, télévisuelle ou autre, est commentée. Ses conférences dans les universités sont toujours précédées de manifestations, voire d'émeutes.

Bref, à peine cette star de la politique est-elle apparue sur scène que le public s'est levé, a hurlé son nom en agitant des centaines de petits oriflammes, qui se sont superposés aux autres centaines de chemises, tee-shirts, casquettes, cravates taillées dans la bannière étoilée. Je me demande si les sous-vêtements de ce beau monde sont eux aussi des drapeaux.

Le réchauffement climatique ? Une lubie des communistes

A côté de moi, une grand-mère s'est exclamée au téléphone : « C'est merveilleux. Nous sommes entre patriotes, loyaux Américains. » Je regarde autour de moi. Pas un noir, ni un hispanique à l'horizon. Faudrait qu'ils soient masos pour venir entendre les conneries qu'Ann Coulter s'apprête sûrement à débiter.

Cela dit, la pasionaria est habile, malheureusement pleine de verve et de -mauvais- esprit. Elle démarre sur les chapeaux de roues. Pas question de décevoir ces braves gens qui sont venus assister à un lynchage verbal :

« Vous savez pourquoi je suis en retard ? En arrivant dans ma chambre d'hôtel, j'ai vu le petit mot laissé par la direction, vous savez celui qui vous demande de réutiliser les serviettes pour ne pas gaspiller l'eau ?

Devinez ce que j'ai fait ? J'ai ouvert tous les robinets et les ai laissés couler. »

Rires déchaînés de la foule. Nous sommes donc dans le Nevada désertique, qui souffre d'une grave pénurie d'eau. Elle poursuit :

« Vous savez que c'est l'Heure de la Terre ce soir, de 20 heures à 21 heures ? Ah ah ah… Alors, non seulement j'ai allumé toutes les lumières, mais j'ai ouvert les fenêtres (dans les hôtels modernes de Vegas, les fenêtres ne sont pas ouvrables, mais passons) et mis l'air conditionné à fond.

Et j'ai planifié toutes mes interviews télévisées entre 20 heures et 21 heures pour utiliser le plus d'électricité possible. »

C'est à mourir de rire. Le public est plié en deux. Le réchauffement climatique ? Quelle supercherie… Une lubie des communistes au pouvoir.

« Obama n'a pas gagné les élections »

Au cours des trois dernières semaines, j'ai passé un peu de temps avec des militants du Tea Party, ce mouvement de libertaires extrêmistes dont Sarah Palin et Ann Coulter sont les figures féminines préférées.

Je voudrais croire que certains membres au moins de cette nébuleuse sont des gens censés. Pourtant, si je m'en tiens à mon expérience, je n'ai croisé que des allumés, des hystériques, des paranos remplis de fiel et d'amertume.

On comprend leur colère : le chômage les guête, leurs moyens ont été réduits, ils sont souvent démunis. Pendant ce temps là, des cadres de Wall Street continuent de s'en mettre plein les poches et des politiciens corrompus amassent de petites fortunes sur leurs dos. Ce qu'on comprend mal, c'est qu'ils finissent par militer contre leurs propres intérêts.

« Les démocrates détestent les pauvres, ils veulent nous appauvrir davantage », m'a déclaré une jeune fille le mois dernier en Arizona, après avoir entendu un discours de Sarah Palin.

Sur le Président américain, j'ai entendu des trucs délirants :

« Nous ne sommes pas racistes puisqu'Obama n'est pas noir, il est Kenyan et nous considérons que seuls les noirs américains sont noirs. »

« On ne sait même pas si son nom est vraiment Obama, ni d'ailleurs si sa mère est vraiment sa mère. »

« Obama n'a pas gagné les élections. Il a engagé l'organisation Acorn pour inscrire des clodos, des poivrots et des morts sur les listes électorales afin d'être élu. »

Pour 24% des républicains, Obama est l'antéchrist

Ces gens inventent ou avalent les théories les plus farfelues pour justifier leur profond dépit d'être gouvernés par un président noir et leur désir de l'écarter une fois pour toutes du pouvoir. « Certains parlent de prendre les armes », m'a confié Carl Maness, un pasteur à mi-temps. « Ecoutez 104.1 “The Truth” [la vérité, ndlr] et vous verrez ».

J'ai suivi le conseil et me suis branchée sur cette radio diffusée dans le sud de l'Arizona. Je suis tombée sur la harangue furieuse d'un animateur qui, une minute, criait à la tyrannie, au communisme dont nous sommes désormais les victimes, et la suivante, dénonçait en termes injurieux le peuple indien puisque c'est lui qui profitera le plus de la réforme de la santé en amassant des fortunes sur le dos des Américains.

Ne me demandez pas d'expliquer, je n'ai strictement rien compris au raisonnement de ce forcené, sinon qu'il incitait à la haine et au racisme.

Un sondage mené par l'institut Harris vient de révéler que 24% des républicains et 14% des Américains sont persuadés que Barack Obama est l'antéchrist en personne ! Les membres de la milice chrétienne Hutaree démantelée récemment dans le Michigan opéraient justement guidés par la conviction que l'antéchrist occupe la Maison Blanche.

Le site Web World Net Daily soutient cette thèse avec « preuves » à l'appui. Il est de plus en plus fréquent de voir des illustrations du Président avec des cornes, des dents de Dracula, des yeux clairs cernés de rouge.

Près de mille groupuscules d'extrême droite aux Etats-Unis

Il ne suffisait plus qu'il soit déjà :

* Un sans-papier méritant la déportation (vu qu'il a fabriqué son acte de naissance),

* Un musulman clandestin soutenant secrètement des organisations terroristes,

* Un communiste sournois voulant imposer un régime marxiste,

* Un nazi comparable à Hitler,

* Un traître inféodé à un gouvernement mondial fantomatique auquel il aurait déjà livré le pays.

Depuis l'ascension au pouvoir d'Obama, on assiste à un retour en force des milices. D'après le Southern Poverty Law Center, une organisation qui traque les groupuscules d'extrême droite, leur nombre est actuellement estimé à 926, contre 602 en 2000.

Et la plupart sont armés jusqu'aux dents. A tel point d'ailleurs que les armureries ont du mal à fournir leurs clients en munitions. Aussitôt arrivées, elles s'envolent de leurs étagères. Un drôle de climat.

http://www.rue89.com/california-dreamin/20…riotisme-146415

Lien vers le commentaire

"Et la plupart sont armés jusqu'aux dents. A tel point d'ailleurs que les armureries ont du mal à fournir leurs clients en munitions. Aussitôt arrivées, elles s'envolent de leurs étagères. Un drôle de climat."

Journaliste = trou du cul sans fond.

Lien vers le commentaire

même si le ton est haineux et l'article complètement partial, c'est quand même des démago style sarah palin & co qui donnent une image déplorable des libertariens

Devinez ce que j'ai fait ? J'ai ouvert tous les robinets et les ai laissés couler. »

Rires déchaînés de la foule. Nous sommes donc dans le Nevada désertique, qui souffre d'une grave pénurie d'eau.

Réaction de gamin de 8 ans

populisme, démagogie tout ça

Lien vers le commentaire

Faut dire qu'avec les deux folles que sont Palin et Coulter (« We should invade their countries, kill their leaders and convert them to christinanity » à propos des pays arabo-musulmans, après le 11/09) on n'est pas gâtés niveau publicité.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas prendre ces deux femmes comme des représentantes du libertarianisme, encore moins comme des libertariennes. Ceci étant il y a des luttes communes.

En revanche la pseudo-journaliste qui fournit ce brûlot est une vraie connasse, voilà c'est dit. Les tea-parties sont des rassemblements hétéroclites mais elle est décidée à les catégoriser comme extrémistes, ce genre de journaliste est d'une incompétence, d'une mauvaise foi et tellement influencée par la doxa gauchiste qu'une bouse devant son palier est la seule réponse encore acceptable.

Lien vers le commentaire
Mon prof d'institutions américaines croit que les tea parties forment un parti fondé par Palin.

Ils en tiennent parfois un peu une couche tes profs :'}

C'est quoi prof d'institutions américaines ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mon prof d'institutions américaines croit que les tea parties forment un parti fondé par Palin.

Ton prof est une blague. En fait, c'est un personnel ATOS qui s'occupe des cuisines qui est venu une fois faire un remplacement à l'arrache. Voilà ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Reste que c'est vraiment dommage que les tea parties aient été récupérées voire détournées par des Républicains imbéciles comme Palin.

Un autodafé pour Coulter, une grosse fessée pour Palin et tout sera pardonné.

Lien vers le commentaire
Ils en tiennent parfois un peu une couche tes profs :'}

C'est quoi prof d'institutions américaines ? :icon_up:

C'est un prof américain invité qui vient nous expliquer le fonctionnement des institutions politiques. Il n'a jamais voté républicain, qu'il nous a dit…

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Les Tea Party sont des gens normaux pas plus racistes que les autres et pas démunis puisque leur salaire moyen est de 100000 dollars. On raconte n'importe quoi sur eux pour les discréditer c'est une manoeuvre des démos mais bon… Ça les gêne sûrement de voir leur pays couler par des socialistes cela étant comment les en blâmer ?

Lien vers le commentaire
Voilà qui ne devrait pas faire remonter la cote de popularité du Messie:

Obama au coeur d'un scandale sexuel?

Et en lisant la réaction d'un lecteur qui est assez intriguant :icon_up:

Clinton a été piégé dans l'affaire Lewinsky parce qu'il ne voulait pas engager l'OTAN dans la guerre au kosovo. Un accord a eu lieu pour que la procedure d'impeachment soit rejeté par le vote du Senat a la condition qu'il change d'avis. Qques mois apres, l'Operation Allied Force avait lieu en Serbie…. . Ce scandale avec Obama apparait justement alors qu'il refuse d'engager les US dans la guerre avec l'Iran. Voila un moyen de pression de le faire changer d'avis
Lien vers le commentaire

http://blog.al.com/live/2010/05/fire_boom_…ill_raines.html

If U.S. officials had followed up on a 1994 response plan for a major Gulf oil spill, it is possible that the spill could have been kept under control and far from land.

The problem: The federal government did not have a single fire boom on hand.

burn2.jpgView full size(AP Photo/U.S. Coast Guard, Petty Officer 1st Class Justin Sawyer)This April 28, 2010 image made from video released by the Deepwater Horizon Response Unified Command, shows an in situ burn in the Gulf of Mexico, in response to the oil spill after the explosion on the Deepwater Horizon. The "In-Situ Burn" plan produced by federal agencies in 1994 calls for responding to a major oil spill in the Gulf with the immediate use of fire booms.

But in order to conduct a successful test burn eight days after the Deepwater Horizon well began releasing massive amounts of oil into the Gulf, officials had to purchase one from a company in Illinois.

When federal officials called, Elastec/American Marine, shipped the only boom it had in stock, Jeff Bohleber, chief financial officer for Elastec, said today.

At federal officials' behest, the company began calling customers in other countries and asking if the U.S. government could borrow their fire booms for a few days, he said.

A single fire boom being towed by two boats can burn up to 1,800 barrels of oil an hour, Bohleber said. That translates to 75,000 gallons an hour, raising the possibility that the spill could have been contained at the accident scene 100 miles from shore.

"They said this was the tool of last resort. No, this is absolutely the asset of first use. Get in there and start burning oil before the spill gets out of hand," Bohleber said. "If they had six or seven of these systems in place when this happened and got out there and started burning, it would have significantly lessened the amount of oil that got loose."

In the days after the rig sank, U.S Coast Guard Rear Admiral Mary Landry said the government had all the assets it needed. She did not discuss why officials waited more than a week to conduct a test burn. (Watch video footage of the test burn.)

At the time, former National Oceanic and Atmospheric Administration oil spill response coordinator Ron Gouguet -- who helped craft the 1994 plan -- told the Press-Register that officials had pre-approval for burning. "The whole reason the plan was created was so we could pull the trigger right away."

Gouguet speculated that burning could have captured 95 percent of the oil as it spilled from the well.

Bohleber said that his company was bringing several fire booms from South America, and he believed the National Response Center discovered that it had one in storage.

Each boom costs a few hundred thousand dollars, Bohleber said, declining to give a specific price.

Made of flame-retardant fabric, each boom has two pumps that push water through its 500-foot length. Two boats tow the U-shaped boom through an oil slick, gathering up about 75,000 gallons of oil at a time. That oil is dragged away from the larger spill, ignited and burns within an hour, he said.

The boom can be used as long as waves are below 3 feet, Bohleber said.

"Because of the complexity of the system and the obvious longer production time to build them, the emphasis is on obtaining and gathering the systems," he said.

Bohleber said his company has conducted numerous tests with the Coast Guard since 1993, and it is now training crews on the use of the boom so workers will be ready when they arrive.

"We're arranging for six to be shipped in. We keep running into delays. Hopefully, they will be here by Wednesday to be available for use on Thursday. Bear in mind, two days ago, we thought they would be here today."

Lien vers le commentaire

@Citah (entre autre)

je ne pense pas que les tea parties soient si credibles que cela puisqu'ils n'ont pas de vrai leader credible dans l'absolu. Coulter ou Palin n'en sont pas

Sinon pour ce qui est des elections de 2010, Obama va avoir du mal a faire venir aux urnes ceux qui l'ont pris pour le messie en 2008: http://tinyurl.com/2bqku6h

Lien vers le commentaire
je ne pense pas que les tea parties soient si credibles que cela puisqu'ils n'ont pas de vrai leader credible dans l'absolu. Coulter ou Palin n'en sont pas

La première fois que l'on a vraiment entendu parler de tea parties c'était un 17 décembre 2007, où les supporters d'un certain Ron Paul, libertarien, ont fait exploser le record de l'Histoire de la politique américaine des donations à un candidat en un seul jour.

Voilà le point de départ des ces tea parties.

Coulter, Palin, Beck & Co sont des clowns.

Lien vers le commentaire

J'ai vu que certains voulaient mettez en place une Flat Tax a 12 pour cent en Floride. Ce serait cool de travailler garder son fric pour soi et profiter du soleil toute l'année. En revanche je ne connais pas du tout la bas. Quelqu un a des infos ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...