Aller au contenu

Obama Presidency


Messages recommandés

En début de soirée, j'étais encore optimiste pour Romney, même s'il ne m'inspire qu'une confiance très relative. Mais à présent, cela semble plié en faveur du très collectiviste et keynésien Obama. Je vais donc vomir de ce pas, puis me coucher, en attendant la faillite du système financier que la politique financière totalement irresponsable de cet apprenti-sorcier, financée par la planche à billets de l'ineffable B.Bernanke ne manqueront pas de provoquer au cours dun mandat présidentiel à venir :icon_boire2:

Lien vers le commentaire

Le Maryland vote le mariage Gay, Le Main semble aller dans la même voie, ainsi que l'état de Washington.

Il semble aussi que le Minnesota va rejeter une proposition pour interdire le mariage gay dans sa constitution.

J'ai également entendu que le cannabis est légalisé dans 2 états, mais je ne sais pas lesquels

Lien vers le commentaire
C'est pourtant sacrément plus important que le mariage gay !

De fait, dans le premier cas, il s'agit d’arrêter de coller des milliers de gens en taule, dans le deuxième, d'un problème fiscalo/administratif.

Lien vers le commentaire

De fait, dans le premier cas, il s'agit d’arrêter de coller des milliers de gens en taule, dans le deuxième, d'un problème fiscalo/administratif.

Voilà.

En tout cas j'étais absolument pas au courant, c'est vraiment de bonnes nouvelles cette élection, finalement.

Lien vers le commentaire
Voilà.

D'ailleurs, meme si la War on Drugs est quand meme nettement moins totale globale thermonucléaire en france qu'aux USA, c'est bien un point de liberalisme "grand angle" que j'aimerai bien voir ailleurs que dans le programme de Morsey (la dépénalisation, pas la "légalisation" à la mode des verts :icon_beurk: )

Lien vers le commentaire

Le Maryland vote le mariage Gay, Le Main semble aller dans la même voie, ainsi que l'état de Washington.

Il semble aussi que le Minnesota va rejeter une proposition pour interdire le mariage gay dans sa constitution.

J'ai également entendu que le cannabis est légalisé dans 2 états, mais je ne sais pas lesquels

Mis bout à bout toutes ces nouvelles (en plus de la réélection d'Obama), on se rend compte tout de même que l'Amérique tourne très social-démocrate.

Le score final de Romney est quand même très décevant par rapport aux scores serrés que l'on prévoyait. Avec toute la mouise économique qu'Obama a installé, qui avait permis au GOP de reprendre la chambre des représentants et au Tea-Party d'avoir une grande exposition médiatique, il est quand même incroyable que les républicains n'aient pas réussi à transformer l'essai. La cause on la connait: les traficages lors des primaires, la personnalité de Romney plus filou politicien que conservateur convaincu, et encore moins libertarien. Le GOP doit impérativement faire son Bad godesberg, laisser de côté les néo-cons, le capitalisme de connivence, la dérive social-démocrate sur les budgets, ainsi que tous les illuminés qui l'habitent et sortent des énormités sur les viols et les avortements.

Lien vers le commentaire

Le vote populaire c'est 50/49 donc c'est serré, mais au final c'est status-quo partout, 6 G$ pour un status-quo.

Dans le génie civil, l'unité de mesure est le cm. Dans la construction mécanique, l'unité de mesure est le mm (que l'on construise des tire-bouchons ou des Airbus). Pour être compris, il FAUT utiliser ces unités, et pas le Système International et son unité de longueur de base qu'à le mètre.

Dans le langage courant, l'unité de compte monétaire qui correspond à mille fois mille fois mille est le miliard, pas le giga. Personne ne comprend G€ ou G$, pas plus que personne ne comprendrait "tiens, je me suis acheté à PC avec 1000 milliard d'octets de Disque Dur).

Lien vers le commentaire

Certes Chitah mais par exemple je parie que tu parles couramment salaire en k euros.

Quand je parle avec ma mère ou quelqu'un du peuple, je parle en euros, et quand je suis dans le bizness je parle en k€ effectivement, encore une fois parce que c'est l'usage.

Je ne déteste rien de plus que le jargon pontifiant, les acronymes cabalistiques. Le stade suprême de l'intelligence est la capacité à se faire comprendre par n'importe qui quel que soit le sujet.

Lien vers le commentaire
Dans le langage courant, l'unité de compte monétaire qui correspond à mille fois mille fois mille est le miliard

A l'oral, oui.

pas le giga. Personne ne comprend G€ ou G$

Si si, les gens qui manipulent de telles sommes ne sont pas choquées par la notation scientifique, enfin en €, les américains, ils ont du mal :P

pas plus que personne ne comprendrait "tiens, je me suis acheté à PC avec 1000 milliard d'octets de Disque Dur).

Si les gens comptaient au quotidien en octets, q'un kilooctet était une mesure rarement utilisée pour parler de leur consommation annuelle, si, ils "comprendraient" mieux qu'un To, ce qui n’empêcherai pas les gens qui travaillent au Go de parler en Go et pas en milliards d'octets.

Quand je parle avec ma mère ou quelqu'un du peuple, je parle en euros, et quand je suis dans le bizness je parle en k€ effectivement, encore une fois parce que c'est l'usage.

Voila, et l'usage chez les gens qui cumulent les deux talents de "tripoter le mulot" et "parler d'économie", c'est le G€ :D

Lien vers le commentaire

Ces geeks ont le don de pourrir tous les fils qu'ils touchent <–< Ils ont pourtant un fil qui leur est dédié, où ils peuvent faire montre de leur inadaptation au monde entre eux. :)

Lien vers le commentaire

Pas au niveau des grands électeurs, 303 pour Obama et 206 pour Romney, l'écart est énorme.

C'est pour ça que vu leur système électoral, la notion de "serré" dans une élection ricaine est un peu flou.

N'empêche que le vote populaire montre que l'Am"rique n'a pas tout entière basculer dans la social-démocratie, la question que pose cette élection est est-ce que Romney a perdu parce qu'il est un boulet, ou est-ce que la social-démocratie a gagné, en tout cas les libertariens n'ont pas l'air d'avoir grand-chose à espérer, il faudrait voir les résultats détaillés.

Dans la construction mécanique, l'unité de mesure est le mm (que l'on construise des tire-bouchons ou des Airbus). Pour être compris, il FAUT utiliser ces unités,

Tu expliqueras ça à tous ces ricains qui me parlent en inches (et en psi et autres horreurs).

Mais bon cette discussion ne me passionne, si quelqu'un ici n'a pas compris mon G$ qu'il lève la main.

Lien vers le commentaire

Ces geeks ont le don de pourrir tous les fils qu'ils touchent <–< Ils ont pourtant un fil qui leur est dédié, où ils peuvent faire montre de leur inadaptation au monde entre eux. :)

On devrait les lapider sur la place publique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...