Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

C'est passé relativement inaperçu, mais Ted Cruz (sénateur républicain) vient de finir un filibuster de 21h contre l'Obamacare. Il a cité des passages de Atlas Shrugged au cours de son discours.

 

Toutefois, cela est relativement inutile vu qu'une règle du Sénat US stoppait la séance juste avant le vote de l'Obamacare, qui n'a donc pas été retardé.

 

http://www.washingtontimes.com/news/2013/sep/25/ted-cruz-filibuster-tops-mark-set-rand-paul/?page=1

Lien vers le commentaire

C'est passé relativement inaperçu, mais Ted Cruz (sénateur républicain) vient de finir un filibuster de 21h contre l'Obamacare. Il a cité des passages de Atlas Shrugged au cours de son discours.

 

Toutefois, cela est relativement inutile vu qu'une règle du Sénat US stoppait la séance juste avant le vote de l'Obamacare, qui n'a donc pas été retardé.

 

http://www.washingtontimes.com/news/2013/sep/25/ted-cruz-filibuster-tops-mark-set-rand-paul/?page=1

J'en connais qui se préparent pour la primaire de 2016...
Lien vers le commentaire

En effet, ça ressemble beaucoup au scénario de 2011 pour l'instant. Sauf que l'Obamacare présente un gros point de blocage, vu que les Républicains ne veulent pas en entendre parler et qu'Obama veut pousser le truc absolument.

 

J'ai un petit espoir. Voir tous les journaux francophones hurler à l'ultra-libéralisme qui a poussé les US à fermer leur gouvernement, ça n'a pas de prix (on ne va pas leur demander de comprendre la différence entre Etat fédéral et les 50 autres, ce serait trop demander).

Lien vers le commentaire

Si seulement...

 

Ils vont encore trouver une "solution" à la dernière minute et vont encore s'auto-congratuler en expliquant que sans eux c'eût été la fin du monde.

Scénario écrit d'avance. so boring.

 

Tu n'es pas un bon analyste politique visiblement.

Lien vers le commentaire

On dirait que c'est bien parti pour un shutdown du gouvernement fédéral.

 

Tant mieux. Obama pratique le forcing depuis le début avec cette loi. Pour le coup, il faut féliciter les Républicains et surtout le petit nombre de représentants des Tea Parties qui ont fait basculer les votes. 

Une nouvelle occasion de constater que le système politique américain est remarquablement bien fait. On peut faire gonfler, gonfler, gonfler l'État fédéral mais si ça ne va plus, ça ne va plus. Point. Et sur le coup, les deux parties sont forcées de trouver un accord au plus vite si elles ne veulent pas faire couler une administration toute entière.

Lien vers le commentaire

Si seulement le gouvernement fermait. Les drones vont continuer de bombarder, le FBI d'espionner, la NSA d'espionner, la CIA d'espionner et d'assassiner etc. Ne vous inquiétez pas.

 

Pas de souci, toutes ces fonction font partie du domaine régalien.

 

En point positif, tous les audits de l'IRS seraient suspendus pendant le shutdown.

Lien vers le commentaire

Si seulement le gouvernement fermait. Les drones vont continuer de bombarder, le FBI d'espionner, la NSA d'espionner, la CIA d'espionner et d'assassiner etc. Ne vous inquiétez pas.

 

Non non, ça, ça continuera, ce sont les musées publics très nombreux qui fermeront par exemple, comme la statue de la liberté qui a un besoin énorme d'être public d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Je sens bien le truc se retourner contre les républicains.

 

Vu le nombre de gens et de structures qui ferment (ils ont fait une petite liste non-exhaustive sur BFM je trouve déjà trop) ça va gueuler.

Lien vers le commentaire

Je sens bien le truc se retourner contre les républicains.

 

Vu le nombre de gens et de structures qui ferment (ils ont fait une petite liste non-exhaustive sur BFM je trouve déjà trop) ça va gueuler.

 

Ca concerne effectivement beaucoup de monde. Mais ça permet de se rendre compte de l'ampleur qu'a pris l'État fédéral au fil des années. Et j'imagine que ça ne laisse pas non plus indifférents nombre d'Américains.

Lien vers le commentaire

http://www.bfmtv.com/economie/etats-unis-echec-discussions-budgetaires-apres-613934.html

 


800.000 fonctionnaires vont se rendre au travail. Ils seront renvoyés chez eux, on leur signera une lettre attestant qu'ils font partie de services "non-essentiels". Sachant qu'il y a aux Etats-Unis 2 millions de fonctionnaires fédéraux, et 12 millions de fonctionnaires américains. En somme, l'immense majorité des agents de l'Etat américain vont continuer à travailler aujourd'hui, la plus grande part de ses services va tourner. Y compris la poste, les hôpitaux, les services de sécurité, les écoles… En revanche, les musées ne fonctionneront pas, ni les parcs nationaux, les monuments, le ministère de l'environnement…

 

Franchement on est loin du grand soir libéral ni de la catastrophe annoncée par les médias socdems.

 

Lien vers le commentaire

Parce que sans l'Etat fédéral, ces services ne seraient assurés par personne. :mrgreen:

 

Non, tu peux privatiser les musées en rendant leurs acces payants. Tu peux aussi privatiser les services de pompiers, leur existence est indispensable. La NASA est mise en concurrence sur toutes les missions "commerciales" de lancement de satellites.

Lien vers le commentaire

Non, tu peux privatiser les musées en rendant leurs acces payants.

Depuis que le monde est monde les musées sont le fait du prince, rien ne dit que les accès payants suffiront à couvrir les frais, il est même probable que seuls les riches profiteront tant les prix seront élevés.

Tu peux aussi privatiser les services de pompiers, leur existence est indispensable.

Idem, cela coûte cher une compagnie de pompiers, les maisons des pauvres brûleront plus souvent que celles des riches.

La NASA est mise en concurrence sur toutes les missions "commerciales" de lancement de satellites.

Idem encore.

:)

Lien vers le commentaire

Parce que sans l'Etat fédéral, ces services ne seraient assurés par personne. :mrgreen:

 

Ou parce qu'il faut créer des emplois pour faire bien aux élections, ou pour placer ses amis à la tête d'officines.

 

De toute façon je pense que certains parcs nationaux et monuments trouveraient repreneurs passionnés pour les premiers, repreneurs intéressés pour les deuxièmes. La statue de la liberté ça génère du pognon j'imagine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...